Derniers sujets
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

Palmarès 2009 des restaurants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Palmarès 2009 des restaurants

Message par Stéphane Dion le Dim 24 Jan - 13:38

Michel Therrien a écrit:Il faudrait bien essayer La Montée.
Tu organises le tout Yves............avec une compagne naturellement!

J'ai fais l'expérience du restaurant ce vendredi. Belle carte des vins en effet, mais l'expérience culinaire est autant intéressant. Le menu complet (6 services) nous procure toutes sortes d'émotions. Malgré un St-Aubin pire qu'un mauvais Beaujelais Crying or Very sad le mariage vins et repas fut fort agréable.

Stéphane Dion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mario Vaillancourt le Lun 25 Jan - 9:12

[quote="Yves Martineau"]Je suis tombé sur ce palmarès par Thierry Daraize (Journal de Montréal je crois, en tout cas c'est Canoé)...qu'en pensez-vous?

Il y a quelques inconnus pour moi (Margaux, Bar & Boeuf, DNA, etc....) ça donne le goût de les essayer

http://www.canoe.com/artdevivre/cuisine/article1/thierrydaraize/2010/01/11/12418136-jdm.html

Palmarès 2009 des restaurants

Le meilleur restaurant de l’année à Montréal
---> La Chronique
Montréal, (5 étoiles), Copropriétaires: Marc de Canck + Olivier De Montigny

Le meilleur restaurant de l’année à l’extérieur de Montréal ---> Auguste
Sherbrooke, (4 étoiles et demie), Copropriétaire: Danny St Pierre + Anik Beaudoin

Pour l'avoir essayé, Auguste à Sherbrooke vaut le détour, très belle carte des vins en plus avec beaucoup d'IP de Bourgogne en plus.

Mario

Mario Vaillancourt

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Lun 1 Fév - 13:07

Excellent souper samedi chez Graziella.
Qualité de nourriture exceptionnelle pour tous les convives (nous étions 10), plusieurs choix d’entrée (j’ai mangé un délicieux foie gras), des pâtes d’anthologie (des gnocchi d’une légèreté irréelle confectionnés sans pomme de terre, avec seulement de la ricotta, comme en Émilie-Romagne et servis avec la plus simple et délicieuse des sauces tomates, riche, équilibrée, parfumée) et un excellent plat de pigeonneau. Les desserts étaient moyens et le service, correct, sans plus. Les serveurs gagneraient à mieux connaître leur menu, les aliments et les vins qu’ils servent. Côté vin, une belle carte, essentiellement italienne, mais avec de belles trouvailles et le tout est convenablement tarifé.

En blanc, j’ai lorgné une Grande Côte de Pascal Cotat 2007 (118$) et les Grenoilles de Droin 2007 (138$) avant de me rabattre sur les Vieilles Vignes Éparses de Bellivière 2005 (80$). Le nez du vin était beau, riche, sur des notes de fruits jaunes secs, de pêche miellée, de sésame grillé et de tilleul. La bouche était ronde, présentait une douceur certaine, mais conservait un beau dynamisme. La finale était longue, soutenue et équilibrée. Très bien.

En rouge, un amarone 2006 de la maison Corte Giara, appartenant à la famille Allegrini, était vendu 100$. Le nez était plutôt frais sur la prune mûre, le chocolat noir et un très beau registre épicé. La bouche était large et corsée, sans être cuite, trop mûre ou chaleureuse. L’ensemble conservait une distinction certaine et présentait une saine acidité en finale. Très bien.

Vincent Messier-Lemoyne

Message par Yves Martineau le Mer 3 Fév - 23:05

Un ami me suggère un resto italien, Magnani....vous connaissez?
J'ai vu le site web mais j'aimerais des échos

Yves Martineau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut