Semaine du 26 juillet 2010
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Semaine du 26 juillet 2010
Alain Roy a écrit:
A propos de Michelle, pour une fois que UNE passionnéE se manifeste sur ce site, n'aurait-il pas été à l'avantage de tous de considérer son commentaire avec un peu plus de...détachement ?
Encore faudrait-il être certain de l'identité de la UNE derrière ladite passionnéE
Une loooooongue histoire de forum...

Patrick Désy- Messages: 1185
2006 Domaine des Comtes Lafon Meursault
Un nez qui s’ouvre sur le beurre, la pêche, les fruits à chair blanche, la pomme sucrée, le pop-corn et les fleurs, se complexifiant au fil de la soirée, tout en demeurant frais et invitant. La bouche suit avec une belle opulence et une richesse contenue, sans exagération, tout en étant dotée d’une certaine droiture, culminant sur une finale soutenue, acide et légèrement saline. Ce vin m’a paru beaucoup plus intéressant ce week-end que lors de la dégustation des Meursault 2006-2007 chez Michel il y a quelques mois; c’est le danger ou le défi qui nous guette lorsqu’on ouvre qu’une seule bouteille, sans possible comparatif. Dans ce contexte, je persiste malgré tout et signe : j’ai beaucoup apprécié cette bouteille. 90-91
Un nez qui s’ouvre sur le beurre, la pêche, les fruits à chair blanche, la pomme sucrée, le pop-corn et les fleurs, se complexifiant au fil de la soirée, tout en demeurant frais et invitant. La bouche suit avec une belle opulence et une richesse contenue, sans exagération, tout en étant dotée d’une certaine droiture, culminant sur une finale soutenue, acide et légèrement saline. Ce vin m’a paru beaucoup plus intéressant ce week-end que lors de la dégustation des Meursault 2006-2007 chez Michel il y a quelques mois; c’est le danger ou le défi qui nous guette lorsqu’on ouvre qu’une seule bouteille, sans possible comparatif. Dans ce contexte, je persiste malgré tout et signe : j’ai beaucoup apprécié cette bouteille. 90-91

Julien Martel- Messages: 903
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Occhipinti Il Frappato sicilia 2007 : Première rencontre pour moi avec ce cépage traditionnel sicilien. Couleur pâle, ocre. Nez explosif, changeant sur des notes de fruits rouges tantôt frais, tantôt compotés, parfois grillés, agrémentées d’épices, d’herbes grillées, de terre brune. Le caractère dansant du nez et son registre aromatique ne sont pas sans me rappeler Musar. La bouche est suave, douce, parfumée. Étonnamment légère et acide, elle se révèle plaisante, désaltérante. Un vin de soif, plein et pur que j’ai beaucoup apprécié. Très bien.
J'ai bu une seconde bouteille de ce vin ce week-end et je continue d'aimer grandement. Une très belle découverte.
Vincent, je serais curieux de savoir combien elle se vendait au resto? En IP, elle se vendait 42,25$.

Julien Martel- Messages: 903
Haut 80$ de mémoire ...

Vincent Messier-Lemoyne- Messages: 2289
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3