Semaine du 8 novembre
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Semaine du 8 novembre
Pierre Beauregard a écrit:Didier Dagueneau, Les Silex 2006, pas de doute que c'est du sauvignon (bouteille servie à l'aveugle) avec ses arômes de buis, de pamplemousse, de citron et un côté plutôt végétal, assez différent du 2004 bu il n’y a pas si longtemps. La bouche est grasse, pleine et l’acidité n’est pas aussi tranchante qu’à l’habitude avec Silex. Mes bouteilles vont dormir quelques années en cave. Ça demeure un grand vin de Sancerre, à ne pas douter.
Un grand Pouilly!
Merci pour le CR et cet infanticide pour la bonne cause.

Ludwig Desjardins- Messages: 1247
En verticale:
DOMAINE DE LA VIVONNE 2000, BANDOL, W.GILPIN, acheté en 2003, 30$.
DOMAINE DE LA VIVONNE 2003, BANDOL, W.GILPIN, acheté en 2009, 30$.
La robe du 00 est assez opaque, un peu brouille, rouge brique, sans mousse. La robe du 03 est moins opaque, plus nette, d'un rouge plus vif et ça mousse. Au nez, le 00 sent drôle, mais ça sent bon, très bon même, c'est fruité et épicé et parfumé. Celui du 03 est plus subtil, et d'un autre registre: on est davantage dans le chausson, ou l'étable !, mais avec aussi du fruit. En bouche, le 00: un pur délice ! Suave, fruité, sucré, doux et plein à la fois, velouté et j'en passe...bref un Bandol à son top ! Pour combien de temps ? Je ne saurais le dire ! En tout cas à
30$, à 10 ans, une aubaine ! Le 03, excellent aussi, mais plus sec, moins velouté et une p'tite affaire rêche en finale. Peut-être pas encore à point ?
BIONZO 2005, BARBERA B'ASTI SUPERIORE, LA SPINETTA, acheté en 2010, 50$.
Une "plugg" d'un conseiller très sympathique. Wow, une belle robe à l'italienne: opaque, rouge sombre et dense mais fluide. Parfums subtils et épicés, et de fruits confiturés, c'est en bouche, dès la première gorgée, qu'il émerveille ! Que c'est bon ! Très italien pour moi, genre qui en met plein la gueule mais en douceur, fruité à souhait, un brin sucré, velouté, avec un p'tit côté truffé ou de cassis, je confonds...En tout cas, vu les prix des vins italiens souvent exhorbitants, je me "pitche" à l'instant me procurer quelques autres flacons de celui-ci !
CHÂTEAU BRANAIRE (DULUC-DUCRU) 2000, ST-JULIEN 4e GCC, acheté en 2004, 70$.
Robe élégante d'un rouge rubis étincelant, mi-opaque et nette. Arômes de grande classe, dans les fruits noirs (mûre, cassis), aussi un peu de caramel. En bouche: que dire...c'est du grand bordeaux ! Une "soyeuseté" émouvante, du fruits confits, c'est rond, plein, tout en finesse luxuriante, avec une petite amertume lui ajoutant une "tork" très classy en finale...Et pas de quoi trop se ruiner avec ce nectar !

Alain Roy- Messages: 315
Pour ma part:
Bianco Secco Quintarelli Veneto i.g.t. 2008 (33$)
Après tout, Qintarelli est un vinificateur sérieux, alors pourquoi pas son ptit blanc sec! Un assemblage de 5 cépages dont aucun ne semble prendre le dessus. Un vin vraiment sec, sérieux avec une longueur moyenne. On le sent sur la réserve mais j'aime bien ce coté "maitresse d'école". Dans l'ensemble c'est réussi même si ce n'est pas l'achat du siecle. 14
(PS je note de 1-20 ou 11 est un vin moyen)
Bianco Secco Quintarelli Veneto i.g.t. 2008 (33$)
Après tout, Qintarelli est un vinificateur sérieux, alors pourquoi pas son ptit blanc sec! Un assemblage de 5 cépages dont aucun ne semble prendre le dessus. Un vin vraiment sec, sérieux avec une longueur moyenne. On le sent sur la réserve mais j'aime bien ce coté "maitresse d'école". Dans l'ensemble c'est réussi même si ce n'est pas l'achat du siecle. 14
(PS je note de 1-20 ou 11 est un vin moyen)

Alain Landry- Messages: 101
Un 14 de ta part est toujours une bonne notation.

Michel Therrien- Messages: 3466
Michel Therrien a écrit:Un 14 de ta part est toujours une bonne notation.
Effectivement, j'ai plusieurs souvenirs de degustation ou mes vins ont ete pas mal descendu...Un certain Cuvee Barthelemie 1999 (J'en ai encore une bouteille a la maison...)

Michel Larouche- Messages: 254
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3