Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Montréal Plaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montréal Plaza

Message par Adam Roy le Ven 2 Oct 2015 - 14:34

Mes attentes étaient grandes pour notre première visite dans cette institution annoncée.

Ai-je été déçu; non. Ai-je été impressionné; non plus.

Note à moi-même: à quoi t'as pensé de réserver à 19h un samedi soir? Disons qu'on s'est senti pressé d'en finir pour laisser la place au prochain service. Même pas visité les toilettes!

L'ambiance y est sympa, le menu cool et relativement abordable pour des petits (voir très petit) plats qui, en terme de quantité, se situe plus près de l'entrée que du plat principal (formule que j'aime bien).

Qui aurait cru qu'on mangerait de l'oursin sur la Plaza St-Hubert!!!

Je questionne par contre l'utilisation presque systématique de la fraise et la framboise dans les plats (pour sucrer le tout...) et le dosage de la sauce soya et Worcestershire...

Le plat de la soirée fut le ris de veau (on y retourne juste pour ça) où la fraise apportait vraiment quelque chose au plat. Mais j'ai toujours pas compris la présence de la framboise (et pas juste une...) dans l'oursin.

Et, je m'excuse, mais un sashimi de thon dans la partie grasse, c'est pas très intéressant...

La carte des vins avec des ratios constatés à 1.8 est relativement limitée mais truffée de valeurs sures.

Le Engelgarten de Deiss nous a particulièrement bien accompagné durant notre repas. Les vins d'Alsace sont des grands vins de gastronomie!

Nous y retournerons parce que c'est à 2 coins de rue de la maison et qu'il y aura toujours des découvertes à y faire.

Est-ce que ça vaut le détour? J'en suis pas certain...

Adam Roy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montréal Plaza

Message par Yves Martineau le Ven 2 Oct 2015 - 15:03

Merci Adam, excellente critique, j'avais hâte de t'entendre là-dessus.
Yves Martineau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut