La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyHier à 23:55 par Sébastien Desforges

» Les loteries 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Pour votre plaisir ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pour votre plaisir !

+13
Pierre Beauregard
Marc-Olivier Vaillancourt
Olivier Collin
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Gael Giraud
Luc Rodrigue
Julien Martel
Michel Therrien
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Pierre Séguin Lun 29 Juil 2013 - 23:40

Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Pierre Séguin
Pierre Séguin

Messages : 325
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : L'Assomption, Qc.,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par André Laurendeau Lun 29 Juil 2013 - 23:42

Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?
Bien d'accord avec toi ... Même étant si je suis jaloux, je ne peux qu'être heureux pour toi Cool 

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Luc Rodrigue Mar 30 Juil 2013 - 4:33

Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

Pour ma part, je serais heureux de te lire plus souvent sur tes commentaires de dégustation
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 7:44

Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

Si c'est la principale raison, alors, je vous rassure Monsieur Séguin. Nous sommes j'en suis certain, résolument disposés à recevoir vos connaissances sur le sujet viticole !

Vous avez accès aux Grands Vins de la Romanée-Conti ? Alors, c'est formidable ! Soyez bien à l'aise de nous faire part de vos impressions et de vos commentaires constructifs et éclairants. study 

Allez ! N'hésitez plus ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Jonathan Marquis Mar 30 Juil 2013 - 8:02

Yvan Grisé a écrit:
Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

Si c'est la principale raison, alors, je vous rassure Monsieur Séguin. Nous sommes j'en suis certain, résolument disposés à recevoir vos connaissances sur le sujet viticole !

Vous avez accès aux Grands Vins de la Romanée-Conti ? Alors, c'est formidable ! Soyez bien à l'aise de nous faire part de vos impressions et de vos commentaires constructifs et éclairants. study 

Allez ! N'hésitez plus ! Wink


+1 Exclamation 
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par FrancisRémillard Mar 30 Juil 2013 - 8:59

Julien Martel a écrit:
Un faussaire amateur qui tombe sur une Tâche ou DRC dans un bac de recyclage est largement plus avancé dans son objectif de mettre sur le marché une fausse bouteille.
Je ne pense pas que le problème vienne des faussaires amateurs, justement... Si des fraudeurs professionnels sont capables de reproduire des billets de banque qui ont été conçus par organismes d'État autrement plus en moyen que le prestigieux domaine bourguignon dont il est question ici, je ne crois pas que leur tactique principale pour produire de fausses bouteilles soit d'écumer les bacs de recyclage de Ville Mont-Royal.

Pour moi, cette histoire de bouteilles brisées, c'est un peu du délire. À quand des mécènes qui achèteront les bouteilles vides dur Ebay pour les briser??
geek
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Patrick Ayotte Mar 30 Juil 2013 - 8:59

Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

J'aimerais bien lire tes commentaires aussi, peut importe le vin bu. C'est aussi en lisant les autres que l'on peut se créer des repères comme dégustateur puisqu'il est un brin difficile de tout goûter !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Frederik Boivin Mar 30 Juil 2013 - 11:25

Luc Rodrigue a écrit:
Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

Pour ma part, je serais heureux de te lire plus souvent sur tes commentaires de dégustation

+ 1,000,000

les jaloux périront en enfer
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Ludwig Desjardins Mar 30 Juil 2013 - 11:43

FrancisRémillard a écrit:
Julien Martel a écrit:
Un faussaire amateur qui tombe sur une Tâche ou DRC dans un bac de recyclage est largement plus avancé dans son objectif de mettre sur le marché une fausse bouteille.
Je ne pense pas que le problème vienne des faussaires amateurs, justement... Si des fraudeurs professionnels sont capables de reproduire des billets de banque qui ont été conçus par organismes d'État autrement plus en moyen que le prestigieux domaine bourguignon dont il est question ici, je ne crois pas que leur tactique principale pour produire de fausses bouteilles soit d'écumer les bacs de recyclage de Ville Mont-Royal.

Pour moi, cette histoire de bouteilles brisées, c'est un peu du délire. À quand des mécènes qui achèteront les bouteilles vides dur Ebay pour les briser??
geek

Briser les bouteilles ça rajoute aussi à la magie d'accéder à quelque chose à laquelle le commun des mortels n'a pas accès. On boit le truc, on brise les bouteilles, l'expérience est d'autant plus "extraordinaire". L'impact réel sur les fraudeurs est probablement nul, ils sont déjà ailleurs que ce pauvre Rudy qui traficotait des bouteilles vides.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par André Laurendeau Mar 30 Juil 2013 - 12:46

Frederik Boivin a écrit:
Luc Rodrigue a écrit:
Pierre Séguin a écrit:Hélas! Je sais que cela peut faire des jaloux et c'est la principale raison pourquoi j'ai cessé de publier mes notes de dégustations. Mais ce cas précis, pour appuyer mon commentaire, pourquoi pas?

Pour ma part, je serais heureux de te lire plus souvent sur tes commentaires de dégustation

+ 1,000,000

les jaloux périront en enfer
Tout à fait d'accord!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Michel Therrien Mar 30 Juil 2013 - 13:22

De mon côté, je garde toutes les bouteilles vides et dégustées à la maison et je ne compte pas les fracasser au sol.
Le soir de mes 50 ans, j'ouvrirai Richebourg 1999 du Domaine (loterie de la LCBO à l'époque) et j'ai hâte!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Frederik Boivin Mar 30 Juil 2013 - 13:54

Michel Therrien a écrit:De mon côté, je garde toutes les bouteilles vides et dégustées à la maison et je ne compte pas les fracasser au sol.
Le soir de mes 50 ans, j'ouvrirai Richebourg 1999 du Domaine (loterie de la LCBO à l'époque) et j'ai hâte!

chanceux. profites-en bien!

signé: un gars pas jaloux et bien content pour toi!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 14:59

Michel Therrien a écrit:
Le soir de mes 50 ans, j'ouvrirai Richebourg 1999 du Domaine (loterie de la LCBO à l'époque) et j'ai hâte!

À quelle heure déjà l'ouverture de la bouteille ?  Very Happy Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Frederick Blais Mar 30 Juil 2013 - 15:44

De mon côté aussi j'essaye de garder toutes mes bouteilles vides que j'ouvre et certaines lors de dégustations(me manque encore le Montrachet et R-C). J'essaye de participer le plus possible aux dégustations annuelle car je veux de plus en plus garder mes bouteilles pour les boires à maturité avec 3-4 autres personnes maximum et jouir tranquillement à voir le vin évoluer dans mon verre.

En lisant cette rubrique je me demandais combien de fois j'avais gouté les vins de la DRC et je me rend compte que j'ai été pas mal chanceux de déguster au moins un vin du Domaine sur 18 des 20 derniers millésimes.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre plaisir ! - Page 2 Empty Re: Pour votre plaisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum