La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyHier à 18:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 23:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 14:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 9:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

+20
Elise Martel
Olivier Collin
Julien Delisle
Alain Landry
Patrick Ayotte
Pierre Beauregard
Steeve Lamontagne
Mario Vaillancourt
Michelle Champagne
Ludwig Desjardins
Gael Giraud
Patrick Pollefeys
Michel Therrien
Francois Fontaine
Alain Roy
Alexandre Trudel
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
FrancisRémillard
Stéphanie Chénier
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Gael Giraud Jeu 20 Aoû 2015 - 15:20

Merci Pat, mais c'est quand même surprenant autant de 2001.
Le domaine vendait des coffrets découvertes aux potentiels nouveaux clients l'année dernière, et cette année des 2004
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Alexandre Trudel Jeu 20 Aoû 2015 - 15:54

Payé Rayas 2003 210$ avec le Courrier Vinicole l'an dernier, on parle donc d'une augmentation assez salée de 50$. À ce prix, je ne pense plus m'essayer.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 10:19

Si ça vous intéresse, les impressions de Claude Langlois et moi-même sur les vins dégustés en marge de ce CV:

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/25/les-bons-choix-du-courrier-vinicole--la-nature-des-grands-cepages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Ludwig Desjardins Mer 26 Aoû 2015 - 11:21

Reçu hier.

Toujours étonnant ce contenu pédagogique de type "wine for dummies" dans le CV...

Je serai très intéressé de voir à quelle vitesse certains vins qui restent longtemps sur les tablettes de la SAQ vont se vendre. Si je me fie aux derniers CV ça devrait être rapide, par exemple

Donnhoff Grosses Gewachs
Dagueneau
Vacheron
De L'Oree


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Mer 26 Aoû 2015 - 15:07, édité 2 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Michelle Champagne Mer 26 Aoû 2015 - 14:33

Ludwig Desjardins a écrit:Reçu hier.

Toujours étonnant ce contenu pédagogique de type "wine for dummies" dans le CV...

Je serai très intéressé de voir comment certains vins qui restent longtemps sur les tablettes de la SAQ vont se vendre. Si je me fie aux derniers CV ça devrait:

Donnhoff Grosses Gewachs
Dagueneau
Vacheron
De L'Oree

Ludwig, je ne comprend pas ton intervention. Explique à matante..... Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Ludwig Desjardins Mer 26 Aoû 2015 - 15:08

J'ai modifié mon message, ça devrait être plus clair... Faut pas m'en vouloir, l'air des îles du pacifique m'a affecté le cerveau. sunny

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Mario Vaillancourt Mer 26 Aoû 2015 - 16:51

Est-ce qu'il y a de produits qui vous intéressent dans ce CV? Je l'ai reçu hier et je suis un peu perplexe, de mon côté, Cotat, Boulay feront partie de mes tentatives pour sur.

Tenté aussi par le Givry de Remoissennet. Je ne sais pas pour certains Australiens et Américains, tenté par le Chardonnay Vasse Felix entre autres, qui est un vin que j'ai déjà acheté sur quelques millésimes, mais il me semble horriblement cher.

En parlant de cher, $229 pour le rouge de Smith Haut-Lafitte????? Je connais bien ce vin et non merci pour moi.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Ludwig Desjardins Mer 26 Aoû 2015 - 17:31

La Côte de Boulay 2012 je l'ai acheté en IP depuis un bout, lors de la livraison du CV en mars 2016 j'aurai mes bouteilles en cave depuis deux ans! J'espère qu'il ne s'agit pas du même arrivage...

Plusieurs trucs m'intéressent, étrangement presque uniquement en blanc:
Schaefer
Donnhoff
Loimer
Brundlmayer
Zind-Humbrecht (je vais me faire chambrer par Vincent Laughing)
Cotat
De L'Orée
Vietti (belle bouteille pour année de naissance de ma fille)
Clape (ouf le prix...)

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Stéphanie Chénier Sam 29 Aoû 2015 - 17:01

Croyez-vous que la SAQ fera comme le CV de Bourgogne en publiant les quantités limites de chaque produits et les statistiques de possibilité d'allocation le dernier week-end de la vente?

Question
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Mario Vaillancourt Lun 31 Aoû 2015 - 19:54

Stéphanie Chénier a écrit:Croyez-vous que la SAQ fera comme le CV de Bourgogne en publiant les quantités limites de chaque produits et les statistiques de possibilité d'allocation le dernier week-end de la vente?

Question

Ça reste à voir si la réponse sera aussi importante que pour le CV de la Bourgogne. J'ai mes doutes que non mais peut-être pour certains vins.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Stéphanie Chénier Lun 31 Aoû 2015 - 21:14

Mario Vaillancourt a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Croyez-vous que la SAQ fera comme le CV de Bourgogne en publiant les quantités limites de chaque produits et les statistiques de possibilité d'allocation le dernier week-end de la vente?

Question

Ça reste à voir si la réponse sera aussi importante que pour le CV de la Bourgogne. J'ai mes doutes que non mais peut-être pour certains vins.

Comme toi Mario, je pense que ça va être fou pour certains vins (rhodaniens surtout, ligériens peut-être) et le reste beaucoup moins...  La SAQ sera peut-être tentée de catalyser cette opération en nous stressant avec des statistiques de dernière minute!

Twisted Evil
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Steeve Lamontagne Mar 1 Sep 2015 - 10:13

Je suis d'avis que ce type de CV rejoint plus d'amateur que ceux centrée sur une région en particulier. Et comme l'offre est répartie sur plusieurs régions et que plusieurs produit sont en faible quantitée, il risque d'y avoir plusieurs produits qui feront l'objet d'un tirage.
Steeve Lamontagne
Steeve Lamontagne

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Pierre Beauregard Mer 2 Sep 2015 - 20:06

Ludwig Desjardins a écrit:La Côte de Boulay 2012 je l'ai acheté en IP depuis un bout, lors de la livraison du CV en mars 2016 j'aurai mes bouteilles en cave depuis deux ans! J'espère qu'il ne s'agit pas du même arrivage...

J'ai envoyé un courriel au domaine. On m'a répondu que c'est un envoi qui a été fait en janvier de cette année.

En passant, il débute (domaine Gérard Boulay) les vendanges en fin de semaine.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 11 Sep 2015 - 11:21

Reste trois jours pour commander et ils viennent de mettre les chances d'obtenir un produit ...

Assez surpris que les chances pour le Dönnhoff et le Clape soient de 50% ... le vin le plus en demande? Le Côtes du Jura de Macle!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Ludwig Desjardins Ven 11 Sep 2015 - 11:26

Le même Macle qui reste quelques semaines sur les tablettes de Signature...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Patrick Ayotte Ven 11 Sep 2015 - 11:44

Pas du tout excité par ce CV, les risques que je commande sont faibles...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Steeve Lamontagne Ven 11 Sep 2015 - 11:58

Steeve Lamontagne a écrit:Je suis d'avis que ce type de CV rejoint plus d'amateur que ceux centrée sur une région en particulier. Et comme l'offre est répartie sur plusieurs régions et que plusieurs produit sont en faible quantité, il risque d'y avoir plusieurs produits qui feront l'objet d'un tirage.

Je retire mes paroles, à voir la faible quantité de vin en loterie! Embarassed
Steeve Lamontagne
Steeve Lamontagne

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Alain Landry Ven 11 Sep 2015 - 12:05

Les chances sont encore très bonne.
J'estime que la participation est assez moyenne.
J'avais commandé plus pour avoir quelque chose en bout de ligne mais je suis parti pour pas mal tout avoir.
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Patrick Pollefeys Ven 11 Sep 2015 - 12:32

Ludwig Desjardins a écrit:La Côte de Boulay 2012 je l'ai acheté en IP depuis un bout, lors de la livraison du CV en mars 2016 j'aurai mes bouteilles en cave depuis deux ans! J'espère qu'il ne s'agit pas du même arrivage...

Plusieurs trucs m'intéressent, étrangement presque uniquement en blanc:
Schaefer
Donnhoff
Loimer
Brundlmayer
Zind-Humbrecht (je vais me faire chambrer par Vincent Laughing)
Cotat
De L'Orée
Vietti (belle bouteille pour année de naissance de ma fille)
Clape (ouf le prix...)

Nous avons pratiquement la même commande. Sauf que je commande pas de L'Orée et Vietti. J'ai pris du Zind-Humbrecht pour l'année de naissance de ma chatte, Waltraud. cat
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 11 Sep 2015 - 13:11

J'avais quelques envies (Dönnhoff, Bründlmayer, Macle, Clape, Leeuwin et Zind-Humbrecht), mais une descente à la cave encombrée et surpeuplée m'a fait repenser à tout ça ... je ne commande rien!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 13:35

Rayas et Clape dans mon cas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Stéphanie Chénier Ven 11 Sep 2015 - 13:36

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J'avais quelques envies (Dönnhoff, Bründlmayer, Macle, Clape, Leeuwin et Zind-Humbrecht), mais une descente à la cave encombrée et surpeuplée m'a fait repenser à tout ça ... je ne commande rien!

Exclamation Exclamation Exclamation

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Stéphanie Chénier Lun 14 Sep 2015 - 22:22

PhilippeGingras a écrit:Rayas et Clape dans mon cas....

Moi aussi Philippe.
Aussi du sauvignon ligérien (Cotat, Boulay et Dagueneau) et du riesling germanique (Donnhöff et Zind - l'Alsace c'est un peu germanique encore!).
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Julien Delisle Mar 15 Sep 2015 - 14:45

Êtes-vous satisfaites et satisfaits de vos récoltes (les cartes de crédit ont été prélevées)?


Julien Delisle

Messages : 196
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:14

0/6

Il y a pire dans la vie...
Un peu triste pour les Rays mais bon.

J'attends la vente Patrimoine/Phaneuf/Champlain début octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages" - Page 2 Empty Re: Courrier Vinicole: "Le Raisin: La Nature des Grands Cépages"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum