La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La fin des ventes de vins chez Iégor ?

+13
Gael Giraud
Michel Therrien
Patrick Ayotte
FrancisRémillard
Alexandre Trudel
Olivier Collin
Julien Martel
Vietque Vodignard
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Jonathan Marquis
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Ludwig Desjardins Lun 26 Mai 2014 - 8:33

Moi je dis que les pauvres ne devraient que consommer des denrées de première nécessité et consacrer 100% de leur temps libre à assurer leur survie.  Laughing 

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Gael Giraud Lun 26 Mai 2014 - 8:34

fuck les pauvres !  afro 
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 26 Mai 2014 - 9:23

Messieurs, devant tant de nuances, je suis sans voix.

Peut-être est-ce moi qui manque de cœur, mais je ne plaindrai jamais quelqu’un qui ne peut plus s’offrir d’alcool (ou de cigarette, un coup parti).

Toute cette discussion a débuté lorsque j’ai mentionné que les recettes que l’État devait faire avec l’alcool devrait provenir exclusivement des taxes et pas des profits liés à son commerce.

Je suis sincèrement étonné (pour employer un terme mesuré) de votre opposition à une augmentation des taxes sur l’alcool, opposition qui prend racine à cause des conséquences inéquitables d’une telle mesure. L’alcool, c’est quand même pas aussi important que le pain, le lait, les œufs, les vêtements pour enfant ou le logement!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Gael Giraud Lun 26 Mai 2014 - 9:31

Quand on voit comment les grands de la finance se remplissent les poches avec une si étonnante facilité et autant de rapidité, que la bourse et les salaires des grands patrons ne cessent de monter en corrélation avec les taux de chômage et les fascismes en Europe je me dis, de mon côté, Vincent, qu'avant d'assaisonner à nouveau le petit consommateur et le petit peuple, on pourrait aller chercher un peu plus chez le spéculateur et le banquier d'affaires.

N'en déplaise à Julien qui dit non.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par FrancisRémillard Lun 26 Mai 2014 - 9:35

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je suis sincèrement étonné (pour employer un terme mesuré) de votre opposition à une augmentation des taxes sur l’alcool, opposition qui prend racine à cause des conséquences inéquitables d’une telle mesure. L’alcool, c’est quand même pas aussi important que le pain, le lait, les œufs, les vêtements pour enfant ou le logement!
Quant à moi, ce n'est pas une question d'iniquités mais de résultat net. Certes le pain, le lait, les œufs et les vêtements sont plus importants mais le fait est que si vous augmentez de façon importante les taxes sur l'alcool (et sur les cigarettes aussi d'ailleurs), beaucoup se priveront - et priveront leurs enfants - des choses les plus importantes. Ben oui ceux qui agissent ainsi sont des mauvais parents. C'est juste que l'humain n'est pas la bonne espèce pour appliquer de manière efficiente la théorie économique classique...
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Olivier Collin Lun 26 Mai 2014 - 9:49

Ce n'est pas très productif cette discussion, les gars.

J'espère que la SAQ ne s'y fie pas pour orienter sa politique pour les encans.

Je compte personnellement menacer la SAQ de boycott de ses produits pendant un an s'ils ne reviennent pas sur cette décision.

Entrer dans le marché secondaire sans un plan d'action clair est tout simplement inadmissible de la part d'une société d'état qui nous appartient tous.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par FrancisRémillard Lun 26 Mai 2014 - 9:53

Olivier Collin a écrit:Entrer dans le marché secondaire sans un plan d'action clair est tout simplement inadmissible de la part d'une société d'état qui nous appartient tous.
Je pense que c'est surtout ça le problème. Mais comme quelqu'un l'écrivait plus tôt, peut-être que ce plan d'action est bel et bien prêt à être déployé à court terme, mais qu'on le garde confidentiel pour le moment. Si c'est le cas, je suis d'accord avec vous que rien ne le laisse transparaître jusqu'à maintenant...
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Gael Giraud Lun 26 Mai 2014 - 10:03

Rien ne vous empêche d'aller pêcher des infos à la source pour rendre la discussion plus productive !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Yves Martineau Lun 26 Mai 2014 - 12:28

Olivier Collin a écrit:Ce n'est pas très productif cette discussion, les gars.

J'espère que la SAQ ne s'y fie pas pour orienter sa politique pour les encans.

Je compte personnellement menacer la SAQ de boycott de ses produits pendant un an s'ils ne reviennent pas sur cette décision.

Entrer dans le marché secondaire sans un plan d'action clair est tout simplement inadmissible de la part d'une société d'état qui nous appartient tous.

Merci de recentrer le débat sur le sujet de cette rubrique.

Pour l'instant en effet, la SAQ rend ainsi simplement impossible la revente légale de vin sur le marché secondaire.

Que vont faire les liquidateurs de successions, les restaurants qui ferment, les collectionneurs qui ont besoin de liquidités ou les spéculateurs?

Attendre une période indéterminée et miser sur l'inconnu, ou revendre au noir? La réponse me semble évidente.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 13:04

Gaspard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Ludwig Desjardins Lun 26 Mai 2014 - 13:17

Je vous suggère fortement un boycott de la SAQ et du Courrier vinicole, surtout le prochain.  Cool 
 
Sans blague, attendons-donc de voir ce que la SAQ va faire. Personnellement je trouvais les frais de Iegor assez prohibitifs, il me semble qu'un meilleur système est possible...


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Lun 26 Mai 2014 - 15:52, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Julien Martel Lun 26 Mai 2014 - 14:28

Ludwig Desjardins a écrit:
Sans blague, attendons-donc de voir ce que la SAQ va faire. Personnellement je trouvais les frais de Iegor assez prohibitifs, il me semble qu'un meilleur système est possible...

C'est aussi ce que je crois.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Frederick Blais Lun 9 Juin 2014 - 18:06

Selon un conseiller en vin de la SAQ, Iegor organiserait une dernière vente aux enchères et ensuite la SAQ prendra la relève. Son système serait prêt, il a été testé avec la gagne des 100(la dessus j'avais raison!).

Bien hâte de voir la suite!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:33

http://www.iegor.net/vente5/page3.php?lang=fr&ref=20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 20 Aoû 2014 - 11:19

Le chant du cygne?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Yves Martineau Mer 20 Aoû 2014 - 13:28

C'est une vente en justice suite à une saisie de cave, il ne faut pas en déduire que Iegor sera de retour avec des ventes régulières, malheureusement.

Si la SAQ savait combien j'ai économisé depuis qu'elle a suspendu les ventes régulières, elle y repenserait peut-être deux fois, car je ne suis pas le seul.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Michel Larouche Mer 20 Aoû 2014 - 13:35

Quand meme...une bouteille de rose Royal de Neuville...c'est quelque chose...lol

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 20 Aoû 2014 - 13:36

Yves Martineau a écrit:Si la SAQ savait combien j'ai économisé depuis qu'elle a suspendu les ventes régulières, elle y repenserait peut-être deux fois, car je ne suis pas le seul.

Mais même si ce n'était que pour toi, ça serait profitable!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Alain Landry Mer 20 Aoû 2014 - 13:51

Chic, un 6 litres d'Yquem!
A noter aussi le Pergole Torte 1997 en 12 litres.  C'est tout un vin!

Ma prédiction est que les prix vont être fous!
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Olivier Collin Mer 20 Aoû 2014 - 15:37

Yves Martineau a écrit:
Si la SAQ savait combien j'ai économisé depuis qu'elle a suspendu les ventes régulières, elle y repenserait peut-être deux fois, car je ne suis pas le seul.

Bah... tu vas tout simplement plus dépenser au prochain Courrier Vinicole!  Twisted Evil 
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Aoû 2014 - 16:24

Olivier Collin a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Si la SAQ savait combien j'ai économisé depuis qu'elle a suspendu les ventes régulières, elle y repenserait peut-être deux fois, car je ne suis pas le seul.

Bah... tu vas tout simplement plus dépenser au prochain Courrier Vinicole!  Twisted Evil 


Pour dépenser faut se faire allouer des bouteilles!


Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Yves Martineau Mer 20 Aoû 2014 - 16:57

Exact, Ludwig!

Par ailleurs, en 2013, j'ai dépensé quatre fois plus chez Iegor qu'au CV! Simplement pas la même dépense quand on doit acheter parfois des lots de 12...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Aoû 2014 - 17:02

En fait moi depuis que plusieurs produits que j'achetais de retrouvent au CV je dépenses beaucoup moins d'argent.

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Alexandre Trudel Mer 20 Aoû 2014 - 18:20

Yves Martineau a écrit:C'est une vente en justice suite à une saisie de cave, il ne faut pas en déduire que Iegor sera de retour avec des ventes régulières, malheureusement.

Selon la nouvelle responsable des vins chez Iegor, il y aura bel et bien reprise des ventes en collaboration avec la SAQ. Ils en sont encore à peaufiner un nouveau système, mais cela devrait être l'affaire de quelques mois...

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Yves Martineau Mer 3 Sep 2014 - 11:25

Vente décevante hier, j'en sors bredouille mais sans regret, car il y avait peu de lots vraiment intéressants. Beaucoup de vieux petits millésimes, qui se sont tout de même vendus assez chers (aaah que c'est porteur des noms de premiers crus, même pour du 1971 ou du 1991!).

On voit bien qu'il ne s'agissait que d'une seule cave et que Iegor n'avait pas libre accès à de multiples sources.

Avez-vous suivi ça et misé?

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin des ventes de vins chez Iégor ? - Page 3 Empty Re: La fin des ventes de vins chez Iégor ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum