Votre Vin de l'année
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Votre Vin de l'année
Liano 2007 
Sérieusement ... Bryant 2007

Sérieusement ... Bryant 2007

Patrice Breton- Admin

Il reste encore beaucoup de vin à boire en 2010, mais pour l'instant c'est un "no contest": Guigal la Turque 1999.
Rien ne l'a approché cette année, malgré plusieurs très belles dégustations. J'ai encore des frissons juste à y penser!
Rien ne l'a approché cette année, malgré plusieurs très belles dégustations. J'ai encore des frissons juste à y penser!
Eric Lefebvre- Messages: 107
Bien que je ne déguste pas beaucoup de "grands vins", ce qui serait pour moi le plus beau moment de dégustation incluant une belle bouteille implique un Château Kirwan Margaux 1975. D'une finesse inouïe !
Patrick
Patrick

Patrick Ayotte- Messages: 754
De disponible en 2010: "Petite Chapelle" 2005, Gevrey-Chambertin, L.Jadot, 95$.
Le vin qui m'a jeté par terre en 2010: Léoville-Las-Cases 1998, acheté en 2002, 170$.
Pas disponible, mais y'a du 1996 à signature à...700$ !!!! Ah Ah ! Y sont fous ces romains, euh ces vilains !

Alain Roy- Messages: 315
Mention spéciale aux Cocalières du domaine d'Aupilhac, + ou - 35$, disponible, et bon deuxième après
la Petite Chapelle. Menum menum...

mon vin de l'année : Montrachet 2006 DRC...... Une vrai révélation pour moi !!!! Maintenant j'ai des rages de blancs.
En 2e place et en rouge: Casanova di neri Cerretalto 2001....un vin d'une puissance, richesse et longueur que je ne ne souviens pas d'avoir rencontrer ailleurs
2010 à été toute une année pour la dégustation et je compte bien " upgrader " en 2011
En 2e place et en rouge: Casanova di neri Cerretalto 2001....un vin d'une puissance, richesse et longueur que je ne ne souviens pas d'avoir rencontrer ailleurs
2010 à été toute une année pour la dégustation et je compte bien " upgrader " en 2011

Carl Gauthier- Messages: 223
Alain Roy a écrit:
Le vin qui m'a jeté par terre en 2010: Léoville-Las-Cases 1998, acheté en 2002, 170$.
Pas disponible, mais y'a du 1996 à signature à...700$ !!!! Ah Ah ! Y sont fous ces romains, euh ces vilains !
J'ai déniché ce vin à Las Vegas cet été pour une centaine dollars!

Julien Martel- Messages: 995
Julien Martel a écrit:Alain Roy a écrit:
J'ai déniché ce vin à Las Vegas cet été pour une centaine dollars!
Vive les États-Unis d'Amérique ! (pour le vin...) Y as-tu goûté ?

Non pas encore. En passant, c'est le 1998 que j'ai acheté, et non le 1996 comme pouvait le laisser présager mon message. À te lire, j'ai bien hâte d'y enfoncer le tire-bouchon, mais il est fort possible que je la conserve pour une dégustation quelconque.

Julien Martel- Messages: 995
Pahlmeyer Proprietary Red 1995, une tête devant les autres vins cette année!
Julien Delisle- Messages: 95
Pahlmeyer Proprietary Red 1995.
Ce vin n'était pas disponible, mais ceux disponibles sont plus loin dans ma liste. Il y a notamment Sequel Long Shadows 2005.
Ce vin n'était pas disponible, mais ceux disponibles sont plus loin dans ma liste. Il y a notamment Sequel Long Shadows 2005.
Julien Delisle- Messages: 95
Disponible cette année ,je dirais Échezeaux 2006 de la DRC et pour les autres je dirais une très belle soirée avec des amis autour d'un trio de LaLaLa 2001 et un Lafite 2004 avec les mêmes amis,un Lafleur 1998 offert par mon ami Patrice pour mon anniversaire.
J'en oublie surement, que dire du Da Capo 2007 ou de La Mouline 1999 offerte par Martin Letarte lors de la dégustation Clos de Bèze-Chambertin en septembre.
Que de générosité et de partage que ce merveilleux monde des vins.
Il reste encore une grosse semaine pour modifier ce palmarès.
Yves Salvail
J'en oublie surement, que dire du Da Capo 2007 ou de La Mouline 1999 offerte par Martin Letarte lors de la dégustation Clos de Bèze-Chambertin en septembre.
Que de générosité et de partage que ce merveilleux monde des vins.
Il reste encore une grosse semaine pour modifier ce palmarès.
Yves Salvail

Yves Salvail- Messages: 83
Château Ausone 1849...une bouteille bue à Saint Emilion au mois d'Avril, comme de l'histoire en bouteille!

Patrick Essa- Messages: 302

Château Lafon-Rochet 2005. SAQ: $65. Il n'en reste que 3 disponibles.
Belle robe de grenat profond. Nez puissant sur les notes de fruits mûrs, de torréfaction, de tabac et de cuir. L'attaque est souple et ample. La bouche révèle les arômes de fruits et de boisé découverts au nez. Vin équilibre et concentré dépourvu de tanins structurés qui profiteront d'un séjour en cave d'au moins de cinq ans pour s'arrondir pleinement.
Belle robe de grenat profond. Nez puissant sur les notes de fruits mûrs, de torréfaction, de tabac et de cuir. L'attaque est souple et ample. La bouche révèle les arômes de fruits et de boisé découverts au nez. Vin équilibre et concentré dépourvu de tanins structurés qui profiteront d'un séjour en cave d'au moins de cinq ans pour s'arrondir pleinement.

Daniel.Thai- Messages: 151
Page 2 sur 2 •
1, 2