La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

5 participants

Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par FrancisRémillard Mar 18 Aoû 2015 - 16:25

Je participe à l'organisation d'une conférence à laquelle sont conviés des collègues du ROC. Je cherche un endroit dans le Vieux-Mtl où nous pourrions aller manger un jeudi soir d'octobre (groupe de 15 à 20 personnes).

Je cherche:
- à éviter les attrape-touristes
- à ne pas débourser des sommes astronomiques (mettons une moyenne de 60$ pp)
- à pouvoir se parler durant le repas (pas de musique trop forte)
- à leur faire découvrir quelque-chose de bien

J'ai fait une approche au Serpent mais le jeudi ils font 2 services. Le 1er est trop tôt et le 2e est trop tard...

J'ai aussi pensé au Local, à Graziella, à Tapas24 et à Accords...

Et vous, qu'en pensez-vous?

PS: nous avons ici affaire à un groupe de personnes assez conventionnelles, à la fibre hipster assez peu développée, d'après moi... Wink
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Eric Lefebvre Mar 18 Aoû 2015 - 17:51

Moi j'aime bien le Hambar pour ce genre de rencontres. On commande les grands plats de charcuteries et on partage - je trouve que ça favorise les échanges. Et c'est complètement différent des restaurants conventionnels.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:47

Les 400 coups
Shinji (plus Griffintown)
Mangiafoco (pizza-bar à mozz di buffala )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Jonathan Ménard Mer 19 Aoû 2015 - 7:39

15-20 personnes et pas trop bruyant un jeudi soir ? C'est un beau défi...

J'éliminerai de facto Tapas24 et Le Local.

J'ajouterai sur la liste: Ikanos.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Jonathan Ménard Mer 19 Aoû 2015 - 7:42

Eric Lefebvre a écrit:Moi j'aime bien le Hambar pour ce genre de rencontres.  On commande les grands plats de charcuteries et on partage - je trouve que ça favorise les échanges.  Et c'est complètement différent des restaurants conventionnels.

C'est aussi une option. Mais peut être bruyant certains jeudis... De plus, à part le fameux plat de charcuterie, c'est cher pour ce qu'il y a dans l'assiette.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 9:25

Et pourquoi pas le bon vieux Holder, un classique en mode brasserie parisienne. Qualité générale constante et de bon niveau.

Autrement, Mimi La Nuit, au cœur du Vieux. J'y suis allé encore, hier soir: franchement épaté par la qualité de la bouffe. Belle sélection de vins, quoique courte. Prix raisonnables et possibilité d'accueillir groupe derrière ou salle privée au deuxième. Ça peut devenir bruyant à partir de 21h-22h.

Aussi, Helena avec possibilité de réserver la salle privée derrière. Prix un peu salés.

Ikanos, pas mal, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par FrancisRémillard Mer 19 Aoû 2015 - 9:44

Merci pour toutes les suggestions, je vais parcourir les sites web. J'avoue que l'idée d'une salle privée pourrait être très intéressante.
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Stéphanie Chénier Mer 19 Aoû 2015 - 12:14

Pas dans le Vieux-Mtl, mais pas très loin (coin Ste-Catherine est et Fullum):

Les coudes sur la table
Une superbe cuisine, un service personnalisé, 2 jeunes proprios (Cédric en cuisine et Alexandre en salle) qui se font un plaisir d'aller au delà du standard et qui pourront certainement vous organiser quelques chose de très bien.  Ils offrent aussi un service traiteur si tu préfères.

http://lescoudessurlatable.ca

Wink
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Jean-F Normand Mer 26 Aoû 2015 - 8:35

Je te recommanderais Chez L'Épicier. Il y a 2 ans, j'avais reçu une délégation chinoise pour l'achat d'une technologie canadienne. Nous étions 5 de Montréal et 11 Chinois avec interprètes. Excellent repas, apprécié de tous.

Jean-F Normand

Messages : 123
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl? Empty Re: Où recevoir le Canada dans le Vieux-Mtl?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum