Graillot 2009!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Graillot 2009!
Arrivé en quantités confidentielles... Dépêchez-vous ça part très vite!

Ludwig Desjardins- Messages: 1245
Re: Graillot 2009!
Ludwig Desjardins a écrit:Arrivé en quantités confidentielles... Dépêchez-vous ça part très vite!
Hey hey ! T'as acheté 3 bouteilles à la succursale Mont-Royal ?

Pierre Beauregard- Messages: 631
Comment tu sais?

Quels sont les beaux millésimes pour la Rhône septrionale, disons au cours des 10 dernières années?

Charles Tarzi- Messages: 60
Charles Tarzi a écrit:Quels sont les beaux millésimes pour la Rhône septrionale, disons au cours des 10 dernières années?
Principalement les millésimes impairs.

Pierre Beauregard- Messages: 631
Résumé, mais fort juste! À l'exception peut-être de 2006.

Vincent Messier-Lemoyne- Messages: 2515
Ludwig Desjardins a écrit:Arrivé en quantités confidentielles... Dépêchez-vous ça part très vite!
Plus d'une centaine de caisses au Québec, c'est pas exactement confidentiel! Surtout pour une cuvée habituellement réservée à la SAQ Signature. Par contre, elles seront disséminées dans le réseau et donc peu de bouteilles par succursale.
Il est dans la carafe.....cr plus tard, ça promet!

Yves Martineau- Messages: 1497
Charles.....2009 est LE millésime en Rhône Nord depuis 1999 selon Parker.

Donc si je comprends bien, on saute dessus Graillot 2009 et tous bons producteurs de la rhône nord sur 2009 qui fera son entrée à la saq prochainement! Merci pour les infos.

Charles Tarzi- Messages: 60
À mon avis, le Rhône nord n'est pas une terre à millésime comme d'autres. C'est une région où la qualité est assez constante tous les ans. 2002 est peut-être à éviter (remarquez qu'une Mouline 2002 ouverte par Olivier un soir d'été à l'aveugle s'était avérée assez spectaculaire), mais pour les autres millésimes , ils sont tous intéressants à leur manière dans les années 2000 et il faut plutôt choisir un producteur qui fait quelque chose qui nous plaît que s'énerver avec un millésime un peu médiatisé.

Franz-E. Schürch- Messages: 443
Yves Martineau a écrit:Ludwig Desjardins a écrit:Arrivé en quantités confidentielles... Dépêchez-vous ça part très vite!
Plus d'une centaine de caisses au Québec, c'est pas exactement confidentiel! Surtout pour une cuvée habituellement réservée à la SAQ Signature. Par contre, elles seront disséminées dans le réseau et donc peu de bouteilles par succursale.
Il est dans la carafe.....cr plus tard, ça promet!![]()
Pas confidentiel mais à ce prix les gens achètent à la caisse ou par 6, donc plusieurs succursales ont écoulé leur seule caisse très rapidement...

Yves (lorsque tu y auras goûté), comment se compare-t-il au 2006 ? C'est le seul millésime que j'ai bu (3-4 fois) et dont il me reste encore 2 bouteilles je crois...
Patrick
Patrick

Patrick Ayotte- Messages: 753
Les vins de Graillot sont à mon avis un bon baromètre de la qualité générale d'un millésime en Rhône Nord....plutôt minces et parfois un peu verts dans les petits, ils ont une dimension étonnante dans les grands. Si on suit cette règle très approximative, ce millésime sera très grand!
Alain Graillot Crozes-Hermitage 2009
La couleur est sombre et brillante. Le nez discret, d'abord un peu d'élevage, caramel, torréfaction.. et quelques arômes classiques de viande crue, poivre et violette...mais en sourdine.
La bouche montre une puissance moyenne, ce qui veut dire solide pour cette appellation...elle est d'une densité rare, voire sans précédent dans ce que j'ai goûté en Croze....sauf p-e leur 1999. Gorgé de fruit, belle fraîcheur et concentration, une texture séduisante, de classe.
Des tanins veloutés donnent un certain sérieux à la finale, confirmant un potentiel de garde certain. Un Crozes qui a davantage l'air d'un mini-Hermitage. Il offre déjà beaucoup de plaisir mais ce n'est pas qu'un petit vin de soif. Il est assez profond tout en restant très charmeur. Il me semble évident qu'il sera fabuleux en 2016 et au-delà. 91 pts
Un superbe vin authentique et délicieux...l'achat de l'année sous les 30$??!
Patrick, de mémoire, il a plus de profondeur et de concentration que le joli 2006.
La couleur est sombre et brillante. Le nez discret, d'abord un peu d'élevage, caramel, torréfaction.. et quelques arômes classiques de viande crue, poivre et violette...mais en sourdine.
La bouche montre une puissance moyenne, ce qui veut dire solide pour cette appellation...elle est d'une densité rare, voire sans précédent dans ce que j'ai goûté en Croze....sauf p-e leur 1999. Gorgé de fruit, belle fraîcheur et concentration, une texture séduisante, de classe.
Des tanins veloutés donnent un certain sérieux à la finale, confirmant un potentiel de garde certain. Un Crozes qui a davantage l'air d'un mini-Hermitage. Il offre déjà beaucoup de plaisir mais ce n'est pas qu'un petit vin de soif. Il est assez profond tout en restant très charmeur. Il me semble évident qu'il sera fabuleux en 2016 et au-delà. 91 pts
Un superbe vin authentique et délicieux...l'achat de l'année sous les 30$??!
Patrick, de mémoire, il a plus de profondeur et de concentration que le joli 2006.

Merci Yves pour le CR...
Patrick
Patrick

Patrick Ayotte- Messages: 753
Yves Martineau a écrit:
Un superbe vin authentique et délicieux...l'achat de l'année sous les 30$??!![]()
Tu oublies le Domaine de Piaugier!
Michelle

Michelle Champagne- Messages: 83
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4