La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
François Chartier quitte La Presse - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

François Chartier quitte La Presse

+19
Daniel.Thai
Michelle Champagne
Patrick Pollefeys
Alex Bélanger
Julien Martel
Frederick Blais
Stéphane Hébert
Jonathan Marquis
FrancisRémillard
Pierre Séguin
Sébastien Desforges
Alain Landry
Marc Chapleau
André Laurendeau
Vincent Messier-Lemoyne
Gael Giraud
Ludwig Desjardins
Olivier Collin
Michel Therrien
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:00

Petit pied de nez de l'ami Chartier dans sa dernière chronique vidéo:

http://www.lapresse.ca/videos/vins/201305/16/46-1-du-cote-de-chez-pomerol.php/92d9b094ad2c4164acc3e5b010350fac

Dommage que je ne puisse assister à son lancement, le 27 mai prochain... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 27 Mai 2013 - 14:05

Autre son de cloche ici.

Je dois dire que l'idée de mettre le nom des vignerons avec lesquels il travaillera me plaît bien de la part d'un négociant.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 4:54

La vérité est dans le verre. On verra en octobre...

Pour l'heure, voici le communiqué de presse:

Montréal, le lundi 27 mai 2013 – Aujourd’hui, Chartier «Créateur d’harmonies» annonce un projet qui l’occupe depuis plusieurs mois déjà et qu’il s’apprête à finaliser dans les semaines à venir : la création d’une nouvelle gamme de vins de France et d’Italie sélectionnés, élevés et mis en bouteilles par François Chartier lui-même, inspirés «par et pour» les aliments, afin de réaliser plus facilement que jamais des harmonies vins et mets. Chaque bouteille de la gamme présente une famille aromatique telle qu’élaborée par le principe d’harmonie et de sommellerie aromatiques de Chartier. Cette gamme sera en vente dès le 3 octobre 2013 à la SAQ.

La cartographie de l’histoire mondiale de l’harmonie vins et mets présentée par l’équipe du célèbre restaurant elBulli lors du premier Wine and Culinary International Forum à Barcelone qualifie le livre Papilles et Molécules – la science aromatique des aliments et des vins de François Chartier comme «L’innovation scientifique la plus importante de l’histoire de l’harmonie vins et mets». Aux quatre coins du monde, des experts, dont Harvey Steiman (Wine Spectator), Eric Asimov (New York Times), Bernard Burtschy (Le Figaro), Fiona Beckett (Decanter Magazine), Claude Langlois (Journal de Montréal) et le Dr Richard Béliveau, ont encensé cette science novatrice. Le célèbre critique américain Robert M. Parker Jr. l’a qualifiée de «Pure Genius !», tandis que Ferran Adrià et Juli Soler, du mythique restaurant catalan elBulli, ont ajouté que «Chartier est l’expert numéro un en saveurs».

Toujours dans un but de repousser les frontières des plaisirs gastronomiques et de vivre des expériences uniques et accessibles à tous, le projet de cette gamme de vins est né d’une suite logique : «Ayant toujours rêvé secrètement d’élaborer un jour mes vins, avec 25 années de voyages dans les vignobles du monde, plus de 60 000 vins dégustés et un travail de recherche imposant sur les aliments et les cuisines du monde, les conditions idéales étaient réunies. C’est ma nouvelle science gastronomique qui m’en a naturellement donné l’idée. Tout comme les profils aromatiques des aliments pour sélectionner et assembler des vins «par et pour» la table, pour des harmonies justes et accessibles à tous. Si je vous dis que l’agneau, le thym, le poivre, l’olive noire font partie de la même famille aromatique que les vins rouges de Syrah, cela vous étonne, n’est-ce pas» ? affirme Chartier.

Dans un premier temps, le coup d’envoi de cette gamme sera composé de quatre vins de France et d’Italie : un Fronsac de Bordeaux à dominante de Merlot ; un Côtes-du-Rhône d’assemblage Syrah/Grenache/Mourvèdre ; un Pays d’Oc I.G.P. du Languedoc à base de Chardonnay/Grenache blanc/Rolle ; et un Sangiovese Toscana I.G.T. Après de multiples dégustations et sélections, le choix des vignobles et des viticulteurs, tout comme des lieux d’assemblage et d’élevage des vins, s’est arrêté dans quatre domaines réputés de ces régions prestigieuses. Par souci d’excellence, Chartier a travaillé en étroite collaboration avec son fidèle complice Pascal Chatonnet, œnologue bordelais et propriétaire du Château Haut-Chaigneau et du laboratoire Excell, à qui il a donné le mandat d’œnologue-consultant. «Pascal Chatonnet est une référence mondiale tant en matière d’œnologie que de viticulture, prodiguant ses conseils aux quatre coins du monde; dans certains des domaines les plus réputés. Grâce à son regard et à son titre d’œnologue-consultant du projet, je me suis assuré que chacun des vins de ma gamme possède bel et bien le profil aromatique lié aux aliments qui m’ont inspiré chacune des cuvées. Nous avons eu un plaisir communicatif à parcourir les vignobles ensemble à toutes les étapes de ce projet», souligne Chartier.

De l’embouteillage à la mise en marché, des étiquettes à la contre-étiquette, plusieurs étapes restent à fignoler. C’est à l’automne que Chartier passera à l’étape de RACONTER L’HISTOIRE de ce projet unique et novateur dans ses moindres détails. Et le 3 octobre, lors de la mise en marché des quatre vins à la SAQ, le moment sera venu de vivre L’EXPÉRIENCE CHARTIER «CRÉATEUR D’HARMONIES»!

Autres actualités

Pour se consacrer à temps plein à ses projets personnels, Chartier vient de terminer une collaboration hebdomadaire de plus de 12 ans avec le quotidien La Presse. Dès le mois de juin débutera le tournage du documentaire The pleasures of the scents. Ce film mettra en vedette le travail et la science de François Chartier. (Production : Lowik Média – Réalisation : Kim Nguyen – Scénarisation : Laurie Finstad)


Le site www.francoischartier.ca

Le site internet de Chartier (www.francoischartier.ca), conçu et réalisé par PADAM, fait peau neuve en combinant les sites Françoischartier.ca et PapillesetMolecules.com sous une même adresse : un nouveau site aux couleurs de la nouvelle marque Chartier «Créateur d’harmonies», créée par l’agence d’architecture de marque SID LEE, dont les prestigieux clients (Adidas World, Absolute, Cirque du Soleil, GSP, etc.) ont fait d’elle l’une des plus réputées mondialement. Il sera possible de retrouver sur ce nouveau site francoischartier.ca tout l'univers de Chartier «Créateur d’harmonies» : sa science aromatique, ses recettes et celles développées avec son complice Stéphane Modat, ses expériences culinaires, ses collaborations, des photos ainsi que toute l’information détaillée sur sa nouvelle gamme de vins. Des capsules vidéo permettront de suivre chacune des étapes des projets en cours, de si riches rencontres.

Amateurs de vins, sommeliers, foodies, lecteurs, cuisiniers en herbes et chefs, restez branchés sur l’actualité de Chartier via Facebook/papillesetmolecules et Twitter@PapillesetM.




ps: Content de savoir que je travaille avec un "expert international" Exclamation clown Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 28 Mai 2013 - 10:35

J'ai bien hâte de voir en quoi son rhône sud accompagnera mieux que l'agneau et les olives que n'importe quel autre GSM de la même région ... À voir!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Ludwig Desjardins Mar 28 Mai 2013 - 10:37

Tordu de rire en lisant ce passage! Que de sobriété... Laughing

La cartographie de l’histoire mondiale de l’harmonie vins et mets présentée par l’équipe du célèbre restaurant elBulli lors du premier Wine and Culinary International Forum à Barcelone qualifie le livre Papilles et Molécules – la science aromatique des aliments et des vins de François Chartier comme «L’innovation scientifique la plus importante de l’histoire de l’harmonie vins et mets». Aux quatre coins du monde, des experts, dont Harvey Steiman (Wine Spectator), Eric Asimov (New York Times), Bernard Burtschy (Le Figaro), Fiona Beckett (Decanter Magazine), Claude Langlois (Journal de Montréal) et le Dr Richard Béliveau, ont encensé cette science novatrice. Le célèbre critique américain Robert M. Parker Jr. l’a qualifiée de «Pure Genius !», tandis que Ferran Adrià et Juli Soler, du mythique restaurant catalan elBulli, ont ajouté que «Chartier est l’expert numéro un en saveurs».

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 28 Mai 2013 - 10:44

En même temps, ce bout-là, c'est du bon marketing. Ces personnes, au pedigree plutôt prestigieux, ont quand même tenu ces bons propos sur Chartier. Faut rendre à César ce qui lui revient.

On ne crucifie pas les domaines qui se vantent d'avoir obtenu des bonnes notes, ni les artistes qui se targuent de leurs bonnes critiques. Je crois que sa démarche est intéressante, après ça, d'en faire des vins, ça ne ne convainc pas pour l'instant. Mais comme le disent les Anglais, the proof of the pudding is in the eating. Attendons alors de goûter.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Ludwig Desjardins Mar 28 Mai 2013 - 11:55

C'est difficile de départager dans son cas ce qu'il pense vraiment de lui-même et ce qui représente du marketing bien gras...

Si on fait un parallèle avec le cinéma, la compagnie qui distribue le nouveau Kechiche va probablement mettre sa Palme d'Or en valeur et citer quelques critiques qui qualifie le cinéaste de génie. Par contre je ne crois pas que Kechiche est du genre à se vanter des critiques positives.

Dans le cas de Chartier je suis moins sûr... car son image est entièrement façonnée par cet esprit d'auto-promotion perpétuelle. Je ne vois pas ça comme quelque chose de nécessaire quand on a son talent. Au contraire, pour certaines personnes c'est plutôt rebuttant.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Frederick Blais Mar 13 Aoû 2013 - 16:36

Un apperçu?

http://smorgasbite.files.wordpress.com/2008/12/ellie-wine2.jpg
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Ludwig Desjardins Mar 13 Aoû 2013 - 17:17

Ahah le concept existe déjà alors!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Julien Martel Mar 13 Aoû 2013 - 19:50

Frederick Blais a écrit:Un apperçu?

http://smorgasbite.files.wordpress.com/2008/12/ellie-wine2.jpg
Objectivement, je n'ai rarement vu un produit me coupant autant la faim que ces étiquettes.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Alex Bélanger Mar 13 Aoû 2013 - 20:26

J’espère que non!
Il s’agit en fait d’une auto-promotion d’un petit studio de design états-unien, plus proche d’un mauvais projet d’étudiant si je peux me permettre.

La référence complète:
http://smorgasbite.wordpress.com/2008/12/26/wine-labels/
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 9:11

Une idée de la bouteille de CDR depuis la chaîne d'embouteillage (tiré du Twitter de Chartier)

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Charti10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Jonathan Marquis Mer 14 Aoû 2013 - 9:21

C'est vraiment un projet sérieux ou c'est un mauvais canular?
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Ludwig Desjardins Mer 14 Aoû 2013 - 9:27

Pour les groupies finis vous pouvez également visionner en salivant déjà le chargement de son vin dans les camions:

http://www.francoischartier.ca/video/le-depart-du-10-roues-pleine-capacite-de-chartier-cotes-du-rhone-44/?video-category=vins

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 9:54

Ludwig Desjardins a écrit:Pour les groupies finis vous pouvez également visionner en salivant déjà le chargement de son vin dans les camions:

http://www.francoischartier.ca/video/le-depart-du-10-roues-pleine-capacite-de-chartier-cotes-du-rhone-44/?video-category=vins
J'ai même déjà placé mon nom sur la « liste » d'attente clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 10:42

Ludwig Desjardins a écrit:Pour les groupies finis vous pouvez également visionner en salivant déjà le chargement de son vin dans les camions:

http://www.francoischartier.ca/video/le-depart-du-10-roues-pleine-capacite-de-chartier-cotes-du-rhone-44/?video-category=vins
Un vidéo...de camion. What a Face 

I've got my travel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 14 Aoû 2013 - 11:04

Moi qui pensait que tu en avais ton truck ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 13:48

Une idée des étiquettes:

http://www.francoischartier.ca/2013/09/decouvrez-les-etiquettes-des-nouveaux-vins-chartier/

http://www.francoischartier.ca/2013/09/devoilement-des-etiquettes-des-nouveaux-vins-chartier-bis/

La dégusse est pour bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Sébastien Desforges Mer 11 Sep 2013 - 20:17

Les vins arriveront dans le cellier du mois d'octobre. Les quantités sont impressionnantes !

Chartier Créateur d'harmonies Pays d'OC (blanc) 2012: 921 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Fronsac 2010: 1321 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Toscana i.g.t. 2009: 1330 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Côtes-du-Rhône (rouge) 2012: 830 caisses

caisses de 12, bien entendu...
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Ludwig Desjardins Mer 11 Sep 2013 - 20:44

Quelle horreur ces étiquettes...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Patrick Pollefeys Jeu 12 Sep 2013 - 10:12

Ludwig Desjardins a écrit:Quelle horreur ces étiquettes...

C'est un euphémisme!
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 11:04

Sébastien Desforges a écrit:Les vins arriveront dans le cellier du mois d'octobre. Les quantités sont impressionnantes !

Chartier Créateur d'harmonies Pays d'OC (blanc) 2012: 921 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Fronsac 2010: 1321 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Toscana i.g.t. 2009: 1330 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Côtes-du-Rhône (rouge) 2012: 830 caisses

caisses de 12, bien entendu...
Incroyable ces quantités! À mon sens, du jamais vu pour une première présence à la SAQ. Sans connaître si c'est bon (il faudra goûter), je trouve ça plutôt fâchant pour bon nombre de producteurs qualitatifs qui se battent pour avoir une place en vitrine et doivent se contenter de commandes largement inférieures, même après des années de présence sur les rayons de notre monopole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Gael Giraud Jeu 12 Sep 2013 - 11:13

Tout à fait d'accord Patrick, un bon vieux nivellement par le bas...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Sébastien Desforges Jeu 12 Sep 2013 - 13:01

Ça va se vendre, tout simplement parce que c'est étiquetté Chartier. Le consommateur occasionnel qui achète des produits régulier et qui connaît la réputation de Chartier sera certainement porté à acheter ses produits... peu importe ce que ça soit bon ou pas ! Ils se diront qu'ils achètent un vin de qualité parce que c'est un vin de Chartier.

Cela dit, j'ai peine à croire que les produits se compareront aux produits réguliers au niveau qualitatif... disons que ce n'est pas très difficile à battre !
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Michelle Champagne Sam 14 Sep 2013 - 19:25

Patrick Désy a écrit:
Sébastien Desforges a écrit:Les vins arriveront dans le cellier du mois d'octobre. Les quantités sont impressionnantes !

Chartier Créateur d'harmonies Pays d'OC (blanc) 2012: 921 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Fronsac 2010: 1321 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Toscana i.g.t. 2009: 1330 caisses
Chartier Créateur d'harmonies Côtes-du-Rhône (rouge) 2012: 830 caisses

caisses de 12, bien entendu...
Incroyable ces quantités! À mon sens, du jamais vu pour une première présence à la SAQ. Sans connaître si c'est bon (il faudra goûter), je trouve ça plutôt fâchant pour bon nombre de producteurs qualitatifs qui se battent pour avoir une place en vitrine et doivent se contenter de commandes largement inférieures, même après des années de présence sur les rayons de notre monopole.
J'ai un ami qui a assisté à sa représentation à Québec et il a dit que les vins étaient corrects et que le meilleur serait son italien.  Petit anecdote: sur les 4 harmonies mets et vins, 2 étaient complètement ratées surtout celui du blanc avec le yogourt grec....

Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Chartier quitte La Presse - Page 2 Empty Re: François Chartier quitte La Presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum