Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Semaine du 30 janvier 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 30 janvier 2011

Message par Patrick Ayotte le Dim 6 Fév - 11:23

Yves Martineau a écrit:Pour rester dans le thème...Very Happy

Quelques courtes notes sur ce vin pris il y a quelques jours

Domaine des Terres Dorées (Jean-Paul Brun) Moulin-à-Vent 2009
Dense, droit, tendu, une belle concentration avec des promesses à tenir. Très bonne longueur, il a du coffre, de la fraicheur et du fruit, quoiqu'il s'exprime discrètement à ce stade. Superbe exemple du millésime, à revoir dans quelques années. 91-92 pts

As-tu bu le 2008 ? Si oui, comment le comparerais-tu à ce 2009 ? Moi pour le moment j'ai préféré le Moulin-à Vent de Chermette...

Patrick

Patrick Ayotte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Dim 6 Fév - 14:36

Domaine de la Rectorie Coume Pascole collioure 2004 : Si je ne m’abuse, il s’agit du dernier millésime de cette cuvée. J’en avais d’excellents souvenirs, à la fois à son arrivée et lors de ma dernière bue, il y a environ 18 mois. Nez discret, sur des notes de prune, de fruits rouges, de tabac, avec une fraîcheur végétale. L’ensemble est peu expansif. La bouche est tonique, droite, bien fraîche, mais manque de fond. Jolie longueur, sur des notes épicées. Un vin à boire. Correct.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Yves Martineau le Dim 6 Fév - 16:08

Patrick Ayotte a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pour rester dans le thème...Very Happy

Quelques courtes notes sur ce vin pris il y a quelques jours

Domaine des Terres Dorées (Jean-Paul Brun) Moulin-à-Vent 2009
Dense, droit, tendu, une belle concentration avec des promesses à tenir. Très bonne longueur, il a du coffre, de la fraicheur et du fruit, quoiqu'il s'exprime discrètement à ce stade. Superbe exemple du millésime, à revoir dans quelques années. 91-92 pts

As-tu bu le 2008 ? Si oui, comment le comparerais-tu à ce 2009 ? Moi pour le moment j'ai préféré le Moulin-à Vent de Chermette...
Patrick

Oui le 2008 était en pirate à la dégustation 2009

Domaine des Terres Dorées (Jean-Paul Brun) Moulin-à-Vent 2008
Dégustation Bojo 2009
Couleur de loin la plus pâle du groupe qui laisse soupçonner un pirate. Tous les 2009 présentent en effet une robe très foncée, profonde. Celle-ci est pâle, + sur le rouge cerise que le mauve.
Le nez est discret, poivré. La bouche est ronde, pure, minérale, “pas le plus fruité” ai-je noté, le motif en devint évident au dévoilement. L’équilibre avec l’acidité évoquait un Croze-Hermitage mais le profil aromatique était plus typiquement Beaujolais. 89 pts

2008 est une année faible en Beaujolais donc il n'y a aucun doute que la plupart des bons 2009 sont largement supérieurs à ce 2008, qui est néanmoins réussi dans le contexte du millésime.

Yves Martineau

Message par Patrick Ayotte le Dim 6 Fév - 16:24

Merci Yves ! Je ne vais pas me fier à la bouteille bu pour juger cette cuvée là...

Patrick

Patrick Ayotte

Message par Patrick Ayotte le Dim 6 Fév - 21:58

Il fait beau, il fait relativement chaud, alors on boit blanc !

Cono Sur Riesling Biclycle, Bio Bio Valley Chili (LCBO 156653)

Couleur très pâle avec une légère teinte verte. Au nez, citron, fleurs printanières et une touche de pomme verte. En bouche, c’est vif, plaisant avec des saveurs comme le citron/lime, pomme Granny Smith et une belle minéralité en arrière plan. Aucune impression de sucre résiduel a été ressentie. Meilleur selon moi que les Riesling d’entrée de gamme de Hugel ou Willm et de bien meilleur RQP vu son prix moindre...

Bien hâte de goûter au Riesling d’un cran supérieur (Vision) qui a obtenu de bonnes critiques et un International Award de la revue Decanter pour les Riesling de sa catégorie…

Cépage : 100% Riesling
Alcool : 13,6%
Élevage : Quelques mois en cuve de stainless
Sucre résiduel : 9,4g/l

[url] http://www.conosur.com/wp2/wp-content/uploads/file/fichas-tecnicas/cono-sur/bicycle_riesling_2009_eng.pdf[/url]

Patrick

Patrick Ayotte

Message par Alain Roy le Lun 7 Fév - 11:55

LA BASTIDE BLANCHE 2007, BANDOL, acheté en 2011, 25$: UNE AUBAINE !

Rouge rubis assez profond, opaque, une p'tite affaire brouille. Que j'aime ces arômes ! Des petits fruits rouges qui mijotent dans le sucre blanc...avec un peu de vanille ? Rien d'agressant, rien qui brûle (caramel, fumée), juste un tendre fumet de gâteau au cerise que l'on hume sortant de four et que l'on a si hâte de goûter ! En bouche la magie s'opère...Ce bandol est jeune et pourtant que c'est bon à cet instant ! Soyeux, plein (dans le sens plus plein qu'un bon beaujolais), fruité à souhait, un brin sucré, avec une finale poivrée juste comme il faut...j'adore ! C'est une première expérience avec la bastide, mais sûrement pas la dernière...que c'est bon !

Alain Roy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut