Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Semaine du 8 novembre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 8 novembre

Message par Ludwig Desjardins le Sam 13 Nov - 10:05

Pierre Beauregard a écrit:Didier Dagueneau, Les Silex 2006, pas de doute que c'est du sauvignon (bouteille servie à l'aveugle) avec ses arômes de buis, de pamplemousse, de citron et un côté plutôt végétal, assez différent du 2004 bu il n’y a pas si longtemps. La bouche est grasse, pleine et l’acidité n’est pas aussi tranchante qu’à l’habitude avec Silex. Mes bouteilles vont dormir quelques années en cave. Ça demeure un grand vin de Sancerre, à ne pas douter.


Un grand Pouilly! Wink

Merci pour le CR et cet infanticide pour la bonne cause.

Ludwig Desjardins

Messages: 1247
Date d'inscription: 05/06/2009
Localisation: Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 8 novembre

Message par Alain Roy le Mar 16 Nov - 13:52




En verticale:

DOMAINE DE LA VIVONNE 2000, BANDOL, W.GILPIN, acheté en 2003, 30$.
DOMAINE DE LA VIVONNE 2003, BANDOL, W.GILPIN, acheté en 2009, 30$.

La robe du 00 est assez opaque, un peu brouille, rouge brique, sans mousse. La robe du 03 est moins opaque, plus nette, d'un rouge plus vif et ça mousse. Au nez, le 00 sent drôle, mais ça sent bon, très bon même, c'est fruité et épicé et parfumé. Celui du 03 est plus subtil, et d'un autre registre: on est davantage dans le chausson, ou l'étable !, mais avec aussi du fruit. En bouche, le 00: un pur délice ! Suave, fruité, sucré, doux et plein à la fois, velouté et j'en passe...bref un Bandol à son top ! Pour combien de temps ? Je ne saurais le dire ! En tout cas à
30$, à 10 ans, une aubaine ! Le 03, excellent aussi, mais plus sec, moins velouté et une p'tite affaire rêche en finale. Peut-être pas encore à point ?


BIONZO 2005, BARBERA B'ASTI SUPERIORE, LA SPINETTA, acheté en 2010, 50$.

Une "plugg" d'un conseiller très sympathique. Wow, une belle robe à l'italienne: opaque, rouge sombre et dense mais fluide. Parfums subtils et épicés, et de fruits confiturés, c'est en bouche, dès la première gorgée, qu'il émerveille ! Que c'est bon ! Très italien pour moi, genre qui en met plein la gueule mais en douceur, fruité à souhait, un brin sucré, velouté, avec un p'tit côté truffé ou de cassis, je confonds...En tout cas, vu les prix des vins italiens souvent exhorbitants, je me "pitche" à l'instant me procurer quelques autres flacons de celui-ci !


CHÂTEAU BRANAIRE (DULUC-DUCRU) 2000, ST-JULIEN 4e GCC, acheté en 2004, 70$.

Robe élégante d'un rouge rubis étincelant, mi-opaque et nette. Arômes de grande classe, dans les fruits noirs (mûre, cassis), aussi un peu de caramel. En bouche: que dire...c'est du grand bordeaux ! Une "soyeuseté" émouvante, du fruits confits, c'est rond, plein, tout en finesse luxuriante, avec une petite amertume lui ajoutant une "tork" très classy en finale...Et pas de quoi trop se ruiner avec ce nectar !






Alain Roy

Messages: 315
Date d'inscription: 25/06/2010
Age: 48
Localisation: montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 8 novembre

Message par Alain Landry le Mar 16 Nov - 15:31

Pour ma part:

Bianco Secco Quintarelli Veneto i.g.t. 2008 (33$)
Après tout, Qintarelli est un vinificateur sérieux, alors pourquoi pas son ptit blanc sec! Un assemblage de 5 cépages dont aucun ne semble prendre le dessus. Un vin vraiment sec, sérieux avec une longueur moyenne. On le sent sur la réserve mais j'aime bien ce coté "maitresse d'école". Dans l'ensemble c'est réussi même si ce n'est pas l'achat du siecle. 14

(PS je note de 1-20 ou 11 est un vin moyen)

Alain Landry

Messages: 101
Date d'inscription: 28/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 8 novembre

Message par Michel Therrien le Mar 16 Nov - 15:44

Un 14 de ta part est toujours une bonne notation.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Michel Therrien

Messages: 3466
Date d'inscription: 01/06/2009
Age: 48
Localisation: Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 8 novembre

Message par Michel Larouche le Mar 16 Nov - 15:53

Michel Therrien a écrit:Un 14 de ta part est toujours une bonne notation.

Effectivement, j'ai plusieurs souvenirs de degustation ou mes vins ont ete pas mal descendu...Un certain Cuvee Barthelemie 1999 (J'en ai encore une bouteille a la maison...)

Michel Larouche

Messages: 254
Date d'inscription: 04/06/2009
Age: 48
Localisation: Rock-Bottom, Waste-Island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum