La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SAQ! Etes-vous satisfait ?

+16
Michel Therrien
Nathan Lanthier
Olivier Collin
Dagenais, Simon
Frédéric Bricaud
Frederick Blais
Michelle Champagne
Patrick Désy
Julien Martel
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
David Bedard
Alain Roy
Stéphanie Chénier
Pierre Beauregard
Jean-Frédéric Laberge
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Michel Therrien Jeu 8 Nov 2018 - 14:55

Alain Roy a écrit:Mon père, qui fut un homme d'affaires florissant, disait toujours aux temps des impôts:

"Tabarnak, j'en ai payé en crisse des impôts...Mais ça veut aussi dire que j'en ai fait en crisse de l'argent !"


Une phrase que dit ce qu'elle a à dire et que j'aime bien.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 8 Nov 2018 - 15:04

Michel Therrien a écrit:
Alain Roy a écrit:Mon père, qui fut un homme d'affaires florissant, disait toujours aux temps des impôts:

"Tabarnak, j'en ai payé en crisse des impôts...Mais ça veut aussi dire que j'en ai fait en crisse de l'argent !"


Une phrase que dit ce qu'elle a à dire et que j'aime bien.

Une époque ou l'on payait 42% d'impôts. Aujourd'hui, c'est plus "tabarnak ils ont tout pris mon argent!!" À cette époque Lafite coûtait 100$.. lol
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Nov 2018 - 15:48

La nuance c'est que les très riches payent 54% des revenus qui apparaissent dans leurs impôts.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 8 Nov 2018 - 16:05

Ludwig Desjardins a écrit:La nuance c'est que les très riches payent 54% des revenus qui apparaissent dans leurs impôts.

Autre combat!

Mais c'est rarement des individus mais des compagnies qui profitent de paradis fiscaux. Quand tu es citoyen canadien, tu peux pas dépenser plus que ce que tu déclare à ce que jje sache.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par David Bedard Ven 9 Nov 2018 - 1:24

J'ai communiqué avec le Service à la clientèle SAQ.com et l'employée m'a mentionné que :  Accès refusé à vous monsieur. Le Club des Grands Connaisseurs  est réservé aux clients privilégiés dont la tête enflée ne passe plus dans la porte d'entrée de nos succursales régulières.

clown


Dernière édition par David Bedard le Ven 9 Nov 2018 - 1:29, édité 1 fois

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Arnaud Bridon Ven 9 Nov 2018 - 1:28

David Bedard a écrit:J'ai communiqué avec le Service à la clientèle SAQ.com et l'employée m'a mentionné que :  Accès refusé à vous monsieur. Le Club des Grands Connaisseurs  est réservé aux clients dont la tête enflée ne passe plus dans la porte d'entrée de nos succursales régulières.

clown

j'ai pas trouvé de smiley qui se roule par terre, trop fort celle là, je suis plié de rire Laughing

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 7:08

Julien Martel a écrit:Je fais partie de cette liste et j’en suis très content. Assurément, d’envoyer le courriel à tous les destinataires hier en mettant les clients en CC plutôt que Cci est d’un amateurisme ridicule, mais cela n’a aucun impact pour moi. Par ailleurs, même au privé, ce genre d’erreur est possible.

Ceci dit, plusieurs choses m’interpellent ici… Au début de ce nouveau service, j’avais rencontré son directeur et responsable (qui est parti à la retraite depuis) à l’invitation d’un gros acheteur du CV. Nous avions lunché ensemble, avec un autre membre de LPEL qui pourra s’identifier s’il le souhaite. Il nous avait expliqué que l’objectif principal de cette nouvelle offensive était d’offrir un genre de service de conciergerie pour les passionnés, et d’offrir l’accès à certains vins de la cave de réserve de la SAQ (cave qui était déjà accessible à ceux qui en faisait la demande). Cela allait dans la lignée de la carte de fidélité où ils se devaient de connaitre les profils de goût et d’achats des passionnés, pour leur proposer des offres ciblées et ultimement, les faire acheter davantage. Bref, offrir aux gros acheteurs un service personnalisé, un « directeur de compte » qui aide aux achats, propose des trucs vers lesquels on n’irait pas toujours naturellement, etc. N’ayant à peu près aucune donnée à ce moment sur ces « passionnés », la seule façon de démarrer cette liste était de regarder les volumes d’achat du Courrier Vinicole, puis de demander à ces acheteurs de référer des amis et collègues passionnés. C’est par ce processus que j'ai été référé. Je dois acheter pour moins de 3000$ par année au Courrier Vinicole et je ne vais à peu près jamais à la SAQ. Mon budget passe par l’IP à 90%. Bref, je suis loin d’être un gros acheteur, mais je suis clairement un passionné, et j’adore recevoir leurs offres.

Comme le dit Yves, ce n’est plus comme c’était au départ… Les offres avec de réels produits en demande (DRC, Rousseau, Raveneau, etc.) sont désormais inexistantes. J’en ai vu passer au tout début, mais plus rien depuis au moins 2 ans. Ceci ne veut pas dire que les offres sont sans intérêts. Il y a parfois de beaux produits. Mais surtout pour moi, c’est un service que j’apprécie car tout est livré à mon bureau, facilité de commande, etc. L’esprit du service de conciergerie me convient, et m’a fait dépenser plus que je ne l’aurais fait autrement. Pas besoin de courir vers 2-3 succursales. Je n'ai plus le temps que j'avais pour le vin, mais je continue d'en boire à chaque semaine, et je continue d'en acheter. Il n’y a pas de système parfait, mais dans le contexte de notre système actuel, je trouve que ce service est utile.

Excellente description Julien. Je rajouterais simplement que le service m'a fait découvrir et acheté plusieurs vins que je ne connaissais simplement pas ou que je n'aurais jamais même considéré. Je dirais que ma passion et ma curiosité se sont développées d'avantage en côtoyant les passionnés fondateurs du 'club'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 7:14

Yves Martineau a écrit:
Alors quand on a un tel modèle, c'est difficile de justifier le favoritisme et surtout, l'aspect occulte de la chose peut donner ouverture à des abus, de réels passe-droits.

Il reste que ces employés gèrent ultimement des biens et fonds publics. Ils ne leur appartient donc pas de définir des catégories de citoyens privilégiés.

Je reconsidèrerais si cette liste était accessible à tous ceux qui le veulent, sur simple demande.  

dans le même ordre d'idée, s'aurais-tu ouvert à partager tes allocations d'IP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Yves Martineau Ven 9 Nov 2018 - 7:41

Simon Labrosse a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Alors quand on a un tel modèle, c'est difficile de justifier le favoritisme et surtout, l'aspect occulte de la chose peut donner ouverture à des abus, de réels passe-droits.

Il reste que ces employés gèrent ultimement des biens et fonds publics. Ils ne leur appartient donc pas de définir des catégories de citoyens privilégiés.

Je reconsidèrerais si cette liste était accessible à tous ceux qui le veulent, sur simple demande.  

dans le même ordre d'idée, s'aurais-tu ouvert à partager tes allocations d'IP ?

J'avoue avoir du mal à te suivre, Simon, en quoi est-ce le même ordre d'idée?

Je ne gère pas des biens, ni des fonds publics, je n'ai pas de devoir particulier envers l'État, comme les employés de l'État ont.  Je partage mes vins autant que je peux avec la famille et les amis, comme la plupart des gens ici, mais ma cave n'est pas celle du Président, je l'ai payée avec mes propres fonds, pas ceux du trésor public. scratch
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 8:33

Yves Martineau a écrit:
Simon Labrosse a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Alors quand on a un tel modèle, c'est difficile de justifier le favoritisme et surtout, l'aspect occulte de la chose peut donner ouverture à des abus, de réels passe-droits.

Il reste que ces employés gèrent ultimement des biens et fonds publics. Ils ne leur appartient donc pas de définir des catégories de citoyens privilégiés.

Je reconsidèrerais si cette liste était accessible à tous ceux qui le veulent, sur simple demande.  

dans le même ordre d'idée, s'aurais-tu ouvert à partager tes allocations d'IP ?

J'avoue avoir du mal à te suivre, Simon, en quoi est-ce le même ordre d'idée?

Je ne gère pas des biens, ni des fonds publics, je n'ai pas de devoir particulier envers l'État, comme les employés de l'État ont.  Je partage mes vins autant que je peux avec la famille et les amis, comme la plupart des gens ici, mais ma cave n'est pas celle du Président, je l'ai payée avec mes propres fonds, pas ceux du trésor public. scratch

Ben non, je te demande pas de partager ta cave évidemment.

Tu veux que la liste du club soit accessible à tous (100% d'accord) ... alors ma questions est: serais-tu prêt à ce que les vins rares vendus en IP soient aussi disponible à tous (liste, CV, autre) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Alexandre Deslauriers Ven 9 Nov 2018 - 8:43

Simon Labrosse a écrit:

Tu veux que la liste du club soit accessible à tous (100% d'accord) ... alors ma questions est: serais-tu prêt à ce que les vins rares vendus en IP soient aussi disponible à tous (liste, CV, autre) ?

Tu es bien conscient qu'en agissant de la sorte, la SAQ perd de l'argent... Les IP rapportent 15% de plus dans les coffres de l'état, ne coûtent rien en frais de marketing et autres! Alors que Yves, moi et tout les autres, payons pour les services qui sont offerts au club des 366 (ou d'un quelconque autre nom)...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Alexandre Deslauriers Ven 9 Nov 2018 - 8:45

Et aux dernières nouvelles, tous peuvent avoir accès aux vins plus rare en IP... Ils doivent simplement faire ce que tu dois faire pour être sur la liste des privilégiés, i.e être un fidèle client et dépenser une bonne partie de ton argent chez ce dit importateur!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Olivier Collin Ven 9 Nov 2018 - 9:08

Et j'insiste, à nouveau, sur le fait que les compagnies d'IP sont privées, donc elles oeuvrent dans un marché de concurrence où il y a de facto une fidélisation à bâtir auprès des clients.

Il est tout à fait normal que les agences choisissent quels produits exclusifs ils offriront à quels clients. Ce qui me parait plus douteux c'est qu'un monopole agisse ainsi, surtout que cela ne semble figurer nulle part dans son énoncé de mission...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Julien Martel Ven 9 Nov 2018 - 9:12

J'insiste sur le fait que présentement, et depuis au moins 2 ans, tous les produits qui ont été offerts dans cette liste sont des produits disponibles dans les SAQ, sauf quelques exceptions ici et là (et on est très loin des DRC de ce monde). Mais ils sont réunis dans une formule qui me (nous) permet de sauver du temps. Si le concept initial était peut-être autre, la formule présente n'est pas celle que vous diabolisez.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 9:24

Alexandre Deslauriers a écrit:Et aux dernières nouvelles, tous peuvent avoir accès aux vins plus rare en IP... Ils doivent simplement faire ce que tu dois faire pour être sur la liste des privilégiés, i.e être un fidèle client et dépenser une bonne partie de ton argent chez ce dit importateur!

Peut-être quand tu as commencé à acheté en IP mais depuis le millésime 2010, rien n'est plus faux.

Je respecte tout à fait le modèle d'affaire de l'IP et c'est tout à l'honneur des importateurs de respecter leur clientèle fidèle mais pour moi, ça me donne pas accès au vin que j'aimerais acheter.

D'un côté on déplore le système à 2 vitesses avec son fameux club366 et de l'autre, on ne veut surtout pas perdre son allocation ...

Discussion pour une autre fois. Ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 9:24

Julien Martel a écrit:J'insiste sur le fait que présentement, et depuis au moins 2 ans, tous les produits qui ont été offerts dans cette liste sont des produits disponibles dans les SAQ, sauf quelques exceptions ici et là (et on est très loin des DRC de ce monde). Mais ils sont réunis dans une formule qui me (nous) permet de sauver du temps. Si le concept initial était peut-être autre, la formule présente n'est pas celle que vous diabolisez.

+1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Yves Martineau Ven 9 Nov 2018 - 9:41

Simon Labrosse a écrit:
Ben non, je te demande pas de partager ta cave évidemment.
Tu veux que la liste du club soit accessible à tous (100% d'accord) ... alors ma questions est: serais-tu prêt à ce que les vins rares vendus en IP soient aussi disponible à tous (liste, CV, autre) ?

Non, ce serait injuste Simon, car pour plusieurs vins aujourd'hui en demande, il a fallu d'abord qu'un importateur prenne le risque financier en important des vins dont la SAQ ne voulait pas (ex: Clos Rougeard il n'y a pas si longtemps, crois le ou non, et beaucoup d'autres aujourd'hui qui seront les Clos Rougeard de demain!). Il y a donc un intérêt à encourager l'entreprenariat de ceux et celles qui développent un marché, une clientèle et la réputation d'un vin, qui deviendra peut-être ensuite un vin couru par les amateurs ou les acheteurs d'étiquette, ou pas.

Quand la SAQ joue les gros bras pour ensuite tenter d'arrêter l'IP pour réquisitionner des vins devenus enfin connus et prisés, qu'elle a ignorés pendant des années, je trouve ceci injuste. Il y a un grand avantage pour les amateurs à laisser de la marge aux agences d'importation privée. Il faut cependant s'intéresser aux producteurs moins connus, pas seulement aux grands noms comme Rousseau, Raveneau ou DRC.


Dernière édition par Yves Martineau le Ven 9 Nov 2018 - 9:51, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Yves Martineau Ven 9 Nov 2018 - 9:48

Simon Labrosse a écrit:
Alexandre Deslauriers a écrit:Et aux dernières nouvelles, tous peuvent avoir accès aux vins plus rare en IP... Ils doivent simplement faire ce que tu dois faire pour être sur la liste des privilégiés, i.e être un fidèle client et dépenser une bonne partie de ton argent chez ce dit importateur!

Peut-être quand tu as commencé à acheté en IP mais depuis le millésime 2010, rien n'est plus faux.

Simon, je crois que tous peuvent avoir accès aux plus grands noms (je le sais personnellement pour Aux Bons Crus mais aussi pour d'autres agences), le problème est que beaucoup ne voudraient acheter que la DRC, Raveneau, ou Rougeard, etc... Si c'est ton cas, tu seras sur une très longue liste d'attente, mais Alexandre a 100% raison.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Olivier Collin Ven 9 Nov 2018 - 10:36

Simon Labrosse a écrit:
D'un côté on déplore le système à 2 vitesses avec son fameux club366 et de l'autre, on ne veut surtout pas perdre son allocation ...

Je tiens à préciser que je ne défends dans mon propos aucune allocation auprès de quelque agence que ce soit. J'achète ce qui m'intéresse, sur les millésimes qui m'intéressent et si les agences me coupent, je met simplement mon argent ailleurs. Parce que, contrairement à toi, je trouve qu,il y a énormément de vins sur notre marché de monopole, d'IP et d'encans qui méritent mon attention soutenue... Cool
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 15:53

Yves Martineau a écrit:
Simon Labrosse a écrit:
Alexandre Deslauriers a écrit:Et aux dernières nouvelles, tous peuvent avoir accès aux vins plus rare en IP... Ils doivent simplement faire ce que tu dois faire pour être sur la liste des privilégiés, i.e être un fidèle client et dépenser une bonne partie de ton argent chez ce dit importateur!

Peut-être quand tu as commencé à acheté en IP mais depuis le millésime 2010, rien n'est plus faux.

Simon, je crois que tous peuvent avoir accès aux plus grands noms (je le sais personnellement pour Aux Bons Crus mais aussi pour d'autres agences), le problème est que beaucoup ne voudraient acheter que la DRC, Raveneau, ou Rougeard, etc... Si c'est ton cas, tu seras sur une très longue liste d'attente, mais Alexandre a 100% raison.

Je peux te dire que ce n'est pas mon cas.
On s'en reparlera au prochain lunch de Michel car malheureusement, je ne pouvais pas aujourd'hui Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Ludwig Desjardins Sam 10 Nov 2018 - 1:01

Julien Martel a écrit:J'insiste sur le fait que présentement, et depuis au moins 2 ans, tous les produits qui ont été offerts dans cette liste sont des produits disponibles dans les SAQ, sauf quelques exceptions ici et là (et on est très loin des DRC de ce monde). Mais ils sont réunis dans une formule qui me (nous) permet de sauver du temps. Si le concept initial était peut-être autre, la formule présente n'est pas celle que vous diabolisez.

Merci de rétablir les faits mais ça semble un peu peine perdu dans ce débat car on parle encore de vins exclusifs... cheers

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Yves Martineau Sam 10 Nov 2018 - 11:51

Ludwig, quand tu parles de rétablir les faits, tu veux dire qu'il y a moins de produits exclusifs qu'avant, donc c'est acceptable?  Il y a encore des privilèges, mais vu que ce ne serait plus pour de la DRC, juste du Chave ou autre Beaucastel, c'est correct?  Ou s'il y a accès prioritaire mais qu'on laisse les restants pour la population, c'est ok?

Je sais que le SAQ bashing est facile et parfois injustifié, mais je ne comprends pas tes arguments pro-establishment. Favoriser les mieux nantis, ne serait-ce que pour un Mouton-Cadet, ne me parait pas plus défendable pour une société d'état qui représente l'ensemble de la population. Je comprends très bien que pour Julien c'est pratique, mais il me semble que ça devrait être accessible à tous, sans discrimination.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Sam 10 Nov 2018 - 11:57

Yves Martineau a écrit:Ludwig, quand tu parles de rétablir les faits, tu veux dire qu'il y a moins de produits exclusifs qu'avant, donc c'est acceptable?  Il y a encore des privilèges, mais vu que ce ne serait plus pour de la DRC, juste du Chave ou autre Beaucastel, c'est correct?  Ou s'il y a accès prioritaire mais qu'on laisse les restants pour la population, c'est ok?

Je sais que le SAQ bashing est facile et parfois injustifié, mais je ne comprends pas tes arguments pro-establishment. Favoriser les mieux nantis, ne serait-ce que pour un Mouton-Cadet, ne me parait pas plus défendable pour une société d'état qui représente l'ensemble de la population. Je comprends très bien que pour Julien c'est pratique, mais il me semble que ça devrait être accessible à tous, sans discrimination.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est du vin dont l'on parle et non d'un besoin essentiel. Quand l'on parle de vin, je veux le plus de privilèges possibles!! Hahaha
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par François Guyot Sam 10 Nov 2018 - 14:07

À la base, ce fil de discussion concernait l'offre de produits rares ou recherchés à un groupe restreint de privilégiés. Certains sont en faveur, d'autres pour l'extension à tous ceux qui désirent en faire partie. On pourrait également se questionner sur la pertinence d'un tel service. À mon avis, ce club des 366 ne fait aucun sens. La SAQ est un monopole. Pourquoi se limiter à 366 acheteurs alors qu'elle possède un marché captif de 6,7M d'habitants (personnes âgés de 18 ans et + au Québec). Pour ce genre de produits, nous sommes dans un marché en forte demande excédentaire. Comme stratégie de marketing, j'ai déjà vu mieux. Si on parle de maximisation des profits, pas mal plus rentable d'abolir ce service que de le maintenir. D'autant plus que l'on règlerait du même coup, un sérieux problème d'éthique.

Julien nous a toutefois un peu plus éclairé sur ce type de service offert depuis environ 2 ans, qui semble s'orienter davantage vers un service de conciergerie pour les gens qui n'ont pas le temps de suivre tout ce qui s'offre à la SAQ. Je suis en faveur d'un tel service à condition qu'il soit payant. Certes, il faudra que ce service offre certains avantages (ex: double des points Inspire lors des achats, rabais sur quantités, promotion spéciale etc.) mais certainement pas l'offre de produits rares ou recherchés.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Michel Larouche Sam 10 Nov 2018 - 17:29

Julien Martel a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Moi aussi j'ai reçu l'offre sur une invitation de lunch. Mais le discours était quelque peu différent. On m'a dit que c'était basé sur les 50 meilleurs acheteurs de la SAQ.

Oui le point de départ de leurs recherches, c'était au niveau du volume d'achat, alors on est parti des plus gros acheteurs du CV. Mais l'objectif demeurait de trouver les passionnés par la bande.

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Peut-être que certaines offres sont filtrés et d'autres plus commerciales?

C'est fort possible. Mais personnellement cela ne me dérange pas.


Ca doit pas facile de faire la liste des plus gros acheteurs avec le nombre moyen de poissons rouges que les gens utiles pour avoir plus de bouteilles.... Very Happy

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 3 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum