La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Le carême est commencé? Semaine du 15 février. EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

+6
Patrick Ayotte
Julien Martel
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Michel Therrien
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Michel Therrien Jeu 18 Fév 2010 - 8:54

Bon je comprends que vous n'avez pas bu hier en cette journée du début du carême.......... scratch
La semaine a débuté avec la verticale du grand cru Les Clos lundi puis, mardi soir, une horizontale de 8 vins du millésime 2006 à Bordeaux. Tous des vins disponibles en succursale........Tour Carnet, Kirwan, Beauregard, Clos du Marquis, Cambon La Pelouse, d'Escurac, d'Agassac et Meyney. La Tour Carnet a encore (après un fabuleux 2005) une fois surpris et terminé au premier rang. Comme déjà mentionné, je ne veux pas aimer ce vin.........Bernard Magrez y écrit son nom bien en vue sur la bouteille en plus d'avoir sa photo à la contre étiquette.......mais une très jolie réussite. Chapeau et dans le panier pour le 10% à venir! La semaine se poursuivra avec la dégustation Montagne de Corton. Ce soir carême cependant! Shocked

Et vous? Allez-vous respecter les 40 jours du carême? cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Mario Vaillancourt Jeu 18 Fév 2010 - 9:32

Comment était Clos du Marquis Michel?

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 18 Fév 2010 - 9:54

Pas de carême dans mon cas ... mais on se s'assèche un peu entre lundi et vendredi ... mais on va avoir soif vendredi!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Michel Therrien Jeu 18 Fév 2010 - 9:55

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Pas de carême dans mon cas ... mais on se s'assèche un peu entre lundi et vendredi ... mais on va avoir soif vendredi!

Ça doit pas être facile!
Comment fais-tu? scratch geek affraid

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Yves Martineau Jeu 18 Fév 2010 - 9:58

Michel Therrien a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Pas de carême dans mon cas ... mais on se s'assèche un peu entre lundi et vendredi ... mais on va avoir soif vendredi!

Ça doit pas être facile!
Comment fais-tu? scratch geek affraid

Tous ensemble: la duchesse se s'assèche, etc... Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 18 Fév 2010 - 10:41

Michel Therrien a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Pas de carême dans mon cas ... mais on se s'assèche un peu entre lundi et vendredi ... mais on va avoir soif vendredi!

Ça doit pas être facile!
Comment fais-tu? scratch geek affraid

Un peu d'eau, c'est tout ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Julien Martel Jeu 18 Fév 2010 - 11:10

Également ici je suis à l'eau pour quelques jours... Ce soir ou demain je débouche cheers

Ceci étant dit, j'avais aussi grandement aimé le Tour Carnet 2005 et ton commentaire Michel me laisse croire que je devrais y aller du 2006 également. Niveau qualitatif similaire?
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Michel Therrien Jeu 18 Fév 2010 - 15:22

Julien Martel a écrit:Également ici je suis à l'eau pour quelques jours... Ce soir ou demain je débouche cheers

Ceci étant dit, j'avais aussi grandement aimé le Tour Carnet 2005 et ton commentaire Michel me laisse croire que je devrais y aller du 2006 également. Niveau qualitatif similaire?

Vraiemnt une très belle bouteille de la rive gauche sans élevage appuyé contrairement au Clos du Marquis (tout de même 3 ième pour le panel et mon second). D'Agassac s'est inséré second à cette dégustation. D'ailleurs, ma prochaine chronique dans Santé Inc sera sur les bordeaux 2006. Deux verticales récentes m'ont donné quelques plaisirs et suggestions à considérer........à voir dans la prochaine chronique!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 18 Fév 2010 - 16:12

Deux verticales de 2006, je comprends que tu aies soif ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Patrick Ayotte Jeu 18 Fév 2010 - 18:07

Michel, comment était le Kirwan lui ?

Quels vins recommanderais-tu parmis ceux goûtés ? J'ai Tour Carnet, Kirwan et Clos du Marquis dans ma mire Wink

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Michel Therrien Jeu 18 Fév 2010 - 18:13

Patrick Ayotte a écrit:Michel, comment était le Kirwan lui ?

Quels vins recommanderais-tu parmis ceux goûtés ? J'ai Tour Carnet, Kirwan et Clos du Marquis dans ma mire Wink

Patrick

Le Kirwan n'était pas net et demeure une grande coche sous le merveilleux 2005.
Léoville Poyferré, d'Aiguilhe, Canon La Gaffelière, Bahans Haut-Brion et Chevalier m'ont procuré de grands plaisirs également. Dans un style plus léger, d'Agassac et Cambon La Pelouse seront à boire en jeunesse.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Frederick Blais Ven 19 Fév 2010 - 10:00

Grosse soirée hier au Toqué avec Dirk Niepoort et quelques invités. On a fermé la place vers 1h du matin. Séraphin Vieilles vignes 2006 a été mon vin de la soirée. Après 2 hres dans le verre, ca pinottait!!! Un vin intensément charmeur gorgé de fruit, texture soyeuse et une touche épicé/animal bien placé en finale.

Avec le fromage, un Raveneau 2004, j'ai oublié le cru, d'une précicion et d'une pureté incroyable. Ma 2eme rencontre avec ce producteur, cette fois-ci la magie était au rendez-vous.

Quelques bouteilles de Graillot, Granges Des pèrse(reconnu à l'aveugle), Jamet. Je n'ai pas beaucoup aimé ces vins, mais je suis biaisé dans cette région Smile Mais une superbe bouteille de Thierry Allemand 2004 les Reynards(je pense) a survollé le lot à mon avis. Plusieurs ont beaucoup aimé Jamet avec sa texture bourguignone. C'Était la cote blonde 2004 je pense.

On fini avec quelques vins de Niepoort dont le Batuta 2007 qui démontre la grande qualité du terroir et du millésime 2007. Une minéralité qui me rappelait Ausone et une finale vraiment longue!!!

Ca continue pendant encore quelques jours. Aujourd'hui verticale de Vertente de 2001 à 2007.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 19 Fév 2010 - 10:05

Bien content de t'entendre sur Batuta 2007!

Pour Jamet, il ne fait pas de Côte Blonde, qu'une Côte Brune.

À ma connaissance, le seul qui fasse une Côte Blonde (étiquetté comme tel) est Rostaing.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Julien Martel Sam 20 Fév 2010 - 17:16

Catherine et Claude Maréchal Savigny-lès-Beaune Vieilles Vignes 2004
Une IP de Balthazard ; le 2007 sera disponible ce printemps. Le nez offre à prime abord beaucoup de fruits sûrs, d’épices et de baies des champs. Aucun apport végétal. La bouche se dévoile sur une trame acide très rafraîchissante, appuyée par une matière relativement dense considérant le millésime réputé manquant de chair. Sans avoir la profondeur des grandes années, la bouche évoluera grandement au fil de la soirée, offrant tour à tour des fraises confites, une trace de sous-bois, des petites baies et des épices, dans un ensemble en équilibre. Comme c’est trop souvent le cas, le dernier verre fut le meilleur de la soirée. 89 ; et surtout beaucoup de plaisir à le boire en rêvassant à Paris.

Domaine Tempier Bandol Cuvée Spéciale La Tourtine 2006
Un vin acheté 71$ en IP chez Oenopole. Ma première experience avec ce domaine reputé, originaire d’un coin de la France que je ne visite pas souvent via avec mes découvertes vinicoles. Le nez est étonnament ouvert, avec un registre complexe d’arômes: crème patissière, grains de café frais, raisins secs, fruits noirs, champignons, café expresso de qualité, ainsi qu’une touche animale délicate et en retrait. La bouche surprend également par son accessibilité, avec une texture souple, délicate, intelligemment dense, et crémeuse. Le fruité est riche, parfois opulent, avec une pointe minérale et métallique. La finale est soutenue et son acidité est la bienvenue. 91-92
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Michel Therrien Sam 20 Fév 2010 - 17:36

Un beau CR Julien.
Voyage à Paris sous peu?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Julien Martel Sam 20 Fév 2010 - 18:30

Michel Therrien a écrit:Un beau CR Julien.
Voyage à Paris sous peu?

J'aimerais beaucoup! En fait j'irais à chaque année si je le pouvais.
Mais puisque je vise une première visite en Bourgogne prochainement, je compte bien passer 2-3 jours à Paris. Sinon, ce sera un voyage en solitaire... Une semaine seul à Paris à tripper.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Yves Martineau Sam 20 Fév 2010 - 18:33

Domaine de Trévallon Vin de Pays des Bouches-du-Rhône 2001

Un vin profond qui allie la droiture associée au Cabernet Sauvignon à des arômes épicés typiquement languedociens. Il a une certaine austérité bordelaise et le même genre de structure et d'équilibre impeccable qu'un beau Pauillac, quoique sur un profil aromatique différent, plus sudiste. Des arômes de cuir, de cannelle et d'épices, prunes et cassis, un vin assez puissant mais d'une classe indéniable, avec une belle densité.
La finale est racée et longue. Très impressionnant. 92-93 pts

Alain Graillot Crozes-Hermitage 2007
Nez typé avec du poivre, de la viande fumée et cerise noire.
De corps moyen, une expression élégante de l'appellation avec un joli fruité et de la fraîcheur. De bons tanins en finale mais rien qui n'agresse. Un bon vin du Nord à laisser quelques années en cave, je crois qu'il aura beaucoup de finesse et de définition. Un vin dans la lignée du 2006.
89+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Patrick Ayotte Sam 20 Fév 2010 - 20:39

Syrah Montes Alpha valle de Colchagua 2007 , Code SAQ : 10692872

La robe est rubis très foncée, légèrement violette même. Le nez est beau, sur le fruit rouge, des épices. Il y a aussi des notes florales, un peu de bois et une touche de vanille. La bouce s'ouvre sur le fruit rouge dont la cerise et la framboise mûre. Le côté épicé est assez poivré avec un peu de girofle, le bois est bien intégré mais bien là et en finale, on y retrouve encore un peu de vanille, sans que ce soit agressant. Le côté poivré demeure un bon moment en finale. Bref, un bon RQP.

Vin a laisser dormir un peu le temps de laisser le tout s'améliorer (pour ceux qui aiment le Chili bien sûr Wink )

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Julien Martel Dim 21 Fév 2010 - 19:06

Bouchard Père et Fils Beaune 1er Cru Beaune du Château 2004
Deuxième et dernière bouteille de ce vin: je continue de boire les Bourgogne blancs que j’ai en cave qui ont quelques années dans le corps. Je crois d’ailleurs que ce cru, dans le millésime 2006, fera son entrée sur les tablettes de la SAQ sous peu. Cette bouteille, tout comme la première, se dévoile de façon assez simpliste, tant au nez qu’en bouche, mais demeure très agréable et facile à boire. Ce vin semble avoir été conçu pour plaire dans l’immédiat, avec un boisé encore fort prononcé, mais s’intégrant à merveille aux arômes de pommes vertes et de poires, qui dominent la palette de saveurs de ce vin. Simple, mais très bon! 88-89
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Stéphane Dion Dim 21 Fév 2010 - 22:46

Le carême est dur pour moi.... Pas de petit gâteau style Vachon en semaine et pas de Pinneau des Charrentes les fins de semaine. (De toute façon, je suis à sec côté Beaulon 20 ans Laughing )

Ce soir Cigare Volant 2000 Bonny Doon Ce vin me surprendra toujours, arôme d'épice avec un boisé qui me semble tranformé en caramel, pruneau, encore droit. Bien

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2006 Jayer-Gilles Arôme de fruits rouges, de roses et de toasté. Un vin bien balancé malgré une petite pointe d'aciditée. Une belle longueure. Un vin qui sera plaisant à prendre sur une terrasse cette été. Bien
Stéphane Dion
Stéphane Dion

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Carl Gauthier Lun 22 Fév 2010 - 10:56

Quelques vins dégusté lors de la fin de semaine

Domaine Jacques Prieur Puligny-Montrachet les combettes 2001

Domaine du Caillou C9P 2004

Sassicaia 2005

Oreno 2005

quelques impresssions: le domaine du caillou a été la surprise, je ne m'attendais à pas grand chose et ça c'est révèler être le vin qui m'apporte le plus de plaisir du week-end.

le Oreno est fidèle à lui même sans être grandiose, un excellent vin qui donnes toujours beaucoup de plaisir, un achat régulier pour moi à chaque année.

le nez du sassicaia êtais vraiment grandiose je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle, j'ai par contre été laisser sur mon appétit, en bouche ça semble dilué comme si on avais 75% vin et 25% d'eau rajouté ?? je ne me souviens pas d'avoir eu cette impression avant. bref à revoir dans quelques années comme on dit...

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Olivier Collin Lun 22 Fév 2010 - 11:28

Carl Gauthier a écrit:le domaine du caillou a été la surprise, je ne m'attendais à pas grand chose et ça c'est révèler être le vin qui m'apporte le plus de plaisir du week-end.

Carl

Et pourtant... le domaine a depuis plusieurs années fait de très beaux vins, vendus à prix honnête étant donné la qualité. Sylvie Vacheron y accomplit du très beau travail dans toutes les gammes avec des vins polis sans être racolleurs.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Carl Gauthier Lun 22 Fév 2010 - 12:07

Olivier Collin a écrit:
Carl Gauthier a écrit:le domaine du caillou a été la surprise, je ne m'attendais à pas grand chose et ça c'est révèler être le vin qui m'apporte le plus de plaisir du week-end.

Carl

Et pourtant... le domaine a depuis plusieurs années fait de très beaux vins, vendus à prix honnête étant donné la qualité. Sylvie Vacheron y accomplit du très beau travail dans toutes les gammes avec des vins polis sans être racolleurs.

le plaisir des découvertes mais le malheur des orphelines....
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Yves Martineau Lun 22 Fév 2010 - 13:54

Ah, les joies d'un Bordeaux à maturité....

Château Grand-Puy-Lacoste, Pauillac 1985
Nez suave, envoûtant, un peu fumé, avec du cèdre, du cuir, mine de crayon et du cassis

La bouche est crémeuse, les tanins sont fondus, l'élégance du millésime et sa rondeur forment un ensemble charmeur, tout en finesse, à l'équilibre impeccable. Après une heure d'ouverture (pas de carafe), il devient irrésistible avec l'aération.

"Textbook claret" bâti pour la table où il fait merveille. Un Pauillac mature, subtil, avec beaucoup de classe, il ne lui manque qu'un peu d'ampleur et de complexité pour être vraiment grand mais quel joli vin. 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Mario Vaillancourt Lun 22 Fév 2010 - 19:09

Bu en fin de semaine une autre bouteille de Chablis, Billaud-Simon 2007, Tête d'Or ,qui s'est avéré encore une fois un magnifique vin à prix très raisonnable, autour de $31 je crois, c'est ma 3e ou 4e bouteille de ce vin et je suis toujours impressionné à chaque fois. C'est un bon Chablis typique de l'appellation et du millésime, très vif, des saveurs précises et pures, rafraîchissant et délicieux. Un très bon achat.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le carême est commencé? Semaine du 15 février. Empty Re: Le carême est commencé? Semaine du 15 février.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum