Derniers sujets
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

Semaine du 26 juillet 2010

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Michel Larouche le Jeu 29 Juil - 9:20

Et on a deja vu des hommes faire la guidoune ou la pute....c'est pas exclusif a la gente feminine...

Michel Larouche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick Désy le Jeu 29 Juil - 9:20

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Desy a écrit:

Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté.

Comme une pute de luxe...? La prochaine fois M.Desy, veuillez garder ce type de réflexion lorsque vous irez à la Cage aux sports....

Michelle

La prochaine fois, Michelle, je prendrai soin d'utiliser:

craquante péripatéticienne (assez recherché, quand même);
jolie coureuse;
séduisante femme de petite vertu;
exquise fille de rue;
vieille bagasse;
adorable catin;
tite-gueuse (comme ma mère appelait affectueusement ma petite soeur);
marie-couche-toi-là (WOW!);
enchanteresse morue;
charmante pouffiasse;
poule ravissante;
délicieuse fille de joie;
envoûtante ribaude;
mignarde roulure; ou encore,
la très populaire traînée du quartier!

N'est-elle pas belle notre langue, oui ou oui ?

Wink

Patrick Désy

Message par Ludwig Desjardins le Jeu 29 Juil - 14:09

enchanteresse morue Laughing

Ludwig Desjardins

Message par Michelle Champagne le Jeu 29 Juil - 15:39

Patrick Desy a écrit:
Patrick Desy a écrit:

Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté.

Comme une pute de luxe...? La prochaine fois M.Desy, veuillez garder ce type de réflexion lorsque vous irez à la Cage aux sports....

Michelle

La prochaine fois, Michelle, je prendrai soin d'utiliser:

craquante péripatéticienne (assez recherché, quand même);
jolie coureuse;
séduisante femme de petite vertu;
exquise fille de rue;
vieille bagasse;
adorable catin;
tite-gueuse (comme ma mère appelait affectueusement ma petite soeur);
marie-couche-toi-là (WOW!);
enchanteresse morue;
charmante pouffiasse;
poule ravissante;
délicieuse fille de joie;
envoûtante ribaude;
mignarde roulure; ou encore,
la très populaire traînée du quartier!

N'est-elle pas belle notre langue, oui ou oui ?

Wink

Un vin « pute » qu'on prend comme une femme

Le problème, M.Desy, ce n'est pas le mot Pute,mais la phrase entière.

PS Les gars, je n'ai pas besoin d'un cours de dégustation. Je sais parfaitement ce qu'est un vin guidoune et selon ces commentaires, ce n'est pas le cas de ce vin. Aussi, arrêtez de le défendre, vous vous enfoncez avec lui.

Michelle

Michelle Champagne

Message par Patrick Désy le Jeu 29 Juil - 16:47

Que d'oreilles prudes! On croirait entendre le cardinal Ouellet...

PS Les gars, je n'ai pas besoin d'un cours de dégustation. Je sais parfaitement ce qu'est un vin guidoune et selon ces commentaires, ce n'est pas le cas de ce vin. Aussi, arrêtez de le défendre, vous vous enfoncez avec lui.

Michelle

Contrairement à ce que vous avancez, c'est bel et bien un vin guidoune dont il est ici question. À la différence près, qu'on parle d'une guidoune assez slick. Autrement dit, une belle pute qu'on pourrait lover comme sa femme.

Beau fantasme d'homme marié, vous ne trouvez pas? Twisted Evil

PS/ Ne le prenez pas mal, Mme Champagne. Je suis même disposé à en discuté de vive voix avec vous. Après tout ce temps, il faudrait bien un jour qu'on vous croise qq part dans une dégustation...

Patrick Désy

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Ven 30 Juil - 15:26

Petite journée tranquille ...

Vous prévoyez boire ce soir??

le riesling réserve de Trimbach 2008 de mon côté.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Alexandre Trudel le Ven 30 Juil - 21:17

Plusieurs vins bus depuis une semaine (de vacances), sans notes, alors j'y vais de mémoire :

Moulin-à-Vent Les Trois Roches P.-M. Chermette 2009 , Code SAQ : 11154427, 23,55 $
Déception de mon côté, malgré les commentaires positifs de plusieurs. M'a semblé mince et sans complexité. Ma blonde m'a parlé d'un "vin de dépanneur". C'est tout dire... Un petit côté chimique qui gomme ou gâche l'ensemble. Je pense avoir de la difficulté à comprendre le Beaujelais. Bien, léger, mais pas à ce prix selon mes goûts. 86-87.

Falset-Marça Montsant Castell de Falset 2003.
Jolie vin, assez boisé mais sans excès, parvenu à maturité, entre le style bordelais et le rhone sud. Très satisfaisant. 88-89.

Château Montus Pacherenc du Vic-Bilh Sec 2007.
Très bien, texture grasse, belle concentration mais préserve la fraîcheur. Un peu de fruits exotiques et une bonne amertume en finale. À l'aveugle, j'aurais pensé à un chardonnay. Équilibre exemplaire malgré le taux d'alcool élevé. Je vais garder mes autres bouteilles, on devine un bon potentiel de garde ici. 90

Château de Fonbel, Saint-Émilion Grand Cru, 2004.
Jolie bordeaux à maturité, sur les fruits noirs, le cacao, la terre humide et les feuilles mortes. Belle amertume en finale. Digeste, finale moyenne. Pas de grande complexité, mais très agréable, style classique. 88-89.

Alexandre Trudel

Message par Yves Martineau le Ven 30 Juil - 21:32

Château Meyney, St. Estèphe 2002
Une très belle surprise que ce vin fougueux, plein, viril mais bien équilibré. La longueur est bonne et dans l'ensemble c'est un beau vin authentique qui représente bien un style traditionnel de l'appellation. Aucun excès d'extraction ni d'élevage, il me semble prêt à boire mais a plusieurs belles années devant lui. 90 pts

Yves Martineau

Message par Alexandre Trudel le Ven 30 Juil - 21:56

Autres vins bus au cours de la dernière semaine:

Dr.L Loosen Bros Riesling Qba Mosel-Saar-Ruwer 2008
Très simple, mais ô combien plaisant! Dur de ne pas succomber à ce parfait vin d'été. 84-85.

Gamay Domaine de La Charmoise Touraine 2009
Super gamay, jouissif et festif, simple mais bien fait. Se boit tout seul. Léger et rafraichissant. 86-87.

Yannick Amirault Bourgueil La Coudraye 2005.
Sur les légumes bouillis, le poivron et la cendre. Généreux, assez tannique, on se sent presque à Bordeaux, un must avec les charcuteries. Un RQP du tonnerre. Le millésime 2005 doit être pour quelque chose dans la réussite de ce vin. On regrette de ne pas en avoir acheté une caisse. 90.

Etchart Torrontés Tardio (late harvest) 2007.
Très bien pour le prix, fruits exotiques (lychee et ananas) et miel. Assez léger pour un liquoreux, mais très agréable en fin de soirée. 86-87

Alexandre Trudel

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Sam 31 Juil - 15:42

Trimbach Réserve riesling alsace 2008 : Couleur très pâle. Nez discret sur des notes de pomme verte, de lime, de gomme de pin, une touche de pétrole, de fumée qui évoluera sur des odeurs de bougie. L’ensemble affiche déjà les signes d’une complexité naissante. La bouche est telle les chemises de l’archi-duchesse, achi-sèche! Serrée, concentrée, elle se livre sévère, intense, presque sauvage tant sa minéralité et son acidité son élevées. L’aération amènera du gras en intégrant plus harmonieusement les composantes. Un verre en fin de soirée montrait un profil davantage poli, intense néanmoins, avec une forte minéralité au nez évoquant les pierres chaudes, les embruns marins, m’évoquant clairement chablis! La bouche avait développé une certaine texture satinée d’un très bel effet témoignant d’une réelle maturité de fruit. Un vin pour amateur de vin qui demande un certain apprivoisement avant de se livrer. En plus, ça devrait vieillir à merveille! Très bien.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Dim 1 Aoû - 13:44

Souper familial au restaurant Les Accords hier soir. Nous y avons bu deux vins représentés par Oenopole :

Barmès-Buecher Rosenberg Silicis pinot gris alsace 2004 : Lieu-dit sur la commune de Wettolsheim reposant sur un sol argilo-calcaire. Le domaine tire deux cuvées de ce lieu-dit en fonction de la présence plus prononcée de calcaire (Calcarius) ou de silice (Silicis). Le pinot gris Silicis totalise 1.04 ha. Nez sur les fruits à chair jaune frais et secs, le miel fin, la fumée, l’encens et les épices douces (gingembre, cannelle et muscade). La bouche montre une richesse assumée, un gras certain, mais demeure agile et éclatante. Finale de bonne longueur, épicée et fumée. L’ensemble est indéniablement riche, mais se goûte presque comme sec tant il se montre précis, minéral et relativement contenu. Très bien.

Petite question maintenant sur le service des vins au resto, après le débat sur les pourboires. Nous en avons commandé une seconde bouteille, goûtée par la serveuse avant de me faire goûter, comme pour la première, et qui se montre nettement plus évoluée. Le nez est plus monolithique, la bouche n’a pas la même fraîcheur ni le même gras. Le vin n’est pas ''défectueux'', mais il demeure indéniablement moins frais … et plaisant! Que faire?

Occhipinti Il Frappato sicilia 2007 : Première rencontre pour moi avec ce cépage traditionnel sicilien. Couleur pâle, ocre. Nez explosif, changeant sur des notes de fruits rouges tantôt frais, tantôt compotés, parfois grillés, agrémentées d’épices, d’herbes grillées, de terre brune. Le caractère dansant du nez et son registre aromatique ne sont pas sans me rappeler Musar. La bouche est suave, douce, parfumée. Étonnamment légère et acide, elle se révèle plaisante, désaltérante. Un vin de soif, plein et pur que j’ai beaucoup apprécié. Très bien.

Aurélia lui avait consacré une capsule : http://busurleweb.com/2010/03/frappato-de-la-superbe-arianna-occhipinti/

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Olivier Collin le Dim 1 Aoû - 14:21

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:

Petite question maintenant sur le service des vins au resto, après le débat sur les pourboires. Nous en avons commandé une seconde bouteille, goûtée par la serveuse avant de me faire goûter, comme pour la première, et qui se montre nettement plus évoluée. Le nez est plus monolithique, la bouche n’a pas la même fraîcheur ni le même gras. Le vin n’est pas ''défectueux'', mais il demeure indéniablement moins frais … et plaisant! Que faire?

Il est inexcusable que le restaurant refuse d'ouvrir une autre bouteille si le client n'est pas convaincu du vin, quelle qu'en soit la raison. Le vin peut être retourné par l'établissement de toutes façons, donc aucune perte de leur côté... sans compter que les prix pratiqués par la majorité des restos couvre largement les petits désagréments des rares clients pointilleux.

Olivier Collin

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Dim 1 Aoû - 21:08

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Trimbach Réserve riesling alsace 2008 : Couleur très pâle. Nez discret sur des notes de pomme verte, de lime, de gomme de pin, une touche de pétrole, de fumée qui évoluera sur des odeurs de bougie. L’ensemble affiche déjà les signes d’une complexité naissante. La bouche est telle les chemises de l’archi-duchesse, achi-sèche! Serrée, concentrée, elle se livre sévère, intense, presque sauvage tant sa minéralité et son acidité son élevées. L’aération amènera du gras en intégrant plus harmonieusement les composantes. Un verre en fin de soirée montrait un profil davantage poli, intense néanmoins, avec une forte minéralité au nez évoquant les pierres chaudes, les embruns marins, m’évoquant clairement chablis! La bouche avait développé une certaine texture satinée d’un très bel effet témoignant d’une réelle maturité de fruit. Un vin pour amateur de vin qui demande un certain apprivoisement avant de se livrer. En plus, ça devrait vieillir à merveille! Très bien.

Après 48h d'ouverture, on finit la bouteille ce soir.

Le nez est toujours fringant, quoi que légèrement moins complexe, sur des notes de lime, de citronnelle et de pierre à fusil. La bouche a conservé sa matière, sa vigueur, même si tout se montre légèrement plus fuyant. Une expérience concluante bref, pour ce vin fin, complexe, qui semble bien doté pour évoluer et qui se vend à prix d'ami.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Alain Roy le Lun 2 Aoû - 14:48

Les Mazoyères 1999, Charmes-chambertin, dom. de la Vougeraie, acheté en 2002, 80$ (une aubaine!)

A 11 ans, une robe très élégante, rouge cerise écarlate, un petit collet orangé, gras à l'oeil, fluide.
Ca sent le vrai bon bourgogne: du fruit, du fruit, du fruit ! et une doucereuse odeur de vanille...
En bouche: menum menum ! finesse, velours, dentelle, harmonie...y'en a déjà plus dans la bouteille !

A la suite de Mazoyères :

Clos du cellier des moines 2007, Givry 1er cru, dom. Joblot, acheté en 2009, 42$

Ayoye, transition difficile ici ! Ca serait mieux d'y revenir demain ! Nous sommes demain: robe éclatante de jeunesse, rouge cerise pètant, peu opaque, fluide.
Nez subtil, très bourgogne, fruité à souhait, ça sent le bon jus de raisin !
En bouche également...fruité au boutte, très sec, un peu sûrette, et sûrement un peu jeune. Moins grand et raffiné que Mazo, mais tout de même agréable.

Retour dans la cour des grands:

Les Renardes 2003, Corton grand cru, dom. M.Mallard et fils, acheté en 2009, 100$

Robe sérieuse, séveuse, rouge profond, vraiment plus opaque que les 2 autres, et déjà un peu tuilé à seulement 7 ans.
Nez: ça sent bon en titi ! fruits confits, vanille, fleurs...
En bouche, bizarre sur le coup, puis menum menum...un peu sucré, fruité à souhait, sans aucune rudesse, un petit jésus en culotte de velours, un vin pour séduire sa dulcinée...du grand vin.

Changement de planète:

La Torre 2005, côtes du roussillon, dom. Gardies, acheté en 2010, 55$

Très rouge, opaque mais claire.
Arômes envoûtants, pleins, floraux.
Je ménage mes mots, c'est exactement ce que j'avais envie de boire à ca moment-là ! Un vin solide, juteux,
explosif mais fort digeste que j'ai adoré.

Alain Roy

Message par Alain Roy le Lun 2 Aoû - 15:05

A propos de Michelle, pour une fois que UNE passionnéE se manifeste sur ce site, n'aurait-il pas été à l'avantage de tous de considérer son commentaire avec un peu plus de...détachement ?

Alain Roy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut