Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Semaine du 12 juillet 2010

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 12 juillet 2010

Message par Luc Rodrigue le Mar 20 Juil - 8:50

Merci Pat pour cet accueil généreux et chaleureux. Nous avons passé un merveilleux moment avec la famille Désy qui a tout déployé pour que nous nous soyons à l'aise au max. Des gens fort sympathiques, simples et flamboyants à la fois, d'une belle culture et bien sûr, prêts à tout pour que le plaisir soit « dans le tapis »!

Le carré de cerf était succulent, rosé à la perfection et sur une sauce porto chocolat qui rehaussait ces saveurs caractérielles de gibier. Que dire du mix avec le mouton et le côte rôtie. Ce dernier s’est marié à la perfection avec les saveurs du plat. L’un des plus beaux accords vin-mets que j’ai pu observer. En fin de soirée, comment décrire le dessert d’Élisabeth … un gâteau fromage d’une onctuosité et d’une légèreté qui ont appelé des récidives. Bref, un festin somptueux ! On a aussi senti un grand moment d'émotion chez Serge et Pat lorsque le POP du de Salles 1982 s'est fait entendre. Serge m'a décrit avec fébrilité l'histoire de cette bouteille, ce qui m'a fait réaliser tout l'honneur qu'il nous faisait de l'ouvrir en notre compagnie. Merci encore.

Mon top 3 révisé
1. Clos des Papes 2007
2. Les GP de Gérin 2001
3. Goutte d’Or de Buisson Charles 2007 (… le Rayas pas très loin)

Dernière édition par Luc Rodrigue le Mar 20 Juil - 8:58, édité 2 fois

Luc Rodrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafond.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 12 juillet 2010

Message par Luc Rodrigue le Mar 20 Juil - 8:56

Martin Loranger a écrit:Merci pour le superbe CR Pat!

Concernant les Grandes Places, penses-tu que les tanins s'assagiront avant que le fruit disparaisse?

Je me demande combien de temps peuvent tenir ces "grandes cuvées" de Côte-Rôtie avant que le fruit disparaisse...

Martin

Dégusté récemment avec Karl, le 1997 s'est avéré solide en fruit et sans doute assez équilibré pour tenir un bon bout de temps encore, peut-être 4 ou 5 ans sans altération.

Luc Rodrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafond.ca

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut