La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
semaine du 8 avril 2018 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

semaine du 8 avril 2018

+9
Patrick Essa
Vincent Messier-Lemoyne
Stéphanie Chénier
Jean-Frédéric Laberge
Frederick Blais
Michelle Champagne
Michel Therrien
Yves Martineau
Alain Roy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Ludwig Desjardins Mar 17 Avr 2018 - 12:09

Cathiard c’est aussi beaucoup plus rare que Dujac non?


Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Arnaud Bridon Mar 17 Avr 2018 - 12:35

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Ce serait quoi Jean-Fred ton top 5, disons en rouge uniquement?

Cathiard
Leroy/D'Auvenay
DRC
Rousseau
Comte Liger-Belair

bons 6iemes
Mugnier (pour son Musigny, les reste est moins chavirant)
Prieuré Roch
Bizot

Je pourrais ajouter des Jayer et Truchot mais c'est finit depuis longtemps

Sans vouloir polémiquer, cette liste est d'une originalité chavirante Smile
En gros se sont les vins parmi les plus spéculatifs, recherchés, rares, utilisateur de forum, je préférerai voir une liste plus originale, recherche de pépites hors de cette liste, découvertes.
Trop facile ta liste, aller Jean-Frédéric un peu d'originalité et de découvertes  Laughing , à moins qu'il soit déjà trop tard et tu sois enfermé dans le cercle des buveurs d'étiquettes qui ont les moyens de se les offrir. Même si j'avais les moyens et une caisse de chacun de ces domaines chaque année, je ne suis pas sûr que je me contenterai de mettre cette liste.


Je le vois plus comme un buveur de producteur/domaine ou encore mieux, de style caracteristique.

C'est pas comme s'il y avait 100 producteurs intéressants en Bourgogne. Ça tourne toujours autour des mêmes vins. Pourquoi l'argent devrait faire partie de l'équation ? Si on vous demande quelles voitures vous donnent le plus de frissons, il faudrait alors éliminer Ferrari, Singer, Pagani, Porsche et lamborghini ? Si je dis que la Kia Stinger est ce qui m'allume le plus, bien c'est soit que je suis menteur ou que j'ai un préjugé sur les autres.

Bref, la question était quels sont mes producteurs favoris.  Si la question aurait été, mes plus belles découvertes, la liste aurait clairement été différente ! Wink

P.S. D'ailleurs les vins proposés et choisis pour les deux tranches de dreamers sur ce même forum comportaient plusieurs de ces vins, preuve que l'on fait tout de même face à des incontournables.

j'en conviens Jean-Frédéric, j'avais également pensé à l'analogie avec les voitures Smile mais la liste me paraissait tellement "évidente".
Alors vas-y pour les découvertes en Côte de Nuits !


Dernière édition par Arnaud Bridon le Mar 17 Avr 2018 - 12:51, édité 1 fois

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Arnaud Bridon Mar 17 Avr 2018 - 12:50

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:En même temps Arnaud, je ne suis pas certains que beaucoup de listes de la sorte comportent Bizot, Prieuré-Roch ou Cathiard devant Roumier, Vogüé, Dugat, Ponsot, Dujac et j'en passe.
récemment Cathiard et Bizot c'est devenu le truc à rechercher, quand les Malconsorts ne se trouvent plus à moins 400 euros. la dernière que j'ai bu et vu c'est une 2006 à 110 euros. Oui il y aurait pu avoir Roumier pour le coté spéculatif rien que les Cras ca devient complètement ahurissant, mais Vogué, Dujac, et même Ponsot, ca se trouve à tous les coins de rue Smile et effectivement tu as raison ca peut aussi faire parti d'une liste "facile" à établir.



Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 17 Avr 2018 - 13:14

Arnaud Bridon a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Ce serait quoi Jean-Fred ton top 5, disons en rouge uniquement?

Cathiard
Leroy/D'Auvenay
DRC
Rousseau
Comte Liger-Belair

bons 6iemes
Mugnier (pour son Musigny, les reste est moins chavirant)
Prieuré Roch
Bizot

Je pourrais ajouter des Jayer et Truchot mais c'est finit depuis longtemps

Sans vouloir polémiquer, cette liste est d'une originalité chavirante Smile
En gros se sont les vins parmi les plus spéculatifs, recherchés, rares, utilisateur de forum, je préférerai voir une liste plus originale, recherche de pépites hors de cette liste, découvertes.
Trop facile ta liste, aller Jean-Frédéric un peu d'originalité et de découvertes  Laughing , à moins qu'il soit déjà trop tard et tu sois enfermé dans le cercle des buveurs d'étiquettes qui ont les moyens de se les offrir. Même si j'avais les moyens et une caisse de chacun de ces domaines chaque année, je ne suis pas sûr que je me contenterai de mettre cette liste.


Je le vois plus comme un buveur de producteur/domaine ou encore mieux, de style caracteristique.

C'est pas comme s'il y avait 100 producteurs intéressants en Bourgogne. Ça tourne toujours autour des mêmes vins. Pourquoi l'argent devrait faire partie de l'équation ? Si on vous demande quelles voitures vous donnent le plus de frissons, il faudrait alors éliminer Ferrari, Singer, Pagani, Porsche et lamborghini ? Si je dis que la Kia Stinger est ce qui m'allume le plus, bien c'est soit que je suis menteur ou que j'ai un préjugé sur les autres.

Bref, la question était quels sont mes producteurs favoris.  Si la question aurait été, mes plus belles découvertes, la liste aurait clairement été différente ! Wink

P.S. D'ailleurs les vins proposés et choisis pour les deux tranches de dreamers sur ce même forum comportaient plusieurs de ces vins, preuve que l'on fait tout de même face à des incontournables.

j'en conviens Jean-Frédéric, j'avais également pensé à l'analogie avec les voitures Smile mais la liste me paraissait tellement "évidente".
Alors vas-y pour les découvertes en Côte de Nuits !


C'est là que ça devient difficile, je suis devenu chialeux et rabougris face à la découverte, je me suis planqué derrière mes vins fétiches.

Bref, j'ai quand même la chance de goûter encore à pas mal de vin mais les coups de foudre sont disons le très rares. Claire Naudin est sans aucun doute une productrice que j'achète à tous les millésimes en quantité, son Ladoix et son Viola particulièrement. Je suis un fan finit de Cécile Tremblay depuis quelques années.  Ses vins m'aparaissaient quelque peu trop durs sur ses premiers millésimes mais ils ont évolués gracieusement. J'ai recommencé à acheter du Barthod et bien que tous ces vins ne soient pas encore très abordables, il faut s'entendre que les beaux jours de la Bourgogne sont derrière elle.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 17 Avr 2018 - 13:27

Michel Therrien a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:En même temps Arnaud, je ne suis pas certains que beaucoup de listes de la sorte comportent Bizot, Prieuré-Roch ou Cathiard devant Roumier, Vogüé, Dugat, Ponsot, Dujac et j'en passe.

Une dégustation semi aveugle s'impose. Smile

Les Malconsorts
Dujac  vs. Cathiard

Échezeaux
DRC vs. Rouget  vs. Bizot

Les Suchots
Cathiard vs. Liger-Belair vs. Prieuré Roch

Super idée!
Partant selon date et déroulement.
Un millésime comme 2009 serait parfait.

Tu as envie de griller des 2009 maintenant ? J'irais plus sur 2007 ou 2011?

Mais je suis ouvert à tous les millésimes. J'ai tous ces vins et je peux faire des échanges en "vin" pour ceux et celles aui voudraient participer.

Trouver une date devrait être assez facile.  
8-9 vins
8-9 personnes

100% technique et semi-aveugle.

3 volets de 3 vins seraient encore mieux et ça
n'affecrerait moins le jugement des dégustateurs.
Un Malconsorts de Hudelot-Noellat pourrait bien s'intégrer pour brouiller les cartes.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Patrick Désy Mar 17 Avr 2018 - 14:11

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Michel Therrien a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:En même temps Arnaud, je ne suis pas certains que beaucoup de listes de la sorte comportent Bizot, Prieuré-Roch ou Cathiard devant Roumier, Vogüé, Dugat, Ponsot, Dujac et j'en passe.

Une dégustation semi aveugle s'impose. Smile

Les Malconsorts
Dujac  vs. Cathiard

Échezeaux
DRC vs. Rouget  vs. Bizot

Les Suchots
Cathiard vs. Liger-Belair vs. Prieuré Roch

Super idée!
Partant selon date et déroulement.
Un millésime comme 2009 serait parfait.

Tu as envie de griller des 2009 maintenant ? J'irais plus sur 2007 ou 2011?

Mais je suis ouvert à tous les millésimes. J'ai tous ces vins et je peux faire des échanges en "vin" pour ceux et celles aui voudraient participer.

Trouver une date devrait être assez facile.  
8-9 vins
8-9 personnes

100% technique et semi-aveugle.

3 volets de 3 vins seraient encore mieux et ça
n'affecrerait moins le jugement des dégustateurs.
Un Malconsorts de Hudelot-Noellat pourrait bien s'intégrer pour brouiller les cartes.

Intéressé à participer.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 8 avril 2018 - Page 2 Empty Re: semaine du 8 avril 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum