La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 9 novembre - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Semaine du 9 novembre

+8
Karl Duval
Carl Gauthier
Julien Martel
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Frederick Blais
Franz-E. Schürch
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Luc Rodrigue Sam 14 Nov 2009 - 12:45

Hier soir avec ma douce

Les Héritiers du Comte Lafon Mâcon-Milly-Lamartine 2007
Une belle richesse et une minéralité fort séduisante. Le nez est floral, de poire, de pomme et légèrement citrin. En bouche, il est gras, il présente un beau volume et se prolonge en longueur ... Superbe

Domaine du Comte Liger-Belair Vosne-Romanée Clos du Château 2006
Ce vin m'a grandement surpris par sa fraicheur, sa complexité, ses arômes de bonbon aux fruits et lactiques quelque peu. Il présente une texture d'une douceur inouie tout en arborant une certaine austérité. On sent qu'il est compact et qu'il ne s'exprime pas pleinement par le fait qu'il soit un peu jeune. 3 ou 4 années de cave lui permettront une expansion et une intégration des matières. Superbe et regret de ne pas en avoir plein d'autres en cave ... M'en reste qu'une.
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 12:49

Merci Michel, j'irai probablement pour ma Florentine de pétoncles au beurre blanc avec la Coulée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:49

Hier soir :

Le Serre Nuove dell'Ornellaia Bolgheri 2007
Elevage habile, belle matière, serré avec un côté féminin qui détonne par rapport aux millésimes antérieurs. Résolument moderne et combien charmeur. 16

Pian delle Vigne Antinori Brunello di Montalcino 1997
Le vin a pris un certain temps avant de se livrer complètement. Se distingue par une matière plutôt riche et aux teintes assez violacées pour du sangiovese… Aimable sans être renversant, le nez apparaît encore jeune. Une richesse qui se confirme en bouche, l’ensemble est fondu, bien vivant avec un volume et une finale qui manquent de panache. Atypique. 15

Château de Pibarnon Bandol 1999
Un Pibarnon lissé, classique au corps fondu et au nez fin d’épices et de figue. Beaucoup moins animal que le Vannières 2001 (très beau) bu cette semaine. Volume moyen, harmonieux sans être véritablement long. À boire. 15.5

Quinta do Castelinho Porto Vintage 2000
En demi-bouteille. Beau fruité, style assez droit, de facture assez simple quoique généreuse. Plaisir de fin de repas faisant un parfait mariage avec un havane plus délicat comme Romeo y Julieta. 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yanouk Lévesque Sam 14 Nov 2009 - 14:17

Condado de Haza, Ribera-del-duero, 2001
Bu sur 2j. Encore un bouchon ultra-sec qui a cassé en deux, je crois que tous mes Pesquera/Condado ont eu des problèmes de bouchon! Le vin était heureusement bien en forme. Légère évolution au disque, centre assez foncé. Le nez est très beau, mûre, chocolat, fleurs mauves, un peu de prune et un côté réglissé. La mûre suit également en bouche, équilibré et velouté, finale de longueur moyenne à bonne avec des notes d'espresso. À mon sens, ce vin est présentement à son top et il serait difficile d'en offrir davantage. Très bien fait. 16.5/20

Yanouk
Yanouk Lévesque
Yanouk Lévesque

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Rive-Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:04

La Rose du Clos 2008 du Domaine des Lambrays:

Domaine de Chevalier 2001 blanc avec le tartare; Belle couleur, nez d'abricots, goût de menthol qui me titille quelque peu, et de fleurs blanches. Et pour finir, un léger goût métallique en fin de bouche. Pas une grande bouteille et je me demande si l'on peut retourner l'autre que j'ai en cave ???

Chasse-Spleen 2001 avec le filet mignon;


Dernière édition par Richard Philippe Guay le Dim 15 Nov 2009 - 14:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Patrick Ayotte Dim 15 Nov 2009 - 7:20

Bu hier soir en compagnie de Julien Delisle...

Mas La Plana Gran Coronas Gran Reserva Penedès 1989 , Code SAQ : 10456360

Vin mis en carafe et suivi dès ce moment sur environ 2 heures

La robe est grenat assez sombre, avec le centre bien foncé et une teinte brunâtre bien prononcée. Au nez on y retrouve de feuilles mortes et de thé noir, mais aussi de fruit rouge (un peu de fraise et de la cerise). Par contre, le nez s'estompera et l'intensité de celui sera presque nul au bout de 2 heures. En bouche, il y a encore du fruit comme de la cerise acidulée, quelques arômes tertiaires comme le sous-bois et feuilles mortes, la masse est encore bien présente et on y retrouve des traces perceptibles de l'élevage et le vin offre une mêm finale un peu asséchante après un certain temps. Très intéressant comme vin, une très belle expérience, de beaucoup meilleure avec le Mas La Plana 1996 bu il y a plus d'un an. Loin d'être mort, surtout en bouche. 90

René Rostaing Côte Rôtie La Landonne 2006 , Code SAQ : 00731604

Mis en carafe et suivi dès ce moment sur une période de deux heures.

La robe est d'un magnifique rubis, un peu translucide, mais d'une très belle brillance. Beaucoup plus pâle qu'un Mas La Plana 1989 bu en comparaison. Le nez offre beaucoup dès l'ouverture de la bouteille avec une profondeur qui ne cesse de se développer. On y retrouve un petit côté terreux, du fruit rouge, des épices que le poivre noir fraîchement concassé viendra dominer avec le temps, un peu de gras de bacon et d'olive noire apparaitront aussi. La bouche est encore plus complexe que le nez, avec fruits rouges, cerise de terre assez présente, une bonne dose de poivre et d'épices et comme au nez, avec le temps un côté viande - gras de bacon et d'olive noire seront de la partie. Et que dire de la longeur. 30 minutes après ma dernière gorgée, je pouvais encore analyser les arômes que j'avais en bouche et ainsi saisir la complexité de ce vin. Étonnament appochable pour un vin de ce niveau, mais promis à tout un futur. Une pure merveille ! 95-97

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Dim 15 Nov 2009 - 16:58

Patrick Ayotte a écrit:
René Rostaing Côte Rôtie La Landonne 2006 , Code SAQ : 00731604

Mis en carafe et suivi dès ce moment sur une période de deux heures.

La robe est d'un magnifique rubis, un peu translucide, mais d'une très belle brillance. Beaucoup plus pâle qu'un Mas La Plana 1989 bu en comparaison. Le nez offre beaucoup dès l'ouverture de la bouteille avec une profondeur qui ne cesse de se développer. On y retrouve un petit côté terreux, du fruit rouge, des épices que le poivre noir fraîchement concassé viendra dominer avec le temps, un peu de gras de bacon et d'olive noire apparaitront aussi. La bouche est encore plus complexe que le nez, avec fruits rouges, cerise de terre assez présente, une bonne dose de poivre et d'épices et comme au nez, avec le temps un côté viande - gras de bacon et d'olive noire seront de la partie. Et que dire de la longeur. 30 minutes après ma dernière gorgée, je pouvais encore analyser les arômes que j'avais en bouche et ainsi saisir la complexité de ce vin. Étonnament appochable pour un vin de ce niveau, mais promis à tout un futur. Une pure merveille ! 95-97

Patrick

Merci Patrick pour le CR!
Je vais faire une degustation Rhone Nord 2006, le 23 novembre prochain au club de Joliette, et dans les 3 Cote Rotie; il y aura Rostaing / Gerin (Champin) / Chapoutier (Becasses). Un beau trio je l'espere.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Patrick Ayotte Dim 15 Nov 2009 - 19:19

Michel Therrien a écrit:Merci Patrick pour le CR!
Je vais faire une degustation Rhone Nord 2006, le 23 novembre prochain au club de Joliette, et dans les 3 Cote Rotie; il y aura Rostaing / Gerin (Champin) / Chapoutier (Becasses). Un beau trio je l'espere.

Je suis convaincu que ce sera une belle soirée. C'était une première pour moi en Côte-Rôtie (bien que j'ai quelques bouteilles en cave) et c'était une pure merveille. Par contre, il parait que les vins de Rostaing soient particulier et impreignés de la main du producteur et du terroir....en tout cas, j'ai bien apprécié ! Wink

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Julien Martel Dim 15 Nov 2009 - 20:28

Cru Barréjats Sauternes 2003

D’un format 375ml. 56,25$ en IP chez Rézin. Un nez à l’ouverture qui m’en offre peu, avant de se développer de minute en minute, et d’évoluer de façon incroyable dans nos verres, offrant tour à tour abricots, miel, crème brûlée, orange brûlée, fleurs et biscuits pour le thé. Fin, complexe et contrôlé. La bouche est renversante par son opulence et sa richesse. Quel plaisir, un gras magnifique, élégant, soutenu d’un équilibre exemplaire. La finale est racée, épicée et nous tapisse la bouche de bonheur. Sautez sur les caisses restantes. Je viens de commander des 2001. 93-94.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre - Page 2 Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum