Dégustation Bourgogne 2009
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Dégustation Bourgogne 2009
Merci à tous pour les CR de ces vins. Ma commande est passée, et puisque les budgets ne sont pas illimités, je me suis limité aux producteurs que j'achète depuis longtemps, soit Bruno Clair, Domaine des Lambrays, Fèvre et Buisson-Charles.

Julien Martel- Messages: 995
Julien Martel a écrit:Merci à tous pour les CR de ces vins. Ma commande est passée, et puisque les budgets ne sont pas illimités, je me suis limité aux producteurs que j'achète depuis longtemps, soit Bruno Clair, Domaine des Lambrays, Fèvre et Buisson-Charles.
Ça va être la loterie pour Lambrays, voire Fèvre...

Patrick Désy- Messages: 1373
Oui en effet, et c'est un peu frustrant quand tu penses que le Clos des Lambrays et les Fèvre restent normalement un bon bout de temps sur les tablettes en temps normal.

Julien Martel- Messages: 995
Quelle est la date limite des commandes?

Luc Rodrigue- Messages: 455

Luc, la date limite pour commander est le 21 novembre 2011. livraison prévue au début de mars 2012…

Alex Bélanger- Messages: 325

Et pour finir… en 20 minutes! Je n’ai très certainement pas accordé assez de temps à cette section, mais y ayant moins d’affinité, des choix devaient être faits en fonction de l’horaire.
Savigny-lès-Beaune 1er cru La Dominode, Domaine Pavelot (50$)
30% de fûts neufs. Robe peu soutenue d’un rubis éclatant. Au nez, on trouve un élevage patiné, de la terre et un mélange de fruits rouges et noirs. La bouche est gourmande et fruitée, tenue par l’acidité. Finale de moyenne à longue durée, droite et pure. Très bien.
Corton grand cru Cuvée Docteur Peste, Hospice de Beaune, élevé par le Domaine Jean-Claude Boisset (120$)
Provenant de parcelles dans Les Chaumes, La Voierosse, Les Bressandes, Les Fiètres et Les Grèves. Œil rubis profond et éclatant. Nez de fruits bleus et noirs et de terre. La bouche est sérieuse et droite, à la limite de l’austérité. Finale moyenne sur les amères et qu’un fruit frais vient alléger. Bien+.
Pommard 1er cru Clos Blanc, Domaine Albert Grivault (44$)
de premier abord, un vin bien typé Pommard. Sérieux avec des traces de mûres et de sous-bois accompagnées de notes d’élevage. La bouche est précise et encore stricte, mais se donne dans une finale honnête et rafraichissante. Bien+.
Pommard Les Cras, Domaine Lucien Muzard & Fils (50$)
Provenant de vignes de plus de 75 ans. Robe d’un rubis-grenat léger. Le nez est fidèle et livre des épices douces et des notes florales. Par contre, la bouche reste rustique à ce moment et tire sur l’acidité. Longueur moyenne. Moyen à bien.
Fixin Les Herbues, Domaine Pierre Naigeon (32$)
Œil rubis léger et éclatant. Le nez regorge de fruits rouges (griottes), que la bouche reprend avec une austérité découle d’une verdeur et de SO2 à intégrer, qui nous laisse sur notre faim. Bien.
Savigny-lès-Beaune 1er cru La Dominode, Domaine Pavelot (50$)
30% de fûts neufs. Robe peu soutenue d’un rubis éclatant. Au nez, on trouve un élevage patiné, de la terre et un mélange de fruits rouges et noirs. La bouche est gourmande et fruitée, tenue par l’acidité. Finale de moyenne à longue durée, droite et pure. Très bien.
Corton grand cru Cuvée Docteur Peste, Hospice de Beaune, élevé par le Domaine Jean-Claude Boisset (120$)
Provenant de parcelles dans Les Chaumes, La Voierosse, Les Bressandes, Les Fiètres et Les Grèves. Œil rubis profond et éclatant. Nez de fruits bleus et noirs et de terre. La bouche est sérieuse et droite, à la limite de l’austérité. Finale moyenne sur les amères et qu’un fruit frais vient alléger. Bien+.
Pommard 1er cru Clos Blanc, Domaine Albert Grivault (44$)
de premier abord, un vin bien typé Pommard. Sérieux avec des traces de mûres et de sous-bois accompagnées de notes d’élevage. La bouche est précise et encore stricte, mais se donne dans une finale honnête et rafraichissante. Bien+.
Pommard Les Cras, Domaine Lucien Muzard & Fils (50$)
Provenant de vignes de plus de 75 ans. Robe d’un rubis-grenat léger. Le nez est fidèle et livre des épices douces et des notes florales. Par contre, la bouche reste rustique à ce moment et tire sur l’acidité. Longueur moyenne. Moyen à bien.
Fixin Les Herbues, Domaine Pierre Naigeon (32$)
Œil rubis léger et éclatant. Le nez regorge de fruits rouges (griottes), que la bouche reprend avec une austérité découle d’une verdeur et de SO2 à intégrer, qui nous laisse sur notre faim. Bien.

Alex Bélanger- Messages: 325

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4