La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

+2
André Laurendeau
Eric Laframboise
6 participants

Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 11:26

Incontestablement l'un des grands producteurs de Grèce, si ce n'est pas le plus talantueux!

Sont disponibles:

Assyrtiko Mylos 2012 Vieilles Vignes (37$) - caisse de 12
On parle de très vieilles vignes de 100, 150, voire 200 ans sur une superbe parcelle isolée par Haridimos.

Mavrotragano Santorini 2010 (45$) - caisse de 6
Cuvée rouge confidentielle. Haridimos est celui qui a remis au monde ce cépage oublié de l'île.

Plus d'infos ici: http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/vins/hatzidakis-le-magicien-de-santorin/


J'aimerais prendre 3x ou 4x Mylos et 2x Mavro.

Des intéressés pour partager?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Eric Laframboise Mar 12 Nov 2013 - 11:48

Bonjour Patrick,

j'embarque pour 3x Mylos et 2 x Mavro. J'adore ce producteur, une belle trouvaille de Theo.

Bonne journée,

Eric Laframboise

P.s. En passant, on a un ami en commun en la personne de Nicolas Marin.

Eric Laframboise

Messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par André Laurendeau Mar 12 Nov 2013 - 12:44

Bonjour,

J'embarque moi aussi pour 3 Mylos, et 2 Mavro.

Merci!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 13:27

Reste 3 Mylos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 12 Nov 2013 - 14:46

Pas de Nykteri cette année?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 15:20

Ça devrait venir sous peu.

Cela dit, j'aime moins le style opulent du Nykteri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 12 Nov 2013 - 15:44

J'avais trouvé Nykteri moins riche que Mylos lors de la dégustation que tu avais organisée.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 16:38

Pourtant, Nykteri est une cuvée en vendange tardive vinifiée en sec.

Question de millésime, probablement. Ça m'échappe d'ailleurs. Je pense qu'on avait Mylos 2009, mais pour Nykteri?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 13 Nov 2013 - 12:56

C'était bien les 2009 que nous avions dégustés: http://www.lapaulee-enligne.com/t2021p30-assyrtiko-a-gogo-vins-de-santorin-complet#28392

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:24

Pour votre info, il reste toujours 3 x Mylos à partager.

Me faire signe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:11

Éric et André,

J'ai (enfin) pris possession des vins. Désolé du délai...  Embarassed Me contacter pour récupérer vos flacons.

Pas pu m'empêcher d'ouvrir un Mylos: c'est du (très) beau! Avis aux intéressés: il reste encore 3 bouteilles à partager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Ludwig Desjardins Jeu 9 Jan 2014 - 20:19

Je réagis au premier post un peu sur le tard, mais des vignes de 200 ans c'est possible?? Shocked 

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 9 Jan 2014 - 21:10

Dans des sols volcaniques qui ne connaissent pas le phylloxera et plusieurs autres maladies de la vigne, oui.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Ludwig Desjardins Jeu 9 Jan 2014 - 21:43

Je croyais que rendu à cet âge les vignes produisaient tellement peu que ça devenait un truc un peu folklorique.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Frederick Blais Jeu 9 Jan 2014 - 23:14

Ludwig Desjardins a écrit:Je croyais que rendu à cet âge les vignes produisaient tellement peu que ça devenait un truc un peu folklorique.

J'ai vu des vieilles vignes de plus de 100 ans avec 20 baies total sur le plant. C'est pour le plaisir évidemment car le cout de récolter versus le volume n'est pas rentable. Par contre la qualité est incroyable. Les raisins sont petits et concentré, aucun besoin de contrôler les rendements, aucun besoin de contrôler les maladies car les baies sont espacées, les racines sont profondes donc pas besoin d'irriguer.... Bref, on taille, on supervise un peu et on a vraiment une grande pureté très concentré dans ces baies. Si les plantes sont d'une belle qualité, seulement 2-5% dans le mélange finale peut faire toute une différence sur le vin.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Mat Foulidis Jeu 9 Jan 2014 - 23:54

Patrick Désy a écrit:Éric et André,

J'ai (enfin) pris possession des vins. Désolé du délai...  Embarassed Me contacter pour récupérer vos flacons.

Pas pu m'empêcher d'ouvrir un Mylos: c'est du (très) beau! Avis aux intéressés: il reste encore 3 bouteilles à partager...

Patrick, je suis preneur pour les trois dernières bouteilles  Very Happy
Mat Foulidis
Mat Foulidis

Messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:33

Ludwig Desjardins a écrit:Je réagis au premier post un peu sur le tard, mais des vignes de 200 ans c'est possible?? Shocked 

J'en ai même vu de 400 ans (m'a-t-on dit)!!! Ce sont apparemment les plus vieilles vignes du monde.

Sans connaître les chiffres, les rendements sont très faibles (la densité de plan aussi). Contrairement à Fred Blais, j'ai remarqué une assez bonne fourniture de fruits, bien au-delà des deux dizaines de baies.

Cela dit, la majorité des vignes de Santorin sont beaucoup plus jeunes. La cuvée Mylos est ici une exception!

Pour revenir au vin, ce qui me fascine c'est la texture. Une impression ample, dense presque grasse à l'attaque que l'acidité transforme une fois au palais pour l'allonger tout en finesse. Le parallèle avec les grands ermitages blancs est frappant. Puis ce caractère salin et singulier entremêlé d'abricot frais et de miel de châtaigne qui s'étire longuement en finale sans la moindre impression de chaleur alors que le vin affiche 15 degrés au compteur. Le seul blanc que je connaisse qui puisse passer aussi bien sur de l'agneau que sur du poisson blanc. Un tour de force!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:34

Mat Foulidis a écrit:
Patrick Désy a écrit:Éric et André,

J'ai (enfin) pris possession des vins. Désolé du délai...  Embarassed Me contacter pour récupérer vos flacons.

Pas pu m'empêcher d'ouvrir un Mylos: c'est du (très) beau! Avis aux intéressés: il reste encore 3 bouteilles à partager...

Patrick, je suis preneur pour les trois dernières bouteilles  Very Happy

Mat, désolé, j'ai reçu une réponse à 23h12 en PM, juste un peu avant la tienne.

D'autres cuvées sont à venir plus tard dans l'année. Ce n'est que partie remise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager Empty Re: Grands vins du Domaine Haridimos Hatzidakis à partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum