La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Cherche un excellent bilingue Français/Anglais EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

+2
Olivier Collin
Gael Giraud
6 participants

Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Gael Giraud Jeu 15 Mar 2012 - 11:33

Bonjour,

Certains le savent, j'auto-produis depuis 4 ans, et j'ai réalisé, sans argent, à mon compte, un film sur Champlain Charest dans lequel il nous parle, en partie, de ses passions pour le vin et l'art et du mode de vie épicurien qu'il a choisi de suivre depuis de nombreuses années. On y retrouve pas mal de vignerons et personnage sympas dont certains que vous connaissez peut-être bien (non, non, pas Michel Therrien lol! )

Ca a été TRÈS laborieux, mais j'arrive au bout du tunnel. J'ai reçu une aide technique de l'ONF sur dossier et visionnement du film, pour finaliser, c'est cool. J'ai aussi un distributeur intéressé pour nous aider, en attente de confirmation.

J'ai besoin maintenant besoin de le sous-titrer, condition sine qua none pour l'envoyer en festival internationaux.


La traduction est déjà faite, par ma copine, très bonne en anglais et français, mais totalement mauvaise en vin et en "langage technique".

N'ayant pas vraiment d'argent, je cherche un excellent bilingue Français/Anglais, dans les deux langues, pour lui proposer une petite "collaboration". Il regarderait mon film en suivant la traduction existante et s'assurerait qu'il n'y a pas de contresens, même mineurs... Je ne pense pas que ce soit un gros gros boulot, ça peut se faire en une soirée, chez moi ou chez toi, autour d'une jolie bouteille.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir,

Merci d'avance.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 11:48

Fais gaffe à Mike qu'il ne tourne pas ton truc en dégusse! Idea Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Olivier Collin Jeu 15 Mar 2012 - 11:51

Ca me fera plaisir de t'aider là-dessus Gael. Après tout j'ai été formé à l'anglaise dans le monde du vin... Laisse-moi savoir les détails en PM.

drunken
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Julien Martel Jeu 15 Mar 2012 - 11:55

Intéressé également!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Alexandre Trudel Jeu 15 Mar 2012 - 12:17

J'ai bien hâte de visionner ton film Gael!

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Gael Giraud Jeu 15 Mar 2012 - 12:22

Merci les gars, je t'écris sous peu Olivier, merci aussi Julien !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Michel Therrien Jeu 15 Mar 2012 - 13:08

Moi, je suis prêt à vous aider et à boire!
Je verrais très bien Olivier m'expliquer certaines nuances anglaises et Gaël faire de même sur la langue française pendant que je boirais vos paroles et vos bouteilles! Je peux en apporter une ou deux.......

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Gael Giraud Jeu 15 Mar 2012 - 13:11

Ca risque de fortement rallonger la date de sortie de mon film qui n'en finit plus de pas finir !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 13:58

Michel Therrien a écrit:Moi, je suis prêt à vous aider et à boire!
Je verrais très bien Olivier m'expliquer certaines nuances anglaises et Gaël faire de même sur la langue française pendant que je boirais vos paroles et vos bouteilles! Je peux en apporter une ou deux.......

Qu'est-ce que je t'avais dit ?! cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 15 Mar 2012 - 14:51

Michel Therrien a écrit:Je peux en apporter une ou deux.......

C'est rare qu'il est si économe de ses paroles ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un excellent bilingue Français/Anglais Empty Re: Cherche un excellent bilingue Français/Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum