Documentaires de Lotel du Vin sur YouTube
Page 1 sur 1
Documentaires de Lotel du Vin sur YouTube
Je viens de découvrir ces films-entrevues avec des vignerons passionnés:
- Christophe Roumier
- Jean-François Coche-Dury
- Jean-Marc Roulot qui explique les appellations en Meursault
- Charles et Corinne Rousseau qui parlent du Clos St-Jacques; et de l'accord mets-vin avec le chevreuil VS Chambertin avec le sanglier (mon mari va adorer cette suggestion!)
- Bernard Raveneau (les interviewers ne semblent pas connaître grand chose...)
- les frères Foucault du Clos Rougeard quels personnages! Nady - en ouvrant un 1964 puis un 1934 "J'aimerais bien que dans 70 ans, le 2001 ou le 2003 qu'on a goûté tout-à-l'heure soit encore comme ça, même si nous on n'est plus là... ceux qui vont goûter à notre vin dans 70 ans, ils penseront à nous - ils diront et bien les 2 couillons, ils n'étaient pas si couillons que ça! - et Charly qui demande à des militaires en exercice d'aller ailleurs que dans ses vignes!
- Jean-Louis Chave qui s'exprime longuement sur la philosophie de l'assemblage en Hermitage (la musique est dérangeante - on compte 1-2-3 mais bon, on réussit à le comprendre quand même!)
- Emmanuel Rouget
- Henri Jayer
- Jean-François Ganevat
- La Grange des Pères
- Château de Beaucastel
- Laurent Charvin
- Clos des Papes
- Trévallon
- Montcalmès
- Champagnes Selosse et Jacquesson
- Christophe Roumier
- Jean-François Coche-Dury
- Jean-Marc Roulot qui explique les appellations en Meursault
- Charles et Corinne Rousseau qui parlent du Clos St-Jacques; et de l'accord mets-vin avec le chevreuil VS Chambertin avec le sanglier (mon mari va adorer cette suggestion!)
- Bernard Raveneau (les interviewers ne semblent pas connaître grand chose...)
- les frères Foucault du Clos Rougeard quels personnages! Nady - en ouvrant un 1964 puis un 1934 "J'aimerais bien que dans 70 ans, le 2001 ou le 2003 qu'on a goûté tout-à-l'heure soit encore comme ça, même si nous on n'est plus là... ceux qui vont goûter à notre vin dans 70 ans, ils penseront à nous - ils diront et bien les 2 couillons, ils n'étaient pas si couillons que ça! - et Charly qui demande à des militaires en exercice d'aller ailleurs que dans ses vignes!
- Jean-Louis Chave qui s'exprime longuement sur la philosophie de l'assemblage en Hermitage (la musique est dérangeante - on compte 1-2-3 mais bon, on réussit à le comprendre quand même!)
- Emmanuel Rouget
- Henri Jayer
- Jean-François Ganevat
- La Grange des Pères
- Château de Beaucastel
- Laurent Charvin
- Clos des Papes
- Trévallon
- Montcalmès
- Champagnes Selosse et Jacquesson
Stéphanie Chénier- Messages : 2190
Page 1 sur 1