La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

SAQ! Etes-vous satisfait ?

+16
Michel Therrien
Nathan Lanthier
Olivier Collin
Dagenais, Simon
Frédéric Bricaud
Frederick Blais
Michelle Champagne
Patrick Désy
Julien Martel
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
David Bedard
Alain Roy
Stéphanie Chénier
Pierre Beauregard
Jean-Frédéric Laberge
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Sam 10 Nov 2018 - 19:50

Michel Larouche a écrit:
Julien Martel a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Moi aussi j'ai reçu l'offre sur une invitation de lunch. Mais le discours était quelque peu différent. On m'a dit que c'était basé sur les 50 meilleurs acheteurs de la SAQ.

Oui le point de départ de leurs recherches, c'était au niveau du volume d'achat, alors on est parti des plus gros acheteurs du CV. Mais l'objectif demeurait de trouver les passionnés par la bande.

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Peut-être que certaines offres sont filtrés et d'autres plus commerciales?

C'est fort possible. Mais personnellement cela ne me dérange pas.


Ca doit pas facile de faire la liste des plus gros acheteurs avec le nombre moyen de poissons rouges que les gens utiles pour avoir plus de bouteilles.... Very Happy

Pas certain que ça fait une grande différence rendu à un certain niveau. Ce sont des produits en très petites quantités.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par David Bedard Sam 10 Nov 2018 - 20:01

François Guyot a écrit:À la base, ce fil de discussion concernait l'offre de produits rares ou recherchés à un groupe restreint de privilégiés. Certains sont en faveur, d'autres pour l'extension à tous ceux qui désirent en faire partie. On pourrait également se questionner sur la pertinence d'un tel service. À mon avis, ce club des 366 ne fait aucun sens. La SAQ est un monopole. Pourquoi se limiter à 366 acheteurs alors qu'elle possède un marché captif de 6,7M d'habitants (personnes âgés de 18 ans et + au Québec). Pour ce genre de produits, nous sommes dans un marché en forte demande excédentaire. Comme stratégie de marketing, j'ai déjà vu mieux. Si on parle de maximisation des profits, pas mal plus rentable d'abolir ce service que de le maintenir. D'autant plus que l'on règlerait du même coup, un sérieux problème d'éthique.

Julien nous a toutefois un peu plus éclairé sur ce type de service offert depuis environ 2 ans, qui semble s'orienter davantage vers un service de conciergerie pour les gens qui n'ont pas le temps de suivre tout ce qui s'offre à la SAQ. Je suis en faveur d'un tel service à condition qu'il soit payant. Certes, il faudra que ce service offre certains avantages (ex: double des points Inspire lors des achats, rabais sur quantités, promotion spéciale etc.) mais certainement pas l'offre de produits rares ou recherchés.

+1

Et il faut rajouter que ce club des 366 privilégiés a un accès à faire des demandes au concierge pour mettre la main ici et là sur des bouteilles de la cave du président, ce que le restant de la population n'a pas droit. J'ai fait une demande, et j'ai eu un refus. Raison : non membre du club des 366 Grands Connaisseurs.

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 11 Nov 2018 - 0:23

David Bedard a écrit:
François Guyot a écrit:À la base, ce fil de discussion concernait l'offre de produits rares ou recherchés à un groupe restreint de privilégiés. Certains sont en faveur, d'autres pour l'extension à tous ceux qui désirent en faire partie. On pourrait également se questionner sur la pertinence d'un tel service. À mon avis, ce club des 366 ne fait aucun sens. La SAQ est un monopole. Pourquoi se limiter à 366 acheteurs alors qu'elle possède un marché captif de 6,7M d'habitants (personnes âgés de 18 ans et + au Québec). Pour ce genre de produits, nous sommes dans un marché en forte demande excédentaire. Comme stratégie de marketing, j'ai déjà vu mieux. Si on parle de maximisation des profits, pas mal plus rentable d'abolir ce service que de le maintenir. D'autant plus que l'on règlerait du même coup, un sérieux problème d'éthique.

Julien nous a toutefois un peu plus éclairé sur ce type de service offert depuis environ 2 ans, qui semble s'orienter davantage vers un service de conciergerie pour les gens qui n'ont pas le temps de suivre tout ce qui s'offre à la SAQ. Je suis en faveur d'un tel service à condition qu'il soit payant. Certes, il faudra que ce service offre certains avantages (ex: double des points Inspire lors des achats, rabais sur quantités, promotion spéciale etc.) mais certainement pas l'offre de produits rares ou recherchés.

+1

Et il faut rajouter que ce club des 366 privilégiés a un accès à faire des demandes au concierge pour mettre la main ici et là sur des bouteilles de la cave du président, ce que le restant de la population n'a pas droit. J'ai fait une demande, et j'ai eu un refus. Raison : non membre du club des 366 Grands Connaisseurs.

Et peux-tu nous informer sur le ou les vins que tu désirais acheter de la cave du président ? Je n'ai aucune idée de cet accès à la cave du président surtout pour des vins ultra recherchés.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Ludwig Desjardins Dim 11 Nov 2018 - 1:20

Yves Martineau a écrit:Ludwig, quand tu parles de rétablir les faits, tu veux dire qu'il y a moins de produits exclusifs qu'avant, donc c'est acceptable?  Il y a encore des privilèges, mais vu que ce ne serait plus pour de la DRC, juste du Chave ou autre Beaucastel, c'est correct?  Ou s'il y a accès prioritaire mais qu'on laisse les restants pour la population, c'est ok?

Je sais que le SAQ bashing est facile et parfois injustifié, mais je ne comprends pas tes arguments pro-establishment. Favoriser les mieux nantis, ne serait-ce que pour un Mouton-Cadet, ne me parait pas plus défendable pour une société d'état qui représente l'ensemble de la population. Je comprends très bien que pour Julien c'est pratique, mais il me semble que ça devrait être accessible à tous, sans discrimination.

Mon seul point est que ce thread semble remplit de légendes urbaines... de concierges qui t’ouvre les portes du paradis pour acheter du Rayas et des vins introuvables... Il faut juste remettre le truc à la bonne place: ce service me semble plus un gimmick marketing qu’un véritable accès à quelque chose d’exclusif. C’était le club des 100, maintenant le club des 366, dans tous les cas c’est très divertissant...

Et encore une fois je ne suis pas pour, mais le crime me semble moins grand qu’annoncé.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 11 Nov 2018 - 1:33

Je suis sorti du club parce que les vins n'étaient pas ceux que je recherchais. Alors je sais pas en quoi les gens capotent tant sur ce service mais il n'y a pas de quoi en faire un plat. Le but de mon topiqie était en grande partie sur l'ensemble de la SAQ. Le topiqie s'est déplacé vers ce service mais on est loin d'être dans de grands cas d'injustices sociales ici. Les communistes et le vin, c'est toujours drôle mais il faut décrocher à un certain moment. Chialler sur quelques bouteilles de vin et non une meilleure rentabilité de la société ne fait aucun sens.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Jean-Frédéric Laberge Ven 16 Nov 2018 - 11:39

Pour revenir au topic,

Essayez de parler à un conseiller en vin à la nouvelle succursale de la Montagne à Montréal, c'est l'option 1! Wink

Personne ne répond. Voyons, dans le privé si personne ne répond aux appels, une action est prise dans l'immédiat.

Oups j'avais oublié qu'ils sont en grève! Voyez-vous beaucoup de grève en ce moment dans le privé?

J'ai aussi entendu que c'était la fin du courrier vinicole à la SAQ début 2019.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAQ! Etes-vous satisfait ? - Page 4 Empty Re: SAQ! Etes-vous satisfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum