Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Horizontale 2007: Domaine de La Romanée Conti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Horizontale 2007: Domaine de La Romanée Conti

Message par Alex Bélanger le Sam 8 Oct - 23:54

Michel Therrien a écrit:
* Une première pour moi: Grands Échézeaux nettement au dessus d'Échézeaux.

Michel, pas de surprise à ce qu’il soit au dessus d’Échézeaux, ce qui m’apparaît «normal» au vu de lectures, des classements et de mon expérience, mais bien parce qu’il était nettement plus ouvert et expressif en prime jeunesse. Il faut se remettre en tête qu’il est juste au dessus de certaines des meilleures parcelles du Clos Vougeot; Grand Échézeaux est plus profond que l’Échézeaux, mais se livre pleinement avec le temps. D’ailleurs, monsieur de Villaine disait dans une entrevue qu’il s’agit selon lui du cru du Domaine pouvant le mieux affronter les années…

Ce qui m’apparaît surprenant, c’est la faible densité de la robe (bien que ce ne soit pas sujet à inquiétude ici) par rapport aux autres crus; sur le millésime 2006, elle prenait plus un air de famille avec Richebourg et La Tâche, alors qu’elle s’apparente plus à Romanée-Conti en 2007. Comme quoi il peut être hasardeux de tirer des conclusions uniquement sur la robe d’un vin.

En somme, pour le plaisir immédiat, je peux être en accord avec toi, mais pour la qualité intrinsèque du vin…

Alex Bélanger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Horizontale 2007: Domaine de La Romanée Conti

Message par Luc Rodrigue le Ven 14 Oct - 20:11

J'aurais aimé lire davantage sur vos impressions en regard de cette soirée qui, à mon sens, se devait d'être complètement ... magique! Y a-t-il d'autres impressions???

Luc Rodrigue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafond.ca

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut