Savennières Clos du Papillon 2006 - Baumard
Page 1 sur 1
Savennières Clos du Papillon 2006 - Baumard
Savennières Clos du Papillon 2006 - Domaine des Baumard: Je connais et apprécie ce domaine depuis plus de trente ans et je dois dire que je suis avec attention toutes les avancées que Florent Baumard met en oeuvre pour élaborer ses cuvées dans un esprit moderniste et réfléchi avec mesure. Ce 2006 est ainsi bouché avec une vis et il y a treize ans ce n’était pas si courant en nos contrées à l’inverse de la Suisse qui depuis fort longtemps a adopté ce process.
Le vin se présente sous une couleur or-vert du meilleur effet qui indique une idéale conservation en même temps qu’une absence d’oxydation. La bouche est une merveille d’équilibre entre viscosité juste de la matière et fraicheur apportée par l’acidité de ce cépage toujours impeccablement tonique et fringant.j’ai été enthousiasmé par la complexité de l’ensemble qui pour une somme modique surpasse nombre de grands blancs - pour ne pas dire tous! - dix à 50 fois plus cher que lui. Une leçon qui me fait méditer une fois de plus sur les hiérarchies admises - dont je suis pourtant bénéficiaire - et qui me pousse à toujours considérer que rien n’est jamais acquis. Chapeau Florent Baumard, vous avez enthousiasmé une tablée de murisaltiens pourtant rompus à l’exercice de la dégustation des blancs de haut vol.
Le vin se présente sous une couleur or-vert du meilleur effet qui indique une idéale conservation en même temps qu’une absence d’oxydation. La bouche est une merveille d’équilibre entre viscosité juste de la matière et fraicheur apportée par l’acidité de ce cépage toujours impeccablement tonique et fringant.j’ai été enthousiasmé par la complexité de l’ensemble qui pour une somme modique surpasse nombre de grands blancs - pour ne pas dire tous! - dix à 50 fois plus cher que lui. Une leçon qui me fait méditer une fois de plus sur les hiérarchies admises - dont je suis pourtant bénéficiaire - et qui me pousse à toujours considérer que rien n’est jamais acquis. Chapeau Florent Baumard, vous avez enthousiasmé une tablée de murisaltiens pourtant rompus à l’exercice de la dégustation des blancs de haut vol.
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Clos Ste Hune 2006
» Clos des Lambrays 2006
» Dégustation Clos de Bèze et Chambertin 2006
» On gagne pas toujours....Clos Jordanne Chardonnay Grand Clos
» Dégustation DE........Clos Rougeard..2004-05-06-07-08...Clos et Poyeux...
» Clos des Lambrays 2006
» Dégustation Clos de Bèze et Chambertin 2006
» On gagne pas toujours....Clos Jordanne Chardonnay Grand Clos
» Dégustation DE........Clos Rougeard..2004-05-06-07-08...Clos et Poyeux...
Page 1 sur 1