Dégustation Catherine & Claude Maréchal
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Dégustation Catherine & Claude Maréchal
Pas mal d'accord avec ça Michel.
Bien hâte à ce soir!
Bien hâte à ce soir!

Ludwig Desjardins- Messages: 1241
D'accord également.
J'aurai en plus un très beau vin blanc de bienvenue pour ceux qui seront à l'heure
J'aurai en plus un très beau vin blanc de bienvenue pour ceux qui seront à l'heure

Julien Martel- Messages: 994
Mes chers amis, je devrai malheureusement me retirer de la superbe dégustation de ce soir dû à un empêchement majeur et inévitable.
Ceci dit, mon frère Maxime aura en sa possession la bouteille que je devais apporter. Il n'y aura donc aucun changement à la liste des vins.
Je vous prie de m'excuser de ce petit pépin de dernière minute et espère sincèrement être des vôtres lors de l'une de vos prochaines dégustations.
Bien à vous,
Sandrine
Ceci dit, mon frère Maxime aura en sa possession la bouteille que je devais apporter. Il n'y aura donc aucun changement à la liste des vins.
Je vous prie de m'excuser de ce petit pépin de dernière minute et espère sincèrement être des vôtres lors de l'une de vos prochaines dégustations.
Bien à vous,
Sandrine

Sandrine Balthazard- Messages: 33

Comment c'était finalement?

Patrick Désy- Messages: 1364
Patrick Desy a écrit:Comment c'était finalement?
Je n'ai pris aucunes notes.
Je ne pensais pas faire un retour de cette dégustation..........je laissais Julien qui est tombé sous le charme de ces vins. Je vais laisser aussi les autres participants bien vouloir mettre leur grain de sel mais je n'ai pas senti d'enthousiasme autour des vins.
Les 2005 ont survolé la dégustation. Vraiment très bien et à prix très doux.
Les 2006 étaient fins, délicats et à boire!
Les 2007 ont été plutôt moyens pour ma blonde et moi.
Bref, une dégustation de vins d'appellation communale qui fut honnête, avec des prix très adéquats entre 35 et 55$, d'un producteur qui fait très bien dans les grands millésimes...........mais qui peine dans un petit millésime............rien de nouveau me direz-vous!

Michel Therrien- Messages: 3452
J'ajouterais que le savigny 2000 était excellent, fin , aromatique, souple mais encore sur le fruit.
L'épaule d'agneau était excellente, mais pour le reste j'ai trouvé qu'on essayait trop de surprendre sur des accords d'ingrédients non-conventionnel sans trop de réel succès.
L'épaule d'agneau était excellente, mais pour le reste j'ai trouvé qu'on essayait trop de surprendre sur des accords d'ingrédients non-conventionnel sans trop de réel succès.

Frederick Blais- Messages: 459
Et le Dow's 77 ?!?

Patrick Désy- Messages: 1364
Patrick Desy a écrit:Et le Dow's 77 ?!?
Allure de vieux Tawny..........que c'est bon mais m'a semblé plus vieux que son âge.

Michel Therrien- Messages: 3452
Je quitte pour Vegas dans quelques heures, alors j'ai peu de temps pour revenir sur la dégustation. Je suis en effet un amoureux de ce domaine, mais pour diverses raisons, je suis aussi d'avis que la dégustation n'a pas levé. Mon coup de coeur a sans hésitation été le Savigny-Les-Beaune 2000; combiné à un excellent Chorey-Les-Beaune 1999 dégusté il y a quelques semaines, cela me prouve que les bonnes cuvées de ce domaine peuvent bien vieillir à moyen terme. Le Pommard 2005 et le Chorey-Les-Beaune 2005 arrivent respectivement en deuxième et troisième positions de la soirée.
Contrairement à mes voisins de table, j'ai apprécié les 2007, mais pris pour ce qu'ils sont. Avec les autres millésimes en comparatif, ils n'étaient pas à la hauteur, mais ils m'avaient procuré beaucoup de plaisir à la maison, bus seuls.
Somme toute, pour le prix de ces vins, je continue de les acheter bon millésime comme mauvais millésime, et je les laisse vieillir quelques années.
Contrairement à mes voisins de table, j'ai apprécié les 2007, mais pris pour ce qu'ils sont. Avec les autres millésimes en comparatif, ils n'étaient pas à la hauteur, mais ils m'avaient procuré beaucoup de plaisir à la maison, bus seuls.
Somme toute, pour le prix de ces vins, je continue de les acheter bon millésime comme mauvais millésime, et je les laisse vieillir quelques années.

Julien Martel- Messages: 994
Page 2 sur 2 •
1, 2