La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 1er Février EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 1er Février EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 1er Février EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 1er Février EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 1er Février EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 1er Février EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 1er Février EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 1er Février EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 1er Février EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 1er Février EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 1er Février EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 1er Février EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 1er Février EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 1er Février EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 1er Février EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Semaine du 1er Février

+7
Patrick Ayotte
Stéphane Dion
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Luc Rodrigue
Mario Vaillancourt
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Semaine du 1er Février

Message par Mario Vaillancourt Mar 2 Fév 2010 - 8:55

Lafleur-Petrus 1998, Pomerol: Une robe éclatante, une jeunesse encore, très léger pourtour orangé mais à peine. Un très beau nez très aromatique et expressif sur les fruits noirs, tabac, cèdre, cuir, une touche de vanille. L'attaque est bien ronde, la bouche est gourmande, un fruité très beau et très pur, beaucoup de matière et de densité, les tannins bien qu'assez puissants sont de texture veloutée et soyeuse, une longueur fort appréciable. Excellent.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Luc Rodrigue Mar 2 Fév 2010 - 11:39

Y de ces soirs où on entre dans le cellier pour choisir une bouteille et on se dit "Ah non! pas celle-là, c'est pour plus tard ... j'ai un plan pour elle" en parlant d'une bouteille chère, dans tous les sens. Et là, on s'empêche, on se limite et on se restreint sagement. Mais vous savez! Y a aussi de ces soirs où on entre dans la cave, et on se dit: "Au yâb Twisted Evil , c'est ma seule copie, et je me fait plaisir à soir..." C'est satisfaisant à chaque fois que je me dis ça. C'est ce que j'ai fait dimanche pour finir mon week-end. Et je me suis ouvert la seule copie du Bouches Chères 1er cru Meurseault Buisson Charles 2007 pour accompagner les huîtres en apéro, et mon tartare de saumon pour mon repas. Ce fut un délice, mariage très intéressant.

Il est d'une couleur blondinette aux arômes de fleurs blanches, de fruits pâles et invoque un très légère note citronnée. Le contact est vif et saisissant et se termine sur une superbe longueur qui s'éternise encore et encore. Content de m'être offert ce plaisir avec ma blonde, mais il demeurera un souvenir puisque c'était ma seule Sad . Plus qu'excellent! 94-95 pts
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 2 Fév 2010 - 11:50

T'as bien fait Luc, carpe diem!

Tu n'auras qu'à acheter plus de 2008, de 2009 ... Cool

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 11:51

Luc Rodrigue a écrit:Y de ces soirs où on entre dans le cellier pour choisir une bouteille et on se dit "Ah non! pas celle-là, c'est pour plus tard ... j'ai un plan pour elle" en parlant d'une bouteille chère, dans tous les sens. Et là, on s'empêche, on se limite et on se restreint sagement. Mais vous savez! Y a aussi de ces soirs où on entre dans la cave, et on se dit: "Au yâb Twisted Evil , c'est ma seule copie, et je me fait plaisir à soir..." C'est satisfaisant à chaque fois que je me dis ça. C'est ce que j'ai fait dimanche pour finir mon week-end. Et je me suis ouvert la seule copie du Bouches Chères 1er cru Meurseault Buisson Charles 2007 pour accompagner les huîtres en apéro, et mon tartare de saumon pour mon repas. Ce fut un délice, mariage très intéressant.

Il est d'une couleur blondinette aux arômes de fleurs blanches, de fruits pâles et invoque un très légère note citronnée. Le contact est vif et saisissant et se termine sur une superbe longueur qui s'éternise encore et encore. Content de m'être offert ce plaisir avec ma blonde, mais il demeurera un souvenir puisque c'était ma seule Sad . Plus qu'excellent! 94-95 pts

Luc, m'en reste qq copies en cave. Peux t'assurer que l'on va en ouvrir une ensemble! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Yves Martineau Mar 2 Fév 2010 - 13:15

George Descombes Morgon Vieilles Vignes 2006
Joli nez de griottes, avec un coté floral suave.
La bouche est vibrante, avec un fruit délicat et beaucoup de fraicheur, une bonne longueur et une finale minérale classique. Pas le plus large mais assez dense. Un beau Morgon authentique, sans doute moins profond que sa version 2005, mais qui joue à merveille la carte de la précision et de l'élégance. Encore tendu, il sera probablement meilleur d'ici deux ans et gagnera en profondeur . 89-90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Luc Rodrigue Mar 2 Fév 2010 - 13:52

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Tu n'auras qu'à acheter plus de 2008, de 2009 ... Cool

C'est certain que je m'en procurerai davantage lors des prochaines mise en marché ! Et je découvre petit à petit ces blancs .... Dieu que c'est bon!
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Luc Rodrigue Mar 2 Fév 2010 - 13:54

Patrick Desy a écrit:
Luc, m'en reste qq copies en cave. Peux t'assurer que l'on va en ouvrir une ensemble! Smile

Quelle gentillesse ...! Ce sera un plaisir que tu partages ce moment avec moi. Merci Pat
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Ludwig Desjardins Mer 3 Fév 2010 - 13:36

Mas Jullien Coteaux du Languedoc Les états d'âme 2007

J'ai été très étonné par ce vin issu d'un grand millésime, ça promet pour la cuvée régulière! Un vin gorgé de fruits noirs murs et d'épices. Rien de dépasse, l'équilibre est irréprochable et on dénote une certaine finesse malgré le caractère affirmé qui fait très 2007, tout en rondeur et en gourmandise. La finale est savoureuse, sur des notes de balsamique et de thym. Je ne connais pas les détails de l'élevage, mais il m'a semblé qu'il n'était pas complètement intégré au vin pour l'instant. Une belle évolution à prévoir pour cette cuvée. 91

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Yves Martineau Mer 3 Fév 2010 - 19:54

Ludwig Desjardins a écrit:Mas Jullien Coteaux du Languedoc Les états d'âme 2007

J'ai été très étonné par ce vin issu d'un grand millésime, ça promet pour la cuvée régulière! Un vin gorgé de fruits noirs murs et d'épices. Rien de dépasse, l'équilibre est irréprochable et on dénote une certaine finesse malgré le caractère affirmé qui fait très 2007, tout en rondeur et en gourmandise. La finale est savoureuse, sur des notes de balsamique et de thym. Je ne connais pas les détails de l'élevage, mais il m'a semblé qu'il n'était pas complètement intégré au vin pour l'instant. Une belle évolution à prévoir pour cette cuvée. 91

J'ai beaucoup aimé cette cuvée 2007, goûtée à trois reprises et constamment excellente (89 ou 90 pts chaque fois). La cuvée Carlan, plus chère, est d'ailleurs spectaculaire en 2007. J'ai bien hâte au Mas Jullien 2007.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:07

Ce sera une grosse fin de semaine pour moi. J'hésite entre Margaux 99 ou 01 ou Latour 98


Dernière édition par Richard Philippe Guay le Jeu 4 Fév 2010 - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 3 Fév 2010 - 22:22

Margaux 99 est une réelle réussite pour le millésime. De plus, 2001 est un meilleur millésime de garde. Je porterais donc mon choix sur le premier.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:31

Ibid Vincent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 13:01

Yves Martineau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Mas Jullien Coteaux du Languedoc Les états d'âme 2007

J'ai été très étonné par ce vin issu d'un grand millésime, ça promet pour la cuvée régulière! Un vin gorgé de fruits noirs murs et d'épices. Rien de dépasse, l'équilibre est irréprochable et on dénote une certaine finesse malgré le caractère affirmé qui fait très 2007, tout en rondeur et en gourmandise. La finale est savoureuse, sur des notes de balsamique et de thym. Je ne connais pas les détails de l'élevage, mais il m'a semblé qu'il n'était pas complètement intégré au vin pour l'instant. Une belle évolution à prévoir pour cette cuvée. 91

J'ai beaucoup aimé cette cuvée 2007, goûtée à trois reprises et constamment excellente (89 ou 90 pts chaque fois). La cuvée Carlan, plus chère, est d'ailleurs spectaculaire en 2007. J'ai bien hâte au Mas Jullien 2007.

gouté egalement il n'y a pas longtemps, dans l'ensemble en accord avec Ludwig sauf que je mettrai un bemol voire plutot un dièse sur l'élevage, c'était boisé à donf!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 4 Fév 2010 - 16:36

Ce midi, au Tire-Bouchon de Boucherville (bruyant, mais offrant une nourriture très correcte à bon prix, avec une carte diversifiée et raisonnablement tarifée) :

Louis Claude Desvignes Côte du Py morgon 2007 : Nez franc et joyeux sur la fraise mûre, la framboise fraîche, avec quelques touches épicées. La bouche est friande, pure, légère. Si le vin offre peu de corps, il se montre plaisant et parfaitement adapté à un repas léger du midi. Bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Ludwig Desjardins Jeu 4 Fév 2010 - 16:39

Arnaud Lafaurie a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Mas Jullien Coteaux du Languedoc Les états d'âme 2007

J'ai été très étonné par ce vin issu d'un grand millésime, ça promet pour la cuvée régulière! Un vin gorgé de fruits noirs murs et d'épices. Rien de dépasse, l'équilibre est irréprochable et on dénote une certaine finesse malgré le caractère affirmé qui fait très 2007, tout en rondeur et en gourmandise. La finale est savoureuse, sur des notes de balsamique et de thym. Je ne connais pas les détails de l'élevage, mais il m'a semblé qu'il n'était pas complètement intégré au vin pour l'instant. Une belle évolution à prévoir pour cette cuvée. 91

J'ai beaucoup aimé cette cuvée 2007, goûtée à trois reprises et constamment excellente (89 ou 90 pts chaque fois). La cuvée Carlan, plus chère, est d'ailleurs spectaculaire en 2007. J'ai bien hâte au Mas Jullien 2007.

gouté egalement il n'y a pas longtemps, dans l'ensemble en accord avec Ludwig sauf que je mettrai un bemol voire plutot un dièse sur l'élevage, c'était boisé à donf!!

As-tu les caractéristiques de l'élevage? Très difficile à trouver sur le web...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Yves Martineau Jeu 4 Fév 2010 - 17:08

Perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'élevage, je ne sais pas s'il fait du bois avec cette cuvée où c'est la pureté du fruit qui prime.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 20:37

Pour célébrer le 42ème en avance, on débute par Pontet 98. Belle couleur pourpre foncée, peu d'évolution concernant le pourtour. Léger nez de cèdre, en bouche, un peu de tabac, peu de fruits, tanins serrés, bonne longueur et une finale tirant sur la râche. Il était temps que le vin subisse la transformation Michel Rolland. 15-15.5/20. Pas certain que je vais garder l'autre bouteille achetée il y a deux mois. Heureusement, payée que 77 $

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 2:05

Yves Martineau a écrit:Perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'élevage, je ne sais pas s'il fait du bois avec cette cuvée où c'est la pureté du fruit qui prime.

apparemment trouvé sur le web: élevage en 1/2 muids 1 an et assemblage puis cuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Luc Rodrigue Ven 5 Fév 2010 - 10:17

Bruno Clair Marsannay Isabelle 2005

Intrigué par les commentaires diamétralement opposés de part et d'autre dont on m'a fait part sur ce cru, je me suis décidé de tirer ça au ... clair moi-même. Hop, un coup de carafe pour lui donner toutes les chances qu'il mérite. Il dégage des arômes très intéressants de fruits, vous savez le bonbon aux fruits. Je ne sais trop pourquoi, mais ces arômes m'ont plongé dans mon enfance avec les flaveurs de framboises en réglisse (...) Le milieu de bouche passe toutefois un peu vite bien malgré la matière assez dense qui s'y trouve. C'est un peu rustique, pas tout à fait en place en ce moment. Je soupçonne qu'il sera infiniment plus intéressant dans 2 ou 3 ans lorsque la matière se sera liée et que milieu manquant pourrait faire place à un crescendo plus soyeux. Assez bon aller m'en chercher quelques autres. Je me souviens du beau plaisir des 2002 ... Très bien 88-90 pts
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Yves Martineau Ven 5 Fév 2010 - 12:35

George Descombes Brouilly Vieilles Vignes 2006
Joli nez de petits fruits des champs, bleuets et framboises.
La bouche est délicate et flatteuse, avec une fraicheur et une texture exemplaires, bonne longueur. Une vivacité et un coté floral évoquant Côte Rôtie! Un vin plus charmeur et au fruit plus croquant que le Morgon VV 2006, possiblement supérieur en tout cas un peu plus abouti à ce stade. Du bonbon, un pur délice! 90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Stéphane Dion Ven 5 Fév 2010 - 20:35

Ce soir en présence d'un Vivano cuit en papillotte Château Bouscaut 1998 Un vin que je bois pour la première fois. Il me donne une très belle impression. Une couleur jaune jasmin, une odeure de miel et florale bien présente, (trèfle, violette, trace de lavande....) Belle rondeure , équilibré avec une moyenne persistance gustative. 88-90 pts
Stéphane Dion
Stéphane Dion

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Patrick Ayotte Sam 6 Fév 2010 - 7:58

Hier avec Éric (maldebloc, un membre de FDV), nous sommes allé voir le très généreux et passionné Christian au 555 Curé-Labelle...

Nous avons goûté à l'aveugle ces vins:

Zenato San Benedetto Lugana 2008 , Code SAQ : 10705055
- Belle robe assez pale. Au nez j’y retrouve une certaine minéralité, un petit côté vif, du fruits blancs et un peu d’agrûmes. Je pense Sancerre. La bouche est par contre beaucoup plus ronde, un brin gras, mais avec le fruit blanc et les agrumes. Je penses alors Chablis…et non ! C’est un cépage indigène du nord de l’Italie. Très bien fait…

Bonarda Colonia Las Liebres Mendoza 2008 , Code SAQ : 10893421
- Un certain sucré est présent au nez, avec fruits noirs et raisins secs plus une touche de vanille. Semblable en bouche. Mon dernier…

Montecorna Ripasso Farina Valpolicella Classico Superiore 2004 , Code SAQ : 00908269
-Vin assez foncé, avec un nez chocolaté, avec de la prune et des épices. La bouche est ronde et bien agréable, avec encore là la prune et les épices. Mon 3e des rouges.

Dom. Grand Veneur Champauvins Côtes du Rhône Villages 2007 , Code SAQ : 10935774
- Le nez du vin est assez fermé, mais laisse tout de même quelques arômes de viande rouge, fumée et d’épices s’échapper avec du fruit noir un peu en retrait. La bouche ouvre sur le fruit, mais les épices et le petit côté animal y est aussi. Lorsque le verre est vide, la confiture de fraise chante. Je pense premièrement syrah pour les premiers arômes évoqués au nez, mais lorsque le verre est vide (oxydation), là c’est le grenache qui parle…vin fait de 70% grenache, 20% syrah et 10% mourvèdre…je n’étais pas loin ! Beau vin a garder 10 ans ou a passer en carafe 2 heures. J’en veux…

Campillo Reserva Rioja 2004 , Code SAQ : 00898809
- La robe du vin est grenat très foncée. Le nez offre un très beau mélange de fruits noirs et rouges, avec un peu d’épices (cannelle) et de vanille. La bouche offre une très belle mâche, accompagnée des arômes perçus au nez. La vanille me mène vers l’Espagne. Le vin a plus de matière que d’autres Reserva de la même gamme de prix. Lorsque le verre est vide, là je retrouve mes repères en fait de Reserva du Rioja (semblable au Ijalba et Coto de Imaz)

Mora Negra Finca Las Moras vallée de Tulum 2006 , Code SAQ : 11155948
- Autre vin à la robe jeune et bien foncée. Le nez offre fruits noir, épices et vanille. La bouche possède une belle matière avec un boisé de classe, accompagné du fruit et des épices. Fait de malbec et élevage de 15 mois…

La Dame de Montrose Saint-Estèphe 2006 , Code SAQ : 10860021
- La couleur du vin n’est pas comme celle des autres vins bus. Le nez offre un amalgame d’arômes puissants et subtils à la fois avec un bois en retrait, même si le nez est assez fermé. Très jeune, mais c’est très beau et j’y reviens souvent. La bouche offre beaucoup plus que le nez avec du fruit rouge, un brin de cuir et un très beau bois qui assèche à peine, mais qui ne dérange pas. Mon préféré des rouges. Pourra tenir longtemps !

Un très beau moment passé en bonne compagnie !

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 6 Fév 2010 - 12:56

Brundlmayer Kamptaler Terrassen gruner veltliner 2007: Quantité massive de gaz à l'ouverture ... on croirait verser de la bière! Nez qui prend un certain temps à s'ouvrir sur des notes crémeuses de pomme fraîche, de fleur blanche et quelques relents épicés (cannelle?). L'ensemble est séduisant. La bouche est vigoureuse, droite, peu concentrée. Belle tenue, mais manque un peu de fond. J'ai beaucoup aimé le nez. Accord correct sur les sushis. Correct.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 17:12

Changement au programme, Margaux sera pour une autre fois:
Dom Perignon 99;
Monbousquet 03;
Vieux Télégraphe 98;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 7 Fév 2010 - 13:06

Domaine Les Grands Bois Cuvée Maximilien côtes-du-rhône-villages-cairanne 2007 : Cuvée encensée par Parker vendue moins de 25$ dont je n’ai pu mettre la main que sur deux bouteilles. Ayant peu goûté ce millésime d’anthologie, je me suis laissé tenter par celle-ci hier. Couleur mauve foncée sans être tout à fait opaque. Nez qui prend un certain temps à s’ouvrir sur la confiture de bleuet, la crème de cassis, la viande grillée, le lys et dégage une impression grasse et sucrée, sans que ce ne soit vulgaire, qui rappelle le chocolat blanc. L’ensemble fait toutefois montre d’une belle précision, n’affiche pas de chaleur excessive et se révèle profond. L’attaque en bouche est large et pesante, la matière étant très dense. En bouche, le vin se montre contenu, puissant, plutôt serré, dégageant une impression de droiture. À partir du milieu de bouche, une très belle acidité se manifeste, allégeant l’ensemble, le dynamisant aussi, jusque dans une longue finale. Si l’expression aromatique du vin n’est pas à point pour l’heure, les caractéristiques structurelles sont impressionnantes! J’ai réellement été impressionné et ai retrouvé cette acidité magique dont Parker parle. Je me désole de n’en avoir qu’une seule autre … Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Février Empty Re: Semaine du 1er Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum