La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

+10
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Olivier Giroux
Olivier Collin
Patrick Essa
Michel Therrien
Francis Messier
FrancisRémillard
Ludwig Desjardins
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Patrick Essa Jeu 8 Aoû 2013 - 15:49

Vous vous trompez Michelle, aucune condescendance dans ma réponse. Pourquoi au reste? Sur le fond ce n'est pas tant la couleur de ce vin ou sa saveur qui me dérange mais plutôt le fait qu'il est désormais produit sur des terres dont la qualité était reconnue pour les vins de terroir destinés à la garde. Ce simple fait risuqe à terme de décrédibiliser une région ayant un potentiel très qualitatif. Observons ce qu'il s'est passé pour le Beaujolais...Le B Nouveau à tué son image en moins de 40 ans...inquiétant, vraiment!
 S'il faut en boire de bons alors cherchons ceux des Riceys, ceux qui sont cuvés une nuit et élevés pour être ensuite mis en bouteille sans gaz superflu et sucre résiduel traînant et puis aussi sans ses arômes amyliques obtenus par des pré-FA à froid. Il y en a qui sont soignés et Garrus - mais son prix est prohibitif...volontairement! - est un de ceux là, mais ils sont tellement souvent expression d'une recette technique qu'il en perdent leur vraie personnalité.
  Cette vision là n'est pas intolérante, elle est militante et cela n'a rien de comparable.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Yves Martineau Jeu 8 Aoû 2013 - 19:31

Patrick Essa a écrit:

Il y en a qui sont soignés et Garrus - mais son prix est prohibitif...volontairement! - est un de ceux là,
scratch  celle-là il faudrait me l'expliquer Patrick....chaque vigneron fixe le prix de son vin volontairement (pas celui du marché secondaire), donc je présume que s'il le fixe à 80$ c'est parce qu'il a confiance de le vendre et non par machination afin de rester collé avec.

Et je ne te parlerai pas ici des rosés de Tempier ou de la Mordorée, je sais que c'est peine perdue Wink 
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Patrick Essa Jeu 8 Aoû 2013 - 19:39

Le prix est un moyen de poditionner le standing d'un vin. Le vendre cher cher s'est affirmer sa classe. Je connzis ces deux vins Yves, je les déguste parfois à La Cadière...
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Yves Martineau Jeu 8 Aoû 2013 - 20:00

Un moment d'égarement sans doute....Wink
On est loin du vin de piscine quand même!

Pour Garrus, c'est bien ce que je craignais. Il doit bien rire dans sa barbe!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Aoû 2013 - 20:17

C'est très fréquent ces vins au prix volontairement prohibitif par "affirmation". Étonnamment on peut toujours les déguster au domaine et dans les salons même s'ils sont issus de petites productions. C'est donc dire qu'on vend une minorité de bouteille et qu'on ouvre la majorité pour le spectacle. On n'a besoin que de quelques poissons et de gens pour qui l'argent ne se calcule pas pour rentabiliser l'opération.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Aoû 2013 - 20:20

Yves Martineau a écrit:Un moment d'égarement sans doute....Wink
On est loin du vin de piscine quand même!

Pour Garrus, c'est bien ce que je craignais. Il doit bien rire dans sa barbe!
 Patrick te dira qu'ils seraient encore meilleurs vinifiés en rouge! Même si j'aime bien ces vins moi-même, il a probablement raison d'un strict point de vue qualitatif... si on fait fit de la pulsion estivale de boire rose de temps en temps.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Daniel.Thai Jeu 8 Aoû 2013 - 21:11

Alexandre Trudel a écrit:
Daniel.Thai a écrit:n'ai bu que 9 sur 50. il faut faire plus d'efforts.
Tu veux dire, il faut dépenser plus de $?

Sérieusement, je ne me stresserais à ta place, on peut boire de la très bonne qualité sans dépenser des millions... C'est surtout une liste pour collectionneurs/spéculateurs/multimillionnaires...

Ce serait triste de se fermer au vin parce qu'on ne peut pas de permettre un vin dans cette liste...
le vin c'est beaucoup plus que ça!

Salut Alex,

Je ne veux pas dire qu'il faut dépenser une folie pour ces vins mythiques.

J'aurais dû écrire dégusté plutôt que bu. C'est rare que j'achète un vin plus de $300 sauf les exceptions (vins de grands producteurs à prix juste et rationnel). Jamais j'achèterais les vins au marché secondaire à un prix fou.

Les efforts à faire est de participer à les dégustations dont le prix est amical et raisonnable (ex. Horizon d'un millésime de DRC pour moins de $600 ou tous les 1GCC et les meilleurs deuxième bordelais d'un millésime moyen pour moins de $1000). J'aimerais déguster les vins de Henri Jayer et les Musigny de Roumier et Mugnier si j'aurais la chance.

Daniel
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50 - Page 2 Empty Re: Vins les plus chers du monde : la Bourgogne domine toujours plus le top 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum