Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Conte de fée chez les Blackhawks de Chicago

Conte de fée chez les Blackhawks de Chicago

Message par Pierre Beauregard le Ven 30 Mar 2018 - 10:49

La situation décrite, on sait que ça peut arriver mais ça n'arrive jamais, vraiment jamais ... sauf hier soir Very Happy

Hier soir un comptable de 36 ans a vécu un véritable conte de fée en participant, à titre de gardien de buts, au match de ses idoles.  Comment est-ce possible étant donné que la dernière fois qu'il a gardé les buts en mode "compétition" c'était en 2006 dans une ligue universitaire ?  Voici l'explication :

1-) Le gardien de but numéro 1 des Blackhawks, Corey Crawford, est blessé ;
2-) On fait donc appel au gardien numéro 2, Anton Forsberg, pour débuter la rencontre d'hier soir ;
3-) On a fait monter des rangs mineurs, Collin Delia pour seconder Forsberg (situation fréquemment arrivée cette année aux Canadiens lorsque Price était blessé ;
4-) Forsberg se blesse lors de la période d'avant-match ;  C'est donc le gardien des mineurs qui va débuter le match mais faut dénicher quelqu'un pour le seconder et ça, tout de suite.  
5-) On habille comme substitut, un comptable de 36 ans auquel on a surement dit : assied toi ici et bouge pas
6-) V'la ti pas que le gardien des mineurs qui se blesse et il reste 14 minutes à jouer

le reste est montré dans la video ici :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-scott-foster-de-comptable-a-gardien-d-urgence-a-premiere-etoile-1.6019567

Bravo Foster Shocked
Pierre Beauregard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conte de fée chez les Blackhawks de Chicago

Message par Yves Martineau le Ven 30 Mar 2018 - 10:55

J'ai aussi envoyé ça à quelques copains. Il faut voir l'entrevue donnée après le match, plein d'humour, le gars est trop articulé pour être un pro! Smile

https://deadspin.com/blackhawks-play-36-year-old-local-accountant-as-emergen-1824199592?utm_campaign=socialflow_deadspin_facebook&utm_source=deadspin_facebook&utm_medium=socialflow
Yves Martineau

Message par Eric Lefebvre le Ven 30 Mar 2018 - 12:26

Je suis un comptable de 41 ans qui est aussi gardien de buts. J'attends l'appel de Marc Bergevin, je suis disponible quand il veut lol!

Eric Lefebvre

Message par Frederick Blais le Ven 30 Mar 2018 - 17:11

Lors de chaque match de la LNH, il y a un gardien substitut qui doit être disponible pour les 2 équipes. L'organisation locale s'occupe de cela. C'est la 2eme fois que je vois cette situation arrivé cette année. C'est arrivé en Floride plus tôt si ma mémoire est bonne.

Il y a des villes ou ca ne doit pas être facile de trouver un bon gardien de garde.
Frederick Blais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé