La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 27 mai EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 27 mai EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 27 mai EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 27 mai EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 27 mai EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 27 mai EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 27 mai EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 27 mai EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 27 mai EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 27 mai EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 27 mai EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 27 mai EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 27 mai EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 27 mai EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 27 mai EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Semaine du 27 mai

+4
Ludwig Desjardins
Patrick Ayotte
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
8 participants

Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Semaine du 27 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 27 Mai 2012 - 16:31

Après Barcelone la semaine dernière, la discussion est lancée cette fois-ci de Venise!

Angiolino Maule Pico veneto 2009: 100% garganega. Ovni plutôt sympathique venu de la planète nature! Couleur légèrement trouble aux reflets bronze! N'es de Pierre chaude, de fumée, d'epices et de fruits confits. La bouche est bourrée de caractère, ample, tactile, mais vigoureuse. Finale adhérente malgré ses modestes 12.5%. Vin original, dépaysant, plaisant. Bien.

La contre-étiquette affiche les détails techniques du vin (soufre, sucres résiduels, pH, acidités totale et volatile, extraits secs). Un producteur qui n'a rien à cacher!

Bonne semaine!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Yves Martineau Dim 27 Mai 2012 - 23:19

Domaine Jamet Côte-Rôtie 2005
Un nez un peu plus viandeux et viril que le 2006 pris la veille, avec toutefois les arômes familiers de poivre et de violette. Bouche un peu plus tannique, de bonne tenue, de la fraîcheur et du style, un peu moins exubérant que le 06. Superbe finale sur les fraises des champs, avec une dimension minérale. 91-92 pts

Dönnhoff Schloßböckelheimer Kupfergrube Riesling Spätlese 2002
Nez de pamplemousse avec certaines notes de pétrole. L'attaque dynamique a une très belle fraîcheur, le vin possède cet équilibre aérien des meilleurs spats, une superbe finale large, complexe, minérale, magnifiquement saline. Wow! 93+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mar 29 Mai 2012 - 21:14

Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010 , Code SAQ : 10916485

De couleur rosé moyennement foncé. Trop frais, le vin ne se révèle pas du tout, malgré la trop grande buvabilité. Avec quelques degrées de plus, le fruit s'exprime plus dans le verre. J'aurais bien aimé le suivre un peu plus longtemps, mais la combinaison soleil / piscine / rosé à fait que la bouteille fut vidée en très peu de temps ! Bien +, mais a revisiter pour mieux l'apprécier...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mar 29 Mai 2012 - 21:18

Dominique Piron Côte de Brouilly 2010 , Code SAQ : 11305248

Semaine du 27 mai IMG_8656_petite

Moyennement fonc. avec un peu de reflets violacés, ce qui m'a étonné. Nez sur le fruit un peu acidulé, les épices ainsi qu'un trait minéral. En bouche, le vin offre une certaine structure que le côté bien épicé (le plus épicé en fait des cuvées de Piron bues - 4 de mémoire) et minéral, accompagné d'une bonne dose de fruits, aide le vin à supporter facilement les hamburgers boeuf/brie/mayo à l'ail et fines herbes maison. Bien +

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mar 29 Mai 2012 - 21:24

François Villard L'appel des Sereines VDP Collines Rhodaniennes 2009 , Code SAQ : 11553891,

Semaine du 27 mai IMG_8669_petite

Violacé très profond, complètement opaque. Nez sur les fruits noirs, poivre, fumée, un peu de gras de viande et de violette. En bouche, les saveurs de fruits s'intensifies pour exploser sur des arômes de mûres, de bleuets et de cerise, avec une bonne dose de poivre comme j'aime mes Syrah. Un vin avec pas mal de matière pour le prix, un brin moderne, mais presqu'un candidat pour remplacer comme classique de mon répertoire personnel le Pierre Gaillard Syrah La Dernière Vigne vin de pays des Collines Rhodaniennes (plus sur la finesse par contre). Très bien.

Patrick


Dernière édition par Patrick Ayotte le Mer 30 Mai 2012 - 6:59, édité 1 fois
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Yves Martineau Mar 29 Mai 2012 - 21:58

Patrick Ayotte a écrit:Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010 , Code SAQ : 10916485

De couleur rosé moyennement foncé. Trop frais, le vin ne se révèle pas du tout, malgré la trop grande buvabilité. Avec quelques degrées de plus, le fruit s'exprime plus dans le verre. J'aurais bien aimé le suivre un peu plus longtemps, mais la combinaison soleil / piscine / rosé à fait que la bouteille fut vidée en très peu de temps ! Bien +, mais a revisiter pour mieux l'apprécier...

Patrick

J'ai goûté samedi, c'est un joli vin, agréable, mais je ne partage pas l'enthousiasme des copains. Ça manque un peu de matière p/r aux rosés du sud et si j'y vais dans le léger en apéro, je préfère un blanc. Question de style. J'aime un rosé qui flirte avec les arômes d'un rouge...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mar 29 Mai 2012 - 22:00

Yves Martineau a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Domaine Bruno Clair Marsannay Pinot noir rosé 2010 , Code SAQ : 10916485

J'ai goûté samedi, c'est un joli vin, agréable, mais je ne partage pas l'enthousiasme des copains. Ça manque un peu de matière p/r aux rosés du sud et si j'y vais dans le léger en apéro, je préfère un blanc. Question de style. J'aime un rosé qui flirte avec les arômes d'un rouge...

Moi aussi. Je bois très peu de rosé, même l'été (3-4 bouteilles / été max) alors que je trouve le vin blanc mieux adapté et disponible dans tellement de style !

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Mai 2012 - 22:31

Yves Martineau a écrit:J'aime un rosé qui flirte avec les arômes d'un rouge...

Genre... Tavel du Domaine de la Mordorée! Cool

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mer 30 Mai 2012 - 6:54

Ludwig Desjardins a écrit:
Yves Martineau a écrit:J'aime un rosé qui flirte avec les arômes d'un rouge...

Genre... Tavel du Domaine de la Mordorée! Cool

C'est le prochain que je goûte...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Julien Martel Mer 30 Mai 2012 - 7:26

Il faut prendre ce rosé pour ce qu'il est, plutôt que de le comparer à ce qu'il n'est pas. C'est comme de comparer un C9P à un Bourgogne, ou Bordeaux à Beaujelais. Est-il possible d'aimer les deux, mais parfois d'être dans l'esprit et l'ambiance pour un davantage que l'autre?

Ma note sur le rosé de Bruno Clair: Dans la lignée des millésimes précédents. Un rosé qui appelle de la nourriture. Plus intellectuel que festif. Aucune sucrosité. Un rosé pour méditer! Ceux qui aiment les rosés sudistes ou plus concentrés n’y trouveront pas pleinement leur compte, et le trouveront peut-être même mince. Ce n’est pas mon cas, car je recherche cette délicatesse et élégance dans cette cuvée. Simple et vineux. L’achat du carton est mérité! 87-88
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Yves Martineau Mer 30 Mai 2012 - 7:42

Julien Martel a écrit:Il faut prendre ce rosé pour ce qu'il est, plutôt que de le comparer à ce qu'il n'est pas.

Si on ne peut comparer, aussi bien ne jamais dire ici nos préférences et on aura bien peu de choses à discuter ;-)

Effectivement, un bon Tavel (Mordorée en SAQ, c'est un rêve!) ou un Bandol viennent davantage me chercher. Ou encore un rosé de Cotat Cool

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Mer 30 Mai 2012 - 8:09

Julien Martel a écrit:Il faut prendre ce rosé pour ce qu'il est, plutôt que de le comparer à ce qu'il n'est pas. C'est comme de comparer un C9P à un Bourgogne, ou Bordeaux à Beaujelais. Est-il possible d'aimer les deux, mais parfois d'être dans l'esprit et l'ambiance pour un davantage que l'autre?

Pour moi oui et c'est ça la beauté du vin. Pouvoir voyager entre les styles et les origines et trouver le vins pour accompagner de la meilleure façon possible un moment ou un plat...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 31 Mai 2012 - 16:14

Gouté à Montalcino (www.enotecadipiazza):

Soldera Riserva brunello di montalcino 2005: Couleur pâle, claire et brillante. Nez magnifique, subtil et détaillé, mais profond, sur des notes de cerise séchée, de fraise, de rose fanée, de terre brune, de tabac et de thé fumé. La bouche est pleine, suave, charnue, mais élégante. Les tanins sont abondants, mais incroyablement fins. Ça se resserre un peu autour de fins amers avant de poursuivre dans une finale expansive finement parfumée. Probablement ce que j'ai gouté de plus grand sur cette appellation. Superbe!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 0:43

Au Toqué! ce soir, j'ai pensé aux passionnés (dont je suis un peu) de Ch9 de LPEL.

Jean-Paul Daumen, dans sa simplicité déconcertante, présentait son Domaine de la Vieille Julienne. Au menu, son "petit" CDR Clavin 2010 suivi de sa cuvée classique en Châteauneuf-du-Pape millésimes sur 2009-08-07-05-04-03 et 2001. En finale, Réservé 2009 et 2001.

Pas besoin de vous dire que 2001, dans les deux cuvées, a littéralement volé la vedette. Un grand millésime (mais ça, on le savait). Le 2005 est un véritable chef d'oeuvre. Un vin stupéfiant qui ira loin.

Ce que l'on sait moins, c'est l'approche de Jean-Paul, sa vision de la typicité castelneuvoise, son interprétation à travers les vins et, au final, son intégrité à faire des vins qu'il aime. Pour la petite histoire, il digère encore mal qu'on lui reproche de n'avoir pas produit du Réservé en 2007. "Parce que j'en ai pas fait, on suppose que j'ai raté le millésime. Ça n'a rien à voir! J'ai simplement senti qu'il n'y avait pas l'identité Réservé que je recherche. Tout était déjà là, dans la cuvée classique. Pourquoi s'embêter? ".

Bref, une superbe déclinaison de vins qui, bien qu'un peu plus chers qu'avant, m'a donné grand plaisir et (Olivier va aimer Twisted Evil) matière à réfléchir.


Je file dormir. Demain, la Grèce. Cool






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Ludwig Desjardins Ven 1 Juin 2012 - 10:08

Content de voir que le 2005 se goute mieux car j'ai toujours trouvé ce vin un peu dur et à une reprise un peu étrange sur le plan aromatique.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Olivier Collin Ven 1 Juin 2012 - 21:25

Patrick Désy a écrit:
Bref, une superbe déclinaison de vins qui, bien qu'un peu plus chers qu'avant, m'a donné grand plaisir et (Olivier va aimer Twisted Evil) matière à réfléchir.

Je suis bien content... c'est si rare. Twisted Evil

Plus sérieusement, je ne me plaindrai jamais qu'en 2007 il n'ait pas fait de Réservé : le prix actuel est outrageux et d'ailleurs les bouteilles traînent à SAQ Signature.

Pour ce qui est du 2005, comme Ludwig je suis encouragé, mais garderai mes bouteilles pour au moins 2015-2020 ayant trouvé ce vin très difficile en jeunesse, tant au niveau aromatique que par sa structure.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Ven 1 Juin 2012 - 22:22

Charles Joguet Clos du Chêne Vert Chinon 2009, Code SAQ : 11169776

Semaine du 27 mai IMG_8670_petite

Rubis foncé avec léger reflets violet. Nez très charmeur de fruits rouge, de cuir, un brin floral, un petit aspect viande crue / saignante, légèrement végétal sans que ce soit des arômes de poivron vert et un trait d'épices. En bouche, le vin est une véritable caresse. C'est soyeux, sur le fruit rouge qui enrobe la bouche, l'aspect viande crue revient un peu, tout comme un côté doucement épicé (poivre, girofle, mais très bien dosé), l'acidité elle est parfaitement équilibrée et le vin dure lors d'une belle finale. Coup de coeur pour une première avec un Chinon. Superbe !

Cépage: 100% Cabernet Franc
Élevage: 12 à 15 mois en barrique de 1 à 3 vins, macération en cuve de bois
Alcool: 13,5%


Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Patrick Ayotte Ven 1 Juin 2012 - 22:41

Château Bastor-Lamontagne Sauvignon Bordeaux Sec 2010 , Code SAQ : 11593981

Semaine du 27 mai IMG_8671_petite

Le vin est très pâle, avec reflets dorés. Nez de citron, d'oranges confites, de melon miel, de miel et de girofle. En bouche, le vin débute sur les agrumes mûres (zeste d'orange, citron confit), melon miel, le milieu de bouche est dominé par des saveurs de miel et la finale elle est légèrement épicée, surtout avec des notes de girofle et de muscade. L'acidité est peu présente et j'ai l'impression d'y retrouver un peu de sucre résiduel. La finale est de longueur moyenne. À bien accompagné le plat de saumon en sauce. Bien +

Cépage: 100% Sauvignon Blanc
Élevage: Pas trouvé d'information là-dessus
Alcool: 13,5%


Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Yves Martineau Sam 2 Juin 2012 - 16:44

Plusieurs vins dignes de mention dans la dernière semaine...

Ridge Lytton Springs, Sonoma County, Dry Creek Valley, 2009
Je ne bois pratiquement plus de Zinfandel depuis longtemps. Pourtant j'aime bien...Évidemment, ce n'est jamais un problème de faire mûrir le Zinfandel. Ce sont la surmaturité et l'alcool excessif qui posent parfois problème.

Hors celui-ci est un modèle, en demi-bouteille.

Un nez exubérant et complexe, d'épices sucrées et de cannelle (comme du vin chaud), avec fraises, caramel et raisins de Corinthe. L'attaque est bien mûre, le vin est dense, concentré, un brin sucré, d'une texture visqueuse, avec une longueur impressionnante et surtout, une superbe finale équilibrée, ample et précise, sans chaleur.

Beaucoup de fruit, c'est gourmand bien sûr, mais il possède aussi une certaine finesse étonnante pour ce cépage, on est loin du style blockbuster de plusieurs Zins populaires auprès des critiques. Un vin réjouissant, authentique et savoureux, bon maintenant mais ses jolis tanins enfouis sous le fruit promettent un vieillissement intéressant.

Aux antipodes des Bourgogne ou Bordeaux, il faut aimer le Zin américain. Mais dans le style, c'est très difficile à battre. 93+ pts

Domaine Combier Crozes-Hermitage 2010
Joli nez typé de violette, de cerises et de poivre
En bouche, c'est un vin en trois temps! Une attaque assez dense, suivie d'un creux en milieu de bouche, puis d'une très jolie finale, d'une longueur étonnante, avec une rétro très florale. Un beau vin de finesse et une autre réussite du domaine. Un vin plus léger mais plus classique que le 2009. 30.75$. 90 + pts

Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes 2007
joli vin frais et bien minéral, empreint de finesse. C'est léger mais très bien fait, harmonieux et soyeux. 89 pts...le 2009 vient d'arriver, une très jolie bouteille, avec un peu plus de tout!

Yannick Pelletier Saint-Chinian Coccigrues 2009
nez explosif de fruit frais, de confiture de cassis,
la bouche est riche et fraiche, c'est une petite bombe de fruit pur, avec une texture raffinée, dans un style vigoureux, d'une belle profondeur. Un vin très juteux, épicé, qui a de l'allonge et du caractère. La finale est longue, mais demande à s'affiner. 91+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Alain Roy Dim 3 Juin 2012 - 12:01



Bandol 2009, Laurent Tardieu, acheté en 2012, 35$.

Beau petit rouge, net et rosacé. Nez discret et élégant, floral, confituré. Qu'est-ce que j'aime ça du bandol ! Ensoleillé, chaleureux, joyeux, sans prétention et bon vivant ! Ici c'est full fruits, pas "hard" du tout, plein et rassasiant. Merci Laurent !


La Pinède 2008, Collioure, Dom. La Tour Vieille, acheté en 2012, 20$, UNE AUBAINE !!!

Robe à la bourguignonne, mi-opaque, rouge cerise et nette. Par contre au nez c'est loin de pinoter mais ça sent bon en titi ! Floral, épicé, envoûtant. Dès l'attaque je sais que je vais aimer, moi et Collioure c'est une histoire d'amour ! Ensoleillé, un champs de fruits, un chant de vie, une petite soie joyeuse, du bonheur simple, une petite sucrosité excitante, ça emplit mon palais de plaisir doux.


Pougets 2009, Corton GC, Louis Jadot, acheté en 2012, 90$.

Peu opaque
Rubis tendre
Nez discret
Fruits rouges
Vanille
Fleurs
C'est en bouche que ça se passe
Quel velouté apaisant !
Pas d'explosion
Plutôt une petite tendresse
Un peu poussiéreuse en finale
Mais tout à fait charmante
Mon corps en redemande
J'adore ça.


Lavaux-St-Jacques 2009, Gevrey-Chambertin 1er cru, Dupont-Tisserandot, acheté en 2012, 90$.

Limpide.........Grenat
Fruitée fumée timide
Ça se passe encore en bouche...
Quelle tendresse !
Une texture hallucinante
Extrêmement sensuelle
Comme une caresse envoûtante
Avec une sucrosité "high class"
Et un fruité attendrissant
Je suis ému
Pour moi c'est grand.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Michel Therrien Dim 3 Juin 2012 - 14:31

Alain Roy a écrit:


Pougets 2009, Corton GC, Louis Jadot, acheté en 2012, 90$.

Peu opaque
Rubis tendre
Nez discret
Fruits rouges
Vanille
Fleurs
C'est en bouche que ça se passe
Quel velouté apaisant !
Pas d'explosion
Plutôt une petite tendresse
Un peu poussiéreuse en finale
Mais tout à fait charmante
Mon corps en redemande
J'adore ça.



Ça rejoint exactement mes impressions de la bouteille dégustée récemment! cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 27 mai Empty Re: Semaine du 27 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum