Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Si vous étiez un ''milléniaux'' et vous auriez à vous partir une cave aujourd'hui, quels seraient les producteurs ou vins incontournables dans celle-ci ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si vous étiez un ''milléniaux'' et vous auriez à vous partir une cave aujourd'hui, quels seraient les producteurs ou vins incontournables dans celle-ci ?

Message par Michelle Champagne le Ven 21 Avr 2017 - 10:46

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Question intéressante Jean-Philippe.

J’opterais également pour le « meilleur » de régions moins prisées …
Pépière dans le Muscadet, Guiberteau et Collier à Saumur, Ganevat et Macle dans le Jura, Zind-Humbrecht en Alsace, Dönnhoff, Prüm et Keller en Allemagne, Hirtzberger et Knoll en Autriche, Sadie en Afrique du Sud, Rouge Gorge, Padié, Gauby dans le Roussillon, Jullien et Barral dans le Languedoc, Heredia, Commando G ou Prado Enea en Espagne, Ar Pe Pe et Antoniolo dans le nord de l’Italie, Hatzidakis en Grèce et j’en passe.

Et pour être assurément contrarian … pourquoi pas quelques crus classés du Médoc (Grand Puy Lacoste, Léoville Barton et Poyferré, Calon Ségur) … 2016 s’annonce grand!

Vous êtes deux à parler de Sadie mais je n'ai pas lu beaucoup de CRs sur le site sauf peut-être Philippe et je crois qu'il n'avait pas aimé. Je sais que ce producteur jouit d'une bonne réputation, est-ce que cela suffit? J'ai comme l'impression que plusieurs ont acheté mais n'ont pas encore bu.  scratch  Si non, j'aimerais bien connaître vos impressions.

J'avais apporté un Soldaat (Grenache) à la dégustation de Loire rouge et il avait forte impression. Il me semble même avoir entendu le nom de Reynaud dans les discussions...

Toutefois pas certain que les rouges de Sadie sont conçus pour la garde, pour les blancs je n'ai pas d'inquiétude.

Intéressant! Si ce n'est que le chenin représente le cépage le mieux réussi d'Afrique du Sud selon moi. Lorsque tu parles du temps de garde des rouges, est-ce que tu inclus les grenaches?
Michelle Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous étiez un ''milléniaux'' et vous auriez à vous partir une cave aujourd'hui, quels seraient les producteurs ou vins incontournables dans celle-ci ?

Message par Ludwig Desjardins le Ven 21 Avr 2017 - 11:57

Oui le grenache est tellement en dentelle et au fruit croquant que je vois mal comment il évoluera pour le mieux.

Il a un côté jurassien!

Ludwig Desjardins

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut