La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

+23
Alain Landry
Vietque Vodignard
Mathieu Pesant
Alain Roy
Gael Giraud
Julien Martel
Jonathan Marquis
Alexandre Deslauriers
Pascal Jodoin
André Laurendeau
Philippe Demers
Michel Dunberry
Stéphanie Chénier
Daniel.Thai
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
Mat Foulidis
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Jean Parent
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Mat Foulidis Jeu 28 Mai 2015 - 13:31

Selon moi, l'idéal serait premier arrivé premier servi
Mat Foulidis
Mat Foulidis

Messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pascal Jodoin Jeu 28 Mai 2015 - 15:48

Selon moi (lire "pour moi"), l'idéal serait qu'on y aille avec 20 participants.
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Jeu 28 Mai 2015 - 17:43

J'ai convenu avec Jean de l'aider avec l'organisation de la dégustation. Ce sera pour 10 personnes selon l'ordre d'inscription. Détails à suivre! Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Stéphanie Chénier Jeu 28 Mai 2015 - 18:21

C'est bien comme ça.

Et ensuite, la dégustation "prise 2" aura lieu en Abitibi, n'est-ce pas Jean et Yves?

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pascal Jodoin Jeu 28 Mai 2015 - 18:53

Je ne comprends pas pourquoi nous devrions y aller à la méritocratie du premier arrivé, premier servi!

Si monsieur Parent veut l'offrir au plus grand nombre, pourquoi ne pas lui en donner l'occasion?

Nous avons là une fabuleuse dégustation!

J'ai été témoin à quelques reprises que des dégustations de Lafon, de DRC ou de Joblot, annoncés à date fixe et 3 semaines à l'avance, affichent complet en moins de deux...

Pourquoi ici, avec une dégustation d'une telle qualité , monsieur Parent ne pourrait pas y arriver?

Je n'ai malheureusement choisi, il y a quelques décennies, un métier qui ne me permettrait aujourd'hui de laisser ma tâche pour me précipiter son mon téléphone qui "buzz" et pour ainsi vérifier si une offre que je ne pourrais refuser se présente à moi.

Si le nombre de dix est celui qui est souhaité par l'organisateur, pourquoi ne délaisserions pas le "Boys club" pour aller vers un processus qui fait appel au hasard. Un processus qui démocratise ce genre de dégustation à d'autres que ceux qui sont branchés en permanence sur le site...
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Ludwig Desjardins Jeu 28 Mai 2015 - 19:10

Pascal, je n'irais pas jusqu'à appliquer le tirage au sort de la Signature pour déterminer les participants d'une dégustation! C'est beaucoup trop en demander à l'organisateur et ça va seulement entraîner des problèmes en plus de manquer de transparence.

La mise en ligne aurait pu avoir lui ce soir à 20h30, je n'aurais pas eu de place car je serai dans un avion à ce moment, et toi tu serais peut-être inscrit à temps.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Jeu 28 Mai 2015 - 19:17

Pascal, tu suggères de changer la méthode établie depuis plus d'une décennie, que tu avais suivie récemment pour la dégustation de Quintarelli que tu as organisée. C'est une méthode qui vaut bien les autres et qui a l'avantage d'encourager la fréquentation du site. Je ne vois pas pourquoi la méthode aléatoire serait mieux, mais libre à toi de procéder ainsi quand tu proposeras une dégustation. Perso, je préfère encourager la fréquentation.

Ludwig a raison, c'est également plus simple pour l'organisateur et plus transparent.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Michel Therrien Jeu 28 Mai 2015 - 19:21

Si je te comprends bien Pascal, il faudrait te favoriser comme 18 e participant car tu es un professeur ayant choisi ce travail il y a quelques décennies alors que je suis un médecin qui ne travaille pas depuis plusieurs décennies. C'est parfaitement logique!

Je suis pour la fréquentation au forum et ce mode, premier arrivé, a toujours été utilisé que ce soit sur C&S ou TWA ou ici depuis plus de 12 ans au moins. Rien de nouveau et drôle de façon d'afficher sa déception.

Il y en aura encore et encore des grandes dégustations!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 28 Mai 2015 - 19:34

De plus, Jean aurait très bien pu la faire en priver et il n'y aurait pas eu de difficulté à la remplir cette dégustation... Et je suis certain qu'il connait suffisamment d'amateur pour combler une dégustation du genre!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Stéphanie Chénier Jeu 28 Mai 2015 - 19:48

Alexandre Deslauriers a écrit:De plus, Jean aurait très bien pu la faire en priver et il n'y aurait pas eu de difficulté à la remplir cette dégustation... Et je suis certain qu'il connait suffisamment d'amateur pour combler une dégustation du genre!

Non Alexandre ne lui donne pas ce genre d'idée!  Jean, reste du bon côté de la force!

lol!

Sérieusement, j'aimerais vraiment participer, et je sais que c'est le cas de tout le monde.
Le choix de la date fera sûrement un tri (par exemple, pour ma part, les déplacements à Montréal sont limités).

Comme Pascal, vu que Jean l'offrait, je crois qu'on aurait pu opter pour 2 tables de 10 personnes, mais à ce moment il aurait fallu choisir un endroit assez spacieux, donc probablement plutôt le patio d'un généreux hôte qu'un resto AVV.  Ne pouvant vous accueillir dans la région métropolitaine, je ne proposerais pas cette option, mais je crois qu'elle demeure valide si Jean et Yves veulent la considérer (surtout en août - début septembre, s'il fait beau) et surtout si quelqu'un daigne accueillir la horde de nerds de vin que nous sommes!

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pascal Jodoin Jeu 28 Mai 2015 - 19:48

Donc, je comprends que tu es, Michel, bien à l'aise là dedans.
Je ne comprends pas toutefois pourquoi tu dis que tu ne travailles pas comme médecin, ça travaille fort les médecins!

Si ça l'a toujours été comme ça, ça peut continuer comme ça. Mais je veux te laisser savoir que comme enseignant, moi qui enseigne les mathématiques, lors d'un tirage, où entrent en jeu les probabilités, le 18ème participant a autant de chances que les 17 autres.

Je ne demande donc pas ici d'être favorisé, je me demande seulement si c'est la seule façon de faire.

Mais, aussi, moi qui n'écrit pas souvent sur ce site, mais qui le fréquente tout de même quotidiennement, j'observe. Je pose ici des questions.

L'autre question, que vous n'avez pas soulevée, est que je soulignais que des dégustations comprenant 40 ou 50 participants sont organisées par d'imminants membres de notre forum et qu'avec un délai de 3 semaines plutôt que 10, comme c'est ici le cas, on affiche complet hyper vite. Donc, si Jean veux l'offrir au plus grand nombre, pourquoi ne pas lui en donner l'occasion?
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 19:54

Pascal,

C'est toujours un peu cruel de se retrouver le bec à l'eau quand on est devant ce genre de constatation. Ça m'est arrivé, ça m'arrivera encore, c'est certain. Comme à d'autres j'en suis sûr.

Ta déception est grande et peut-être que l'ouverture de M. Parent sur la question du recrutement t'a suggéré cette intervention. Néanmoins, je reste convaincu que malgré les bons et moins bons côtés du 1er arrivé, 1er servi via la lecture assidu du site sert assez bien notre communauté LPEL.

Déjà, comme l'écrit Alexandre, le site est privilégié d'avoir reçu cette offre.


Dernière édition par Yvan J. Grisé le Jeu 28 Mai 2015 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 19:57

De plus, peut-être qu'il y aura un 2e happening, une 2e vague de cette dégustation. Restons positif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Jonathan Marquis Jeu 28 Mai 2015 - 20:02

Je suis interessé par  cette dégustation si elle se fait à 20 ou s'il y a une 2e vague... J'ai souvent assisté à des dégustations de 2 tables et personnellement je trouve ça simple... Juste a proposer une date et on s'arrangera pour y etre?

Sinon bien je pose ma candidature comme 9e réserviste


Dernière édition par Jonathan Marquis le Jeu 28 Mai 2015 - 20:03, édité 1 fois
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Yves Martineau Jeu 28 Mai 2015 - 20:02

Parce qu'on parle de 22 participants à 250$ et que c'est un cauchemar logistique, voilà.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pascal Jodoin Jeu 28 Mai 2015 - 20:02

Merci Yvan pour ta réponse. Tu lis mieux à travers "mes lignes".
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Julien Martel Jeu 28 Mai 2015 - 20:15

Yves Martineau a écrit:Parce qu'on parle de 22 participants à 250$ et que c'est un cauchemar logistique, voilà.

Personellement je suis d'accord avec le premier arrivé, premier servi. Mais ton argument de cauchemar logistique, je ne suis pas d'accord. Tu donnes une date, et je vous offre même mon terminal de carte de crédit pour le paiement. Je remets l'argent en 48h à Jean et ainsi les participants ne peuvent annuler la veille. Je continue d'être estomaqué quand on parle de difficulté à organiser un souper : on réserve une table, on gère les inscriptions et l'argent. C'est vraiment pas compliqué. Ce qui fait suer, ce sont ceux qui annulent à la dernière minute et qui font perdre des revenus importants dans le partage des bouteilles.

Par ailleurs, même gèrer le tout via chèque... Tellement facile. Le bug est qu'ici, on ose jamais demander le paiement AVANT la dégustation. Sur cette dégust, la demande excède l'offre. Alors le pré-paiement est la meilleure façon de garantir la présence.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 20:18

Mon chèque est dans la poste !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Pascal Jodoin Jeu 28 Mai 2015 - 20:56

Merci pour les réponses Yves.

Je fais mon "méa culpa", j'aurais dû poser mes questions autrement en beurrant moins épais. Je ne suis pas déçu même si mes propos laissent paraître ça...

Merci Jean d'avoir proposé cette dégustation. Meilleure chance la prochaine fois!

Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Michel Therrien Jeu 28 Mai 2015 - 21:00

Je n'ai pas de problème avec le fait d'être 20 personnes à cette dégustation. Seulement une organisation beaucoup plus importante....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Stéphanie Chénier Jeu 28 Mai 2015 - 21:10

En tout cas, une chose est très claire: j'ai rarement vu autant d'échanges passionnés et autant d'enthousiasme pour une dégustation, en si peu de temps. Si le site traversait une période de morosité dans le futur, la cure serait sûrement d'annoncer une dégustation de Raveneau!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:17

Quand quelqu'un organise une telle dégustation, elle veut qu'elle se concrétise. Avoir plus de participants que pas assez est un heureux problème à gérer.

Quand la date sera annoncée, il y aura plusieurs personnes qui seront dans l'empêchement. La liste de réservistes fera donc des heureux.

Je remercie M. Parent pour son initiative. Premier arrivé, premier servi est une formule tout à fait acceptable selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:45

Marant de voir tout le monde tirer la couverture de son bord... lol

Ne manque qu'Olivier et moi de monter une histoire en épingle et on fait sauter le champagne!

Sérieux. La règle du "premier arrivé, premier servi" a souvent été la norme depuis C&S. N'en demeure pas moins que la décision revient au final à l'organisateur. Les exceptions sont nombreuses.

Je seconde Mike Therrien en disant qu'il est plus difficile d'organiser ce genre de dégusse à 20 qu'à 10, mais plus on est de fous, plus on s'amuse. Les Paulées de ce forum en sont une preuve formidable.

Je suis persuadé que l'ami Yves (et sa douce Wink) sauront aider Jean à réaliser cette soirée avec brio, qu'importe le nombre de participants.

Cela dit, si vous permettez, dans l'éventualité d'une situation du "premier arrivé, premier servi", je suis d'avis que l'inscription des "membres" de ce forum ayant dûment signifié leur intention devrait primer sur toute autre forme d'inscription parallèle ou usant de l'intermédiaire de l'un d'eux.

Jean, au final, tu sais que tu vas te ramasser avec une belle gang de passionnés! Bravo et merci de cette généreuse initiative!  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Ludwig Desjardins Jeu 28 Mai 2015 - 21:51

Patrick, je te taquine mais toi aussi tu tire pas mal la couverte de ton bord en réclamant que les non membres du site ne puissent s'inscrire, ce qui te fait passer de 11ème à 10ième. Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 22:26

Hein?! De quoi tu parles?! scratch Embarassed drunken Very Happy

ps: Mat, it's all for you, man. Y'en aura encore beaucoup beaucoup d'autres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9  millésimes)  + un magnum de Montée Tonnerre 1996 - Page 2 Empty Re: Dégustation du Clos du domaine Raveneau (9 millésimes) + un magnum de Montée Tonnerre 1996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum