La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 26 juillet 2010 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Semaine du 26 juillet 2010

+7
Frederik Boivin
Yves Martineau
Michel Larouche
Ludwig Desjardins
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Semaine du 26 juillet 2010

Message par Pierre Beauregard Lun 26 Juil 2010 - 19:51

Château du Cèdre, cuvée Prestige 1989 : Peu d'attente suite aux dernières lectures. Cependant, peut être à cause de mon bas niveau d'attente, ce vin m'est apparu intéressant. Nez prononcé sur la boîte à tabac de pipe, la bouche donne encore un minimum de fruits mais la finale est trop acide pour que je puisse lui donner une bonne note. 85 pts. Une autre bouteille en cave que j'ouvrirai d'ici la fin de l'année, ce vin ne méritant pas de l'attendre. J'ai tout de même hâte de recevoir mes 90 et 96. J'anticipe mieux sur le 90 ce dernier ayant été un des meilleurs millésimes des 20 dernières années en France.

Château Sociando-Mallet 2000 : Intéressant de revisiter un bon bordeaux du millésime 2000. J'en ai encore quelques uns (pas nécessairement S-M) et ne souhaite pas les ouvrir prématurément. Content que le beauf arrive avec cette bouteille qui me permettra, au bout du compte, d'avoir une idée de l'évolution de mes grands 2000. Dans un premier temps, on constate que la robe ne présente pas d'évolution (peut être dû au fait qu'il était comparé au Prestige 89). Les arômes sont assez puissants et ils se traduisent principalement par des notes de café, de tabac, de mures et de cassis (aucun poivron ici). L'attaque ne fait pas dans la dentelle tant elle est franche avec ses tanins toujours aussi imposant tout en conservant un bel équilibre. La finale est longue faisant perdurer le plaisir. Beau vin, 91 pts. Un peu mieux comparé avec la version déguster en novembre 2008. Prochaine dans 3 à 5 ans et qui sera probablement meilleure encore.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 27 Juil 2010 - 11:28

Louis Jadot Clos de Malte santenay 2005 : Clos de 7 ha que possède la maison depuis 1993, dont 5.5ha plantés en pinot noir (le reste l’est en chardonnay). Nez assez puissant sur des notes de fruits noirs, d’épices, de terre brune, avec un trait vert qui donne de la fraîcheur et du relief, que j’associe à la vendange entière. La bouche est pleine, bien mûre, assez parfumée et relativement robuste. Finale de bonne tenue, bien équilibrée. Si l’ensemble n’est ni particulièrement complexe ou fin, il présente un excellent rapport qualité/prix pour l’amateur de bourgogne. Très bien.

En apéro, une demi-bouteille de Champs Royaux 2007 m’a semblé plus évolué que mes dernières, plus monolithique aromatiquement, avec une acidité plus vive en finale.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 27 Juil 2010 - 15:39

Jean Foillard Corcelette morgon 2008 : Nez appétissant sur la cerise mûre, la framboise fraîche et quelques relents épicés/floraux. Attaque assez juteuse, qui cède le pas à un milieu de bouche précis, tendu et frais. Finale légèrement fuyante. Vin plus léger que le 2005 (dernier millésime que j’ai bu), mais qui se montre toujours d’une pureté séduisante et d’une grande buvabilité. Parfait pour un lunch sur la terrasse. Bien.

Après ce début de semaine arrosé, je serai plus calme pour quelques jours … espérons que d’autres prendront le relai par ces beaux jours d’été!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:43

D'abord, trois vins de pinot noir en comparaison:

Bourgogne pinot noir Côtes d'Auxerre 2008, Goisot
Ça pinotte fort. La matière est là. Le bretté m’ennui un peu mais on devine facilement la cerise noire, un fruité mûr agencé autour d’une pointe de ronce et de réglisse. La bouche est nourri, pas mal d’éclat avec un élan de générosité qui commande le respect L’ensemble reste rustique et tombe un peu rapidement mais pour environ 20$, on peut difficilement trouver meilleur pinot. Bien. 14

Pinot noir 2007 Willamette Valley, Argyle
Nez assez puissant et manquant de finesse sur la pâtisserie, la confiture de fruits noirs et les épices. On devine une bonne matière en bouche malgré un aspect rustique. Les tanins ronds et la fraîcheur tentent de préserver l’honneur mais la chaleur en finale a tôt fait d'achever le tout. Le Chardonnay de cet excellent producteur d'Oregon (vendu à la SAQ) est nettement meilleur, tout comme les cuvée Nuthouse et surtout, surtout, la très surprenante méthode champenoise blanc de blanc. Assez bien. 13

Monthélie premier cru Les Duresses 2006, Domaine des Comtes Lafon
Timide et franc. Le boisé et la cerise noire prennent rapidement l’ascendant sur un ensemble que l’on devine racé. La bouche suit avec élégance, une matière ciselée, bien dotée sans être véritablement dense ou riche. Équilibré sur une finale tout en longueur. J’aime, il va sans dire. Seul défaut : C’est un peu cher. Mais bon… c’est Lafon! Très bien. 15.5


Un intermède:

Château La Croix 2000 Pomerol
Une bouteille dormante. On l’a surprise. La robe est jeune. Les arômes s’éveillent sur des notes fraîches de vanille, de cacao et de fruit noir frais. Avec l’aération, le nez prend du volume et rend ses notes de truffe noire princières. La bouche est fine, le vin a du corps et montre une belle densité, les tanins encore juvéniles et racés combinés à une bonne acidité lui donnent beaucoup de tenue. Beau volume et longue finale aromatique sur la mine de crayon et les la mûre. À attendre encore quelques années. Excellent. 17+


On poursuit sur une variation autour de la syrah (ou presque):

St-Joseph L'Arzelle 2007, Les Vins de Vienne
Une robe profonde et lumineuse. Un nez expressif, de bonne concision et des plus variétal. Bouche toute aussi convaincante, grasse tout en restant bien droite, beau volume et dotée d’une trame tannique fine. Du plaisir à revendre! Très bien. 16

Domaine la Barroche Cuvée Terroir 2007 Châteauneuf-du-Pape
Frappe par sa liqueur (on en est rendu là selon moi) mais aussi par sa densité. C’est plein. La tapisserie décolle presque. Mais comme le mistral, on sent une fraîcheur qui arrive à donner un coup de pouce d’équilibre à l’ensemble. Soutenu, encore ferme, il possède cette magie de pouvoir se tenir élégamment. Un poil brûlant en finale (15,9 d’alcool annoncé!), il possède néanmoins la qualité de se projeter et de charmer. Mais ça reste quand même un peu « trop de trop ». Voyons ce que le temps en dira. Bien. 14.5

Shiraz Covenant Clare Valley 2004, Kilikanoon
Bon, d’accord, c’est un peu grossier. Malgré la dentelle, je jupon dépasse. Mais... j’aime ça! Car le tout se présente avec concision, on sent une puissance contrôlée et… c’est incroyablement sexy. Il faut prendre ces vins de manière débonnaire. Tout en sachant que derrière, on travaille avec l’idéal de faire du bon. Le maquis, l’eucalyptus, la viande fumée, la liqueur de cerise, et cette note finement poivrée donne une bouche grasse, de volupté et dotée d’une grande intensité aromatique. Un vin « pute » qu'on prend comme une femme. Très bien/Excellent. 16.5


Et on termine avec un bâtard Wink:

Duas Quintas Especial Reserva 2003 Douro
Un vin ingrat qui s’est livré à coup de secret. Et encore, allez trouver la vérité! On le devine sur des airs de jeune bordelais avec un côté ensoleillé indéniable. Le vin a perdu son gras de bébé mais la bouche convainc par sa matière fruitée, des tanins murs, fins dans un ensemble soutenu et de bonne puissance qui évite le piège de la lourdeur. Belle finale aromatique sur les pruneaux et le cigare malgré une pointe d’alcool. Bu sur 24h. À oublier encore 3-5 ans. Très bien. 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Julien Martel Mar 27 Juil 2010 - 19:36

Patrick Desy a écrit:
une matière ciselée

Une question difficile à verbaliser j'en suis sûr... Qu'est-ce qu'une matière ciselée? Je lis souvent cette expression, sans être trop certain de sa signification.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Mar 27 Juil 2010 - 20:36

Patrick Desy a écrit:Shiraz Covenant Clare Valley 2004, Kilikanoon
Bon, d’accord, c’est un peu grossier. Malgré la dentelle, je jupon dépasse. Mais... j’aime ça! Car le tout se présente avec concision, on sent une puissance contrôlée et… c’est incroyablement sexy. Il faut prendre ces vins de manière débonnaire. Tout en sachant que derrière, on travaille avec l’idéal de faire du bon. Le maquis, l’eucalyptus, la viande fumée, la liqueur de cerise, et cette note finement poivrée donne une bouche grasse, de volupté et dotée d’une grande intensité aromatique. Un vin « pute » qu'on prend comme une femme. Très bien/Excellent. 16.5

Ça laisse disont... songeur quant à ce que tu avais en tête en le buvant!
Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Michel Larouche Mar 27 Juil 2010 - 21:02

Je dois avouer que je suis surpris q'un membre de La Paulee apprecie ce vin....Je le trouve in your face mais j'aimes egalement..C'est big en bouche...un peu lourd mais je parviens a finir la bouteille....
J'ai pas encore gouter au Oracle et j'ai peine a imaginer Attunga 1865...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Yves Martineau Mar 27 Juil 2010 - 22:25

Michel Larouche a écrit:Je dois avouer que je suis surpris q'un membre de La Paulee apprecie ce vin....Je le trouve in your face mais j'aimes egalement..C'est big en bouche...un peu lourd mais je parviens a finir la bouteille....
J'ai pas encore gouter au Oracle et j'ai peine a imaginer Attunga 1865...


J'ai deux notes divergentes sur les vins de Kilikanoon, bus en 2009 (mais aucun que j'aurais "pris comme une femme" ...scratch... clown )

2003 Kilikanoon Shiraz Covenant
Nez de tarte aux bleuets, de réglisse, d’eucalyptus et de goudron.

La bouche puissant regorge de fruit sucré, au point d’en être lassante. Un vin tout d’une pièce qui plaira aux amateurs de "Aussie Shiraz" mais qui me laisse froid. Pas mauvais, il y a quand même de la fraicheur et l’alcool est assez bien intégré. J’étais trop fatigué ce soir pour trouver du plaisir dans ce vin qui n’a rien de désaltérant et qui contient trop de sucre résiduel. Une autre preuve que je ne me retrouve pas dans les critiques américaines de vins australiens. 87 pts

2001 Kilikanoon Shiraz Oracle
Nez expressif évoquant les fruit noir (bleuets), avec de la viande et du goudron.

Bien sûr le vin est dense, concentré, mais je suis agréablement impressionné par sa forme civilisée. Rien à voir avec les vins musclés de type joueurs de rugby! Il ne manque pas de finesse, montre une belle fraicheur, la finale est harmonieuse. Savoureux, équilibré, il ne lui manque qu’un peu de complexité. Franchement, il fait figure de chic aristocrate dans la gamme des shiraz from Down Under. 92 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 9:20

Yves Martineau a écrit:
Michel Larouche a écrit:Je dois avouer que je suis surpris q'un membre de La Paulee apprecie ce vin....Je le trouve in your face mais j'aimes egalement..C'est big en bouche...un peu lourd mais je parviens a finir la bouteille....
J'ai pas encore gouter au Oracle et j'ai peine a imaginer Attunga 1865...


J'ai deux notes divergentes sur les vins de Kilikanoon, bus en 2009 (mais aucun que j'aurais "pris comme une femme" ...scratch... clown )

2003 Kilikanoon Shiraz Covenant
Nez de tarte aux bleuets, de réglisse, d’eucalyptus et de goudron.

La bouche puissant regorge de fruit sucré, au point d’en être lassante. Un vin tout d’une pièce qui plaira aux amateurs de "Aussie Shiraz" mais qui me laisse froid. Pas mauvais, il y a quand même de la fraicheur et l’alcool est assez bien intégré. J’étais trop fatigué ce soir pour trouver du plaisir dans ce vin qui n’a rien de désaltérant et qui contient trop de sucre résiduel. Une autre preuve que je ne me retrouve pas dans les critiques américaines de vins australiens. 87 pts

2001 Kilikanoon Shiraz Oracle
Nez expressif évoquant les fruit noir (bleuets), avec de la viande et du goudron.

Bien sûr le vin est dense, concentré, mais je suis agréablement impressionné par sa forme civilisée. Rien à voir avec les vins musclés de type joueurs de rugby! Il ne manque pas de finesse, montre une belle fraicheur, la finale est harmonieuse. Savoureux, équilibré, il ne lui manque qu’un peu de complexité. Franchement, il fait figure de chic aristocrate dans la gamme des shiraz from Down Under. 92 pts


Covenant 2004 m'a semblé plus énergique que le 2003.

Quant à Oracle, c'est franchement délicieux.

Pour l'image de femme et de pute, préférable que je vous explique de vive voix pig Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:44

Julien Martel a écrit:
Patrick Desy a écrit:
une matière ciselée

Une question difficile à verbaliser j'en suis sûr... Qu'est-ce qu'une matière ciselée? Je lis souvent cette expression, sans être trop certain de sa signification.

Mon interprétation: Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté. Par opposition: grossier, approximatif, large, épais, manque de tenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Julien Martel Mer 28 Juil 2010 - 13:45

Merci Pat Very Happy
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Frederik Boivin Mer 28 Juil 2010 - 13:51

Patrick Desy a écrit:
Julien Martel a écrit:
Patrick Desy a écrit:
une matière ciselée

Une question difficile à verbaliser j'en suis sûr... Qu'est-ce qu'une matière ciselée? Je lis souvent cette expression, sans être trop certain de sa signification.

Mon interprétation: Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté. Par opposition: grossier, approximatif, large, épais, manque de tenue.

tu pourrais nous faire un beau dictionnaire Pat!!!
merci!

me semble que j'avais vu un livre ou un www qui donnait ce genre de définition - fort instructif!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Michelle Champagne Jeu 29 Juil 2010 - 7:19

Patrick Desy a écrit:

Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté.

Comme une pute de luxe...? La prochaine fois M.Desy, veuillez garder ce type de réflexion lorsque vous irez à la Cage aux sports....

Michelle
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Juil 2010 - 8:28

Je pense qu'il faut surtout s'abstenir de toute censure, surtout la censure des analogies.

Et que de mépris envers la culture sportive... Wink

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Julien Martel Jeu 29 Juil 2010 - 9:03

Ludwig Desjardins a écrit:Je pense qu'il faut surtout s'abstenir de toute censure, surtout la censure des analogies.

Entièrement d'accord. Michelle, que ce soit maladroit ou non, qualifier un vin de guidoune ou de pute, est relativement commun. Les vins maquillés à outrance, travaillés, qui s'éloignent de la vigne même et du terroir, sont souvent classés dans cette catégorie. Il faut le prendre avec le sourire. La réalité veut également que le CR de Patrick ait été très bien compris grâce à cette analogie, ce qui n'est pas toujours donné; on sait exactement à quoi s'en tenir avec ce vin, je suis donc un lecteur servi.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Michel Larouche Jeu 29 Juil 2010 - 9:20

Et on a deja vu des hommes faire la guidoune ou la pute....c'est pas exclusif a la gente feminine...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 9:20

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Desy a écrit:

Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté.

Comme une pute de luxe...? La prochaine fois M.Desy, veuillez garder ce type de réflexion lorsque vous irez à la Cage aux sports....

Michelle

La prochaine fois, Michelle, je prendrai soin d'utiliser:

craquante péripatéticienne (assez recherché, quand même);
jolie coureuse;
séduisante femme de petite vertu;
exquise fille de rue;
vieille bagasse;
adorable catin;
tite-gueuse (comme ma mère appelait affectueusement ma petite soeur);
marie-couche-toi-là (WOW!);
enchanteresse morue;
charmante pouffiasse;
poule ravissante;
délicieuse fille de joie;
envoûtante ribaude;
mignarde roulure; ou encore,
la très populaire traînée du quartier!

N'est-elle pas belle notre langue, oui ou oui ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Juil 2010 - 14:09

enchanteresse morue Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Michelle Champagne Jeu 29 Juil 2010 - 15:39

Patrick Desy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Patrick Desy a écrit:

Ciselé comme dans bien taillée, bien découpée, bien travaillée, sculptée, concise avec une certaine idée de finesse et d'habileté.

Comme une pute de luxe...? La prochaine fois M.Desy, veuillez garder ce type de réflexion lorsque vous irez à la Cage aux sports....

Michelle

La prochaine fois, Michelle, je prendrai soin d'utiliser:

craquante péripatéticienne (assez recherché, quand même);
jolie coureuse;
séduisante femme de petite vertu;
exquise fille de rue;
vieille bagasse;
adorable catin;
tite-gueuse (comme ma mère appelait affectueusement ma petite soeur);
marie-couche-toi-là (WOW!);
enchanteresse morue;
charmante pouffiasse;
poule ravissante;
délicieuse fille de joie;
envoûtante ribaude;
mignarde roulure; ou encore,
la très populaire traînée du quartier!

N'est-elle pas belle notre langue, oui ou oui ?

Wink

Un vin « pute » qu'on prend comme une femme

Le problème, M.Desy, ce n'est pas le mot Pute,mais la phrase entière.

PS Les gars, je n'ai pas besoin d'un cours de dégustation. Je sais parfaitement ce qu'est un vin guidoune et selon ces commentaires, ce n'est pas le cas de ce vin. Aussi, arrêtez de le défendre, vous vous enfoncez avec lui.

Michelle
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:47

Que d'oreilles prudes! On croirait entendre le cardinal Ouellet...

Michelle Champagne a écrit:

PS Les gars, je n'ai pas besoin d'un cours de dégustation. Je sais parfaitement ce qu'est un vin guidoune et selon ces commentaires, ce n'est pas le cas de ce vin. Aussi, arrêtez de le défendre, vous vous enfoncez avec lui.

Michelle

Contrairement à ce que vous avancez, c'est bel et bien un vin guidoune dont il est ici question. À la différence près, qu'on parle d'une guidoune assez slick. Autrement dit, une belle pute qu'on pourrait lover comme sa femme.

Beau fantasme d'homme marié, vous ne trouvez pas? Twisted Evil


PS/ Ne le prenez pas mal, Mme Champagne. Je suis même disposé à en discuté de vive voix avec vous. Après tout ce temps, il faudrait bien un jour qu'on vous croise qq part dans une dégustation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 30 Juil 2010 - 15:26

Petite journée tranquille ...

Vous prévoyez boire ce soir??

le riesling réserve de Trimbach 2008 de mon côté.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Alexandre Trudel Ven 30 Juil 2010 - 21:17

Plusieurs vins bus depuis une semaine (de vacances), sans notes, alors j'y vais de mémoire :

Moulin-à-Vent Les Trois Roches P.-M. Chermette 2009 , Code SAQ : 11154427, 23,55 $
Déception de mon côté, malgré les commentaires positifs de plusieurs. M'a semblé mince et sans complexité. Ma blonde m'a parlé d'un "vin de dépanneur". C'est tout dire... Un petit côté chimique qui gomme ou gâche l'ensemble. Je pense avoir de la difficulté à comprendre le Beaujelais. Bien, léger, mais pas à ce prix selon mes goûts. 86-87.

Falset-Marça Montsant Castell de Falset 2003.
Jolie vin, assez boisé mais sans excès, parvenu à maturité, entre le style bordelais et le rhone sud. Très satisfaisant. 88-89.

Château Montus Pacherenc du Vic-Bilh Sec 2007.
Très bien, texture grasse, belle concentration mais préserve la fraîcheur. Un peu de fruits exotiques et une bonne amertume en finale. À l'aveugle, j'aurais pensé à un chardonnay. Équilibre exemplaire malgré le taux d'alcool élevé. Je vais garder mes autres bouteilles, on devine un bon potentiel de garde ici. 90

Château de Fonbel, Saint-Émilion Grand Cru, 2004.
Jolie bordeaux à maturité, sur les fruits noirs, le cacao, la terre humide et les feuilles mortes. Belle amertume en finale. Digeste, finale moyenne. Pas de grande complexité, mais très agréable, style classique. 88-89.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Yves Martineau Ven 30 Juil 2010 - 21:32

Château Meyney, St. Estèphe 2002
Une très belle surprise que ce vin fougueux, plein, viril mais bien équilibré. La longueur est bonne et dans l'ensemble c'est un beau vin authentique qui représente bien un style traditionnel de l'appellation. Aucun excès d'extraction ni d'élevage, il me semble prêt à boire mais a plusieurs belles années devant lui. 90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Alexandre Trudel Ven 30 Juil 2010 - 21:56

Autres vins bus au cours de la dernière semaine:

Dr.L Loosen Bros Riesling Qba Mosel-Saar-Ruwer 2008
Très simple, mais ô combien plaisant! Dur de ne pas succomber à ce parfait vin d'été. 84-85.

Gamay Domaine de La Charmoise Touraine 2009
Super gamay, jouissif et festif, simple mais bien fait. Se boit tout seul. Léger et rafraichissant. 86-87.

Yannick Amirault Bourgueil La Coudraye 2005.
Sur les légumes bouillis, le poivron et la cendre. Généreux, assez tannique, on se sent presque à Bordeaux, un must avec les charcuteries. Un RQP du tonnerre. Le millésime 2005 doit être pour quelque chose dans la réussite de ce vin. On regrette de ne pas en avoir acheté une caisse. 90.

Etchart Torrontés Tardio (late harvest) 2007.
Très bien pour le prix, fruits exotiques (lychee et ananas) et miel. Assez léger pour un liquoreux, mais très agréable en fin de soirée. 86-87

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 31 Juil 2010 - 15:42

Trimbach Réserve riesling alsace 2008 : Couleur très pâle. Nez discret sur des notes de pomme verte, de lime, de gomme de pin, une touche de pétrole, de fumée qui évoluera sur des odeurs de bougie. L’ensemble affiche déjà les signes d’une complexité naissante. La bouche est telle les chemises de l’archi-duchesse, achi-sèche! Serrée, concentrée, elle se livre sévère, intense, presque sauvage tant sa minéralité et son acidité son élevées. L’aération amènera du gras en intégrant plus harmonieusement les composantes. Un verre en fin de soirée montrait un profil davantage poli, intense néanmoins, avec une forte minéralité au nez évoquant les pierres chaudes, les embruns marins, m’évoquant clairement chablis! La bouche avait développé une certaine texture satinée d’un très bel effet témoignant d’une réelle maturité de fruit. Un vin pour amateur de vin qui demande un certain apprivoisement avant de se livrer. En plus, ça devrait vieillir à merveille! Très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 26 juillet 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum