La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Arrivage Cellier du jeudi

+46
Eric Lefebvre
PeteVungoc
PierreRheault
Alexander Smith
Alain Vermette
Fabien Rosiau
Francois Fontaine
Julien Martel
FrancisRémillard
Michel Larouche
Denis Brassard
François Guyot
david.cataford
Frédéric Bricaud
Jean-Philip Journeault
Alexandre Trudel
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Alain Roy
Patrick Essa
André Laurendeau
Pierre Beauregard
Derek Nadon
Simon Grenier
Jérôme Berlinguette
Jean-Frédéric Laberge
Mario Vaillancourt
Arnaud Bridon
Dagenais, Simon
Olivier Russell
Simon Trépanier
Michel Therrien
Olivier Collin
Simon Dagenais
Yves Martineau
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
David Bedard
mathieu Cloutier
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Deslauriers
Patrick Ayotte
Patrick Désy
Stéphanie Chénier
50 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 29 Avr 2018 - 19:56

Pierre Beauregard a écrit:Boisé ?  Ce n'était pas le cas de son Chassagne 2014 bu vendredi dernier.

Pierre, Ramonet a du bois de Vosges ce qui donne des résultats qui manquent de finesse. Quant aux villages, bien sûr ce sont les cuvées qui touchent le moins au bois neuf (15%) à cause du prix de la barrique de Vosges. Les premiers, c'est 40% de bois neuf et les grands c'est 50%+.  Les vins passent 15-16 mois dans ces barriques de Vosges. Tout dans la vinification y est pour avoir du jus ultra riche et boisé.

Peut-être que j'ai développé une intolérance au bois, mais plus sérieusement j'ai besoin de pureté du fruit et de fraîcheur. Ramonet c'est lourd, riche et boisé à souhait.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 29 Avr 2018 - 20:16

Je viens de regarder mes Ramonet 2014, les GC tirent 14% d'alcool. Ça en dit long sur la façon de chaptaliser du domaine.

Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Dim 29 Avr 2018 - 21:27

Les vins des frères Ramonet ont besoin de bouteille et d'air.
Le boisé et la réduction des premières années laissent ensuite s'exprimer concentration et équilibre. Il y a une sorte de magie qui s'opère avec le temps.....à mon avis!


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par André Laurendeau Dim 29 Avr 2018 - 21:37

Pierre Beauregard a écrit:Boisé ?  Ce n'était pas le cas de son Chassagne 2014 bu vendredi dernier.
Bien d'accord avec toi Pierre. Vraiment pas marqué par le bois!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Yves Martineau Dim 29 Avr 2018 - 22:02

Chacun ses goûts bien sûr. Mais les grands crus de Ramonet sont probablement les plus grands blancs de la Côte de Beaune que j'ai pris sur 2005, 2008 et 2010.


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 30 Avr 2018 - 7:50

Tout à fait d'accord avec Yves et Michel. Des vins concentrés, profonds, sérieux, qui demandent un peu de temps, mais se révèlent, plus souvent qu'autrement, magnifiques. Et, à l'instar de plusieurs domaines irréguliers ou dont l'identité a changé dans le temps, les vins sont ici d'une remarquable régularité.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 30 Avr 2018 - 9:16

Je placerai un Bâtard de 10-15 années à l'aveugle quand les participants ne s'en attendront pas. Et de votre côté vois aurez la chance de boire le 2002 bientôt que j'ai goûté en décembre dernier. C'était loin d'être magique.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Lun 30 Avr 2018 - 10:33

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Je placerai un Bâtard de 10-15 années à l'aveugle quand les participants ne s'en attendront pas. Et de votre côté vois aurez la chance de boire le 2002 bientôt que j'ai goûté en décembre dernier. C'était loin d'être magique.

Et je ferai de même, avec un 1er cru, lorsque tes gardes seront baissées.......et on verra si la magie est au RDV.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 30 Avr 2018 - 10:49

Jean-Fred, après ta dégustation sur les grands rouges de Bourgogne, faudra en organiser une sur les grands blancs.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 30 Avr 2018 - 11:24

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Jean-Fred, après ta dégustation sur les grands rouges de Bourgogne, faudra en organiser une sur les grands blancs.

Bonne idée Vincent.
En passant, aimer Ramonet c'est bien correct. C'est juste un style qui ne me convient plus. De plus en plus je recherche la grande finesse. Les seuls Coche que j'aime sont ses rouges dont son Meursault parce qu'ils ne font pas de bois neuf. Même le Montrachet et le Bâtard de DRC c'est beaucoup trop riche pour ce que je recherche.

Mais une dégustation avec 3 chevalier/bâtard, 3 premiers et 3 villages serait intéressante.

6 participants
3 qui amènent 1 premier et un village
3 qui amènent un chevalier

9 vins du même millésime
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Stéphanie Chénier Lun 30 Avr 2018 - 12:59

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Jean-Fred, après ta dégustation sur les grands rouges de Bourgogne, faudra en organiser une sur les grands blancs.

Bonne idée Vincent.
En passant, aimer Ramonet c'est bien correct.  C'est juste un style qui ne me convient plus. De plus en plus je recherche la grande finesse. Les seuls Coche que j'aime sont ses rouges dont son Meursault parce qu'ils ne font pas de bois neuf. Même le Montrachet et le Bâtard de DRC c'est beaucoup trop riche pour ce que je recherche.  

Mais une dégustation avec 3 chevalier/bâtard,  3 premiers et 3 villages serait intéressante.  

6 participants
3 qui amènent 1 premier et un village
3 qui amènent un chevalier

9 vins du même millésime

Ou 3 Bâtard - un peu plus faciles à trouver que des Chevalier?

Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 30 Avr 2018 - 18:12

Stéphanie Chénier a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Jean-Fred, après ta dégustation sur les grands rouges de Bourgogne, faudra en organiser une sur les grands blancs.

Bonne idée Vincent.
En passant, aimer Ramonet c'est bien correct.  C'est juste un style qui ne me convient plus. De plus en plus je recherche la grande finesse. Les seuls Coche que j'aime sont ses rouges dont son Meursault parce qu'ils ne font pas de bois neuf. Même le Montrachet et le Bâtard de DRC c'est beaucoup trop riche pour ce que je recherche.  

Mais une dégustation avec 3 chevalier/bâtard,  3 premiers et 3 villages serait intéressante.  

6 participants
3 qui amènent 1 premier et un village
3 qui amènent un chevalier

9 vins du même millésime

Ou 3 Bâtard - un peu plus faciles à trouver que des Chevalier?


C'est quand même juste 3 btls. Et si on veut comparer une certaine finesse vs. la richesse, Chevalier est de mise à mon avis.

Et je vais amener un Chevalier, donc il ne manquerait qu'un Chevalier et un Bâtard.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Mar 1 Mai 2018 - 8:26

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Je viens de regarder mes Ramonet 2014, les GC tirent 14% d'alcool. Ça en dit long sur la façon de chaptaliser du domaine.


Pourquoi continuer à acheter du Ramonet si cela ne te rejoint pas? scratch

Bien sûr, je n'ai jamais bu du Ramonet mais comme lectrice j'essaie de me faire une tête au cas où je gagnerais au 6/49. Est-ce que Ramonet offre du jus de bois? J'ai parcouru la littérature et à aucun endroit dans les CRs, le dégustateur mentionne qu'il y a trop d'élevage, que le vin aura besoin de temps pour digérer tout son bois etc...De plus, Michel, Vincent, Pierre, Yves, André ne sont pas des deux piques en matière de dégustation et ne semblent pas acheter ton point de vue. Peut-être que Ramonet a adapté son produit aux goûts des amarequins mais pas de façon aussi vulgaire que tu ne laisses l'entendre ou que ton niveau de sensibilité est devenu trop bas ou que tu essaie de faire le cute en parlant du bois de Vosges?  Wink

Bref, j'ai bien hâte de lire vos commentaires de dégustations car vos réputations sont en jeu! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 1 Mai 2018 - 8:50

On verra bien!

Et Michelle, pourquoi ne pas en acheter ? Une cave complète ne comprend pas uniquement des vins qui nous rejoignent à 100% uniquement. Les occasions d'ouvrir autre chose que ce qui m'allume sont grandes.

Bref, seule la comparaison directe fera en sorte que les déguststeurs s'entendront si c'est riche et boisé au bout du compte.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Stéphanie Chénier Mar 1 Mai 2018 - 12:49

Jean-Frédéric Laberge a écrit:On verra bien!

Et Michelle, pourquoi ne pas en acheter ? Une cave complète ne comprend pas uniquement des vins qui nous rejoignent à 100% uniquement.  Les occasions d'ouvrir autre chose que ce qui m'allume sont grandes.

Bref, seule la comparaison directe fera en sorte que les déguststeurs s'entendront si c'est riche et boisé au bout du compte.

Face à une capacité limitée (financière ou même d'espace de conservation du vin), les gens ont tendance à acheter des vins qu'ils aiment beaucoup.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Mar 1 Mai 2018 - 12:51

Jean-Frédéric Laberge a écrit:On verra bien!

Et Michelle, pourquoi ne pas en acheter ? Une cave complète ne comprend pas uniquement des vins qui nous rejoignent à 100% uniquement.  Les occasions d'ouvrir autre chose que ce qui m'allume sont grandes.

Bref, seule la comparaison directe fera en sorte que les déguststeurs s'entendront si c'est riche et boisé au bout du compte.

Le plaisir des autres passent avant les tiens...Tu es mon idole!

Blague à part, la différence entre toi et moi, c'est que dans mon cas, je ne serais pas obligée de tenir du Ramonet ou autres choses en cave qui ne m'allument pas, uniquement pour la garder à un niveau enviable car mes amis ne connaissent rien aux vins..... Laughing

Bonne dégustation! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Mar 1 Mai 2018 - 13:10

L'idée ne pas acheter seulement pour son palais du moment me plaît beaucoup. Deux raisons importantes.
* Notre palais changera encore.
* Nos amis peuvent vouloir autre chose.

De plus, on peut surprendre, comme porteur, les amis...certain midi!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 1 Mai 2018 - 13:29

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Bref, seule la comparaison directe fera en sorte que les déguststeurs s'entendront si c'est riche et boisé au bout du compte.

Déjà tu nuances ton propos ... tu as peur d'être mis en boîte?

Blague à part, personne n'a dit que ce n'était pas boisé, ni riche (leur concentration étant d'ailleurs, à mon humble avis, leur plus grande qualité). On a dit que ce n'était pas trop boisé et pas trop riche!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 1 Mai 2018 - 15:14

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:Bref, seule la comparaison directe fera en sorte que les déguststeurs s'entendront si c'est riche et boisé au bout du compte.

Déjà tu nuances ton propos ... tu as peur d'être mis en boîte?

Blague à part, personne n'a dit que ce n'était pas boisé, ni riche (leur concentration étant d'ailleurs, à mon humble avis, leur plus grande qualité). On a dit que ce n'était pas trop boisé et pas trop riche!


Haha
Je tiens mon bout...jusqu'à preuve du contraire. Seuls les idiots ne changent pas d'idée.

Mais plusieurs bouteilles derrière la cravate de ce producteur me donne confiance. La comparaison face à Leflaive pourrait être choquante pour certains.

Un line-up de 4 chevalier serait intéressant:

2010
Leflaive
Ramonet
Bouchard La Cabotte
Pierre-Yves Colin-Morey
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Mar 1 Mai 2018 - 15:48

Une dégustation de 6-8 producteurs sur un même cru pourrait être bien agréable et formatrice.

Un 1er cru comme
Caillerets vs Morgeots à Chassagne
ou
Pucelle à Puligny
ou
Charmois à St-Aubin
ou
un village comme Enseignères ou Encégnières.

Ramonet, Leflaive, Morey-Coffinet, les Colin, les Pillot, les Morey, H Germain.......


ou encore un grand cru comme Bâtard vs Chevalier mais trouver les vins et les participants....pas facile et le prix de la dégustation monte en flèche!



ps : le plus facile......Caillerets ou Pucelle.....plusieurs producteurs en font tout comme Morgeots sous différents lieux-dits.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 1 Mai 2018 - 16:02

Michel Therrien a écrit:Une dégustation de 6-8 producteurs sur un même cru pourrait être bien agréable et formatrice.

Un 1er cru comme
Caillerets vs Morgeots à Chassagne
ou
Pucelle à Puligny
ou
Charmois à St-Aubin
ou
un village comme Enseignères ou Encégnières.

Ramonet, Leflaive, Morey-Coffinet, les Colin, les Pillot, les Morey, H Germain.......


ou encore un grand cru comme Bâtard vs Chevalier mais trouver les vins et les participants....pas facile et le prix de la dégustation monte en flèche!



ps : le plus facile......Caillerets ou Pucelle.....plusieurs producteurs en font tout comme Morgeots sous différents lieux-dits.

Ça prend un petit volet GC pour comprendre le boisé de ces vins puisque très différent en terme de bois neuf que sur les 1ers et villages.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Mai 2018 - 8:15

J'ai remarqué dans les nouveaux arrivages de cette semaine que le Domaine d'Ardhuy Ladoix Clos des Chagnots 2016 est proposé à 44 $....J'avais bien apprécié le délicieux 2014 à 31.25 $...Une augmentation de 12.75 $ sur un produit d'entrée de gamme, c'est indécent! Je n'aime pas que l'on me prenne pour une conne....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Essa Jeu 3 Mai 2018 - 8:21

Changement de direction Michelle...
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michel Therrien Jeu 3 Mai 2018 - 8:34

2 Whisky écossais à plus de 10 000$
Arrivée du Chablis Grands Terroirs 2016 de Samuel Billaud....plus de 36$ Exclamation
Qques chablis Pascal Bouchard 2015 à prix doux....et il fait bon ce producteur.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Mai 2018 - 9:15

Michel Therrien a écrit:2 Whisky écossais à plus de 10 000$
Arrivée du Chablis Grands Terroirs 2016 de Samuel Billaud....plus de 36$ Exclamation
Qques chablis Pascal Bouchard 2015 à prix doux....et il fait bon ce producteur.

Est-ce dans "de retour pour toi on te le fait à 36 $"? Laughing Car, pour moi, il est à 33.75$. Ce qui est une augmentation respectable d'environ 3 $. Compte tenu du millésime difficile à Chablis.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 6 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum