Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Arrivage Cellier du jeudi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins le Ven 12 Jan 2018 - 11:53

Simon Dagenais a écrit:J'aurais tendance à penser que ce fameux "club des 100" a accès à mieux que les cuvées villages du domaine... On du moins, espère mieux...

Pas sûr... sur les listes que j’ai vu il y a des vins courus mais probablement jamais des grands crus de Mugnier ou Dujac que l’importateur doit de toute manière avoir en quantité minime. En général c’était toujours des vins en distribution CV ou SAQ que nous avions déjà vu passer.

J’ose espérer que les « vrais » gros acheteurs ont de meilleures opportunités d’achat de flacons rares que ce « top 100 ».

Ludwig Desjardins

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yves Martineau le Ven 12 Jan 2018 - 12:04

Le club des 100 n'a pas d'accès privilégié aux vins d'IP, uniquement les vins distribués par la SAQ.

Son existence est quand même une honte pour un organisme public, je suis étonné que les médias n'en aient pas parlé.
Yves Martineau

Message par Jonathan Marquis le Ven 12 Jan 2018 - 12:23

Yves Martineau a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:La majorité des membres ici font partie du top 100

Shocked ??

je dirais deux ou trois max.

Bin non lol

Quand je vais a des dégustions on se retrouve parfois avec l’équipe B de la paulée... j’en compte exactement 17 avec qui je déguste ou discute souvent qui sont membre ici que je sais qu’ils recoivent les liste top 100 et je vois souvent des noms de membre « silencieux » qui en font partie mais que je connais peu mais que j’ai déja vue passer leur nom. il y en a probablement encore plus que j’ai simplement pas croisé qui sont membre... certains ne s’en cachent pas, d’autres restent discret, chacun sa décision

Ou je veux en venir, c’est que c’est pas mal plus répandu que certains le pense... et je remarque que les listes semblent se partager allègrement entre les « non membre » des 100. D’ailleur ca dois ressembler pas mal plus au top 500.

Jonathan Marquis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquisinc.ca

Message par David Bedard le Ven 12 Jan 2018 - 13:03

Jonathan Marquis a écrit:
Yves Martineau a écrit:

Shocked ??

Bin non lol

Quand je vais a des dégustions  on se retrouve parfois avec l’équipe B de la paulée... j’en compte exactement 17 avec qui je déguste ou discute souvent qui sont membre ici que je sais qu’ils recoivent les liste top 100 et je vois souvent des noms de membre « silencieux » qui en font partie mais que je connais peu mais que j’ai déja vue passer leur nom. il y en a probablement encore plus que j’ai simplement pas croisé qui sont membre... certains ne s’en cachent pas, d’autres restent discret, chacun sa décision

Ou je veux en venir, c’est que c’est pas mal plus répandu que certains le pense... et je remarque que les listes semblent se partager allègrement entre les « non membre » des 100. D’ailleur ca dois ressembler pas mal plus au top 500.

Jonathan,

Est-ce qu'il y a une entente de confidentialité à signer quant on pénètre dans ce top100 ?

Est-ce qu'il y a quelques choses qui t'empêcherait de partager les listes ici avec nous tous ?

David Bedard

Message par Jonathan Marquis le Ven 12 Jan 2018 - 13:42

David Bedard a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:
Yves Martineau a écrit:

Shocked ??

Bin non lol

Quand je vais a des dégustions  on se retrouve parfois avec l’équipe B de la paulée... j’en compte exactement 17 avec qui je déguste ou discute souvent qui sont membre ici que je sais qu’ils recoivent les liste top 100 et je vois souvent des noms de membre « silencieux » qui en font partie mais que je connais peu mais que j’ai déja vue passer leur nom. il y en a probablement encore plus que j’ai simplement pas croisé qui sont membre... certains ne s’en cachent pas, d’autres restent discret, chacun sa décision

Jonathan,

Est-ce qu'il y a une entente de confidentialité à signer quant on pénètre dans ce top100 ?

Est-ce qu'il y a quelques choses qui t'empêcherait de partager les listes ici avec nous tous ?

Les offres dont confidentielles, mais je sais que plusieurs membres les partagent avec leur ami, mais moi je ne vais pas la partager publiquement, ce est pas à moi de le faire, c’est a la saq de gérer ça... de toute façon elle sont vraiment ennuyante... la dernières offre, outre les dujac, je pense que tous les autres vins etaient des vins actuellement dispo en vente libre dans le réseau, le seul avantage est de les avoir dans une seule commande sans besoin de les courailler, encore la avec saq.com c’est la meme affaire...

C’est un ramassis de tout ce qui traine d’encore pas pire, du crognolo, achaval ferrer, du bin 389 de penfold, quintarelli valpo classico... ya vraiment rien à téléphoner sa mère

90% de mes belles bouteilles viennent de l’ip en batissant une relation de confiance / bon commerce avec quelques agences qui en retour me donnent la chance d’acheter des belles bouteilles... c’est franchement la meilleure stratégie pour boire du bon jus
Jonathan Marquis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquisinc.ca

Message par Olivier Collin le Ven 12 Jan 2018 - 17:59

ZZZZZZZZZZZ..... (pour cette discussion, pas un commentaire en particulier)

Analysez ce que vous avez dans votre verre... c'est bien plus important que quelque liste de 100 clients, ou un banal commentaire écrit à la va-vite pour s'assurer que les échantillons gratuits continuent de rentrer...
Olivier Collin

Message par Patrick Désy le Sam 13 Jan 2018 - 22:56

Olivier Collin a écrit:ZZZZZZZZZZZ..... (pour cette discussion, pas un commentaire en particulier)

Analysez ce que vous avez dans votre verre... c'est bien plus important que quelque liste de 100 clients, ou un banal commentaire écrit à la va-vite pour s'assurer que les échantillons gratuits continuent de rentrer...

Vieux Collin va! C'est un peu pour ça que j'taime pareil.

Patrick Désy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut