La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

+2
Michelle Champagne
Vincent Messier-Lemoyne
6 participants

Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:13

Dernier tour de piste pour le magazine Cellier qui sort aujourd'hui dans les SAQ Sélection/Signature. C'est une belle et grande aventure qui prend fin. Sad

Merci mille fois à Marc Chapleau de m'avoir donné la chance d'y écrire à chaque numéro et ce, depuis le tout début. Une chance unique qui s'est transformée en immense rampe de lancement.

Merci aussi à toute l'équipe de direction artisitique chez TC.

On peut être fier de ce que vous / on a accompli! Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 21 Fév 2013 - 15:30

Je ne croyais pas que Cellier allait disparaître ... est-ce que le nom sera conservé pour la nouvelle publication?

Tu as raison de souligner le bon travail qui a été fait. Chapeau à tous ceux qui y ont contribué.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:39

Voici tes réponses, Vincent:

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/magazine-cellier-le-dernier-numero/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Michelle Champagne Jeu 21 Fév 2013 - 17:26

Patrick Désy a écrit:Dernier tour de piste pour le magazine Cellier qui sort aujourd'hui dans les SAQ Sélection/Signature. C'est une belle et grande aventure qui prend fin. Sad

Merci mille fois à Marc Chapleau de m'avoir donné la chance d'y écrire à chaque numéro et ce, depuis le tout début. Une chance unique qui s'est transformée en immense rampe de lancement.

Merci aussi à toute l'équipe de direction artisitique chez TC.

On peut être fier de ce que vous / on a accompli! Cool


Il est vrai que la revue Cellier avait une présentation soignée et puisque c'est la mode, devait coûter une fortune à produire. Mais soyons honnête, le contenu était vide depuis quelques années. Je suis bien heureuse que la SAQ est décidée d'y mettre fin et de passer à autre chose. cheers

Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 18:18

"Présentation soignée puisque c'est la mode..."

"Vide depuis quelques années..."

Euuhhh.... On voit que tu ne fais pas dans l'édition et le magazine.

Quelques points:

1. Je crois qu'on ne parle du même magazine ou, alors, tu lis en diagonale. Ce n'est que depuis les deux derniers numéros que la tendance "life style" se dessine. Même là, il y a un certain contenu destiné à un public plus large.

2. Pas certain qu'on gagne au change en termes de budget avec la nouvelle formule de publications.

3. J'aimerais bien t'y voir essayer de pondre une revue du genre, même vide, avec toutes les contraintes que ça implique.

4. Pas rapport, mais je pose quand même la question qui tue: tu peux nous expliquer ton avatar, Michelle? Un(e? - allez savoir) membre que personne de ce forum n'a jamais rencontré. Tu dois habiter loin en bâtinsse! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 21 Fév 2013 - 18:28

Il faut se rappeler que Cellier était destiné à un large public. Pour ce genre de publications, je le trouvais fort bien fait, plutôt informatif, mais surtout magnifique. Après ça, est-ce utile pour un monopole de financer ce genre magazine? Poser la question, c'est y repondre selon moi. Vrai que le contenu s'était un peu affaibli et que les nouveaux arrivages étaient moins relevés il me semble, mais je garderai un bon souvenir de cette aventure.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Ludwig Desjardins Jeu 21 Fév 2013 - 18:42

Déjà à la base je ne crois pas que les membres de ce forum sont représentatifs du public-cible du magazine...


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Michelle Champagne Jeu 21 Fév 2013 - 18:51

Patrick Désy a écrit:"Présentation soignée puisque c'est la mode..."

"Vide depuis quelques années..."

Euuhhh.... On voit que tu ne fais pas dans l'édition et le magazine.

Quelques points:

1. Je crois qu'on ne parle du même magazine ou, alors, tu lis en diagonale. Ce n'est que depuis les deux derniers numéros que la tendance "life style" se dessine. Même là, il y a un certain contenu destiné à un public plus large.

2. Pas certain qu'on gagne au change en termes de budget avec la nouvelle formule de publications.

3. J'aimerais bien t'y voir essayer de pondre une revue du genre, même vide, avec toutes les contraintes que ça implique.

4. Pas rapport, mais je pose quand même la question qui tue: tu peux nous expliquer ton avatar, Michelle? Un(e? - allez savoir) membre que personne de ce forum n'a jamais rencontré. Tu dois habiter loin en bâtinsse! Suspect

J'aimerais te faire remarquer que tu as omis le "et" dans et puisque c'est la mode faisant référence aux coûts associés à l'opération du Rhône.

Pour répondre à ta question sur mon avatar, j'ai choisi cet avatar en réponse à tes photos choisies pour tes articles: jolies filles vs jolis gars.....visiblement, tu n'as jamais fait le lien!

C'est plutôt toi qui lit en diagonale, j'ai dit que le contenu était vide depuis quelques années. Par contre, je donnerais une mention spéciale aux photographes.

Le problème, c'est que n'importe qui peut s'improviser "journaliste vinicole" et des articles superficiels en résulte.


Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Julien Martel Jeu 21 Fév 2013 - 20:08

Michelle, je te trouve sévère. Il y avait beaucoup d'excellents articles, même pour des passionnés comme nous, surtout au niveau des profils de vignerons. Je suis triste de la perte de ce magazine. Bravo à ceux qui y ont participés.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Frederick Blais Jeu 21 Fév 2013 - 20:23

Je n'ai jamais accroché sur la revue, il est vrai aussi que je ne lis plus autant sur le vin qu'auparavant. On peut regretté le départ d'une revue vinicole au contenu francophone qui disparait, surtout qu'elle était gratuite. En tant que contribuable, je ne mettrais pas mon argent dans ce papier.

Par contre, le coût de cette revue que je ne connais pas, mais que je doute beaucoup trop élevé pour le résultat. Il n'y a pas la pression de livrer un produit profitable, ni de pression de gérer un budget dans ce contexte, simplement la liberté de dépenser l'enveloppe que l'on nous donne. Donc si l'on a besoin de 2 personnes pour pondre un article de 2 pages(journaliste + photographe) mais que le budget nous donne la place pour 5 personnes toutes dépenses payées, on fera travailler les 5 personnes.

Je vais par contre m'ennuyer des ''jugements'' que la revue livrait. J'ai toujours suivit avec intérêt les résultats avec parfois des surprises intéressantes. J'espère que la SAQ va reprendre ce concept qui nous permettait de briser des tabous ou des idées préconçues et du même coup a inspiré quelques bonnes dégustations sur ce forum.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:34

Frederick Blais a écrit:
Je vais par contre m'ennuyer des ''jugements'' que la revue livrait. J'ai toujours suivit avec intérêt les résultats avec parfois des surprises intéressantes. J'espère que la SAQ va reprendre ce concept qui nous permettait de briser des tabous ou des idées préconçues et du même coup a inspiré quelques bonnes dégustations sur ce forum.

Intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:38

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Désy a écrit:"Présentation soignée puisque c'est la mode..."

"Vide depuis quelques années..."

Euuhhh.... On voit que tu ne fais pas dans l'édition et le magazine.

Quelques points:

1. Je crois qu'on ne parle du même magazine ou, alors, tu lis en diagonale. Ce n'est que depuis les deux derniers numéros que la tendance "life style" se dessine. Même là, il y a un certain contenu destiné à un public plus large.

2. Pas certain qu'on gagne au change en termes de budget avec la nouvelle formule de publications.

3. J'aimerais bien t'y voir essayer de pondre une revue du genre, même vide, avec toutes les contraintes que ça implique.

4. Pas rapport, mais je pose quand même la question qui tue: tu peux nous expliquer ton avatar, Michelle? Un(e? - allez savoir) membre que personne de ce forum n'a jamais rencontré. Tu dois habiter loin en bâtinsse! Suspect

J'aimerais te faire remarquer que tu as omis le "et" dans et puisque c'est la mode faisant référence aux coûts associés à l'opération du Rhône.

Pour répondre à ta question sur mon avatar, j'ai choisi cet avatar en réponse à tes photos choisies pour tes articles: jolies filles vs jolis gars.....visiblement, tu n'as jamais fait le lien!

C'est plutôt toi qui lit en diagonale, j'ai dit que le contenu était vide depuis quelques années. Par contre, je donnerais une mention spéciale aux photographes.

Le problème, c'est que n'importe qui peut s'improviser "journaliste vinicole" et des articles superficiels en résulte.



Ça sent le pas vrai et ça goûte le déguisement ton affaire. pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Frederick Blais Jeu 21 Fév 2013 - 20:46

Un peu de lecture s'impose pour certains Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Michelle Champagne Jeu 21 Fév 2013 - 21:36

Patrick Désy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Patrick Désy a écrit:"Présentation soignée puisque c'est la mode..."

"Vide depuis quelques années..."

Euuhhh.... On voit que tu ne fais pas dans l'édition et le magazine.

Quelques points:

1. Je crois qu'on ne parle du même magazine ou, alors, tu lis en diagonale. Ce n'est que depuis les deux derniers numéros que la tendance "life style" se dessine. Même là, il y a un certain contenu destiné à un public plus large.

2. Pas certain qu'on gagne au change en termes de budget avec la nouvelle formule de publications.

3. J'aimerais bien t'y voir essayer de pondre une revue du genre, même vide, avec toutes les contraintes que ça implique.

4. Pas rapport, mais je pose quand même la question qui tue: tu peux nous expliquer ton avatar, Michelle? Un(e? - allez savoir) membre que personne de ce forum n'a jamais rencontré. Tu dois habiter loin en bâtinsse! Suspect

J'aimerais te faire remarquer que tu as omis le "et" dans et puisque c'est la mode faisant référence aux coûts associés à l'opération du Rhône.

Pour répondre à ta question sur mon avatar, j'ai choisi cet avatar en réponse à tes photos choisies pour tes articles: jolies filles vs jolis gars.....visiblement, tu n'as jamais fait le lien!

C'est plutôt toi qui lit en diagonale, j'ai dit que le contenu était vide depuis quelques années. Par contre, je donnerais une mention spéciale aux photographes.

Le problème, c'est que n'importe qui peut s'improviser "journaliste vinicole" et des articles superficiels en résulte.



Ça sent le pas vrai et ça goûte le déguisement ton affaire. pig

Pour ton information, je suis Duff dans l'autre site et j'ai longtemps été "très gars" pour avoir une certaine crédibilité dans ce monde très hermétique. Maintenant que j'utilise mon vrai nom, je passe pour un gars, c'est très drôle....concernant ma situation géographique, je dirais que je demeure légèrement au Nord du chalet de papa... pig







Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:17

Si c'est Duff, alors oui, tu restes loin en bâtinsse!

Make sense. Respect.

Tu dois bien passer par YUL de temps en temps, oui ou oui? Fais-nous signe, on pourrait popper du bon.

p.s. Veux pas que ça paraisse site de rencontre mon affaire, mais j'aimerais bien voir une photorécepteur de vous, Mme. Duff.



Dernière édition par Patrick Désy le Jeu 21 Fév 2013 - 22:59, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:47

"Il y a ceux qui aiment le vin, et ceux qui s'aiment dans le vin"

La modération (des modérateurs) a bien meilleur goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Eric Lefebvre Ven 22 Fév 2013 - 8:41

Frederick Blais a écrit:Je vais par contre m'ennuyer des ''jugements'' que la revue livrait. J'ai toujours suivit avec intérêt les résultats avec parfois des surprises intéressantes. J'espère que la SAQ va reprendre ce concept qui nous permettait de briser des tabous ou des idées préconçues et du même coup a inspiré quelques bonnes dégustations sur ce forum.

Intéressant... j'ai toujours trouvé que ces "jugements" étaient une vraie farce. Surtout qu'ils se proclamaient souvent comme "la vérité" sans toutefois apporter les nuances qui s'imposent, surtout si on tient compte du public cible.

Je rejoins sur plusieurs points Michelle dans mon appréciation du magazine.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:49

Quelques informations supplémentaires sur le nouveau mini-magazine à venir. Sortie prévue le 28 mars.

Il y aura une distribution du nouveau mini-magazine par la poste (environ 250 000 exemplaires). Les autres 50 000 le seront en succursales.

En tout, ce sont 6 mini-magazines et 2 magazines plus complets représentant 12 nouveaux relâchement de produits à l’année.


Quelques statistiques:

- TOTAL des ventes SAQ: hausse de 6 %

- Produits de spécialité: hausse de 11 % pour atteindre 2,3 M de cs 9L, 612 M$ ventes

- 37 % des ventes en spécialités sont effectuées pour des produits de plus de 25 $

- Prix moyen: 21 $


Ce que les clients disent:

- 77 % connaissent les spécialités

- 50 % en achètent (comparativement à 35 % en 2006)

- Seulement 16 % font des achats régulièrement dans cette catégorie

- 98 % évaluent positivement l’offre de produits

- 10 % comprennent l’organisation


Bref, on comprend un peu pourquoi la SAQ veut “alléger” le magazine pour tenter de rejoindre une clientèle plus large.

Marc Chapleau devrait continuer d’agir comme “expert-conseil” sur le projet. Gageons qu’il en sortira quelque chose de bon!

À suivre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 10:37

Second arrivage des produits Cellier aujourd'hui.

Les vins que j'ai retenu:

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/2e-arrivage-cellier-de-belles-decouvertes-a-faire/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 26 Sep 2013 - 17:43

Semblerait que Cellier reviendra sous son ancienne forme ... mais sans Marc Chapleau:

https://mobile.twitter.com/marcchapleau/status/382666993993658368?screen_name=marcchapleau

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui Empty Re: Le tout dernier magazine Cellier sort aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum