La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 11 avril 2021
Livraison saq.com EmptyHier à 21:47 par Patrick Ayotte

» Château Rayas
Livraison saq.com EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:19 par Michel Therrien

» Vente du domaine JF Ganevat?
Livraison saq.com EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:11 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Livraison saq.com EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:56 par Ludwig Desjardins

» La loterie qui remplace le Courrier Vinicole
Livraison saq.com EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:33 par Patrick Désy

» Un endroit spécial au Portugal
Livraison saq.com EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:34 par Pierre Beauregard

» Iegor 12 et 13 avril 2021
Livraison saq.com EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:09 par Francois Fontaine

» Du vin en canette, vous achèteriez?
Livraison saq.com EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:11 par Alain Roy

» Semaine du 4 avril 2021
Livraison saq.com EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:21 par Yves Martineau

» Bourgogne 2021: encore le gel
Livraison saq.com EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:46 par Michel Larouche

» Amateur de Muscadet "hors classe" ?
Livraison saq.com EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:45 par Patrick Désy

» Semaine du 28 mars 2021
Livraison saq.com EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:27 par Michelle Champagne

» Conseil pour service d'un Bordeaux 2003
Livraison saq.com EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:42 par François Guyot

» Visite au domaine La Folie Lucé (Saumur-Champigny, 14 juillet 2016)
Livraison saq.com EmptySam 3 Avr 2021 - 23:33 par Yves Martineau

» Semaine du 21 mars 2021
Livraison saq.com EmptySam 3 Avr 2021 - 23:04 par Alain Roy

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Livraison saq.com

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Livraison saq.com Empty Livraison saq.com

Message par Richard Philippe Guay Ven 20 Mar 2020 - 10:39

Étant en arrêt de travail forcé pour deux semaines, je commande du vin et demande à me faire livrer à ma résidence au lieu de la SAQ habituelle. Donc 24 bouteilles qui doivent m'être livrées à la maison.

Au lieu de sonner à ma résidence, le corniaud me laisse un avis dans ma boîte postale m'informant que la livraison sera disponible pour récupération au bureau de poste.

WOW, quel excellent service.

Richard Philippe Guay

http://rpgavocats.ca

Revenir en haut Aller en bas

Livraison saq.com Empty Re: Livraison saq.com

Message par Pierre Beauregard Ven 20 Mar 2020 - 12:30

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Message par Yves Martineau Ven 20 Mar 2020 - 12:55

Ce matin il y avait ceci sur la première page du site:

ATTENTION

EN LIGNE : La politique actuelle de Postes Canada est de laisser une carte Avis de livraison à votre domicile; vous devrez récupérer votre colis à l’endroit désigné, en montrant une preuve d’identité et en fournissant une signature. Si vous êtes malade ou placé en auto-isolement, veuillez demander à quelqu’un de ramasser ces articles pour vous. Notez que la SAQ s'engage à remettre les frais de livraison de 12$ à aux BAQ.

Ça y était peut-être pas quand t'as commandé?

p.s.: faut commander en I.P. ! ;-)....plusieurs agences offrent la livraison à domicile. Pour ABC c'est gratuit sur l'Ile de Montréal et Rive Sud.
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Simon Dagenais Ven 20 Mar 2020 - 13:05

Je trouve qu’ABC discrimine la rive Nord...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Message par Yves Martineau Ven 20 Mar 2020 - 13:45

Simon Dagenais a écrit:Je trouve qu’ABC discrimine la rive Nord...

Laughing Limite liée au domicile des livreurs! Ceci dit, que Laval c'est possible aussi pour un achat minimum. Ailleurs, des arrangements sont disponibles au cas par cas. Détails en pm si t'es intéressé.
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Richard Philippe Guay Ven 20 Mar 2020 - 14:01

Effectivement, cette notice n'y était pas lundi matin. Mais je trouve bizarre de transférer ma livraison au bureau de postes Canada au lieu de sonner à ma résidence. Faut croire que je n'ai pas la même vision du service à la clientèle.

Richard Philippe Guay

Message par Alain Roy Ven 20 Mar 2020 - 14:03

Ils pourraient au moins sonner, et si quelqu'un se présente crisser le paquet à terre et s'enfuir en courant, comme ça on sauverait un contact à la pharmacie ! Shocked clown Mais ils s'en lavent les mains... cat
Alain Roy
Alain Roy

Message par Julien Delisle Ven 20 Mar 2020 - 15:43

Et cette façon de faire ne limite aucunement les contacts et les interventions...

Julien Delisle

Message par Ludwig Desjardins Ven 20 Mar 2020 - 18:12

Richard Philippe Guay a écrit:Effectivement, cette notice n'y était pas lundi matin. Mais je trouve bizarre de transférer ma livraison au bureau de postes Canada au lieu de sonner à ma résidence. Faut croire que je n'ai pas la même vision du service à la clientèle.

Il me semble qu’il faut être assez égocentrique ou tout simplement complètement déconnecté de la réalité pour s’inquiéter du « service à la clientele » pour acheter de l’alcool ces jours ci non?

Dernière édition par Ludwig Desjardins le Ven 20 Mar 2020 - 18:18, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Message par Ludwig Desjardins Ven 20 Mar 2020 - 18:17

Alain Roy a écrit:Ils pourraient au moins sonner, et si quelqu'un se présente crisser le paquet à terre et s'enfuir en courant, comme ça on sauverait un contact à la pharmacie ! Shocked clown Mais ils s'en lavent les mains... cat

C’est ce qu’ils font avec tout paquet qui ne nécessite pas une preuve d’âge... il est beaucoup plus sécuritaire pour les employés de poste Canada de ne pas donner à la porte et manipuler avec chaque client un appareil pour signature. Au bureau de poste simple preuve d’identité montrée.

Ludwig Desjardins

Message par Pierre Beauregard Ven 20 Mar 2020 - 18:57

Ludwig Desjardins a écrit:
Richard Philippe Guay a écrit:Effectivement, cette notice n'y était pas lundi matin. Mais je trouve bizarre de transférer ma livraison au bureau de postes Canada au lieu de sonner à ma résidence. Faut croire que je n'ai pas la même vision du service à la clientèle.

Il me semble qu’il faut être assez égocentrique ou tout simplement complètement déconnecté de la réalité pour s’inquiéter du « service à la clientele » pour acheter de l’alcool ces jours ci non?
En effet !  Quand le bien-être bachique est plus important que la sante d'autrui.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Message par Simon Dagenais Ven 20 Mar 2020 - 20:00

Yves Martineau a écrit:
Simon Dagenais a écrit:Je trouve qu’ABC discrimine la rive Nord...

Laughing Limite liée au domicile des livreurs! Ceci dit, que Laval c'est possible aussi pour un achat minimum. Ailleurs, des arrangements sont disponibles au cas par cas. Détails en pm si t'es intéressé.

Je te tirais la pipe... Mais j'en prends bonne note!
Salutations
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Message par Alain Roy Sam 21 Mar 2020 - 1:36

Alain Roy a écrit:Ils pourraient au moins sonner, et si quelqu'un se présente crisser le paquet à terre et s'enfuir en courant, comme ça on sauverait un contact à la pharmacie ! Shocked clown Mais ils s'en lavent les mains... cat

C’est ce qu’ils font avec tout paquet qui ne nécessite pas une preuve d’âge... il est beaucoup plus sécuritaire pour les employés de poste Canada de ne pas donner à la porte et manipuler avec chaque client un appareil pour signature. Au bureau de poste simple preuve d’identité montrée.

J'avais pas pensé à la preuve d'âge, vraiment ils demandent ça à la livraison? Pas dur de voir quand même à la porte si la personne qui a commandé de l'alcool saq est majeur, laisser le paquet là et partir. J'avais compris que la politique de Postes Canada était de livrer mais sans exiger la signature. Je comprends pas pourquoi la pharmacie alors ne devrait pas elle aussi demander une preuve d'âge pour céder le paquet. En fait je comprends pas ce que la preuve d'âge vient faire là-dedans car ça aussi on n'a qu'à la montrer via une carte.
Alain Roy
Alain Roy

Message par Richard Philippe Guay Sam 21 Mar 2020 - 9:19

Bonjour Ludwig et Pierre.

J'ai une simple question pour vous. Pourquoi m'attaquez-vous personnellement dans mon questionnement ? J'espère que vous aurez la courtoisie de répondre publiquement et non en message privé car il s'agissait de ma dernière intervention sur ce site.

Dès lundi, je vais demander aux administrateurs d'effacer toutes les interventions que j'ai faites depuis plus de 10 ans.

Richard Philippe Guay

Message par Pierre Beauregard Sam 21 Mar 2020 - 9:29

Traiter de chien bâtard (corniaud) le postier parce que tu ne reçois pas ta cargaison de vins à la maison voilà pourquoi.  Suis-je assez courtois ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Message par Richard Philippe Guay Sam 21 Mar 2020 - 9:36

définition de corniaud: dénué de bon sens.

Richard Philippe Guay

Message par Olivier Collin Sam 21 Mar 2020 - 9:51

Outre le virus, ce qu’il y a le plus à craindre c’est l’irrationalité de certains comportements pendant la crise.

A méditer! study
Olivier Collin
Olivier Collin

Message par Ludwig Desjardins Sam 21 Mar 2020 - 11:54

Richard Philippe Guay a écrit:Bonjour Ludwig et Pierre.

J'ai une simple question pour vous. Pourquoi m'attaquez-vous personnellement dans mon questionnement ? J'espère que vous aurez la courtoisie de répondre publiquement et non en message privé car il s'agissait de ma dernière intervention sur ce site.

Dès lundi, je vais demander aux administrateurs d'effacer toutes les interventions que j'ai faites depuis plus de 10 ans.

Dire que quelqu’un réfléchit de manière égocentrique en ne pensant qu’à son bien-être et à la qualité de service qu’il reçoit en temps de crise et en ne pensant pas aux gens qui doivent travailler tout de même et être en contact avec les autres pendant ce temps n’est pas une insulte.

Libre à toi de penser que ces gens font les mauvais choix (c’est clair qu’on en ferait tous ici en tant « qu’experts » des bien plus logiques à lire les commentaires), mais en ces temps troubles il me semblent qu’on pourrait tout simplement faire confiance et laisser ces gens planifier leur propre sécurité et même la nôtre. C’est un sale temps pour les gérants d’estrades...

Ludwig Desjardins

Message par Ludwig Desjardins Sam 21 Mar 2020 - 11:59

Alain Roy a écrit:

J'avais pas pensé à la preuve d'âge, vraiment ils demandent ça à la livraison? Pas dur de voir quand même à la porte si la personne qui a commandé de l'alcool saq est majeur, laisser le paquet là et partir. J'avais compris que la politique de Postes Canada était de livrer mais sans exiger la signature. Je comprends pas pourquoi la pharmacie alors ne devrait pas elle aussi demander une preuve d'âge pour céder le paquet. En fait je comprends pas ce que la preuve d'âge vient faire là-dedans car ça aussi on n'a qu'à la montrer via une carte.

Pour la même raison que le postier ne laissera pas un courrier recommandé à ta porte, la signature est obligatoire comme pour la SAQ et SQDC. Qui dit signature dit manipulation du bidule par le postier et les dizaines de personnes qu’il rencontrera dans la journée... ça me semble assez logique comme choix! Very Happy

Ludwig Desjardins

Message par Ludwig Desjardins Sam 21 Mar 2020 - 12:05

Richard Philippe Guay a écrit:définition de corniaud: dénué de bon sens.

Une définition très pointue et sélective, il aurait fallu toutefois ne pas omettre la suite qui était : dénué de bon sens, d’intelligence.

Corniaud signifie stupide... Very Happy

Ludwig Desjardins

Message par Alain Roy Sam 21 Mar 2020 - 12:10

Mais à la pharmacie Ludwig, tu dois signer ou pas pour avoir ton colis ?
Alain Roy
Alain Roy

Message par Yves Martineau Sam 21 Mar 2020 - 12:22

Messieurs, un peu plus de courtoisie svp. Rolling Eyes
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Julien Martel Sam 21 Mar 2020 - 12:52

La société s'adaptera car la période d'isolation sera longue. Inévitablement le commerce en ligne verra ses demandes décupler et les entreprises se tourneront naturellement vers ça pour survivre. Et ceci, pour toutes les industries. On cherche à éviter les sorties de la maison, on cherche à éviter que les gens aillent à se rendre en magasin, etc.

Le facteur ici n'est pas idiot, il ne fait qu'appliquer les directives qu'on lui donne. C'est la directive qui est idiote : il est beaucoup plus dangeureux pour la collectivité qu'un acheteur ait à se rendre dans un bureau de poste (qui sont souvent dans les pharmacies), fasse la file pour récupérer son colis, simplement pour montrer son âge. C'est absurde. J'ai passé hier 40 minutes au Jean Coutu pour aller récupérer les médicaments de mon père et ce fut une expérience absolument atroce, avec des gens qui tentaient aussi bien que mal de se tenir loin des autres. Je me suis promis de ne plus retourner à la pharmacie, à moins de nécessité absolue. Surtout qu'elles livrent toutes les médicaments d'ordonnance. Sinon je ne suis pas sorti de chez moi depuis la fermeture des écoles, je fais mon devoir social et je crois qu'il est important de tous rester à la maison.

Pistes de solution :
- La SAQ exige une photo du permis de conduire lors de l'ouverture du compte en ligne
- La loi au Québec est qu'il faut 18 ans pour pouvoir avoir une carte de crédit. De facto, celui qui a la carte a déjà la majorité et il doit l'avoir en main lors de l'achat avec le CCV. On parle de cas anecdotiques où un ado volerait la carte de son père pour se commande du vin? Désolé mais je n'y crois pas une seconde.

Je crois qu'en réalité qu'on cherche beaucoup plus à protéger ses intérêts économiques (les vols de colis) que les facteurs, qui de toute façon doivent se rendre jusqu'à la porte de l'acheteur.
Julien Martel
Julien Martel

Message par Alain Roy Sam 21 Mar 2020 - 13:11

Julien Martel a écrit:La société s'adaptera car la période d'isolation sera longue. Inévitablement le commerce en ligne verra ses demandes décupler et les entreprises se tourneront naturellement vers ça pour survivre. Et ceci, pour toutes les industries. On cherche à éviter les sorties de la maison, on cherche à éviter que les gens aillent à se rendre en magasin, etc.

Le facteur ici n'est pas idiot, il ne fait qu'appliquer les directives qu'on lui donne. C'est la directive qui est idiote : il est beaucoup plus dangereux pour la collectivité qu'un acheteur ait à se rendre dans un bureau de poste (qui sont souvent dans les pharmacies), fasse la file pour récupérer son colis, simplement pour montrer son âge. C'est absurde. J'ai passé hier 40 minutes au Jean Coutu pour aller récupérer les médicaments de mon père et ce fut une expérience absolument atroce, avec des gens qui tentaient aussi bien que mal de se tenir loin des autres. Je me suis promis de ne plus retourner à la pharmacie, à moins de nécessité absolue. Surtout qu'elles livrent toutes les médicaments d'ordonnance. Sinon je ne suis pas sorti de chez moi depuis la fermeture des écoles, je fais mon devoir social et je crois qu'il est important de tous rester à la maison.

Pistes de solution :
- La SAQ exige une photo du permis de conduire lors de l'ouverture du compte en ligne
- La loi au Québec est qu'il faut 18 ans pour pouvoir avoir une carte de crédit. De facto, celui qui a la carte a déjà la majorité et il doit l'avoir en main lors de l'achat avec le CCV. On parle de cas anecdotiques où un ado volerait la carte de son père pour se commande du vin? Désolé mais je n'y crois pas une seconde.

Je crois qu'en réalité qu'on cherche beaucoup plus à protéger ses intérêts économiques (les vols de colis) que les facteurs, qui de toute façon doivent se rendre jusqu'à la porte de l'acheteur.

" les facteurs, qui de toute façon doivent se rendre jusqu'à la porte de l'acheteur."....Donc pourquoi pas sonner, zieuter de loin une carte d'identité et déposer le paquet ?

Merci Julien, tu exprimes mieux ce que je voulais dire !
Alain Roy
Alain Roy

Message par Ludwig Desjardins Sam 21 Mar 2020 - 14:31

Probablement parce que beaucoup de clients ne voulaient plus signer et manipuler l’appareil. Et peut-être qu’il est beaucoup plus facile de gérer le risque lié à un seul appareil en bureau de poste, je l’ignore n’étant pas un spécialiste en la matière.

Comme j’écrivais, on pense souvent avoir la solution miracle, mais les gens payés pour prendre ces décisions font face à de multiples éléments qui nous échappent.

Une autre solution encore plus efficace serait de se faire livrer uniquement des biens de première nécessité. Laughing

Ludwig Desjardins

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant