La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 4 octobre 2015 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Semaine du 4 octobre 2015

+9
Michel Therrien
Frederik Boivin
Jean-Philip Journeault
Stéphanie Chénier
Michelle Champagne
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Patrick Ayotte
Yves Martineau
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Semaine du 4 octobre 2015

Message par Yves Martineau Lun 5 Oct 2015 - 10:08

A. et P. de Villaine Bourgogne Côte Chalonnaise La Digoine 2005
Un vin parfumé, floral, qui possède encore une certaine puissance tannique. Il est néanmoins ouvert, frais, avec un bon fruit. Contrairement à la précédente, cette bouteille me semble à deux ou trois ans de la maturité. 89+ pts


Château La Tour Blanche Sauternes 2003
format 375ml
Couleur évoluée, dorée.
Un nez qui embaume la pêche mûre, le butterscotch. C’est délicieux, d’une richesse hors normes, un peu langoureuse, avec tout de même un certaine grâce aérienne dans cette finale assez longue et savoureuse. Il faut le prendre frais sinon il parait un peu mou. Une pointe d’alcool en finale lui enlève du charme et de la distinction. 90-91 pts


Dernière édition par Yves Martineau le Ven 9 Oct 2015 - 11:09, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Patrick Ayotte Lun 5 Oct 2015 - 10:21

Clos des Fous Grillos Cantores Cabernet-Sauvignon Cachapoal 2012

Semaine du 4 octobre 2015 Clos-des-Fous-Grillos-Cantores-Cabernet-Sauvignon-Cachapoal-2012

Couleur grenat moyennement dense. Arômes de fruits rouges, de prunes, de cuir et de fleurs séchées avec un léger côté austère pour le moment. Plus expressif et charmeur en bouche, avec un registre gustatif similaire, ce vin offre une belle fraîcheur. Un classique chez moi et bien content de ce nouveau millésime! Très bien (89)

Composé à 100% de Cabernet-Sauvignon d’un vignoble situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Élevage en cuve de béton. Fait 14% d’alcool.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Lun 5 Oct 2015 - 21:04

Yves Martineau a écrit:A. et P. de Villaine Bourgogne Côte Chalonnaise La Digoine 2005
Un vin parfumé, floral, qui possède encore une certaine puissance tannique. Il est néanmoins ouvert, frais, avec un bon fruit. Contrairement à la précédente, cette bouteille me semble à deux ou trois ans de la maturité. 89+ pts


Ah.......une Digoine de 12-15 ans, c'est bon en ta !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Lun 5 Oct 2015 - 21:16

Clos des 60 Ouvrées 2009, Volnay 1er cru, La Pousse D'Or, acheté en 2012, 90$.

Rubis étincelant, jeune, transparent, clair. Vapeur fumée s'estompant rapidement pour laisser place à d'intenses effluves de petites baies rouges toutes fraîches et finement poivrées, sucre et fleurs apportant élégance à ce bouquet fort avenant. Quelle fraîcheur, comme si c'était le printemps qui était à nos portes et non l'automne. Première gorgée me laissant une sensation d'austérité. J'ai l'impression de pas aimer ça autant qu'Yves M. Wink . Déjoué suis-je probablement par la complexité. Il (le vin, pas Yves !) impose que je me concentre. Alors: virilité exprimée avec assurance et classe, fruité rouge timide mais senti, vivacité évidente et longue finale sur de nobles amers. Moins jouissif que ses pairs, mais plus sérieux, intellectuel diraient certains. Pas un "one night stand", mais un cru à apprivoiser pour une relation à long terme. On va quand même baiser le premier soir et son austérité sera parfaite avec mon boudin noir ! Tellement qu'on va remettre ça demain. Au final, miam encore encore encore encore Volnay !


Dernière édition par Alain Roy le Mer 7 Oct 2015 - 20:20, édité 1 fois
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 21:34

Alain Roy a écrit:Clos des 60 Ouvrées 2009, Volnay 1er cru, La Pousse D'Or, acheté en 2012, 105$.

Rubis étincelant, jeune, transparent, clair. Vapeur fumée s'estompant rapidement pour laisser place à d'intenses effluves de petites baies rouges toutes fraîches et finement poivrées, sucre et fleurs apportant élégance à ce bouquet fort avenant. Quelle fraîcheur, comme si c'était le printemps qui était à nos portes et non l'automne. Première gorgée me laissant une sensation d'austérité. J'ai l'impression de pas aimer ça autant qu'Yves M. Wink . Déjoué suis-je probablement par la complexité. Il (le vin, pas Yves !) impose que je me concentre. Alors: virilité exprimée avec assurance et classe, fruité rouge timide mais senti, vivacité évidente et longue finale sur de nobles amers. Moins jouissif que ses pairs, mais plus sérieux, intellectuel diraient certains. Pas un "one night stand", mais un cru à apprivoiser pour une relation à long terme. On va quand même baiser le premier soir et son austérité sera parfaite avec mon boudin noir ! Tellement qu'on va remettre ça demain. Au final, miam encore encore encore encore Volnay !

De la poésie mon cher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 6 Oct 2015 - 17:31

Je reviens d’une superbe semaine à Paris … quelques flacons dégustés là-bas, en vrac :

Domaine du Collier La Charpenterie saumur 2010 : Un peu d’élevage au départ, avec des notes de vanille et de rhum, puis du fruits blanc et jaune, des fleurs jaunes et des cailloux frottés. Bouche puissante, assez grasse, mais contenue, avec un caractère sauvage, intense. Bel éclat, bon équilibre et jolie longueur. Je ne cesse de m’émerveiller à quel point le Saumurois donne des chenins masculins et sauvages alors que Vouvray et Montlouis donne des vins nettement plus délicats … terroir, terroir, dis-moi qui sont les plus beaux? Mais pourquoi choisir! Excellent, dans un style moderne.

Bernard Gripa Les Figuiers st-péray 2013 : Couleur peu intense mais à la teinte foncée, aux reflets gris. Nez discret au départ, qui s’ouvrira sur l’aubépine, la pêche blanche, l’abricot et la violette. Bouche au grain suave, sans être très grasse ou volumineuse, mais avec une impression de mâche. Finale savoureuse, aux notes de fruits mûrs et de réglisse, reposant sur de fins amers qui font saliver. A magnifiquement tenu sur 48 heures. Un style plus proche d’un Hermitage que les St-Péray que j’avais dégustés par le passé (ceux de Voges, qui s’apparentent davantage à de bons Bourgognes en ce qui a trait à la texture et à l’élevage du moins). Très bien, voire plus.

Felettig Clos Le Village chambolle-musigny 2011
: Un cru qui, comme son nom l’indique, jouxte le village! Joli nez de fruits rouges, avec un peu de bois, quelques épices et une fine nuance végétale. Bouche pure, jolie, friande, gourmande et simple. Finale de longueur correcte, parfaitement équilibrée, juteuse. Un Bourgogne de plaisir. J’aime bien les 2011 lorsqu’ils se montrent sous ce jour accessible, parfumé. Bien, voire plus.

Chassorney Sous Roche st-romain 2013 : Couleur pâle et bien brillante. Nez un peu réduit au départ, animal. Il s’ouvrira sur des notes de fruits rouges frais (canneberge, rhubarbe, framboise), de fumée, de pot-pourri. La bouche est pimpante, croquante, sur un fruit juteux et des tanins minéraux. Un ensemble festif, gouleyant et pur qui s’est sifflé sans mal. Bien, voire plus.

Jean-Jacques Confuron Fleurières nuits-st-georges 2012 : Couleur sombre, mais brillante. Nez de fruits noirs frais, d’encens, de violette et d’anis. Ensemble très parfumé, modérément complexe, avec un peu d’élevage, mais très appétissant. Bouche bien mûre, ronde, charnue même, mais avec des tanins très fins, parfaitement couverts par ce fruit opulent. Longueur et complexité modérées, mais de la chair, des parfums … J’aurais juré que ce cru était du côté Vosne … or, il est situé juste sous les Pruliers! Très bien.


Dernière édition par Vincent Messier-Lemoyne le Jeu 8 Oct 2015 - 15:59, édité 1 fois

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Michelle Champagne Mar 6 Oct 2015 - 18:08

Alain Roy a écrit:
Yves Martineau a écrit:A. et P. de Villaine Bourgogne Côte Chalonnaise La Digoine 2005
Un vin parfumé, floral, qui possède encore une certaine puissance tannique. Il est néanmoins ouvert, frais, avec un bon fruit. Contrairement à la précédente, cette bouteille me semble à deux ou trois ans de la maturité. 89+ pts


Ah.......une Digoine de 12-15 ans, c'est bon en ta !

Je suis présentement à Rome et j'interreromps mon coït pour te dire: on se calme! Very Happy
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Mar 6 Oct 2015 - 19:54

Je n'ai rien contre le "coïtus interromptus", ça donne juste le goût de remettre ça ! Avec une Digoine bien sûr...Michelle, n'oublie pas de prendre une gorgée de la fontaine de Trévi, si tu veux retourner à Rome !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Patrick Ayotte Mar 6 Oct 2015 - 21:14

Domaine Faiveley Mercurey La Framboisiere 2013

Semaine du 4 octobre 2015 Domaine-Faiveley-Mercurey-La-Framboisiere-2013

Rubis très léger. Explose au nez avec ses arômes primaires de fruits rouges, une pointe de verdeur et d’épices douces. Bon niveau d’acidité combinée à des saveurs de canneberges et de notes de framboises. Léger, mais savoureux.

Élevage en fûts de chêne dont 15% sont neufs durant 11 mois. Fait 12,5% d’alcool
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mer 7 Oct 2015 - 19:38

Domaine Huet Vouvray Le Mont demi-sec 2002 (CV L'art d'enrichir sa cave)

1ère bouteille: oxydée

2e bouteille: robe topaze; nez sur les pommes et les noix; en bouche c'est un mélange de miel et de noix avec peu de fruits; les notes oxydatives sont évidentes mais avec le gruyère vieilli en grotte, elles s'effacent.  C'est complexe, de longueur modérée.  Je ne connais pas encore bien les demi-secs ligériens, mais je pense que les arômes sont attendus à ce stade.  C'est intéressant et nouveau pour nous, mais je crois que je le préférerais un peu plus jeune.  Je crois que c'est bien fait, mais ce n'est pas ce qui nous allume.  La note est très personnelle (nous ne sommes pas des fans de vins jaunes, vins de voile ou autres vins à notes oxydatives; ce vin allumerait certainement la passion de plusieurs): 83

CORRECTION MAJEURE: ce n'est pas le demi-sec, mais bien le Vouvray sec! La SAQ l'a annoncé comme "demi-sec" mais la description de Parker qui suit parle d'un vin sec. De plus, ma bouteille ne porte pas la mention "demi-sec" sous "Le Mont". Ça change un peu à ce qu'on devrait s'attendre de ce vin!


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Jeu 8 Oct 2015 - 19:28, édité 1 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Mer 7 Oct 2015 - 20:29

En Caillerets 2009, Volnay 1er cru, La Pousse d'Or, acheté en 2012, 95$.

Rubis assez dense, pètant de jeunesse. Bouquet intense, viril, full fruits frais, avec vanille, bois...Texture veloutée, explosion de baies rouges un brin sucrées, tension pleinement supportante, fins amers en finale. Un vin pulpeux, gourmand, frais, accessible, élégamment parfumé, jouissif, même pas envie de bouffer. Celle-là est prête à s'abandonner au moment présent, pas besoin d'un plan de match à long terme pour faire tomber ses barrières. Miam que c'est bon...Je suis en train de devenir dépendant de Volnay.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Oct 2015 - 20:46

Plus accessible que le Clos des 60 Ouvrées donc?

C'est fascinant quand même car ce Clos est compris dans le plus grand ensemble qu'est Caillerets ...

Te faudra bientôt croiser d'Angerville si tu veux concrétiser ta dépendance!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mer 7 Oct 2015 - 20:54

Alain Roy a écrit:En Caillerets 2009, Volnay 1er cru, La Pousse d'Or, acheté en 2012, 95$.

Rubis assez dense, pètant de jeunesse. Bouquet intense, viril, full fruits frais, avec vanille, bois...Texture veloutée, explosion de baies rouges un brin sucrées, tension pleinement supportante, fins amers en finale. Un vin pulpeux, gourmand, frais, accessible, élégamment parfumé, jouissif, même pas envie de bouffer. Celle-là est prête à s'abandonner au moment présent, pas besoin d'un plan de match à long terme pour faire tomber ses barrières. Miam que c'est bon...Je suis en train de devenir dépendant de Volnay.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai goûté de la Pousse d'Or jusqu'à maintenant: beaucoup de fruit, accessible en jeunesse, mais tout-de-même complexe.
Je crois qu'il faudra que j'organise une horizontale...

Merci de m'y faire penser Alain!

Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Mer 7 Oct 2015 - 22:39

Stéphanie Chénier a écrit:[
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai goûté de la Pousse d'Or jusqu'à maintenant: beaucoup de fruit, accessible en jeunesse, mais tout-de-même complexe.
Je crois qu'il faudra que j'organise une horizontale...

Merci de m'y faire penser Alain!

Very Happy

Pas juste Pousse d'Or, je suis très surpris de me régaler autant avec tout ces Volnay fort jeunes !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Alain Roy Mer 7 Oct 2015 - 22:40

[quote="Vincent Messier-Lemoyne"]Plus accessible que le Clos des 60 Ouvrées donc?

C'est fascinant quand même car ce Clos est compris dans le plus grand ensemble qu'est Caillerets ...

Te faudra bientôt croiser d'Angerville si tu veux concrétiser ta dépendance![/
quote]

T'inquiète, j'ai encore quelques cartes dans mon jeu Volnay !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mer 7 Oct 2015 - 22:44

Alain Roy a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:[
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai goûté de la Pousse d'Or jusqu'à maintenant: beaucoup de fruit, accessible en jeunesse, mais tout-de-même complexe.
Je crois qu'il faudra que j'organise une horizontale...

Merci de m'y faire penser Alain!

Very Happy

Pas juste Pousse d'Or, je suis très surpris de me régaler autant avec tout ces Volnay fort jeunes !

J'aime beaucoup Les Santenots de Buisson-Charles: lui aussi est très bon jeune.
Difficile d'en garder pour le voir évoluer avec le temps...

Je crois que le Volnay de certains producteurs doit être oublié un peu plus longtemps en cave, selon mes lectures (car pas encore goûté): D'Angerville et Lafon par exemple. Est-ce l'avis des gens ici?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Jean-Philip Journeault Mer 7 Oct 2015 - 23:01

J'ai également ouvert 2 Volnay récemment qui m'ont poussé à explorer d'avantage cette commune soit le Domaine Camille Giroud Volnay Premier Cru Les Lurets 2012 et le Lucien Le Moine Volnay Premier Cru Les Brouillards 2012 (++++). Du négoce de haute couture pas aussi moderne qu'on peut le lire ici et là !!! Richesse oui mais pas au détriment de l'élégance et de l'harmonie ! À essayer !
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Oct 2015 - 9:32

Pierre-Marie Chermette Coeur de Vendanges Beaujolais 2014

Semaine du 4 octobre 2015 Pierre-Marie-Chermette-Coeur-de-Vendanges-Beaujolais-2014

Rubis légèrement violacé, Beaujolais suprenamment foncé. Arômes de confitures de fruits rouges, d’épices, de terre, c’est assez complexe comme nez. En bouche c’est du Gamay sérieux, fruité avec une belle dose d’épices, une bonne acidité. Finale savoureuse où une pointe de caramel est perceptible. Clairement au-dessus de son rang de simple Beaujolais. Est-ce l’effet des vignes centenaires desquelles les fruits sont issus ? Ce qui est certain, c’est que j’aime! Très bien+ (90)

Fait de Gamay de vignes centenaires d’une parcelle de 1ha. Élevage pour moitié en pièces de 5 à 10 ans et l’autre moitié en foudres de chêne anciens. Fait 12,5% d’alcool
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Frederik Boivin Jeu 8 Oct 2015 - 15:08

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:

Chassorney Sous Roche st-aubin 2013 : Couleur pâle et bien brillante. Nez un peu réduit au départ, animal. Il s’ouvrira sur des notes de fruits rouges frais (canneberge, rhubarbe, framboise), de fumée, de pot-pourri. La bouche est pimpante, croquante, sur un fruit juteux et des tanins minéraux. Un ensemble festif, gouleyant et pur qui s’est sifflé sans mal. Bien, voire plus.

St-aubin ou St-Romain?

J'ai souvenir du St-Romain sous Roche de Chassorney, millésime 2005, qui était exquis!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 8 Oct 2015 - 15:59

St-Romain ... au moins un qui lit.

Correction faite.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Frederik Boivin Jeu 8 Oct 2015 - 16:12

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:St-Romain ... au moins un qui lit.

Correction faite.

Laughing

est-ce toujours en IP avec Rezin?
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Michel Therrien Jeu 8 Oct 2015 - 16:25

Frederik Boivin a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:St-Romain ... au moins un qui lit.

Correction faite.

Laughing

est-ce toujours en IP avec Rezin?

Il ne lit pas trop....dégusté à Paris!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Frederik Boivin Jeu 8 Oct 2015 - 16:29

Michel Therrien a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:St-Romain ... au moins un qui lit.

Correction faite.

Laughing

est-ce toujours en IP avec Rezin?

Il ne lit pas trop....dégusté à Paris!

lol...
la question se voulait générale... ils n'ont pas eu tous les millésimes, bien que le producteur soit toujours listé sur leur site web...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 8 Oct 2015 - 16:32

Rézin n'a pas eu de 2013 ... ils vont essayer d'avoir des 2014.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Frederik Boivin Jeu 8 Oct 2015 - 16:36

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Rézin n'a pas eu de 2013 ... ils vont essayer d'avoir des 2014.

y a plusieurs millésime qu'ils n'ont pas eu... grrrrr...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 4 octobre 2015 Empty Re: Semaine du 4 octobre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum