Buisson Charles
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Buisson Charles
Une bouteille te sera redonnée lors de ton prochain passage en France Patrick. Désolé pour ce désagrément. Nous ne lésinons pourtant pas sur la qualité des lièges...

Patrick Essa- Messages: 301

Patrick Essa a écrit:Une bouteille te sera redonnée lors de ton prochain passage en France Patrick. Désolé pour ce désagrément. Nous ne lésinons pourtant pas sur la qualité des lièges...
Pas de souci Patrick, la SAQ nous rembourse les bouteilles bouchonnées.

Yves Martineau- Messages: 1497
Patrick Essa a écrit:Une bouteille te sera redonnée lors de ton prochain passage en France Patrick. Désolé pour ce désagrément. Nous ne lésinons pourtant pas sur la qualité des lièges...
Je connais le professionnalisme qui vous anime tous, chez Buisson-Charles et suis plus que convaincu que c'est un "élément isolé".
Merci par ailleurs pour l'offre. Comme Yves le souligne, la SAQ nous assure la qualité de ses bouteilles.
À bientôt!

Patrick Désy- Messages: 1373
Il y en a encore sur les tablettes.....une vingtaine de caisse.
Pour accompagner un chapon de la Ferme Robillard, un blanc pas trop gras.
Meursault Vieilles Vignes 2008, Buisson-Charles
La robe est jaune or avec un peu de reflets verts. Tout de même surpris de l'intensité doré. Le bouquet est complexe et déroutant. J'y perçois de la noisette grillée, du caramel au beurre (Werther's Original: Werther's) puis avec un peu d'évolution dans le verre, poires mûres et soupçon de tarte tatin. Cet ensemble olfactif peut orienter le dégustateur vers une impression d'oxydation prématuré mais je penche plutôt pour un boisé non intégré avec une certaine minéralité chaude et lourde (dixit Alain Bélanger) ou une minéralité qui se cherche (dixit Vincent Dauvissat..........et Pat Désy et sa laine mouillée) En bouche, l'ensemble est ample sans être très gras, une bonne vivacité et une finale de bonne longueur avec agrumes et miel chaud. Un vin qui mérite attention et surtout réclusion. 16/20.

Pour accompagner un chapon de la Ferme Robillard, un blanc pas trop gras.
Meursault Vieilles Vignes 2008, Buisson-Charles
La robe est jaune or avec un peu de reflets verts. Tout de même surpris de l'intensité doré. Le bouquet est complexe et déroutant. J'y perçois de la noisette grillée, du caramel au beurre (Werther's Original: Werther's) puis avec un peu d'évolution dans le verre, poires mûres et soupçon de tarte tatin. Cet ensemble olfactif peut orienter le dégustateur vers une impression d'oxydation prématuré mais je penche plutôt pour un boisé non intégré avec une certaine minéralité chaude et lourde (dixit Alain Bélanger) ou une minéralité qui se cherche (dixit Vincent Dauvissat..........et Pat Désy et sa laine mouillée) En bouche, l'ensemble est ample sans être très gras, une bonne vivacité et une finale de bonne longueur avec agrumes et miel chaud. Un vin qui mérite attention et surtout réclusion. 16/20.

Michel Therrien- Messages: 3461
Comment était le chapon?

Pierre Séguin- Messages: 198
Pierre Séguin a écrit:Comment était le chapon?
Belle viande blanche, juteuse et tendre!
Un bel accord tout simple.

Michel Therrien- Messages: 3461
Page 2 sur 2 •
1, 2