Derniers sujets
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

Semaine du 8 mars 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 8 mars 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Lun 15 Mar - 11:13

Bu ce week-end :

Tissot En Barberon côtes-du-jura 2007 : Un vin issu de pinot noir. Belle couleur juvénile sans être très dense. Nez frais, sur la fraise des bois, avec des notes florales insistantes, et quelques relents végétaux. L’aération amènera des notes poivrées et vaguement animales – qui se confirmeront le lendemain. L’attaque est assez joufflue, fruitée, sans être grasse. Le registre végétal est présent en bouche, sans être dominant. La finale est cependant un peu mince et gagnerait à être davantage intégrée et soutenue. Au final, un vin de soif plaisant qu’on aimerait un peu moins cher. Le 2006 m’avait paru plus plein, avec une finale de meilleure facture. Bien.

Vincent Messier-Lemoyne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mario Vaillancourt le Lun 15 Mar - 14:08

Hier soir un Gevrey-Chambertin villages 2002 de Harmand-Geoffroy: Voici un vin que j'avais bien aimé en jeunesse, je suis l'évolution de ce vin depuis quelques années et j'ai été un peu déçu par cette bouteille. J'avais aussi moins apprécié la dernière il y a un an environ comparativement aux premières prises il y a quelques années. La bouche est très puissante, l'alcool et les tannins dominent largement, trop en fait, de plus les saveurs ne sont pas nettes, rien de défectueux je crois, plutôt un manque de fruits au niveau de l'équilibre avec l'alcool et les tannins. Bon sans plus, il me reste 1 bouteille que je vais attendre 2-3 ans encore avec peu d'attentes.

Mario

Mario Vaillancourt

Message par Eric Collin le Lun 15 Mar - 16:18

Bu au cours du weekend:

Caparzo La Casa Brunello Di Montalcino 2003
Brunello de belle facture, plus profond que les autres 2003 dégustés à ce jour, mais toujours cet aspect de fruit cuits caract6éristique du millésime. Tout de même une belle bouteille qui gagnera avec le temps. Un bon 2h de carafe lui a permis de mieux s'exprimer…un vrai délice! La prochaine ne sera pas ouverte avant 2013.

Château d'Aiguilhe 2004
Vraiment agréable à ce stade-ci. Une très belle bouteille pour le prix. Le fruit est encore dominant et les tannins un peu mieux intégrés qu'à ma dernière visite. Pourra sûrement s'améliorer, mais tellement excellent maintenant...pourquoi attendre?

Eric Collin

Message par Julien Martel le Lun 15 Mar - 20:28

2007 William Fèvre Chablis Champs Royaux
Ma troisième bouteille de ce petit vin d'apéro, en format 375ml, qui continue de m'épater considérant son prix (13,30$). Simpliste et bon. 88

2006 Catherine et Claude Maréchal Chorey-les-Beaune
2006 Catherine et Claude Maréchal Savigny-lès-Beaune Vieilles Vignes

Avec l’arrivée des 2007, j’ai décidé ce week-end d’ouvrir côte à côte le Chorey-les-Beaune 2006 et le Savigny-lès-Beaune Vieilles Vignes 2006 (IP chez Balthazard) de ce producteur que j’affectionne beaucoup. Premier constat : le Chorey-les-Beaune évolue merveilleusement bien. D’un cru légèrement déséquilibré et acide lorsque dégusté à son arrivée l’an passé, on obtient aujourd’hui un vin au fruité épicé, beaucoup plus profond, parfumé et gouleyant, avec de la fraise fraîche et une pointe de sous-bois. Miam! Le genre de bouteille qui se vide sans qu’on s’en rende compte. Le Savigny-Lès-Beaune s’est offert de façon moins évidente, avec une certaine retenue nous rappelant son âge, encore quelque peu acide, faisant cependant montre de beaux arômes de framboises des champs et d’épices. Un autre cru que je compte acheter millésime après millésime, mais il semble falloir être plus patient pour l’apprécier pleinement.

Julien Martel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut