La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Nouvelle équipe aux 400 Coups EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Nouvelle équipe aux 400 Coups

+3
Yves Martineau
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
7 participants

Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 6 Aoû 2013 - 12:45

Marc-André Jetté, Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin quittent cette très belle table. Les cuisines seront pilotées par Guillaume Cantin (gagnaud Aux Chefs) qui a travaillé au resto pendant un an avant de se joindre à l'équipe de la Maison Boulud. Si nous irons voir pour sûr de quoi la nouvelle équipe est capable, nous avons réservé une table à la fin août question d'y retourner une dernière fois sous le régime actuel.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Julien Martel Mar 6 Aoû 2013 - 12:58

Assez surpris de ce changement... Le trio n'était-il pas fondateur/propriétaire du restaurant?
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Yves Martineau Mar 6 Aoû 2013 - 13:16

Comment as-tu appris Vincent?

Espérons que ceci amène un changement à la carte des vins.. L'an dernier, j'avais vu un trip du genre "je sais, vous ne connaissez aucun vin sur cette carte, mais nous savons mieux que vous ce que vous voulez et devez boire, du vin nature et obscur en IP dont vous n'avez pas entendu parler".... Désolé, il fallait que ça sorte. Embarassed

CORRECTION: je viens d'aller revoir la carte et ça s'est quand même bien amélioré depuis mon passage où la carte m'avait déçu. Ouf!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 13:42

Yves Martineau a écrit:Comment as-tu appris Vincent?


C'est VOIR qui a sorti la nouvelle, hier: http://voir.ca/voir-la-vie/non-classe/2013/08/05/patrice-demers-marc-andre-jette-et-marie-josee-beaudoin-quittent-le-restaurant-montrealais-les-400-coups/

J'ai demandé à Marie-Josée où elle comptait aller. Work in progress pour le moment, mais j'ai ma petite idée... Wink

Par ailleurs, Élyse Lambert a fait ses débuts, la semaine dernière, à la Maison Boulud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 16:03

Tiré du profil Facebook de Marie-Josée:

Comme nous l'avons annoncé hier, je quitterai Les 400 Coups le 31 aout prochain pour de nouvelles aventures et pour une vie un peu plus calme je l'espère. Après 17 ans en restauration, je suis prête pour de nouveaux défis personnels et professionnels!

http://www.les400coups.ca/uploads/menu/Communique-Les-400-coups.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Ludwig Desjardins Mar 6 Aoû 2013 - 16:30

Yves Martineau a écrit:Espérons que ceci amène un changement à la carte des vins.. L'an dernier, j'avais vu un trip du genre "je sais, vous ne connaissez aucun vin sur cette carte, mais nous savons mieux que vous ce que vous voulez et devez boire, du vin nature et obscur en IP dont vous n'avez pas entendu parler".... Désolé, il fallait que ça sorte. :oops

Ahah très drôle car même expérience de mon côté! Le sommelier m'avait même déballé du charabia sur les phases lunaires...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Yves Martineau Mar 6 Aoû 2013 - 18:06

Ça fait partie du travail d'un sommelier de proposer des nouveautés. Mais poussé à l'extrême, ça peut devenir l'ultime snobisme du vin: le hipster qui refuse d'avoir sur sa carte des vins connus des amateurs ou appréciés des critiques....Mad
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 22:10

L'ami Pat White du Huff est toujours fort pour sortir la nouvelle.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/08/06/apres-les-400-coups--une-boutique-de-patisseries-pour-patrice-demers_n_3714480.html?utm_hp_ref=quebec-art-de-vivre

J'ai croisé Marie-Josée ce soir. Les trois avaient envie de travailler pour eux-mêmes. On comprend quand on sait tout le succès qu'ils ont présentement.

En parallèle des cours de pâtisserie que son chum donnerait, elle ferait la même chose côté vin. Un rythme plus normal qu'une semaine de vacances par an, ça permet aussi de penser à une famille, disons.

Reste le local à trouver. On regarde du côté du Vieux, mais pas dans le tourbillon de touristes. Longtemps boudée en raison des HLM près de Berri, la rue Notre-Dame à l'est de la Place Jacques-Cartier semble vouloir revivre: boutique design, boulangerie, coiffeur, garderie, dépanneur haut de gamme, restaurants dont le 400 Coups et... quelques locaux à louer encore. Bref, l'endroit parfait...

On leur souhaite bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Frederick Blais Mar 6 Aoû 2013 - 22:11

Yves Martineau a écrit:Ça fait partie du travail d'un sommelier de proposer des nouveautés. Mais poussé à l'extrême, ça peut devenir l'ultime snobisme du vin: le hipster qui refuse d'avoir sur sa carte des vins connus des amateurs ou appréciés des critiques....Mad

ca me fait rire car justement hier j'arrive à un resto, demi bouteille à l'aveugle pour le plaisir de faire déguster. tout le personnel adore, on me dit que l'on en veut sur la carte des vins... je dévoile,15,70$ à la SAQ et alors là la mâchoire descend et l'on me répond "je peux pas mettre cela sur la carte, les clients viennent pour des exclusivités, des vins rares, bref, désolé c'est super mais ....
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Patrick Ayotte Mer 7 Aoû 2013 - 6:15

C'était quoi le vin ? Wink 
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Michelle Champagne Mer 7 Aoû 2013 - 8:36

Frederick Blais a écrit:
Yves Martineau a écrit:Ça fait partie du travail d'un sommelier de proposer des nouveautés. Mais poussé à l'extrême, ça peut devenir l'ultime snobisme du vin: le hipster qui refuse d'avoir sur sa carte des vins connus des amateurs ou appréciés des critiques....Mad

ca me fait rire car justement hier j'arrive à un resto, demi bouteille à l'aveugle pour le plaisir de faire déguster.  tout le personnel adore, on me dit que l'on en veut sur la carte des vins... je dévoile,15,70$ à la SAQ et alors là la mâchoire descend et l'on me répond "je peux pas mettre cela sur la carte, les clients viennent pour des exclusivités, des vins rares, bref, désolé c'est super mais ....

Il avait raison.  Si tu bâtis une clientèle avec de l'exclusivité, tu ne peux pas te permettre d'avoir un vin de 15 $ disponible à la SAQ.  Je ne crois pas que c'est hipster, c'est un modèle d'affaires pour les hipsters...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Aoû 2013 - 9:03

Julien Martel a écrit:Assez surpris de ce changement... Le trio n'était-il pas fondateur/propriétaire du restaurant?

C'est le groupe MTL Cuisine qui est propriétaire du restaurant.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Aoû 2013 - 9:05

Yves Martineau a écrit:Comment as-tu appris Vincent?

Espérons que ceci amène un changement à la carte des vins.. L'an dernier, j'avais vu un trip du genre "je sais, vous ne connaissez aucun vin sur cette carte, mais nous savons mieux que vous ce que vous voulez et devez boire, du vin nature et obscur en IP dont vous n'avez pas entendu parler".... Désolé, il fallait que ça sorte. Embarassed

CORRECTION: je viens d'aller revoir la carte et ça s'est quand même bien amélioré depuis mon passage où la carte m'avait déçu. Ouf!

Justine était sur le mailing du resto et a reçu le communiqué émis par les proprios.

À propos de la carte des vins, ce n'est pas l'impression que j'en avais eu lors de mes repas là-bas (ma dernière expérience remonte à 18 mois environ).

Dans le genre carte obscure, Bouillon Bilk, mais surtout Pastaga ne donne pas leur place non plus, bien qu'on y mange très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Ludwig Desjardins Mer 7 Aoû 2013 - 9:28

La carte des vins du Pastaga, ouf... Autant commander une bonne St-Ambroise!drunken

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 31 Aoû 2013 - 11:53

Alors que Marc-André Jetté a quitté la semaine dernière pour entreprendre des stages en Italie, c’est le dernier week-end officiel de l’équipe en place. Justine et moi y avons (fort bien!) mangé hier. La cuisine était précise, raffinée, les présentations magnifiques, les jeux de textures et de saveurs, des plus réussis. Les desserts sont du même niveau, complexes, travaillés avec le même niveau de détails que les plats. C’est peut-être le seul endroit à Montréal où c’est le cas. Je m’ennuierai de ce restaurant que j’ai beaucoup aimé, mais la relève semble assurée et je donnerai une chance à la prochaine équipe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle équipe aux 400 Coups Empty Re: Nouvelle équipe aux 400 Coups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum