La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

+23
Alain Landry
Vietque Vodignard
Mathieu Pesant
Alain Roy
Gael Giraud
Julien Martel
Jonathan Marquis
Alexandre Deslauriers
Pascal Jodoin
André Laurendeau
Philippe Demers
Michel Dunberry
Stéphanie Chénier
Daniel.Thai
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
Mat Foulidis
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Jean Parent
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Jeu 28 Mai 2015 - 22:58

Julien Martel a écrit:
Personellement je suis d'accord avec le premier arrivé, premier servi. Mais ton argument de cauchemar logistique, je ne suis pas d'accord. Tu donnes une date, et je vous offre même mon terminal de carte de crédit pour le paiement. Je remets l'argent en 48h à Jean et ainsi les participants ne peuvent annuler la veille. Je continue d'être estomaqué quand on parle de difficulté à organiser un souper : on réserve une table, on gère les inscriptions et l'argent. C'est vraiment pas compliqué. Ce qui fait suer, ce sont ceux qui annulent à la dernière minute et qui font perdre des revenus importants dans le partage des bouteilles.

Par ailleurs, même gèrer le tout via chèque... Tellement facile. Le bug est qu'ici, on ose jamais demander le paiement AVANT la dégustation. Sur cette dégust, la demande excède l'offre. Alors le pré-paiement est la meilleure façon de garantir la présence.

Julien, c'était sûrement pas ton intention mais ça sonnait un peu condescendant ton message, ou peut-être naïf, mais je ne t'en veux pas. Je suis de mon côté estomaqué que tu compares ça à organiser un souper, on donne la date et paf.

Je te propose donc de prendre ma place d'organisateur, tu sembles avoir la recette pour que ce soit facile, ce que je ne possède pas.  22 personnes à confirmer et collecter, une place et une date adéquates à trouver, bonne chance!  Twisted Evil

Deal?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pierre Beauregard Jeu 28 Mai 2015 - 23:15

Je privilégie "premier arrivé".  Même si je suis 13e, je regarde les noms devant moi et il est assuré que certains se désisteront (dont 1 avec certitude).  Donc, si la poupée vodou est complice ... j'ai des chances.  Si non, on aura d'autres occases ! jocolor  Le monde du vin est tellement vaste.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Jonathan Marquis Ven 29 Mai 2015 - 6:54

J'dit ca comme ca mais la paulée de la semaine prochaine est booké en avance avec 30 personnes

ça donne quand meme un profit supplementaire, et on est frais chier ici alors pourquoi faire simple quand on peut faire BIG
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Gael Giraud Ven 29 Mai 2015 - 8:34

Ce qui est quand même assez beau au-delà de vos petites rivalités de clocher, c'est de voir cette magnifique unité pour boire des Clos à 250$ du flacon alors que les 2009 sortaient à genre 110, je pense...

Pour moi, la beauté de ce forum, ça a toujours été de se tenir plus ou moins éloigné de ce type de démarche que je trouve beaucoup trop commerciale, même si, sur le fond, plutôt excitante.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Michel Therrien Ven 29 Mai 2015 - 8:39

Jonathan Marquis a écrit:J'dit ca comme ca mais la paulée de la semaine prochaine est booké en avance avec 30 personnes

ça donne quand meme un profit supplementaire, et on est frais chier ici alors pourquoi faire simple quand on peut faire BIG

Peux-tu expliquer un peu Jonathan?

Pour une Paulée, l'organisation de ma part est assez facile car un peu d'expérience mais surtout....
* Aucun frais de ma part
* Les gens respectent leur engagement par expérience
* Aucun frais à demander aux participants....ils apportent une ou des bouteilles de leur cave
* Point majeur : la date est fixée initialement donc inscription en fonction de l'agenda de chacun au départ

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Gael Giraud Ven 29 Mai 2015 - 8:42

et pourquoi faire BIG si on a envie de faire simple, discret, entre amis...?
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Ven 29 Mai 2015 - 8:51

Gaël, le prix est en-dessous de la valeur sur le marché, sans compter la grande rareté de ces vins. Fais un petit test sur wine searcher voir si tu en trouves ailleurs qu'à Hong Kong, USA ou UK et sous les 500$.

C'est sans aucun doute fort acceptable vu les réponses enthousiastes et la demande. Sinon, tu as quelque chose de positif à nous raconter aujourd'hui pour égayer notre journée?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Julien Martel Ven 29 Mai 2015 - 8:56

Yves Martineau a écrit:
Julien Martel a écrit:
Personellement je suis d'accord avec le premier arrivé, premier servi. Mais ton argument de cauchemar logistique, je ne suis pas d'accord. Tu donnes une date, et je vous offre même mon terminal de carte de crédit pour le paiement. Je remets l'argent en 48h à Jean et ainsi les participants ne peuvent annuler la veille. Je continue d'être estomaqué quand on parle de difficulté à organiser un souper : on réserve une table, on gère les inscriptions et l'argent. C'est vraiment pas compliqué. Ce qui fait suer, ce sont ceux qui annulent à la dernière minute et qui font perdre des revenus importants dans le partage des bouteilles.

Par ailleurs, même gèrer le tout via chèque... Tellement facile. Le bug est qu'ici, on ose jamais demander le paiement AVANT la dégustation. Sur cette dégust, la demande excède l'offre. Alors le pré-paiement est la meilleure façon de garantir la présence.

Julien, c'était sûrement pas ton intention mais ça sonnait un peu condescendant ton message, ou peut-être naïf, mais je ne t'en veux pas. Je suis de mon côté estomaqué que tu compares ça à organiser un souper, on donne la date et paf.

Je te propose donc de prendre ma place d'organisateur, tu sembles avoir la recette pour que ce soit facile, ce que je ne possède pas.  22 personnes à confirmer et collecter, une place et une date adéquates à trouver, bonne chance!  Twisted Evil

Deal?

Effectivement Yves, le message ne se voulait pas condescendant, et surtout, ne te visait pas personnellement. Je suis désolé de la confusion. J'ai d'ailleurs soumis un message similaire il y a quelques jours/semaines sur les "privilèges" des organisateurs, ou des difficultés associées à l'organisation des dégustations, soulevées par Fred Boivin. Je le dis et redis, je trouve qu'organiser une dégustation, de façon générale, est non seulement facile, mais réellement amusant à faire. Après tout, on parle de vin et d'un repas entre potes.

Si Jean le souhaite, c'est avec plaisir que je pourrais organiser la soirée avec lui, ou le faire en collaboration avec toi.

- À mon humble avis, dès qu'une date sera choisie, plusieurs personnes vont se retirer de la liste. Je ne suis pas convaincu qu'on arrive à rassembler 20 personnes.
- J'exigerais le 250$ à l'avance. Non remboursable, mais peut être vendu à une personne en liste d'attente. Encore ici, cela va épurer la liste d'attente.
- Tel qu'indiqué, je peux réellement récupérer les montants via carte de crédit et transférer l'argent à Jean par la suite... Peu habituel comme façon de faire cependant!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 8:57

Gael Giraud a écrit:Ce qui est quand même assez beau au-delà de vos petites rivalités de clocher, c'est de voir cette magnifique unité pour boire des Clos à 250$ du flacon alors que les 2009 sortaient à genre 110, je pense...

Pour moi, la beauté de ce forum, ça a toujours été de se tenir plus ou moins éloigné de ce type de démarche que je trouve beaucoup trop commerciale, même si, sur le fond, plutôt excitante.

Salut Gael,

Moi, je ne me formalise pas du tout de ce côté ''commercial'' comme tu dis.

Je n'ai aucun Raveneau en cave (pas en mesure d'en avoir) et j'en ai dégusté que quelques-uns dans ma vie.

Cette offre arrive à point nommé et quand je regarde aujourd'hui le prix du marché secondaire demandé pour Le Clos, je ne pourrais sans doute pas m'offrir une verticale de ce vin. C'est un $250 qui sera bien placé ! En plus d'avoir l'occasion d'en boire avec des gens de LPEL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Daniel.Thai Ven 29 Mai 2015 - 9:35

J'avais répondu trop vite sans avoir lu le détail: "Partant selon date" (voyage entre mi-juillet et début août). J'aurais dû écrire "Partant avec enthousiasme" si je savais l'évenement aura lieu à la fin d'août ou début de septembre.

Avec la liste des participants, il y a peu de chance pour le 2è réserviste.

Personnellement, je trouve le prix demandé est tout à fait raisonnable après tant d'année de conservation et la rareté de ces nectars.

L'idée de payer en avance non remboursable est excellent pour s'assurer un engagement ferme de la part des participants.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 622
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Olivier Collin Ven 29 Mai 2015 - 9:39

C'est pas mal compliqué tout ça... On en est même rendu à considérer l'idée que Julien (qui ne semble même pas parmi la liste des participants éventuels!) organise le tout. C'est un peu surréel...

Pour faire simple :

1) Ce genre de dégustation à 10 personnes + l'organisateur c'est pas mal le maximum. A 21 ce sera plutôt une fête qu'un grand événement vinicole.

2) Comme Jean semble indiquer la possibilité d'accommoder 20 personnes, il peut tout simplement y avoir deux événements.

3) Yves prend charge du premier groupe de 10 personnes et organise le tout selon les règle coutumières.

4) Jean constate comment Yves procède et fait un second événement à une date ultérieure avec les autres participants potentiels.

5) Pour ce genre d'événement, je comprends très bien qu'une annulation à quelques jours de la dégustation sans prévoir de remplaçant devrait résulter en un paiement à l'organisateur s'il n'arrive pas à trouver une autre personne.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Alain Roy Ven 29 Mai 2015 - 10:11

Il reste une place pour la dégustation du 1 juin lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Sam 30 Mai 2015 - 11:18

J'ai parlé à Jean et il va proposer sous peu les modalités pour une dégustation à 20 personnes, le 10 septembre.

Détails à venir.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Jonathan Marquis Sam 30 Mai 2015 - 12:46

Michel Therrien a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:J'dit ca comme ca mais la paulée de la semaine prochaine est booké en avance avec 30 personnes

ça donne quand meme un profit supplementaire, et on est frais chier ici alors pourquoi faire simple quand on peut faire BIG

Peux-tu expliquer un peu Jonathan?

Pour une Paulée, l'organisation de ma part est assez facile car un peu d'expérience mais surtout....
* Aucun frais de ma part
* Les gens respectent leur engagement par expérience
* Aucun frais à demander aux participants....ils apportent une ou des bouteilles de leur cave
* Point majeur : la date est fixée initialement donc inscription en fonction de l'agenda de chacun au départ

Je ne vois pas une grosse différence en terme d'organisation entre la paulée a 30 et les raveneau a 20... Si ca semble un succès les raveneau, je pense qu'on a juste a donner une date, et on envoie notre cheque si la date convient...je comprend que le point du paiement est majeur...

Sinon je blaguais avec le frais chier... Il s'organise sans cesse des dégustation grandioses et hors du commun sur la paulée, on peux assurément faire la meme chose avec raveneau
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Jean Parent Sam 30 Mai 2015 - 17:50

Julien Martel a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Julien Martel a écrit:
Personellement je suis d'accord avec le premier arrivé, premier servi. Mais ton argument de cauchemar logistique, je ne suis pas d'accord. Tu donnes une date, et je vous offre même mon terminal de carte de crédit pour le paiement. Je remets l'argent en 48h à Jean et ainsi les participants ne peuvent annuler la veille. Je continue d'être estomaqué quand on parle de difficulté à organiser un souper : on réserve une table, on gère les inscriptions et l'argent. C'est vraiment pas compliqué. Ce qui fait suer, ce sont ceux qui annulent à la dernière minute et qui font perdre des revenus importants dans le partage des bouteilles.

Par ailleurs, même gèrer le tout via chèque... Tellement facile. Le bug est qu'ici, on ose jamais demander le paiement AVANT la dégustation. Sur cette dégust, la demande excède l'offre. Alors le pré-paiement est la meilleure façon de garantir la présence.

Julien, c'était sûrement pas ton intention mais ça sonnait un peu condescendant ton message, ou peut-être naïf, mais je ne t'en veux pas. Je suis de mon côté estomaqué que tu compares ça à organiser un souper, on donne la date et paf.

Je te propose donc de prendre ma place d'organisateur, tu sembles avoir la recette pour que ce soit facile, ce que je ne possède pas.  22 personnes à confirmer et collecter, une place et une date adéquates à trouver, bonne chance!  Twisted Evil

Deal?

Effectivement Yves, le message ne se voulait pas condescendant, et surtout, ne te visait pas personnellement. Je suis désolé de la confusion. J'ai d'ailleurs soumis un message similaire il y a quelques jours/semaines sur les "privilèges" des organisateurs, ou des difficultés associées à l'organisation des dégustations, soulevées par Fred Boivin. Je le dis et redis, je trouve qu'organiser une dégustation, de façon générale, est non seulement facile, mais réellement amusant à faire. Après tout, on parle de vin et d'un repas entre potes.

Si Jean le souhaite, c'est avec plaisir que je pourrais organiser la soirée avec lui, ou le faire en collaboration avec toi.

- À mon humble avis, dès qu'une date sera choisie, plusieurs personnes vont se retirer de la liste. Je ne suis pas convaincu qu'on arrive à rassembler 20 personnes.
- J'exigerais le 250$ à l'avance. Non remboursable, mais peut être vendu à une personne en liste d'attente. Encore ici, cela va épurer la liste d'attente.
- Tel qu'indiqué, je peux réellement récupérer les montants via carte de crédit et transférer l'argent à Jean par la suite... Peu habituel comme façon de faire cependant!


Merci de ta proposition. Ayant déjà organisé plusieurs dégustations au cours des trente dernières années, je vais sûrement pouvoir en faire une nouvelle. Je me souvient qu'il y a une douzaine d'années, j'avais organisé un dégustation des Hermitages du domaine Chave et il y avait pour cette dégustation 20 amateurs et 15 millésimes de rouge et 10 millésimes de blanc donc un fabuleux blanc 1978. Cela fut une belle soirée que tous les participants ont grandement appréciée et j'espère que celle de Raveneau sera aussi belle.    

Dernier point Julien, tu m'as gentiment offert ton aide pour cette dégustation mais est-ce que tu es partant pour y participer.
Jean Parent
Jean Parent

Messages : 171
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Julien Martel Lun 1 Juin 2015 - 9:13

Jean Parent a écrit:
Dernier point Julien, tu m'as gentiment offert ton aide pour cette dégustation mais est-ce que tu es partant pour y participer.

Comme pour la plupart des participants, tout est dépendant de la date. Cet été ce sera très difficile pour moi, mais beaucoup plus facile cet automne.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Lun 1 Juin 2015 - 9:39

Yves Martineau a écrit:J'ai parlé à Jean et il va proposer sous peu les modalités pour une dégustation à 20 personnes, le 10 septembre.

Détails à venir.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Mathieu Pesant Dim 7 Juin 2015 - 10:15

Je prendrais la 10e place de réserviste si elle est toujours disponible.

Mathieu Pesant

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty 10e place de réserviste

Message par Jean Parent Mar 30 Juin 2015 - 11:05

Mathieu Pesant a écrit:Je prendrais la 10e place de réserviste si elle est toujours disponible.

J'ai bien noter de votre souhait d'être réserviste de la deuxième série.

Jean Parent
Jean Parent

Messages : 171
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Mathieu Pesant Mar 30 Juin 2015 - 11:15

Merci!

Mathieu Pesant

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Stéphanie Chénier Ven 3 Juil 2015 - 7:53

Merci beaucoup Monsieur Parent pour cette belle initiative et cette opportunité incroyable.

Nous allons toutefois devoir nous désister car il nous sera finalement impossible d'être à Montréal le 10 septembre.

Au plaisir et bonne dégustation à tous,

Stéphanie Chénier & Jean-Charles Marin
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Vietque Vodignard Ven 3 Juil 2015 - 19:09

Bonjour,

Si jamais il reste de la place, j'aimerais bien pouvoir m'inscrire.

Au plaisir.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Patrick Ayotte Sam 4 Juil 2015 - 20:15

Est-ce que la date du 10 septembre tient toujours ?
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 8:22

La date du jeudi 10 septembre étant impossible, je dois me retirer de cette dégustation. Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Michel Therrien Mer 22 Juil 2015 - 8:49

Ian Champagne a écrit:La date du jeudi 10 septembre étant impossible, je dois me retirer de cette dégustation. Bonne soirée à tous.

Moi de même.
Bonne dégustation à tous.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 3 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum