Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Semaine du 6 février 2011........Super Bowl!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 6 février 2011........Super Bowl!

Message par Michel Therrien le Dim 13 Fév - 18:51

Alain Roy a écrit:

Pétoncles rotis, confiture de pommettes et basilic (Simon Turcotte, confiturier) et salade zen de mâche

C'est près de chez nous.....
http://www.confiturier.ca/

Michel Therrien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick Ayotte le Dim 13 Fév - 22:11

Rocca delle Macie Chianti Riserva DOCG 2006 (VINTAGES 111641)

Le vin est grenat foncé. Au nez, fruits rouges, épices (cannelle, muscade, anis) avec un boisé qui prend une bonne place. En bouche, là encore, après un bon coup d’aération par contre, le fruit ressort bien, le côté épicé aussi tout comme une acidité qui ajoute à l'équilibre de l'ensemble. Un peu de chocolat amer et de tabac sur une finale qui recèle de belles notes boisées. Près du Chianti Classico Riserva en fait de style…

Cépages : 90% Sangiovese, 5% Cabernet-Sauvignon, 5% Merlot
Alcool : 13,5%
Élevage : 24 mois en barrique de chêne

Patrick

Patrick Ayotte

Message par Alain Roy le Lun 14 Fév - 15:32

Joyeux anniversaire Babbo 79 ans part two
Service traiteur à son domicile

Liquides:

Deux blancs en entrée bus côte-à-côte: CHÂTEAU YVONNE 2009, SAUMUR, 24$, robe jaune pâle, assez goûteux, il dégouline bien dans le gosier mais a un côté acidulé qui me dérange un peu...il est trop jeunot ce petit ! LA PIERRE BLANCHE 2006, Dom.BELLEGARDE, JURANÇON SEC, P.LABASSE, 29$, d'un tout autre registre, à la robe plus dorée, il a au nez un petit arôme de paille, et en bouche un goût de cidre de pommes ?...en fait il me penser au st-joseph du babbo part one. J'ai préféré Yvonne, 3 autres convives sur 9 également.

En solo: CHAMBOLLE-MUSIGNY 2006, A-F. GROS, 73$. Robe très opaque pour un bourgogne, avec petit collet transparent. Nez puissant, tout en fruits, épicé, sucré, caramel, plein, soyeux, quel bon vin...Tout de même pas mal corsé, pour dire, ma soeur qui n'aime pas la bourgogne a apprécié celui-ci !

Deux rouges bus côte-à-côte: HERMITAGE 2005, Dom.BELLE, 70$. Un vin opaque, un nez subtil avec effluves de caramel. En bouche, que c'est bon...fruité, frais, coulant...CHÂTEAU SOCIANDO-MALLET 2006, HAUT-MÉDOC, 60$ ?. Et bien moi qui aime bien ce cru, accolé à l'hermitage, il a fait pitt pitt ! Corsé (trop), très sec voire asséchant, poussiéreux...un autre petit jeunot à laisser maturer ! 6 convives sur 9 ont préféré l'hermitage.

Alain Roy

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Lun 14 Fév - 15:49

Lors d’un souper entre amis samedi :

Domaine des Baumard Clos de St-Yves savennières 2002 : L’assemblage de diverses parcelles compose cette cuvée d’entrée de gamme du domaine. Nez discret qui s’ouvrira lentement, sans jamais devenir très expressif, sur des notes de miel chaud, de poussière de roche et de fruit blanc sec. La bouche est peu grasse, mais procure une impression de concentration et de maturité. L’ensemble est de longueur convenable, doté d’un bel éclat, bien que moyennement complexe. Bien.

Damien Coquelet Fou du Beaujo beaujolais 2009 : Cuvée exclusive à l’importateur (La QV) élaborée pour Fou du Cochon. Nez explosif sur des notes de fruits noirs mûrs, d’encre et de fleur mauve. La bouche conserve un peu de gaz qui s’estompe avec une aération (manuelle!) vigoureuse. Bouche charmante, gourmande, parfumée, mais sans grande matière. Un vin à servir au pichet! Parfait pour couper dans le gras de la raclette. Bien.

Marqués de Caceres Gran Reserva rioja 2001 : Nez de cerise sûre, de tabac, de terre brune, avec des relents boisés (vanille, noix de coco grillée). Belle attaque juteuse, avec du relief, passablement de fruit et beaucoup de fraîcheur. Finale moins harmonieuse toutefois où une amertume marquée souligne l’acidité naturelle du vin … Montecillo du même millésime m’avait bien davantage ravi. Bien.

Château Guiraud sauternes GCC 2007 : Servi en demi. Nez primaire, d’une folle jeunesse, sur des notes de mangue, de pêche au sirop et de champignon frais. La bouche est d’une liqueur imposante, mais conserve un très bel équilibre. Style très riche, assumé, qui semple promis à un glorieux avenir. Finale d’une ahurissante longueur, l’empreinte aromatique ne voulant tout simplement pas abandonner les papilles! Superbe.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Patrick Désy le Lun 14 Fév - 16:20

Patrick Ayotte a écrit:Rocca delle Macie Chianti Riserva DOCG 2006 (VINTAGES 111641)

Le vin est grenat foncé. Au nez, fruits rouges, épices (cannelle, muscade, anis) avec un boisé qui prend une bonne place. En bouche, là encore, après un bon coup d’aération par contre, le fruit ressort bien, le côté épicé aussi tout comme une acidité qui ajoute à l'équilibre de l'ensemble. Un peu de chocolat amer et de tabac sur une finale qui recèle de belles notes boisées. Près du Chianti Classico Riserva en fait de style…

Cépages : 90% Sangiovese, 5% Cabernet-Sauvignon, 5% Merlot
Alcool : 13,5%
Élevage : 24 mois en barrique de chêne

Patrick

Un vin que j'ai également apprécié. Malgré le côté moderne, on y décèle un beau fruité (qui permet de supporter le boisé appuyé que tu soulignes) et un ensemble qui a un certain coffre. Pour le prix, difficile de se plaindre!

Patrick Désy

Message par Richard Philippe Guay le Lun 14 Fév - 16:26

Plusieurs beaux vins sans avoir prise de note:

DRC Echézeaux 2003, superbe, voir magique, aucun effet millésime, léger goût de cerises et un peu de clou de girofle 18/20;

Mouton 2003, beaucoup moins exubérant que le 2002, goût de moka, joli boisé, très belle longueur 17.5/20;

Ducru 2001: tout en souplesse, goût de fruits et de casis, rendu sur son plateau 17/20;

Sasiscaia 2007, léger goût de bouchon, fruits noirs en bouche, décevant et on aurait du la retourner à la SAQ;

Trotanoy 2000:toute une concentration avec de légère notes de cuir et de tabac blond. Superbe dans tous les sens et aurait due être carafée. 18/20;

Richard Philippe Guay

Message par Alexandre Deslauriers le Lun 14 Fév - 17:20

Ce soir, pour la Saint-Valentin (quoique je serai le seul à boire...):

Bret Brothers Pouilly-Loché Les Mûres 2007

Alexandre Deslauriers

Message par Patrick Ayotte le Lun 14 Fév - 21:11

Patrick Desy a écrit:Un vin que j'ai également apprécié. Malgré le côté moderne, on y décèle un beau fruité (qui permet de supporter le boisé appuyé que tu soulignes) et un ensemble qui a un certain coffre. Pour le prix, difficile de se plaindre!

Tu parles bien du vin disponible seulement en Ontario ou le Chianti Classico Riserva disponible ici ? En tout cas, moi j'aime bien ce producteur et depuis un bon moment. J'ouvre d'ici juin mon premier Rocatto 2001. J'ai bien hâte ! Wink

Patrick

Patrick Ayotte

Message par Patrick Désy le Mar 15 Fév - 8:52

Patrick Ayotte a écrit:
Patrick Desy a écrit:Un vin que j'ai également apprécié. Malgré le côté moderne, on y décèle un beau fruité (qui permet de supporter le boisé appuyé que tu soulignes) et un ensemble qui a un certain coffre. Pour le prix, difficile de se plaindre!

Tu parles bien du vin disponible seulement en Ontario ou le Chianti Classico Riserva disponible ici ? En tout cas, moi j'aime bien ce producteur et depuis un bon moment. J'ouvre d'ici juin mon premier Rocatto 2001. J'ai bien hâte ! Wink

Patrick

Bien celui dispo via LCBO.

Patrick Désy

Message par Patrick Ayotte le Mar 15 Fév - 13:08

Patrick Desy a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:

Patrick

Bien celui dispo via LCBO.

Parfait. Merci pour la précision Smile

Patrick

Patrick Ayotte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut