La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

+2
Ludwig Desjardins
Stéphanie Chénier
6 participants

Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 14:06

Première Vague :

2014 Dr. Bürklin-Wolf Deidesheimer Kalkofen Riesling GC

Dans ce vin , il y a un peu de souffre (très léger).
L'acidité est modéré.Il semble avoir une bonne acidité style bonbon sour et aussi un petit goût de citron confit.
90-91 pts mais un peu cher.
79$ (SAQ)

2014 Wittmann Westhofener Kirchspiel Riesling Großes Gewächs

Première fois avec Wittman mais j'en avais entendu parler en bien.
Je ne fût pas déçu.Lui aussi un peu de souffre,acidité bien balancé.Un côté floral,Sergaz léger,papaye et melon miel.La bouche est ronde ma bouche pleine de saveurs.
Excellent.Dispo chez Ward/Associés.
92 pts (93.23$)

2014 Wittmann Westhofener Morstein Riesling Großes Gewächs

Souffre léger,Petro-Canada bien senti mais pas too much.Il y a plus de texture que le Kirchspiel.Plus vineu aussi.C'est rond avec un peu d'ananas et d'abricots.Un petite note de volatile aussi.
Sera un cheval de garde .
93-94 (106.70$)

Deuxième vague:

2015 Weingut Josef Leitz Rüdesheimer Berg Schloßberg Riesling Großes Gewächs

Une vague très jeune mais qui se boit très bien en jeunesse.
Une belle fraîcheur avec des fruits tropicaux, melon miel.
Semble plus riche que les 2014 (ce sera à confirmer)
Bon prix .
91-92 pts (61.75$)

2015 Weingut Ökonomierat Rebholz Siebeldinger Im Sonnenschein Ganz Horn Riesling Großes Gewächs

Très floral avec un petit goût de zeste de citron,il y a de la pomme rouge pas poqué ? (oui oui), encore un peu de frizzante à l'ouverture.Ça goute le sucre des fruits.Un petit de Ultramar aussi.Très long.
92-93+ (92.50$)

2015 Dönnhoff Hermannshohle Riesling Großes Gewächs

Citron confits,ça tapisse le palais ça tellement que c'est vineux.
Melon miel,pâtes d'amandes, poire asiatique et fleur d'oranger.
C'est gourmand.Miam.
92-93 pts (97$)

Troisième vague :

2014 Enderle & Moll Pinot Noir Muschelkalk

Une robe très clair.Çä me fait penser à un Brouilly.
Mais.......avec un côté cornichons,ça gamay au bout.Acide mais controlé,cerise de terre, avec quelques épices douces.
Trop cher par contre.
90 pts (58.03$)

2014 Enderle & Moll Pinot Noir Buntsandstein

Bouchonné,dommage Sad

2010 Knipser Dirmsteiner Mandelpfad Spätburgunder Großes Gewächs


J'ai vraiment aimé ça .Une de mes découvertes de l'année.
100% Pinot Noir.Un petit peu de moo moo farm.
Ça goûte solidement le pinot noir aussi très bien fait.
Cerise noire et Betteraves (parfait pour le sportif en moi).
Une belle finesse et bien soyeux.
À racheter.
93-94 pts (89$)

3 petits constat :

1)Je dois lire et mieux comprendre les vins Allemand pour savoir quoi acheter ! Pas le conseiller ç la SAQ qui s'y connaît certain !
2) C'est long à taper dans cellartracker
3) Je n'avais aucune idée que les Grosses Gewach pouvait être rouge...

Toujours intéressant le monde du vin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Stéphanie Chénier Mar 26 Déc 2017 - 17:44

PhilippeGingras a écrit:
3 petits constat :

1)Je dois lire et mieux comprendre les vins Allemand pour savoir quoi acheter ! Pas le conseiller ç la SAQ qui s'y connaît certain !
2) C'est long à taper dans cellartracker
3) Je n'avais aucune idée que les Grosses Gewach pouvait être rouge...

Toujours intéressant le monde du vin !

Merci beaucoup Philippe pour le CR!
Je connais peu les vins allemands et autrichiens, mais nous avons certainement des références sur LPEL comme Patrick Pollefeys!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Ludwig Desjardins Mar 26 Déc 2017 - 21:04

Philippe du soufre sur un Wittman? Ça doit être plutôt de la réduction? Ou ça revient un peu au même...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 0:16

[quote="Stéphanie Chénier"]
PhilippeGingras a écrit:
3 petits constat :

1)Je dois lire et mieux comprendre les vins Allemand pour savoir quoi acheter ! Pas le conseiller ç la SAQ qui s'y connaît certain !
2) C'est long à taper dans cellartracker
3) Je n'avais aucune idée que les Grosses Gewach pouvait être rouge...

Toujours intéressant le monde du vin !

Merci beaucoup Philippe pour le CR!
Je connais peu les vins allemands et autrichiens, mais nous avons certainement des références sur LPEL comme Patrick Pollefeys

Je sais qu’il y a Patrick à Québec et Alexandre Dumais (Astérix) .
Mais disons qu’en rentrant à la saq , il y a peu de chance de rencontrer quelqu’un qui s’y connaît:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 0:18

Ludwig Desjardins a écrit:Philippe du soufre sur un Wittman? Ça doit être plutôt de la réduction? Ou ça revient un peu au même...

Ce n’est pas le côté frizzante du vin. Mais une odeur ou un goût que je retrouve quand je prends ma douche chez la belle-famille à Bedford Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Eric Lefebvre Mer 27 Déc 2017 - 10:14

PhilippeGingras a écrit:Première Vague :

2014 Wittmann Westhofener Morstein Riesling Großes Gewächs

Souffre léger,Petro-Canada bien senti mais pas too much.Il y a plus de texture que le Kirchspiel.Plus vineu aussi.C'est rond avec un peu d'ananas et d'abricots.Un petite note de volatile aussi.
Sera un cheval de garde .
93-94 (106.70$)


Belle coincidence, je connais quelqu'un qui a offert ce vin, mais en version 2007 pour le mini-dreamer en blanc. Il me semble que ça serait intéressant de voir ce vin à 10 ans Twisted Evil

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Pierre Beauregard Mer 27 Déc 2017 - 10:24

Eric Lefebvre a écrit:Belle coincidence, je connais quelqu'un qui a offert ce vin, mais en version 2007 pour le mini-dreamer en blanc.

Un chic type en plus Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Yves Martineau Mer 27 Déc 2017 - 10:29

woooho la propagande s'étend insidieusement aux autres discussions! Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Denis Brassard Ven 29 Déc 2017 - 11:34

PhilippeGingras a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
PhilippeGingras a écrit:
3 petits constat :

1)Je dois lire et mieux comprendre les vins Allemand pour savoir quoi acheter ! Pas le conseiller ç la SAQ qui s'y connaît certain !
2) C'est long à taper dans cellartracker
3) Je n'avais aucune idée que les Grosses Gewach pouvait être rouge...

Toujours intéressant le monde du vin !

Merci beaucoup Philippe pour le CR!
Je connais peu les vins allemands et autrichiens, mais nous avons certainement des références sur LPEL comme Patrick Pollefeys

Je sais qu’il y a Patrick à Québec et Alexandre Dumais (Astérix) .
Mais disons qu’en rentrant à la saq , il y a peu de chance de rencontrer quelqu’un qui s’y connaît:)

Du temps de C&S il y avait un certain Solaia, dit Alain Smith qui s'y connaissait bien en vins Allemand, mais a disparu du cercle des forums dû a des pressions de son employeur (dixit SAQ). Grace à lui j'ai découvert les Dönnhoff, Joh. Jos. Prüm, Maximin Grünhäuser, Egon Müller, Selbach Oster, Dr. Loosen.
J'ai encore en cave certains vin acheté il y a 12-15 ans, des 2001 et 2002 qui sont encore d'une jeunesse inouïe. Rarement vue des vins dans cette gamme de prix (30-50$ du temps) se garder aussi bien.

Denis
Denis Brassard
Denis Brassard

Messages : 248
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Pierre Beauregard Ven 29 Déc 2017 - 11:49

Denis Brassard a écrit:J'ai encore en cave certains vin acheté il y a 12-15 ans, des 2001 et 2002 qui sont encore d'une jeunesse inouïe. Rarement vue des vins dans cette gamme de prix (30-50$ du temps) se garder aussi bien.

Denis

Tiens ... des vins qui pourraient peut être se classer dans le mini dreamer de blancs non ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:34

Alain Smith dit le négociateur Rolling Eyes
J’espère ne pas à le recroiser personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand Empty Re: Club de dégustation de Montréal : Riesling et Pinot Noir Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum