La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jonathan Marquis Jeu 22 Fév 2018 - 18:56

2013 leflaive batard montrachet pour moi
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Philip Journeault Jeu 22 Fév 2018 - 20:21

Je vais y aller une fois de plus avec François Raveneau Chablis Grand Cru Valmur 2011 .... il va bien finir par passer un jour !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Ludwig Desjardins Jeu 22 Fév 2018 - 21:16

Pierre Beauregard a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:N’ayant pas de grande étiquette de Bourgogne et d’Yquem pour la suite j’abandonne.

Si je viens qu'à faire la "coupe" j'aurais bien aimé redéguster le Beaucastel Vieilles Vignes 2009 Smile

Ahah oui c’est certain, mais je serais très étonné qu’il passe face à des vins rares de Bourgogne.

En fait c’est pourquoi j’avais limité la représentation d’une même région dans ma dégustation de blancs du monde, pour éviter un raz-de-marée bourguignon. On s’est quand même retrouvé avec presque uniquement des vins français!


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Jeu 22 Fév 2018 - 22:20, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Olivier Collin Jeu 22 Fév 2018 - 21:34

Chateau Musar Blanc 1959

(premier millésime vinifié intégralement par Serge Hochar)
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Sylvain Rhainds Jeu 22 Fév 2018 - 22:19

Ici
François Raveneau Chablis Grand Cru Les Clos 2007
Sylvain Rhainds
Sylvain Rhainds

Messages : 194
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 43
Localisation : MTL

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Ven 23 Fév 2018 - 0:21

Pierre Beauregard a écrit:Très belle course entre deux des champagnes.  Après la réception de 14 des 15 votes, il est maintenant impossible de rattraper le premier.  Voici donc certains résultats :

9 vins n'ont pas reçu de vote
4 vins ont reçu 1 vote
le Dom Perignon Oenothèque 1996 a reçu 4 votes
le Bout du Clos de Selosse a reçu 6 votes

Bravo à Benoit qui devient le premier participant à cette dégustation de rêve.

Dans quelques minutes, la suite.

Superbe bouteille, c'est vrai! Bravo Benoit. J'ai d'ailleurs hésité longtemps avant de flancher pour... le Bouchard de Vincent.

Le DomPé Oenothèque 1996 c'est de la bombe aussi.

Hâte de voir la suite des offrandes! Même Mike Therrien m'a avoué que ça ne serait pas facile d'être de "celle-là". Evil or Very Mad Shocked Arrow affraid cheers cheers cheers

Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Ven 23 Fév 2018 - 7:04

Je me lance avec Batard-Montrachet 2010 de Morey-Coffinet.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par FrancisRémillard Ven 23 Fév 2018 - 8:31

Jean-Philip Journeault a écrit:Je vais y aller une fois de plus avec François Raveneau Chablis Grand Cru Valmur 2011 .... il va bien finir par passer un jour !!!
Pas cette fois!
Razz
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Ven 23 Fév 2018 - 15:31

À mon tour:

Domaine Vincent Girardin Bienvenues-Bâtard-Montrachet 2014

Un vin spectaculaire et vinifié par le très talentueux Éric Germain.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Ven 23 Fév 2018 - 16:33

Je me lance pour vrai!

Château Rayas Châteauneuf-du-Pape Blanc Réserve 2006
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Ven 23 Fév 2018 - 16:37

Yves Martineau a écrit:Je me lance pour vrai!

Château Rayas Châteauneuf-du-Pape Blanc Réserve 2006

Ah zut, il est déjà offert .....bon choix André!

Misons alors sur l'effet Foucault Twisted Evil Cool


Clos Rougeard (Foucault) Saumur Blanc Brézé 2010
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Benoit Duhamel Ven 23 Fév 2018 - 16:48

Pierre Beauregard a écrit:Très belle course entre deux des champagnes.  Après la réception de 14 des 15 votes, il est maintenant impossible de rattraper le premier.  Voici donc certains résultats :

9 vins n'ont pas reçu de vote
4 vins ont reçu 1 vote
le Dom Perignon Oenothèque 1996 a reçu 4 votes
le Bout du Clos de Selosse a reçu 6 votes

Bravo à Benoit qui devient le premier participant à cette dégustation de rêve.

Dans quelques minutes, la suite.

Content de faire partie de cette superbe dégustation en devenir Very Happy

Je constate que certains sont confiants d'y gouter... et qu'ils prennent les moyen pour y arriver!

Hâte de voir la suite...


Benoit Duhamel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Ven 23 Fév 2018 - 18:20

Yves Martineau a écrit:
Yves Martineau a écrit:Je me lance pour vrai!

Château Rayas Châteauneuf-du-Pape Blanc Réserve 2006

Ah zut, il est déjà offert .....bon choix André!


À titre d'information, le message initial, première page, est mis à jour à chaque offrande proposée. Ainsi, on peut voir les 11 offrandes proposées jusqu'à présent.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 18:43

Bâtard-Montrachet 2010 Ramonet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Ven 23 Fév 2018 - 19:31

Michel Therrien
Clos de La Coulée de Serrant 1999

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Ven 23 Fév 2018 - 19:33

Natacha Vanasse
Meursault 1er cru Perrières 2008 Comtes Lafon

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Ven 23 Fév 2018 - 20:27

Mario Vaillancourt a écrit:Je me lance avec Batard-Montrachet 2010 de Morey-Coffinet.

M.rde. Me suis fait prendre de court...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par André Laurendeau Ven 23 Fév 2018 - 23:40

Yves Martineau a écrit:
Yves Martineau a écrit:Je me lance pour vrai!

Château Rayas Châteauneuf-du-Pape Blanc Réserve 2006

Ah zut, il est déjà offert .....bon choix André!
Est-ce un vote garanti pour ma bouteille ? ;-)

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alain Roy Ven 23 Fév 2018 - 23:58

Afin de ne pas perdre mon temps ni le vôtre (ni espérer en vain !), avant de me lancer j'aimerais bien savoir vers quoi s'enlignent les copains (et l'organisateur !) relativement à la logistique de cette géniale idée de dégustation car si c'est pour se faire dans un contexte technique sans bouffe (sans 8 beaux plats pour accompagner chaque vin par exemple Cool ), je continuerai simplement à observer le jeu avec l'eau à la bouche !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 24 Fév 2018 - 8:16

J'avais pensé à un hybride. C'est-à-dire technique et bouffe au moment opportun. À titre d'exemple, on accorde quinze minutes au champagne, ensuite un autre quinze minutes à chacun des deux vins blancs (la partie technique) ensuite on sert l'entrée (ou les entrées) qui vont avec les blancs. Après, on passe aux rouges. Chaque bouteille a son moment unique d'environ 15 minutes chacun. Après coup on sert soit le repas principal ou encore des entrées qui se marient avec les rouges. Après c'est au tour du vin de dessert.

Ça, c'est une idée mais qui sera discutée et finalisée avec les participants. Il est loin d'être assuré que j'en fasse partie. Je pense toutefois qu'il y a moyen d'accommoder tout le monde.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alain Roy Sam 24 Fév 2018 - 9:16

Manquerait juste une p'tite entrée après le champagne ! Cool
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Sam 24 Fév 2018 - 9:32

Il manque un vin....
« Après l'avoir créé au-dessus de Chassagne et de Puligny, Dieu se reposa »

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean Parent Sam 24 Fév 2018 - 9:42

Je constate que ce sera une dégustations de bourgogne blanc (jusqu'à maintenant seulement quatre vins sur quatorze hors bourgogne). J'avais moi-même pensé à proposer deux bourgognes soit le batard-Montrachet 1996 du domaine Leflaive ou le Meursaul-Perrière 2010 du domaine Roulot.  Après avoir pris connaissance de vos propositions, j'avais décidé d'aller dans d'autres horizons soit un vieux Rougard ou un vieux  Rayas mais ces vins sont déjà sur la liste.
Alors qu'est ce qui pourrait vous donner le goût de sortir de la bourgogne. Peut-être un Hermitage de Chave, un Silex de Dagueneau?
Encore là, ce sont des grands classiques. Tantôt, je descend dans la cave et je regarde ce que je pourrais vous offrir en dehors des sentiers battus qui pourrait vous donner le goût de voter pour mon choix.
Jean Parent
Jean Parent

Messages : 171
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 24 Fév 2018 - 10:02

Jean, les gens votent pour ce qu'ils aimeraient bien boire le soir de la dégustation. Que le vin vienne de la bourgogne ou du Sri Lanka n'a pas d'importance, ça prend le meilleur (ce qui élimine le Sri Lanka) Very Happy .
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Ludwig Desjardins Sam 24 Fév 2018 - 12:38

Jean Parent a écrit:Je constate que ce sera une dégustations de bourgogne blanc (jusqu'à maintenant seulement quatre vins sur quatorze hors bourgogne). J'avais moi-même pensé à proposer deux bourgognes soit le batard-Montrachet 1996 du domaine Leflaive ou le Meursaul-Perrière 2010 du domaine Roulot.  Après avoir pris connaissance de vos propositions, j'avais décidé d'aller dans d'autres horizons soit un vieux Rougard ou un vieux  Rayas mais ces vins sont déjà sur la liste.
Alors qu'est ce qui pourrait vous donner le goût de sortir de la bourgogne. Peut-être un Hermitage de Chave, un Silex de Dagueneau?
Encore là, ce sont des grands classiques. Tantôt, je descend dans la cave et je regarde ce que je pourrais vous offrir en dehors des sentiers battus qui pourrait vous donner le goût de voter pour mon choix.

Le meilleur calcul c’est un vin très rare. Les gens ne votent pas pour des vins qu’ils peuvent se procurer à un prix raisonnable sur le marché. C’est pourquoi je serais étonné de voir un Chave ou Dagueneau s’insérer face à des micros cuvées de Bourgogne.

Ce ne sont donc pas nécessairement les « meilleurs » vins qui gagnent.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 4 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum