La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Les mystérons ont frappé mon bourgogne! EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

+4
Patrick Pollefeys
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Michelle Champagne
8 participants

Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Michelle Champagne Dim 3 Avr 2016 - 18:25

Hier, j'ai ouvert pour la deuxième fois, un petit bourgogne Tonnerre 2014 du Domaine Dominique Gruhier. Il s'agit d'un bourgogne blanc très honnête pour l'apéro. Cependant, un phénomène tout à fait bizarre s'est produit. Comme nous n'avions pas terminé bouteille, celle-ci fut déposé au frigo pour le lendemain. Croyez-le ou non, le vin est maintenant rose foncé.....misère, c'est la première fois que cela m'arrive. Oxidation à vitesse grand V??? scratch Chose certaine, ce vin a un défaut.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Yves Martineau Dim 3 Avr 2016 - 18:49

Peux-tu mettre une photo? Shocked
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Michelle Champagne Dim 3 Avr 2016 - 19:10

Comment mettre une photo?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Pierre Beauregard Dim 3 Avr 2016 - 19:17

Dans un premier temps il faut l'enregistrer sur un site d'hébergement de photo tel que Servimg.com et ensuite copier son adresse personnelle en utilisant l'icone "insérer une image" disponible sur La Paulée.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Patrick Pollefeys Dim 3 Avr 2016 - 22:19

Michelle Champagne a écrit:Hier, j'ai ouvert pour la deuxième fois, un petit bourgogne Tonnerre 2014 du Domaine Dominique Gruhier. Il s'agit d'un bourgogne blanc très honnête pour l'apéro. Cependant, un phénomène tout à fait bizarre s'est produit. Comme nous n'avions pas terminé bouteille, celle-ci fut déposé au frigo pour le lendemain. Croyez-le ou non, le vin est maintenant rose foncé.....misère, c'est la première fois que cela m'arrive. Oxidation à vitesse grand V??? scratch Chose certaine, ce vin a un défaut.

Je ne connais pas la réponse à ce problème, mais je tiens à souligner la pertinence de l'allusion à Capitaine Scarlet.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Patrick Essa Lun 4 Avr 2016 - 8:43

C'est un blanc issu d'une vendange machine qui a été traité au phytate de calcium pour excès de fer. L'oxydation prolongée et le froid ont re-activé la casse ferrique...bref un vin taré au départ.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Mario Vaillancourt Lun 4 Avr 2016 - 9:00

Patrick Pollefeys a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Hier, j'ai ouvert pour la deuxième fois, un petit bourgogne Tonnerre 2014 du Domaine Dominique Gruhier. Il s'agit d'un bourgogne blanc très honnête pour l'apéro. Cependant, un phénomène tout à fait bizarre s'est produit. Comme nous n'avions pas terminé bouteille, celle-ci fut déposé au frigo pour le lendemain. Croyez-le ou non, le vin est maintenant rose foncé.....misère, c'est la première fois que cela m'arrive. Oxidation à vitesse grand V??? scratch Chose certaine, ce vin a un défaut.

Je ne connais pas la réponse à ce problème, mais je tiens à souligner la pertinence de l'allusion à Capitaine Scarlet.

Quel souvenir de jeunesse! Pas certain que les plus jeunes vont comprendre!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Michelle Champagne Lun 4 Avr 2016 - 16:14

Patrick Essa a écrit:C'est un blanc issu d'une vendange machine qui a été traité au phytate de calcium pour excès de fer. L'oxydation prolongée et le froid ont re-activé la casse ferrique...bref un vin taré au départ.

Merci pour les explications, n'ayant rien trouvé sur le net, je commençais à avoir des doutes...J'avais l'intention d'acheter une autre bouteille pour faire le test mais maintenant que je connais les raisons, celles-ci coupent mon élan! affraid

Mario, capitaine Scarlet et les Mystérons, un inside de vieux! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Mario Vaillancourt Lun 4 Avr 2016 - 18:47

Effectivement Michelle! Les plus jeunes ne savent pas ce qu'ils ont manqué!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par André Laurendeau Lun 4 Avr 2016 - 19:13

Et que dire de Fusée XL-5 et de Supercar ???

Laughing Laughing

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Patrick Pollefeys Lun 4 Avr 2016 - 22:34

André Laurendeau a écrit:Et que dire de Fusée XL-5 et de Supercar ???
Dans fusée Xl-5, Zazou me tombait sur les nerfs!
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Mario Vaillancourt Mar 5 Avr 2016 - 8:00

Patrick Pollefeys a écrit:
André Laurendeau a écrit:Et que dire de Fusée XL-5 et de Supercar ???
Dans fusée Xl-5, Zazou me tombait sur les nerfs!


Moi aussi!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Pierre Beauregard Mar 5 Avr 2016 - 19:25

Pas moi.

Soyez les bienvenus ! Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Alain Roy Mar 5 Avr 2016 - 19:33

Joe 90, Ultraman, Sol et Gobelet, Capitaine Maboule, Centour, Alerte dans l'espace, Cosmos 1999, La Ribouldingue, Perdus dans l'espace, Star Trek the original !, etc. etc.. Une télé éclatée ! Jinny vs Passe-Carreau, qui l'emporte ? lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérons ont frappé mon bourgogne! Empty Re: Les mystérons ont frappé mon bourgogne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum