La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Livraison saq.com - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Livraison saq.com - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Livraison saq.com - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Livraison saq.com - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Livraison saq.com - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Livraison saq.com - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Livraison saq.com - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Livraison saq.com - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Livraison saq.com - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Livraison saq.com

+11
Alexandre Trudel
Patrick Désy
David Bedard
Julien Martel
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Julien Delisle
Alain Roy
Simon Dagenais
Yves Martineau
Pierre Beauregard
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par David Bedard Dim 22 Mar 2020 - 10:52

Alain Roy a écrit:
Julien Martel a écrit:La société s'adaptera car la période d'isolation sera longue. Inévitablement le commerce en ligne verra ses demandes décupler et les entreprises se tourneront naturellement vers ça pour survivre. Et ceci, pour toutes les industries. On cherche à éviter les sorties de la maison, on cherche à éviter que les gens aillent à se rendre en magasin, etc.

Le facteur ici n'est pas idiot, il ne fait qu'appliquer les directives qu'on lui donne. C'est la directive qui est idiote : il est beaucoup plus dangereux pour la collectivité qu'un acheteur ait à se rendre dans un bureau de poste (qui sont souvent dans les pharmacies), fasse la file pour récupérer son colis, simplement pour montrer son âge. C'est absurde. J'ai passé hier 40 minutes au Jean Coutu pour aller récupérer les médicaments de mon père et ce fut une expérience absolument atroce, avec des gens qui tentaient aussi bien que mal de se tenir loin des autres. Je me suis promis de ne plus retourner à la pharmacie, à moins de nécessité absolue. Surtout qu'elles livrent toutes les médicaments d'ordonnance. Sinon je ne suis pas sorti de chez moi depuis la fermeture des écoles, je fais mon devoir social et je crois qu'il est important de tous rester à la maison.

Pistes de solution :
- La SAQ exige une photo du permis de conduire lors de l'ouverture du compte en ligne
- La loi au Québec est qu'il faut 18 ans pour pouvoir avoir une carte de crédit. De facto, celui qui a la carte a déjà la majorité et il doit l'avoir en main lors de l'achat avec le CCV. On parle de cas anecdotiques où un ado volerait la carte de son père pour se commande du vin? Désolé mais je n'y crois pas une seconde.

Je crois qu'en réalité qu'on cherche beaucoup plus à protéger ses intérêts économiques (les vols de colis) que les facteurs, qui de toute façon doivent se rendre jusqu'à la porte de l'acheteur.

" les facteurs, qui de toute façon doivent se rendre jusqu'à la porte de l'acheteur."....Donc pourquoi pas sonner, zieuter de loin une carte d'identité et déposer le paquet ?

Merci Julien, tu exprimes mieux ce que je voulais dire !

+1

Et quant au bidule qui sert habituellement à obtenir la signature à la livraison, on va s'entendre que c'est facultatif dans une situation comme celle-ci... le postier pourrait exemple simplement demander verbalement un élément d'identité (ex : date de naissance, ou numéro permis conduire qui lui a été montré de loin) à la personne qui reçoit la livraison, et que le postier l'écrive lui-même sur le bidule, au lieu qu'il y soit apposé la signature comme à l'habitude...

On va se dire les vraies choses... c'est probablement le syndicat des employés de Postes Canada qui a fait cette demande pour protéger ses propres employés... et par conséquent ce sont les comptoirs de pharmacies qui ont écopés et se ramassent avec le fardeau de recevoir plusieurs clients et le risque qui vient avec...  j'ai discuté avec une employée à la pharmacie (...après avoir fait la file pendant 20 minutes pour récupérer un colis non SAQ), et elle déplorait la situation, mais malheureusement eux ils n'ont pas moyens de revendiquer quoi que ce soit...

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Dim 22 Mar 2020 - 22:24

Et pourtant le bureau de poste que je fréquente le plus n’est pas dans une pharmacie et est tenu par des syndiqués de Poste Canada...tu fais ici référence aux comptoirs de franchisés.

Donc si je comprend bien le syndicat aurait pris des mesures pour favoriser la santé de certains de ses membres au détriment d’autres?

Et que faites-vous avec le courrier nécessitant absolument une signature comme une mise en demeure ou envoi d’argent par recommandé? Wink

Ces derniers doivent être encore plus nombreux que les livraisons d’alcool...

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Julien Martel Lun 23 Mar 2020 - 9:35

Ludwig Desjardins a écrit:Et pourtant le bureau de poste que je fréquente le plus n’est pas dans une pharmacie et est tenu par des syndiqués de Poste Canada...tu fais ici référence aux comptoirs de franchisés.

Donc si je comprend bien le syndicat aurait pris des mesures pour favoriser la santé de certains de ses membres au détriment d’autres?

Et que faites-vous avec le courrier nécessitant absolument une signature comme une mise en demeure ou envoi d’argent par recommandé? Wink

Ces derniers doivent être encore plus nombreux que les livraisons d’alcool...

On parle uniquement de la livraison du vin. On ne parle pas de colis recommandé.

La réalité est que les intérêts supérieurs de la société doivent primer sur la volonté d'un syndicat, même si revendication est légitime lorsque prise individuellement. C'est totalement idiot de demander à celui qui se fait livrer du vin de se rendre au comptoir pour le récupérer, quand le facteur vient chez lui de toute façon. Tournez-le de tous les bords, c'est non. Il n'y a aucune justification acceptable dans le contexte aujourd'hui.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 11:37

Pour votre information, mon fils passe une commande sur Amazon. Surprise, le livreur, employé de Postes Canada, sonne à la porte et y dépose le colis. Deux poids deux mesures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Yves Martineau Lun 23 Mar 2020 - 12:06

Richard, je crois que c'est l'alcool la différence et l'exigence de vérifier l'âge.

Par ailleurs, ce n'est pas un service essentiel, certes, mais faudrait quand même que l'état continue à faire des revenus pour payer tout ce que cette crise va nous coûter comme société, alors oui, un peu de créativité pour vérifier l'âge à distance serait de mise. Si Richard faisait un bye-bye de l'autre côté de la vitre, je pense pas qu'il passerait pour un gars de 16 ans (no offence! Laughing)
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Lun 23 Mar 2020 - 14:38

Alcool et courrier recommandé nécessitant la signature.

C’est tout clair sur le site de Poste Canada.

Je vois mal comment un courrier nécessitant signature peut juste être livré parce que le facteur voit la face de la personne... si vous envoyez une mise en demeure vous voulez avoir une signature confirmant réception.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Lun 23 Mar 2020 - 14:39

Richard Philippe Guay a écrit:Pour votre information, mon fils passe une commande sur Amazon. Surprise, le livreur, employé de Postes Canada, sonne à la porte et y dépose le colis. Deux poids deux mesures ?

Parce qu’il ne s’agit pas d’un courrier recommandé nécessitant signature.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Julien Martel Lun 23 Mar 2020 - 15:05

Ludwig c'est justement ça qu'on dit... Dans des situations exceptionnelles comme on vit présentement, le gros bon sens devrait s'appliquer et les règles temporairement modifiées. On est tous conscients que d'habitude, ça prend une signature. Dans le contexte actuel, le bien commun est de tout faire pour que le consommateur n'ait pas à sortir et cette règle devrait être assouplie.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Lun 23 Mar 2020 - 15:14

Julien Martel a écrit:Ludwig c'est justement ça qu'on dit... Dans des situations exceptionnelles comme on vit présentement, le gros bon sens devrait s'appliquer et les règles temporairement modifiées. On est tous conscients que d'habitude, ça prend une signature. Dans le contexte actuel, le bien commun est de tout faire pour que le consommateur n'ait pas à sortir et cette règle devrait être assouplie.

Personne ne dit le contraire.

Mais tu ne crois pas que quelqu’un chez Poste Canada aurait eu cette idée avant nous ici? Donc soit c’est en cours soit il y a des obstacles à le mettre en pratique tout de suite.

Ici on lit que c’est une affaire de syndicats, d’autres parlent de risque de vol, etc. En réalité personne ne sait pourquoi c’est comme ça mais tout le monde ferait bien mieux c’est ce que je trouve un peu désolant comme discours.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Lun 23 Mar 2020 - 18:10

La SAQ doit s'adapter rapidement et fermer ses succursales! C'est franchement irresponsable.

Elle devrait, comme le suggère Julien, mettre en place une mesure virtuelle de vérification de l'âge (lier la carte de crédit et une pièce d'identité officielle au compte SAQ.com) afin de permettre la livraison directement au domicile.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de prise de commande (par courriel et téléphone) pour chaque succursale. Il est facile de consulter l'inventaire de chacune sur SAQ.com. On passe ensuite récupérer sa commande sur place sans avoir à se promener en magasin. On met en place un corridor sanitaire qui protège les employés comme les clients. On paye sur place. On pourrait même envisager un système de commande à l'auto!

On devrait également permettre aux agences de vendre à l'unité et d'effectuer la livraison à domicile.

Selon moi, c'est une question de temps avant que le Gouvernement ordonne la fermeture. Mais ça traîne... On doit forcément travailler sur des mesures qui vont permettre à notre cher monopole d'État de continuer à opérer. Pas le choix, car l'un des plus importants revenus. Et ça va coûter cher en ta!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Lun 23 Mar 2020 - 18:16

En passant, bonne fête Julien! cheers
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Julien Martel Mar 24 Mar 2020 - 8:36

Patrick Désy a écrit:En passant, bonne fête Julien! cheers

Merci Pat!

Je crois aussi que les fermetures des succursales est inévitable et la bonne chose à faire, avec un service d'appoint comme les commandes à l'auto.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Mar 24 Mar 2020 - 9:08

Nouvelle idée: pourquoi ne pas mettre à contribution une partie du personnel de chauffeur/livraison de la SAQ dont les activités doivent être à la baisse suivant la fermeture des restaurants/bars et autres débits de boisson? Livraison à domicile pourrait être une nouvelle activité.

Le service à l'auto. La commande/ramassage en succursale. Travailler conjointement avec les agences dont le personnel est au chômage.

On voit à nouveau les limites d'un monopole d'État qui peut difficilement s'adapter rapidement.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Alexandre Trudel Mar 24 Mar 2020 - 13:16

Patrick Désy a écrit:Nouvelle idée: pourquoi ne pas mettre à contribution une partie du personnel de chauffeur/livraison de la SAQ dont les activités doivent être à la baisse suivant la fermeture des restaurants/bars et autres débits de boisson? Livraison à domicile pourrait être une nouvelle activité.

Le service à l'auto. La commande/ramassage en succursale. Travailler conjointement avec les agences dont le personnel est au chômage.

On voit à nouveau les limites d'un monopole d'État qui peut difficilement s'adapter rapidement.

Tu présentes de très bonnes idée Pat. En espérant que le gros navire qu'est la SAQ soit capable d'innover rapidement...

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Mar 24 Mar 2020 - 16:52

Je pense que ça prend plus qu’une semaine pour mettre en place une telle chaîne logistique à l’échelle du volume de vente de la SAQ... idées très cutes sur papier mais dans les faits ingérable à court terme dans le scope de la crise actuelle.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Frederick Blais Mar 24 Mar 2020 - 17:23

il faut aussi que le syndicat approuve Smile
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Alain Roy Mar 24 Mar 2020 - 21:40

Je ne désire pas parler du pour ou contre cette solution, mais en voyant cette file d'attente quotidienne à la saq en allant travailler je me suis dit que c'est assez facile de proposer la fermeture totale des succursales quand nos caves sont pleines...Y'a ben du monde qui ne sont pas choyés comme nous, ou en tout cas moi je me sens choyé dans ces cas-là !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Mer 25 Mar 2020 - 8:43

À réfléchir pour ceux qui ont la chance d'être payés à travailler en ligne dans leur maison présentement et qui peuvent même acheter du vin, dont moi...

«Cette crise rend visibles ceux qui sont d’ordinaire invisibles»

https://www.liberation.fr/france/2020/03/24/cette-crise-rend-visibles-ceux-qui-sont-d-ordinaire-invisibles_1782955

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Mer 25 Mar 2020 - 11:01

Ludwig Desjardins a écrit:Je pense que ça prend plus qu’une semaine pour mettre en place une telle chaîne logistique à l’échelle du volume de vente de la SAQ... idées très cutes sur papier mais dans les faits ingérable à court terme dans le scope de la crise actuelle.

Rien n'est impossible. Je le vois actuellement chez Vidéotron avec la réorganisation de centaines de postes afin d'équilibrer le réseau. Et beaucoup sont syndiqués. Sans vouloir tout retourner de bord, je pense qu'il y a moyen d'améliorer rapidement certains aspects. Après, c'est une question de "philosophie d'entreprise"...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Mer 25 Mar 2020 - 11:12

Il semble malheureusement que la SAQ n'entend pas agir de la sorte si on se fie aux informations rapportées par mon grincheux collègue MAG:

http://vinquebec.com/node/15867

Rolling Eyes
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Mer 25 Mar 2020 - 12:34

En tout cas M-A Gagnon n’est pas un service essentiel!

Il me semble évident que les gens se sont rués sur le enligne pour acheter des caisses ce qui a fait baisser les stocks... À part attendre que le stock arrive, ils ne vont quand même pas prendre le vin en succursale pour le ramener à l’entrepôt. Laughing

Il pourrait faire le même article sur le papier de toilette, pourquoi l’inventaire est insuffisant en ligne sur Metro alors qu’il y en a des centaines de paquets sur le plancher de mon epicerie Metro du coin?

Ces cas sont liés à l’irrationalité des consommateurs qui ont finit par créer une vraie rareté à partir d’une fausse rareté. C’est un défi pour l’ensemble de la chaîne qui est déstabilisée, car en principe il ne devrait manquer de rien sauf de matériel médical.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Julien Martel Mer 25 Mar 2020 - 12:53

Ludwig Desjardins a écrit:En tout cas M-A Gagnon n’est pas un service essentiel!

Il me semble évident que les gens se sont rués sur le enligne pour acheter des caisses ce qui a fait baisser les stocks... À part attendre que le stock arrive, ils ne vont quand même pas prendre le vin en succursale pour le ramener à l’entrepôt. Laughing

Il pourrait faire le même article sur le papier de toilette, pourquoi l’inventaire est insuffisant en ligne sur Metro alors qu’il y en a des centaines de paquets sur le plancher de mon epicerie Metro du coin?

Ces cas sont liés à l’irrationalité des consommateurs qui ont finit par créer une vraie rareté à partir d’une fausse rareté. C’est un défi pour l’ensemble de la chaîne qui est déstabilisée, car en principe il ne devrait manquer de rien sauf de matériel médical.

+1

Sérieux cela m'a fait du bien de lire cet article. Dans ces moments sombres, le rire est un excellent remède!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Ludwig Desjardins Mer 25 Mar 2020 - 13:58

Je serais pas étonné qu'il pense que ce soit une stratégie volontaire pour nous faire acheter du vin plus cher en ligne! Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Patrick Désy Mer 25 Mar 2020 - 14:39

Ludwig Desjardins a écrit:Je serais pas étonné qu'il pense que ce soit une stratégie volontaire pour nous faire acheter du vin plus cher en ligne! Laughing

Laughing
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Frederick Blais Jeu 26 Mar 2020 - 13:02

My 2 cents

Pour le nouveau service offert par les agences... je suis mi-figue, mi-raisin. Trop d'agences ont mis tous leurs oeufs vers les restaurateurs au détriment de plusieurs clients fidèles ces dernières années. Pour plusieurs raisons...

Bref, aujourd'hui celles qui clament qu'elles ont besoin de nous et qui nous ont boudés par le passé ou même coupés nos belles allocs pour des clients fortunés ou restaurateurs, je les bouderais à mon tour!

Je crois que cette une belle leçon encore une fois que tout mettre ses oeufs dans le même plat ce n'est pas bon.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com - Page 2 Empty Re: Livraison saq.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum