La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyHier à 23:55 par Sébastien Desforges

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Arnaud Bridon Mar 6 Mar 2018 - 14:13

Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Yves, je peux t'envoyer à coup sur la liste des 4 vins qui vont être qualifié, on fait un pari et quand tu viens en France, si je perds, on boit un clos de Vougeot Jean Morin Smile

"Challenge accepted", pour citer une série que j'aime!

Mais que boire si, chose improbable, c'est moi qui perd? Very Happy  

moi ce que j'aime, c'est que l'on me propose un vin que l'on aime et qu'on m'explique pourquoi, peux importe la région, l'étiquette, le prix, comme ca je me couche moins bête le soir, alors tu as toute latitude. je t'envoie la liste par MP

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Mar 6 Mar 2018 - 14:22

Arnaud Bridon a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:

dommage car Hommage à Jean Morin mériterai sans aucun doute d'être parmi le top de la liste. il n'a qu'un seul défaut que je perçois; il n'a pas l'"étiquette" prestige recherchée, pourtant son contenu ferait très mal à certaines "étiquettes" Smile

Un 2010 face à des vins à parfaite maturité? Le choix semble facile, avant même de considérer l'étiquette. Ça n'enlève rien à la qualité du vin, mais il n'avait aucune chance dans ce contexte, tout comme plusieurs grands vins offerts ici.

tu veux dire que La tache 2008 qui n'est certainement pas à maturité ne sera pas choisi?
Chambertin 2009 de Rousseau non plus?
RSV 2005 non plus? Razz

quand un vin est bon il est bon tout le temps Henri Jayer

Ça va être un raz-de-marée bourguignol ! Shocked
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Sylvain Rhainds Mar 6 Mar 2018 - 15:40

Patrick Désy a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:

dommage car Hommage à Jean Morin mériterai sans aucun doute d'être parmi le top de la liste. il n'a qu'un seul défaut que je perçois; il n'a pas l'"étiquette" prestige recherchée, pourtant son contenu ferait très mal à certaines "étiquettes" Smile

Un 2010 face à des vins à parfaite maturité? Le choix semble facile, avant même de considérer l'étiquette. Ça n'enlève rien à la qualité du vin, mais il n'avait aucune chance dans ce contexte, tout comme plusieurs grands vins offerts ici.

tu veux dire que La tache 2008 qui n'est certainement pas à maturité ne sera pas choisi?
Chambertin 2009 de Rousseau non plus?
RSV 2005 non plus? Razz

quand un vin est bon il est bon tout le temps Henri Jayer

Ça va être un raz-de-marée bourguignol ! Shocked

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi! Avec toutes les superbes offres en Bordeaux et je ne parle même pas de l'Italie! Serait un véritable crime de se limiter à la Bourgogne même si celle-ci est représenté par de très grands vins!
Bien personnel!
Sylvain Rhainds
Sylvain Rhainds

Messages : 194
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 43
Localisation : MTL

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mar 6 Mar 2018 - 15:55

comme spectateur, j'ai hâte que l'étape se termine pour voir les résultats...

je n'ose imaginer comme participant...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mar 6 Mar 2018 - 16:09

Frederik Boivin a écrit:comme spectateur, j'ai hâte que l'étape se termine pour voir les résultats...

je n'ose imaginer comme participant...

Bien dit!

Ce que je vois des offres.
25 grandes étiquettes / bouteilles

Ça prendrait deux Dreamers Bourgogne ou Bordeaux, un dreamers Rhône et quasi 1 pour Italie/Australie

Dreamers bourguignon......9 bouteilles incroyables.
Dreamers rhodannien.......4 vins incroyables aussi
Dreamers bordelais........8 vins incroyables aussi
Quasi un dreamer ailleurs....Italie, Australie..4 grands vins offerts aussi


mais il n'y aura que 4 participants pour celui en cours de route.....y-aura-t-il d'autres chemins ensuite?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 6 Mar 2018 - 16:24

S'il y a une suite soit bourguignonne ou bordelaise, je serais prêt à ajouter un Bollinger Vieilles Vignes Françaises 2006 pour la mise en bouche et un Cheval Blanc 1982 pour Bordeaux et un grand cru de Leroy 2006 ou 2007 pour la Bourgogne.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Mar 6 Mar 2018 - 16:33

Il est en feu!!! Twisted Evil cheers sunny
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Mar 6 Mar 2018 - 16:40

Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Yves, je peux t'envoyer à coup sur la liste des 4 vins qui vont être qualifié, on fait un pari et quand tu viens en France, si je perds, on boit un clos de Vougeot Jean Morin Smile

"Challenge accepted", pour citer une série que j'aime!

Yves, j'espère que tu vas croiser Arnaud la semaine prochaine et déguster un Vougeot cuvée Hommage à Jean Morin Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Karl Duval Mar 6 Mar 2018 - 16:47

Pierre Beauregard a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Yves, je peux t'envoyer à coup sur la liste des 4 vins qui vont être qualifié, on fait un pari et quand tu viens en France, si je perds, on boit un clos de Vougeot Jean Morin Smile

"Challenge accepted", pour citer une série que j'aime!

Yves, j'espère que tu vas croiser Arnaud la semaine prochaine et déguster un Vougeot cuvée Hommage à Jean Morin Very Happy

Je l'espère encore plus Laughing
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Arnaud Bridon Mar 6 Mar 2018 - 17:12

La semaine prochaine???

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Mar 6 Mar 2018 - 17:27

Arnaud Bridon a écrit:La semaine prochaine???

Héhé, voir tes pm Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frédéric Bricaud Mar 6 Mar 2018 - 17:43

Yves, je te suis parfaitement pour les vins à maturité ou non, tout en mettant ma main au feu que la Tâche et la RSV seront de la partie, maturité ou pas... parce que pour certaines étiquettes entre une part irrationnelle et que tout le monde veut boire ces vins.
Pour la Romanée, le 1990 que j'ai bu il y a deux ans était un des plus grands vins de ma vie. Il subsiste un doute sur le fait que ce soit le domaine Liger Bel-Air ou Bouchard qui ait fait le vin, mais honnêtement, je m'en moque complètement. Le vin était immense!

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vietque Vodignard Mar 6 Mar 2018 - 23:42

Frédéric Vadeboncoeur a écrit:Bonjour,

Je tente ma chance avec un Grand vin, producteur mythique de l'appelation:

Domaine Jacques-Frédéric Mugnier Le Musigny 2006.

Provenance IP, en cave depuis l'achat, bouteilles de réserve du même vin, même millésime...

Très belle offrande Frédéric.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Arnaud Bridon Mer 7 Mar 2018 - 0:46

Frédéric Bricaud a écrit:Yves, je te suis parfaitement pour les vins à maturité ou non, tout en mettant ma main au feu que la Tâche et la RSV seront de la partie, maturité ou pas... parce que pour certaines étiquettes entre une part irrationnelle et que tout le monde veut boire ces vins.
Pour la Romanée, le 1990 que j'ai bu il y a deux ans était un des plus grands vins de ma vie. Il subsiste un doute sur le fait que ce soit le domaine Liger Bel-Air ou Bouchard qui ait fait le vin, mais honnêtement, je m'en moque complètement. Le vin était immense!

http://winehog.org/domaine-du-comte-liger-belair-la-romanee-2002-8344/

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Martin Letarte Mer 7 Mar 2018 - 2:59

Un style unique vinifié par ce producteur déborde de fruit. Il est l'archétype même d’un vin de plaisir. Ce style de vinification lui a été enseigné par son oncle , l'inventeur de la macération pré-fermentaire à froid qui rend les vins tout à la fois fruités et complexes. Leur style est franc, fruité, sans préciosité, tout en étant d'une grande élégance.

Ce vin, ce terroir est l'histoire exemplaire d'un climat révélé par un homme : d'un terrain quasi en friche, certes bien exposé à l'Est mais difficile à travailler, a su tirer la quintessence du Vosne-Romanée. La parcelle en forme de losange, est en double dévers, caillouteuse et le sol peu profond. Située au courant froid, autrement dit exposée au Nord-est, cette vigne donne toujours un vin d'une fraîcheur, d'une finesse et d'une puissance peu communes.

Bordé par les Richebourg à l’est et distant d’à peine quelques dizaines de mètres de la Romanée Conti, le « Cros Parantoux » est un 1er cru de Vosne-Romanée considéré aujourd’hui à l’égal d’un Grand Cru.
C’est Henri Jayer qui a vinifié jusqu’au millésime 1987 l’intégralité de ce climat. Aujourd’hui les domaines Rouget (0.8 ha) et Méo-Camuzet (0.2 ha) se partagent la production de cette micro et rarissime cuvée désormais mythique.

Je vous présente mon offrande un :

Emmanuel Rouget, Vosne-Romanée, 1er cru Cros Parantoux 2008 ????

Qui je crois… pourrait-être une bien belle aventure avec La Tâche 2008 ???? …genre David contre Goliath…. ????
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Stéphanie Chénier Mer 7 Mar 2018 - 6:58

Kaboum!

Twisted Evil
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 7:14

Martin Letarte a écrit:Un style unique vinifié par ce producteur déborde de fruit. Il est l'archétype même d’un vin de plaisir. Ce style de vinification lui a été enseigné par son oncle , l'inventeur de la macération pré-fermentaire à froid qui rend les vins tout à la fois fruités et complexes. Leur style est franc, fruité, sans préciosité, tout en étant d'une grande élégance.

Ce vin, ce terroir est l'histoire exemplaire d'un climat révélé par un homme : d'un terrain quasi en friche, certes bien exposé à l'Est mais difficile à travailler, a su tirer la quintessence du Vosne-Romanée. La parcelle en forme de losange, est en double dévers, caillouteuse et le sol peu profond. Située au courant froid, autrement dit exposée au Nord-est, cette vigne donne toujours un vin d'une fraîcheur, d'une finesse et d'une puissance peu communes.

Bordé par les Richebourg à l’est et distant d’à peine quelques dizaines de mètres de la Romanée Conti, le « Cros Parantoux » est un 1er cru de Vosne-Romanée considéré aujourd’hui à l’égal d’un Grand Cru.
C’est Henri Jayer qui a vinifié jusqu’au millésime 1987 l’intégralité de ce climat. Aujourd’hui les domaines Rouget (0.8 ha) et Méo-Camuzet (0.2 ha) se partagent la production de cette micro et rarissime cuvée désormais mythique.

Je vous présente mon offrande un :

Emmanuel Rouget, Vosne-Romanée, 1er cru Cros Parantoux 2008 ????

Qui je crois… pourrait-être une bien belle aventure avec La Tâche 2008 ???? …genre David contre Goliath…. ????  

Bien d'accord Martin, Ça pourrait être super intéressant.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 7:17

Michel Therrien a écrit:
Frederik Boivin a écrit:comme spectateur, j'ai hâte que l'étape se termine pour voir les résultats...

je n'ose imaginer comme participant...

Bien dit!

Ce que je vois des offres.
25 grandes étiquettes / bouteilles

Ça prendrait deux Dreamers Bourgogne ou Bordeaux, un dreamers Rhône et quasi 1 pour Italie/Australie

Dreamers bourguignon......9 bouteilles incroyables.
Dreamers rhodannien.......4 vins incroyables aussi
Dreamers bordelais........8 vins incroyables aussi
Quasi un dreamer ailleurs....Italie, Australie..4 grands vins offerts aussi


mais il n'y aura que 4 participants pour celui en cours de route.....y-aura-t-il d'autres chemins ensuite?

Il y a certainement assez de grandes bouteilles offertes pour faire d'autres dégustations de rêve et "dreamers".
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Stéphanie Chénier Mer 7 Mar 2018 - 7:17

Mario Vaillancourt a écrit:
Martin Letarte a écrit:Un style unique vinifié par ce producteur déborde de fruit. Il est l'archétype même d’un vin de plaisir. ...

Je vous présente mon offrande un :

Emmanuel Rouget, Vosne-Romanée, 1er cru Cros Parantoux 2008 ????

Qui je crois… pourrait-être une bien belle aventure avec La Tâche 2008 ???? …genre David contre Goliath…. ????  

Bien d'accord Martin, Ça pourrait être super intéressant.

Et encore plus intéressant si vous venez faire la comparaison dans mon salon!
Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 7:19

Stéphanie Chénier a écrit:
Mario Vaillancourt a écrit:
Martin Letarte a écrit:

Je vous présente mon offrande un :

Emmanuel Rouget, Vosne-Romanée, 1er cru Cros Parantoux 2008 ????

Qui je crois… pourrait-être une bien belle aventure avec La Tâche 2008 ???? …genre David contre Goliath…. ????  

Bien d'accord Martin, Ça pourrait être super intéressant.

Et encore plus intéressant si vous venez faire la comparaison dans mon salon!  
Laughing

lol!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 7:53

Bon, Tintin qui s'en mêle. Cool

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Karl Duval Mer 7 Mar 2018 - 8:05

Histoire de brouiller les cartes...

La Tâche 2005 est mon offrande ! Achat en IP et en cave depuis son acquisition. J'ai un doublon en back-up.


Dernière édition par Karl Duval le Mer 7 Mar 2018 - 8:13, édité 1 fois
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Mer 7 Mar 2018 - 8:12

Kaboum! ... encore Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 7 Mar 2018 - 8:31

De mon point de vue, c’est pratiquement rendu triste...

Il faut vraiment que d’autres dégustations soient organisées... avec un processus peut-être un peu moins long. Mais les bouteilles sont là, avec un esprit de partage hors du commun...

Pour ma part, je me suis fait couper l’herbe sous le pied pour le blanc - qui n’a anyways pas fait la cut... puis les rouges que je pouvais proposer n’étaient pas à la hauteur - imaginez... Cheval Blanc 2001 n’est pas un vin à la hauteur! Vais-je pouvoir participer via le vin de dessert?
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Mer 7 Mar 2018 - 8:37

Frederik Boivin a écrit:Il faut vraiment que d’autres dégustations soient organisées... avec un processus peut-être un peu moins long. Mais les bouteilles sont là, avec un esprit de partage hors du commun...

Ça fait déjà quelques jours que je pense à quelque chose mais j'attends que la dernière étape soit terminée pour la proposer.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 15 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum