La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

+27
Pascal Seltzer
Frederik Boivin
Alexandre Deslauriers
Pierre Séguin
Michelle Champagne
Pascal Jodoin
Michel Larouche
Olivier Giroux
Patrick Pollefeys
Gael Giraud
Michel Beauchamp
Simon Grenier
Daniel.Thai
Ludwig Desjardins
Franz-E. Schürch
Olivier Collin
Alexandre Trudel
Marc Chapleau
Martin Loranger
Patrick Ayotte
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Luc Rodrigue
Karl Duval
Michel Therrien
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
31 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:54

Michel Therrien a écrit:Mais un coup d'oeil ....ce n'est pas la liste! scratch

Nous avons dégusté une soixantaine de vins. Je vais voir si je peux obtenir la liste en format électronique (on nous a donné que le format papier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Ludwig Desjardins Ven 20 Mai 2011 - 17:29

Le Kumeu River est vraiment excellent!

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 14:56

Spécial Québec (vraiment pas évident...) pour la St-Jean et fête des pères.

Et quelle soirée Louis XIII à Paris!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/06/17/18297421-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:09

Jura et Tissot

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/06/30/18358196-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 13:15

Le Rhône et les fraises des bois clown

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/07/15/18424896-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 14:28

Excellente chronique.
J.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:16

Une chronique pour Judith Wink

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/07/29/18487016-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 29 Juil 2011 - 14:30

Pourquoi le grand vin avec ***1/2 et le buzz avec ****.
J'aurais attribué le statut de grand vin à celui auquel je donne la meilleure notation!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:48

Michel Therrien a écrit:Pourquoi le grand vin avec ***1/2 et le buzz avec ****.
J'aurais attribué le statut de grand vin à celui auquel je donne la meilleure notation!

Bien vu, Mike. Sauf que puisque pas évident à trouver, j'ai fait une petite catégorie spéciale pour le Crozes - buzz - un peu comme le Morgon 09 de Lapierre. C'est implicitement une "catégorie" grand vin pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:55

Le Morgon de Lapierre qui revient sur les tablettes!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/08/12/18545306.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 12 Aoû 2011 - 14:02

Belle chronique.
Je vais ouvrir cette semaine un 2008 de Buisson-Charles.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Martin Loranger Sam 13 Aoû 2011 - 9:18

Merci Patrick!
Je trouve les suggestions d'accord de très bon aloi. C'est souvent ce que les gens nous demandent quand on parle de vin, alors qu'on en parle peu souvent ici.

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Beauchamp Ven 26 Aoû 2011 - 14:31

Le Terrasses de Pesquié 2010: reste à savoir si nous avons la même cuvée que les Américains.

Selon Oncle Bob, leur cuvée a été embouteillée sans être collée ni filtrée.

Ceci dit, j'ai toujours aimé les vins de Pesquié.

Le seul caveat est que le style du Quintessence me semble s'être alourdi depuis quelques millésimes. Sad

PS: Je reproduis une note de Federico Bonfiglio sur la cuvée Prestige 1990 servie à un groupe d'amis en 2005:



[quote]Quinze ans ! Qui aurait jamais pu croire qu'un simple Côtes du Ventoux puisse encore se tenir aussi bien après quinze ans ? Une vraie petite merveille, encore vêtu de sa belle robe d'un rubis très sain et profond, offrant des notes mûres et douces de fruits noirs, enrobés d'épices et d'herbes aromatiques, il est fin et subtil. Sa bouche, de corps moyen, possède des tannins légèrement rugueux mais très bien enrobés une ma-tière fruitée fraîche et généreuse, aux saveurs de cerise noire de bonne concentration, qui s'allongent dans une finale réglissée de bonne persistance. Vraiment très étonnant ! Et il pourrait se conserver encore de trois à cinq ans sans problèmes… ***(*) (Federico Bonfiglio 3/05)


Dernière édition par Michel Beauchamp le Ven 26 Aoû 2011 - 14:37, édité 2 fois (Raison : Ajouter le PS)

Michel Beauchamp

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 74
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 15:41

Pour mieux comprendre le commentaire de Michel, ici-haut.

Merci à Yves pour le tuyau!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/08/26/18604596-ca.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Beauchamp Ven 26 Aoû 2011 - 15:56

Patrick Désy a écrit:Pour mieux comprendre le commentaire de Michel, ici-haut.

Merci à Yves pour le tuyau!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/08/26/18604596-ca.html

Embarassed Je n'avais pas noté que le lien n'avait pas encore été affiché.

Michel Beauchamp

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 74
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:06

La syrah chilienne à l'honneur

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/09/02/18633721-ca.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Gael Giraud Ven 2 Sep 2011 - 13:26

A quand le Chablis de Tribut à l'honneur également ? bounce
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Patrick Ayotte Sam 3 Sep 2011 - 6:52

Merci pour l'article Patrick ! En plein dans mes cordes Wink

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3873
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 10:27

Gael Giraud a écrit:A quand le Chablis de Tribut à l'honneur également ? bounce

Lundi, sans faute !!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 14:32

Belle verticale de Don Melchor (vais essayer de retranscrire mes impressions sur les autres millésimes) et deux vins de Washington.

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2011/09/09/18662141-ca.html

N'ai pu goûter l'Aligoté de Pat Essa mais je devrais pouvoir vous donner mes impressions, la semaine prochaine, sur la 2e vague Cellier.

Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Ludwig Desjardins Mar 13 Sep 2011 - 20:38

Salut Patrick, as-tu goûté au Barbera de Mascarello? C'est le seul vin qui me tente vraiment dans la 1ere vague Cellier.

Bien hâte de te lire sur le Alliet 2009 également.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:57

J'ai manqué la déguste portant sur la première vague, donc, pas goûté le Barbera de Mascarello. Mais à ce prix, je n'hésiterais pas...

En principe, je goûte au Alliet, jeudi. J'en glisserai un mot ici pour sûr. Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 13:22

Ludwig Desjardins a écrit:

Bien hâte de te lire sur le Alliet 2009 également.

Dégusté ce matin: quel beau chinon! À mon sens, le vin à ne pas manquer de cette seconde vague Cellier. Le Côteau de Noiré 2009 devrait être hallucinant! J'y reviendrai dans ma chronique de la semaine prochaine.

Aussi, le Bourgogne blanc 2009 de Jobard est à prendre en sérieuse considération eu égard au prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Patrick Pollefeys Jeu 15 Sep 2011 - 13:43

Patrick Désy a écrit:
Dégusté ce matin: quel beau chinon! À mon sens, le vin à ne pas manquer de cette seconde vague Cellier. Le Côteau de Noiré 2009 devrait être hallucinant! J'y reviendrai dans ma chronique de la semaine prochaine.

Tu vas revenir au sujet du VV ou du Noiré?

J'ai pour ainsi dire raté aucun VV d'Alliet depuis 2000. L'acquisition de quelques 2009 est un no-brainer.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 14:22

Patrick Pollefeys a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Dégusté ce matin: quel beau chinon! À mon sens, le vin à ne pas manquer de cette seconde vague Cellier. Le Côteau de Noiré 2009 devrait être hallucinant! J'y reviendrai dans ma chronique de la semaine prochaine.

Tu vas revenir au sujet du VV ou du Noiré?

J'ai pour ainsi dire raté aucun VV d'Alliet depuis 2000. L'acquisition de quelques 2009 est un no-brainer.

Sur le VV. Le Coteau de Noiré sera en IP. Pas encore goûté et pas de date de sortie que je connaisse.

Philippe Alliet m'a cependant avoué que 2005 était et sera probablement LE millésime de sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 4 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum