La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Courrier vinicole Rhône  - Page 5 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Courrier vinicole Rhône

+26
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Julien Martel
Alexandre Deslauriers
Joce Audette
Francois Fontaine
Patrick Pollefeys
Frederik Boivin
Eric Lefebvre
Stéphanie Chénier
Marc-Olivier Vaillancourt
André Laurendeau
Pascal Lapensee
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Frédéric Bricaud
Sébastien Desforges
Raphael Tremblay (ancien)
Olivier Collin
Jonathan Marquis
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Trudel
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Yves Martineau
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Stéphanie Chénier Jeu 3 Mar 2016 - 20:08

Fabien Rosiau a écrit:
Frédéric Bricaud a écrit:Je suis un peu hors-sujet, mais est-ce que vous savez si je peux faire venir un produit de la SAQ Signature du Québec vers celle de Montréal?

Bien sur, tu as juste à appeler à Québec et à demander pour un transfert...sauf en période des fêtes ou il ne font pas de transfert...
En général, il faut que ta commande soit de 200$ minimum...

Ou tu demandes à la Signature Québec de te les livrer à ta SAQ locale et tu paies avec ta carte de crédit. Ils sont un peu moins habitués à Québec qu'à Montréal, mais également très gentils.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Stéphanie Chénier Jeu 3 Mar 2016 - 20:10

Alexandre Deslauriers a écrit:
Frederik Boivin a écrit:alors pourquoi les commandez vous?

Je ne retourne pas toutes les bouteilles... Mais je ne pensais pas les recevoir toutes!!! Je n'aime pas du tout cette façon de procéder où l'on ne sait pas la quantité qui sera attribué et où on commande plus en passant avoir moins...!

+1

Smile
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Frédéric Bricaud Ven 4 Mar 2016 - 9:21

Merci pour vos réponses! (sur le transfert entre SAQ signature)
Je vais appeler pour voir ce qu'on me répond.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Fabien Rosiau Ven 4 Mar 2016 - 9:44

Alexandre Deslauriers a écrit:
Frederik Boivin a écrit:alors pourquoi les commandez vous?

Je ne retourne pas toutes les bouteilles... Mais je ne pensais pas les recevoir toutes!!! Je n'aime pas du tout cette façon de procéder où l'on ne sait pas la quantité qui sera attribué et où on commande plus en passant avoir moins...!

Je suis tout à fait du même avis ! C'est clairement arbitraire comme manière de procéder...j'ai commander 37 bouteilles sur les `grands du Rhone` et j'en ai eu 34 de refusées !!! c'est clairement hallucinant...j'ai même appeler les services signatures (d'ailleurs plus pour comprendre que pour réellement me plaindre) et on nous répète toujours la même chose...loterie éléctronique...
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Fabien Rosiau Ven 4 Mar 2016 - 9:57

Olivier Collin a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
Tiens c'est marrant, moi aussi je les ai retourné...c'est clairement du vol je trouve : 434 $ la bouteille...j'achetais mes 1998 à 180 Euros...soit environ 255$...

Effectivement, si on ne comtait que l'inflation, cela amènerait les prix de 255$ pour vos 1998 à environ 310$ pour les 2011. Mais de là à parler de vol... Si ces LaLaLa sont du vol, vous considérez probablement que tous les très grands vins bordelais, Bourguignon, etc sont également du vol...

Personnellement, étant donné la constance, que l'on parle des vins au sommet de ce qui se fait en Rhône nord et la garantie presque absolue que ces vins vieillissent harmonieusement pendant 15-30 ans... le prix me convient (lorsque j'ai des sous!) de manière générale.

Je suis d'accord avec vous sur la qualité des vins de chez Guigal, mais passé de 310$ inflation non-comprise à 434$ aujourd'hui il y a quand même une marge non ! ces la la la comme vous dites...c'est de l'argent...et effectivement il y a bien longtemps que j'ai délaissé les grands crus de Bordeaux qui soit dit au passage me déçoivent souvent beaucoup plus que mes Bourgogne...

C'est un débat sans fin sur la marge que la SAQ va se prendre sur des bouteilles rares et dans de bon, très bon ou excellent millésimes...cette semaine je comparai avec Alex les prix du Fonsalette et du château des Tours d'il y a deux ans à aujourd'hui...les prix s'envolent...et je pense que oui nous avons le droit de dire que la SAQ se réserve clairement le droit d'augmenter leurs prix drastiquement...juste parce-que il ont eu une allocation sur des très grands millésime ...comme 2000...

Même chose avec la Grange de Pères...mes premières bouteilles de 2005 furent achetées 65$ l'unité en 2008-2009...et aujourd'hui on trouve des 2011 et 2012 à 118 $ la bouteille pour un vin de pays !!!! Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des ...!!! Evil or Very Mad
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Ludwig Desjardins Ven 4 Mar 2016 - 10:01

Mais Fabien ce n'est pas la SAQ qui augmente ces prix mais surtout les producteurs eux-mêmes. Grange des pères est devenu très cher même en France.

Rayas sortent des vieux millésimes de la cave à des tarifs beaucoup plus élevés que ce qu'ils étaient à l'époque.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Fabien Rosiau Ven 4 Mar 2016 - 10:03

Ludwig Desjardins a écrit:Mais Fabien ce n'est pas la SAQ qui augmente ces prix mais surtout les producteurs eux-mêmes. Grange des pères est devenu très cher même en France.

Rayas sortent des vieux millésimes de la cave à des tarifs beaucoup plus élevés que ce qu'ils étaient à l'époque.

Permettez-moi d'être sceptique ...Wink

Vive la LCBO, les revendeurs indépendants, les agences d'I.P. aux tarifs honnête et les rares producteurs qui vendent au public...lol
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Ludwig Desjardins Ven 4 Mar 2016 - 10:21

Fabien Rosiau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Mais Fabien ce n'est pas la SAQ qui augmente ces prix mais surtout les producteurs eux-mêmes. Grange des pères est devenu très cher même en France.

Rayas sortent des vieux millésimes de la cave à des tarifs beaucoup plus élevés que ce qu'ils étaient à l'époque.

Permettez-moi d'être sceptique ...Wink

Vive la LCBO, les revendeurs indépendants, les agences d'I.P. aux tarifs honnête et les rares producteurs qui vendent au public...lol

Hum par certain...

Si je me fis aux dernières offres Classics de la LCBO les prix sur les grands vins sont plus chers qu'à la SAQ et parfois c'est même dément (ex. Chapoutier).

Les agences d'IP n'offrent pas de meilleurs prix, et l'ajout de leurs frais d'administration fait que la même bouteille qui se retrouve à la SAQ devient moins chère.

Grange des pères c'est 70 euros chez un caviste raisonnable en France, le prix de la SAQ demeure donc bien correct.

Ce que tu dis est peut-être vrai pour les vins de moins de 15$ mais pour les grands vins je ne suis pas d'accord.


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Marc-Olivier Vaillancourt Ven 4 Mar 2016 - 10:45

En effet, si on ne peut pas reprocher quelque chose à la SAQ c'est bien de varier ses marges par rapport aux millésimes... Elle reste stable peut importe le millésime, le producteur et l'appelation.

Marc-Olivier Vaillancourt

Messages : 214
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Rhône  - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole Rhône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum